7 Psychopathes
    3535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 7 Psychopathes ?

Hastur64
    Hastur64

Publiée le 15 janvier 2014
    Si vous aimez les films un peu foutraques, ce film est fait pour vous, d’autant plus qu’il est nanti d’un casting plutôt haut de gamme : Colin Farrell, Sam Rockwell, Christopher Walken et Woody Harrelson. Pour ma part, si j’ai passé un moment agréablement distrayant, je n’ai pas vraiment aimé le film. L’histoire à tiroirs est tellement tirée par les cheveux qu’il en devient difficile de ne pas se sentir floué par une intrigue un peu filoute qui pour ménager du suspens et de l’humour noir enchaîne les péripéties plus absurdes les unes que les autres. Les personnages sont aussi barrés que le film et s’ils laissent entrevoir parfois un côté tarantinesque c’est toujours très loin du cinéma du maître. On se laisse facilement embarqué par le film, mais arrivé au bout d’une heure ce bon allant fait place à une espèce de grand n’importe quoi qui laisse le spectateur plus agacé qu’amusé. Ce n’est pas la dernière séquence, par ailleurs vaguement amusante, qui va réussir à racheter une intrigue se vautrant dans une outrance dommageable. Un film qui en séduira certains, mais qui en mécontentera pas mal malgré une réalisation plutôt bonne et une interprétation solide. À voir pour se faire son idée… sans enthousiasme cependant.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 23 février 2013
    La comédie est loufoque. Le film raconte un scénariste en panne d’inspiration, un kidnappeur de chien et des psychopathes pour une histoire sanglante. L’humour est glincant, les personnages sont farfelus. La comédie est faite de plusieurs récits. Ce qui rend l’ensemble confus et brouillon. Et pourtant le début du film est intéressant mais celà patauge et s’enlise dans la dernière partie ou tout se passe enfin rien ne se passe dans le désert. N’est pas tarantino qui veut.

Christophen Walken est parfait, tout comme l’ensemble du casting. Mais ca ne relève pas le niveau du film.

7 psychopathes est d’un niveau au dessous de Bons Baisers de Bruges. Le cinéaste était en maque d’inspiration.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 2 février 2013
    7 Psychopathes est un film de psychopathes. Scénario d'un delirium complètement décousu s'embrouille au fur et mesure et pourtant un casting de choc pour une histoire toquée et sanglante.
    ned123
    ned123

Publiée le 13 avril 2013
    J'ai vu un film... atypique, étonnant et vraiment très intéressant... On oscille sans cesse entre les codes de la comédie et du drame... Disons que l'on s'amuse à suivre les évolutions des personnages, avec des jeux vraiment très intéressants de chacun de ces "psychopathes". On retrouve des repères que n'aurait pas renié Tarantino, ou une certaines folie coutumière aux frères Coen. J'ai aimé cette succession de personnages déjantés, mais néanmoins attachants. On retrouve une certaine violence, agrémenté de pas mal d'humour... Le scénario m'es apparu comme assez original, avec la quête d'inspiration d'un auteur en panne d'idées... De plus, au niveau de la réalisation, on sent on grande maîtrise, et les lumières, cadrages et couleurs sont superbes...
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 5 mars 2013
    Les films complètements barrés, Martin McDonagh connaît que ce soit en tant que réalisateur grâce au génialissime "Bons Baisers de Bruges" ou producteur avec "L’Irlandais", alors lorsqu’il met en scène une nouvelle histoire intitulée "7 Psychopathes" il est difficile de ne pas être intriguer si l’on accroche au genre d’univers avec lequel il travail. Pour aider son ami scénariste atteint du syndrome de la page blanche, Billy fait passer une petite annonce demandant au tout Los Angeles de venir partager leurs histoires concernant des psychopathes. Entre business de vol de chiens, meurtres en tous genres et implication de la mafia, l’écriture de ce scénario aura connu bien des péripéties. Avec sa précédente réalisation Martin McDonagh avait réussi à apporter une certaine poésie au film de gangster, une singularité qu’il ne parvient pas à retranscrire dans ce long-métrage. Il tombe même dans le piège que son personnage principal espère à tout prix éviter en accordant plus de crédit aux effusions de sangs qu’aux dialogues. Le scénario paraissait prometteur mais ce révèle finalement paresseux et sans réelle cohésion dans son enchainement. Quant au casting seul Sam Rockwell tire son épingle du jeu, les autres ne sont pas utilisés à leur juste valeur. "7 Psychopathes" est une grande déception, en espérant que pour son troisième essai McDonagh retrouvera son style.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 10 juillet 2013
    Malgré un casting intéressant sur le papier, je constate que le film n'est vraiment pas terrible...
    Mise en scène en berne, scénario pas fantastique et acteurs ratant leurs partitions respectives font que pour le moi, c'est un bide totale ou presque.
    A oublier
    annatar003
    annatar003

Publiée le 12 février 2013
    Second long-métrage du metteur en scène irlandais Martin McDonagh, "7 Psychopathes" n'apporte malheureusement qu'une immense déception en vue de tant de qualités, que ce soit de forme ou de fond.
    Arborant un scénario original où l'on découvre les aventures de kidnappeurs de chiens, d'un scénariste en manque d'inspiration et d'autres personnages démentiels, "7 Psychopathes" donne vite l'eau à la bouche surtout lorsque l'on connaît le savoir-faire de son metteur en scène qui avait su donner une personnalité à part entière à ses "Bons Baisers de Bruges".
    Et pourtant, ce n'est qu'avec une grosse lassitude que l'on suit cet enchaînement de scènes mal dosé et peu structuré qui constituent ce long-métrage sur-dopé. Tout commence avec la découverte progressive d'un scénario qui traîne en longueur et qui s'attarde sur des détails qui auraient tout simplement du être du supprimer. Affolant dans son écriture et son montage, ce long-métrage montre l'importance notable de la post-production dans un film de cette envergure.
    Car côté mise en scène il n'y a pas grand chose à reprocher. L'humour est présent tout comme la violence tant attendue qui baigne dans une mise en scène qui, sans être révolutionnaire, reste correcte. De son côté, le casting s'avère extrêmement hétérogène, non par le talent mais plutôt par l'utilisation qui en est faite. On y retrouve effectivement un Colin Farrell très en-dessous de ses collègues Sam Rockwell ou encore Woody Harrelson. Barbant de part son rôle mais aussi par sa présence, le comédien oublie de confier du charisme à son rôle, élément pourtant indispensable lorsque l'on se frotte à d'aussi grosses pointures. Émergeant de tous ces noms, on retrouve en tête un excellent Christopher Walken à qui l'âge semble confier une nouvelle jeunesse. Attachant, crédible et surtout intéressant, l'acteur rehausse, autant que possible, le niveau de cette production dans laquelle il joue.
    Derrière tous ses ténors se cachent enfin les girls du film, dont la présence dans le script et surtout sur l'affiche devrait être remise en question au vu de leur importance dans le montage finale ; élément que soulignera d'ailleurs le personnage de Hans en lisant les écrits de Marty.
    En conclusion, on retiendra de ces "7 Psychopathes" d'infinies possibilités scénaristiques gâchées ainsi qu'une succession d'erreurs impardonnables qui donne au film des allures de productions quelconque en lieu et place de grande aventure.
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 5 février 2013
    Petit film distrayant et déjanté avec des personnages loufoques et une violence à l'état brut. Les acteurs sont assez bons et jouent bien leurs rôles de barrés. La mise en scène quant à elle pêche par moment, la réalisation reste convenable, le scénario est original. De bons moments de total délire pour un film qui s'étire en longueur et dont la dernière demi heure reste poussive.
    Divertissant malgré tout.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 17 mars 2018
    J'ai juste eu envie de voir ce film pour un casting alléchant, et justement c'est bien grâce au casting que ce film survie. Parce que au final, ce que je retient c'est les différentes joutes et performances entre acteurs. Parce que niveau scénario, il faut être sérieux 5 minutes, c'est brouillon, on dirait le script d'un jeune étudiant en cinéma. Mais si on laisse ça de côté, il faut bien avouer que j'ai pris un certains plaisir. Il faut dire que ce bon vieux Sam Rockwell (qui vient juste de recevoir un oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour "Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance", du même réalisateur) vole la vedette à tout le monde, on est fasciné par sa composition, et on se demande toujours autant comment un mec aussi talentueux que lui avec un tel charisme n'est pas une méga star mais juste un illustre second rôle. Le reste du casting est presque aussi étincelant avec Christopher Walken et Woody Harrelson, avec à un degré moindre dans de petits rôles Tom Waits et Long Nguyen et l'apparition remarqué de de Harry Dean Stanton. Pour ce qui est de Colin Farrell qui tient le rôle principal,il se fait un peu éclipser par tout ce beau monde. Tout ces acteurs arrivent à nous sortir des scènes drôles, mais parfois justement ça manque d'un quelque chose. Comme si le sujet n'avait pas été assez travaillé, comme si toute les scène s’enchainer aléatoirement. c'est à cause d'un scenario trop mince et comme le film oscille entre l'absurde et le concret on ne sait plus sur quel pied danser. C'est le cas pour le trip sur le chien à la fois marrante, mais peu crédible. Au final ça reste un film vraiment moyen.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 8 février 2013
    Sans être une grande fan de se metteur en scène je dirai n'est pas Tarantino qui veux ce film en est la preuve c'est un grand fourre-tout ultra violent où tout est mélangé pêle-mêle et ça n'a pas suffit à combler la cinéphile que je suis dommage
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 6 février 2013
    Je suis très largement déçu par ce film... A la vue du casting je m'attendais à quelque chose d'encore plus fou... Là il y a bien un côté timbré qui rend les personnages sympathiques mais ça manque de folie et de rythme... Quelques scènes sont vraiment superbe, mais la longueur de beaucoup d'autres les font rapidement oublier... Dommage, le scénario, la bande annonce et le casting promettaient.... ce film est comme un bon plat auquel il manque un peu de piment, les ingrédients sont là mais la sauce n'a pas prise....
    Publiée le 19 août 2018
    Un délire complètement barrée, sans plus ni moins, le retour de Colin Farrell de chez « Alexandre », de la pluie et du beau temps dans cette comédie de dingue.
    titiro
    titiro

Publiée le 2 février 2013
    Le projet avait tout pour être une bombe. Une histoire déjantée, avec des personnages déjantés, incarnés par une splendide brochette d'acteurs, dont le fameux Christopher Walken, qui malheureusement ne participe plus beaucoup à des projets à la hauteur de ses immenses qualités d'acteur. Bref, il y avait de quoi fonder quelques bons espoirs sur ce film.
    Au final, on assiste à un fouillis de personnages perdus dans une histoire mal écrite, avec une ébauche de réflexion sur la réalité dépassant la fiction (mais rien de bien intéressant), qui en vient même à perdre le compte de ses psychopathes. L'ensemble a du mal à nous captiver, et je ne trouve pas d'explications quant à l'absurdité de certaines situations.
    De "potentiellement excellent film" on passe à "bonnes idées mal exploitées".
    Heureusement, certaines séquences, et le casting, viennent remonter le niveau.
    Petite déception et petite satisfaction. C'est dommage.
    Max K.
    Max K.

Publiée le 13 avril 2013
    Le film commence très très très fort, malheureusement la deuxième partie n'est (à mon gout, j'aurai préféré que ça parte sur autre chose) pas à la hauteur de la première, très prometteuse.
    Cela reste quand même un très bon film.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 5 novembre 2013
    Malgré un casting des plus prestigieux, le film ne tient pas ses promesses.
    A la manière d'un Get Shorty, le film nous offre une mise en abyme qui aurait pu être intéressante mais qui, malheureusement, à aucun moment ne suscite le moindre intérêt.
    On se perd dans des pseudo-dialogues philosophiques à travers une histoire qui peine à convaincre.
    Pourtant, le réalisateur nous avait habitué à l'excellence, avec Bons Baisers de Bruges.
    En bref, on s'ennuie ferme pendant près de 2 heures.
    Une véritable déception!