7 Psychopathes
    3528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 7 Psychopathes ?

Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 2 décembre 2014
    Si McDonagh nous offre un film loin d'être mauvais, il déçoit néanmoins, car, après l'excellent "Bons baisers de Bruges", on pouvait légitimement attendre beaucoup mieux de sa part. Certaines scènes sont marrantes et très réussies, mais d'autres sont vraiment dispensables. Loin d'être une bonne comédie, ou un bon film d'action, le film se perd au fil de son déroulement, et c'est bien dommage, car certaines idées étaient vraiment bonnes.
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 7 janvier 2014
    Tout était réuni pour faire de ce film une réussite. Un casting de luxe, des personnages divinement fêlés, des dialogues tarantinesque, un réalisateur qui sait se servir d'une caméra, et surtout, un concept original qui peut donner lieu à toute sorte de délires cinéphiliques tout en restant cohérent. Ce concept, c'est grosso-modo le même que celui du "Magnifique" de Philippe de Broca. Je dis bien "grosso-modo", car le résultat s'avère beaucoup plus ricain que le film susnommé. En gros, un scénariste souffrant du syndrome de la page blanche, trouve son inspiration en étant malgré lui embarqué dans une sombre de histoire de trafic de shih-tzu. Les différents personnages qu'il rencontre au fil de l'histoire vont alors inspirer ceux de son film. L'occasion de nous asséner quelques mise en abyme bien placé, ainsi qu'un regard ironique appréciable sur Hollywood et sa façon de faire des films (la scène de la "fusillade finale" imaginé par Sam Rockwell ressemble à du Robert Rodriguez !). Mais le gros problème de McDonagh, c'est qu'il n'exploite jamais à fond la foultitude de bonne idée qui traverse son film. Les mise-en-abyme sont sous-exploité, les intrigues, sous-intrigues et sous-sous-intrigues se mélangent sans vraiment de cohérence et les personnages sont bien trop nombreux pour être correctement développé en moins de 2 heures. Il y a trop de tout ! Si bien que l'ensemble sonne un peu brouillon. Ce qui semblait absolument mortel sur le papier, se révèle finalement assez décevant. Il y avait tellement mieux à faire !
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 1 juin 2013
    Un film signé Martin McDonagh, dans lequel le réalisateur nous propose une comédie noire et cynique, un genre qui a fait son succès avec l’incontournable "Bons Baisers de Bruges". Une réalisation fraîche, au scénario original et au casting alléchant. Même si le film est un peu décousu, inégal, et poussif sur la fin, l'ensemble, décalé, farfelu, et à l'humour britannique, permet de passer un agréable moment !
    tony-76
    tony-76

Publiée le 16 février 2013
    La bande annonce me tentait de le voir, mais hélas j'étais déçu. Des acteurs assez bons mais l'histoire est prévisible et on s'ennuie ! C'est dommage car le film aurait pu être intéressant si il y avait plus de rebondissements et le titre est original.
    deaq25
    deaq25

Publiée le 8 mai 2013
    Un superbe casting, un titre qui donne envie et qui fait bien-sur référence aux "7 samouraï " mais malheureusement, on est loin du compte avec "7 psychopathes". Désordonné et sans vraiment de fil conducteur, on a l'impression que l'histoire ne débute jamais et donc la fin reste sans saveur et totalement bâclé. Pourtant le début commençait bien et même si j'aurais préféré plus qu'un clin d'œil de la part de Joaquin Phoenix et Mickael Pitt dans les premières minutes du film, le casting était un motif de satisfaction. Même si avec Woody Harrelson en passant par Christopher Walken ou Colin Farell et Sam Rockwell qui a quand même un rôle principal, ils sont tous déjantés et marrant, le film a trop de défauts pour l'apprécier. Un auteur de film qui cherche de l'inspiration pour son nouveau scénario grâce à des amis qui sont eux-mêmes des psychopathes pouvait donner des motifs de satisfaction mais le montage et le cœur de l'histoire gâche le plaisir, dommage !!
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 17 octobre 2015
    7 Psychopathes : Alors la j’ai vraiment adoré ce film, un des mes coup de cœur du moment au cinéma. Si vous avait aimé Bons Baisers de Bruges (film que je trouve juste énorme) et bien vous aller tout entant aime ce film qui est dans le même ton. C'est-à-dire un film qui est sérieux mais qui se prend pas au sérieux car c’est complètement décalé et délirant. Vraiment, c’est assez dure de maitrisé ce type d’humour un peu noir mais le réalisateur Martin McDonagh (qui a d’ailleurs écrit le scénario du film : ce qui est un gage de qualité) le maitrise a merveille. Vraiment l’humour est hilarant et jouissif car c’est un humour très fin mais c’est tellement décalé, et puis les dialogues sont vraiment savoureux (digne de Tarantino comme l'univers d'ailleurs). Ensuite, le scénario est sympa à suivre, il est aussi assez original. J’ai bien aimé l’idée de ce gare qui écrit un scénario de film en s’inspirant de criminel (qui sont plus proche de lui que on croit ^^) car il va lui arriver plein de truck a ce gars et a ces sept psychopathes. Vraiment, il y a de bonne idée et trouvaille scénaristique et il y a un film dans le film si on peut dire. Comme dans Bruges, le scénario et les dialogues sont toujours aussi soignés et colle parfaitement avec l’humour. De plus, les personnages sont vraiment super intéressent et tout aussi décalé chacun. Et on a le droit a un casting en or : on retrouve Colin Farrell qui est toujours aussi génial avec une sacré classe et humour que j’adore. Il y a aussi Christopher Walken (qui a toujours un sacré charisme), Abbie Cornish, Woody Harrelson… Et ils sont vraiment tous très convaincant et ils sont bien dans le délire du film. Donc voila, un film sérieux (ou pas) avec de l’humour juste énorme, de l’action, de l’émotion ^^ et surtout des psychopathes. Voila, une excellent comédie très divertissent que j’ai adoré et que je vous recommande.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 15 avril 2013
    On sait désormais que chez Martin Mc Donagh,thriller et humour noir sont les instruments de prédilections. Sauf que sa maîtrise rafraîchissante de "Bons baisers de Bruges" a fait place à une farce appuyée dans "L'Irlandais",avant ce cacophonique ersatz de gangster movie,mixage éreintant de Tarantino et des frères Coen. Le titre est un peu mensonger,puisque en guise de "7 psychopaths",on voit surtout un scénariste en mal d'inspiration(Colin Farrell),son meilleur ami déjanté(Sam Rockwell)et un voleur de chiens un peu idiot(Christopher Walken). Les autres ne font que de la figuration. Et c'est dommage lorsqu'il s'agit de Woody Harrelson(frappé du citron),Olga Kurylenko(ensorcelante),Tom Waits(insondable)et Abbie Cornish(ironique). Le film emprunte tellement de pistes qu'on a du mal à le suivre,notamment lorsqu'il se met à confondre la réalité de l'imaginaire du romancier. Ses répliques,plutôt couillues il faut le dire,sont lançées sans qu'elles suivent un fil conducteur. La longue séquence dans le désert californien n'éclaircit pas les intentions du réalisateur:jeu raté avec les codes du genre ou mise en abime prétentieuse?
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 23 mai 2013
    Les "7 Psychopathes" mon déçus , je m'attendais à beaucoup mieux de ce film mais finalement il n'est pas ce qu'il laisse paraitre dans la bande annonce. Des tirades inutiles et ennuyeuses allongent le film pour pas grand chose , l'humour ce veut noir mais il est lourd et sans intérêt . L'histoire de base sur les 7 psychopathes est pas trop mal mais là elle est carrément mal exploité ! La première partie du film est un peux longue et la deuxième dans le désert c'est du n'importe quoi , ça ce veux déjanté mais ce n'est rien d'autre qu'une énième longue tirade qui révèle un psychopathe dont on ce fou royalement ! Je note quand même un petit plus pour le casting , notamment pour Woody Harrelson que j'ai découvert dans " Bienvenue à Zombiland " , et je doit avouer que c'est lui qui m'a attiré sur ce film , sont nom plus le titre psychopathe tout particulièrement , mais Martin McDonagh nous livre là une bien triste comédie d'action..
    En bref , à éviter .
    Truman.
    Truman.

Publiée le 18 février 2013
    Film moyen , pas vraiment drôle et plutôt ennuyeux , mais se laisse voir grâce au casting
    Caine78
    Caine78

Publiée le 27 juin 2013
    Moins réussi que « Bons baisers de Bruges », « 7 psychopathes » garde pour autant plusieurs caractéristiques de son réalisateur. Scénario original, personnages déjantés, dialogues partant savoureusement en vrille... Pas de doute, Martin McDonagh a un style bien à lui qui n'est franchement pas pour me déplaire. D'ailleurs, concernant la première partie l'effet a marché à fond sur moi : qu'il est agréable de voir une comédie policière s'émanciper des codes du genre pour nous offrir plusieurs scènes délirantes, l'impressionnante pléiade d'acteurs (mention spéciale à Colin Farrell et Christopher Walken, gros bémol concernant Sam Rockwell) ne faisant qu'amplifier le plaisir. Dommage en revanche que le pied pris jusque-là s'estompe très fortement dans le dernier tiers, l'ami Martin ne maîtrisant plus son délirant récit et se limitant du coup à quelque chose de nettement plus plat et assez mal rythmé, que seules quelques répliques et situations viennent égayer de temps à autre. Bref, si l'impression globale reste plutôt positive, difficile de ne pas être frustré par ces trente dernières minutes en demi-teinte, nous empêchant clairement d'adhérer pleinement au résultat. Dommage.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 12 mars 2013
    Un film décalé et parfois critique avec un concept assez original. C'est intéressant à voir et c'est bien fait, il y a de bons acteurs (Farell, Harrelson, Walken) et du gore pour ceux qui aiment (moi non). Hélas à vouloir jouer sur plusieurs tableaux ce qui réussit au film lors de la 1ère partie, lui est défavorable par la suite. Il y a une perte de punch avec un scénario jusque là plutôt bon mais qui finit par s'éparpiller et s'enliser, déviant même vers la comédie pseudo dramatique, pseudo psychologique où je ne sais, avec bien sure les longueurs qui les caractérisent parfois. Bref intéressant, innovant et bien fait ...mais une seconde partie trop décousue et plutôt moyenne.
    Flaw 70
    Flaw 70

Publiée le 2 février 2013
    Un film sympa ou j'ai beaucoup rit même si j'ai préféré In Bruges. Pour sa deuxieme réalisation Martin McDonagh nous offre un film tarentinesque maitrisé quoiqu'un peu brouillon mais qui ne dispose pas du charme et du génie de son précédent film et j'ai malheureusement noté quelques incohérences dans son scénario dommage. Coté casting c'est quasiment un sans faute malgré la sous exploitation du casting féminins spoiler: (le role d'Olga Kurylenko tient du caméo)
    mais les membres masculins s'en sorte haut la main notamment le toujours excellent Sam Rockwell qui hérite du personnage le plus interresant du film et sans oublier l'immense Christopher Walken et l'hilarant Woody Harrelson. Notons aussi que Colin Farrell passe malheureusement inaperçu et est presque oubliable a l'intrigue.
    Bref un film sympathique mais qui ne marquera pas les esprits.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 28 avril 2013
    Il y a une question que je me suis posé en sortant de ce "7 psychopaths" et c'était la suivante : « Où est la logique du truc ? » Attention, je ne parle pas de la logique de l'histoire. Bien sûr que Martin McDonagh a voulu jouer sur l'humour de l’absurde comme il avait su brillamment le faire par le passé dans son "Bons baisers de Bruges" : sur ce point c'est évident. Non, je parle plutôt de la logique de réalisation, de la démarche de l'auteur. A force de voir les scènes s'enchaîner, les péripéties survenir, je me demandais franchement ce qui guidait ses choix. Il n'y a aucune rigueur, aucune distance, juste un truc qui, à se vouloir déjanté, n'est en fait que juste stupide. Pour dire : même le choix des musiques m'a semblé sans aucune cohérence. Elles sortent comme ça, surprenante car totalement déphasées du reste. Il n'y aucun corps qui se dessine de ce film, juste un film qui au niveau de l'écriture fait très premier jet. Il semblerait que le succès de "Bons Baisers" ait trop vite monté à la tête du pauvre McDonagh : dès son second film il oublie le spectateur en route et part dans un exercice de style totalement autiste, abstrait et surtout – et c'est ça le pire finalement – stupide et bien pauvre. Alors après, cela n'empêche pas de trouver deux ou trois répliques qui font sourire, qui rappellent le bon esprit de "Bon Baisers", mais au milieu de ce cabotinage d'acteurs totalement creux et surfait (le seul film où j'ai voulu tirer une balle dans la tête de Sam Rockwell, il fallait le faire), autant le dire tout de suite, ça tombe à l'eau. En somme, voilà donc avec ce "7 psychopaths" une belle erreur de négligence et d'autosuffisance qui est tellement flagrante qu'elle devrait presque être enseignée dans toutes les bonnes écoles de cinéma...
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 30 janvier 2013
    Quelle déception ! Attendu au tournant après l'excellent In Bruges, Martin McDonagh n'arrive pas à égaler le niveau de son précédent long-métrage. Sorte de mélange entre Snatch sans le fun et tout le côté boring d'Adaptation, Seven Psychopaths part dans tous les sens et manque cruellement de cohérence, McDonagh semblant s'être égaré dans l'écriture de son film à l'image de Martin (son personnage).
    Passé un début assez rythmé et plutôt prometteur, le scénario se transforme en une bouillie de plus en plus absurde, lourde et inintéressante au fil des (très longues) minutes. Les dialogues sonnent creux et semblent taillés à la hache pour la plupart. Le casting quant à lui, plutôt bon sur le papier, livre une performance en rapport avec la médiocrité des personnages. A trop vouloir faire original et décalé, on en oublie les fondamentaux.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 8 mars 2014
    je ne dois pas être très open à ce genre de film
    un casting grand luxe, des scènes comiques, du sang, des fusillades avec une histoire qui ne tient pas debout
    un mélange de genres
    bof bof bof