7 Psychopathes
    3535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 7 Psychopathes ?

Publiée le 30 janvier 2013
    Drôle et déjanté, ce film et à voir et à revoir!. Je vais y aller une 2e fois sans aucun doute!
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 26 mai 2013
    gros casting mais l'histoire n'est pas très claire, ils auraient pu la tourner différemment pour que ça cartonne. Woody Harrelson est tout simplement génial
    Kazo
    Kazo

Publiée le 5 novembre 2013
    Une tripoté d'acteurs sur-lancés dont un Sam Rockwell génialissime. Un scénario dont il y a peu à redire et une réalisation bluffante.

Prochainement culte, 7 Psychopathes de Martin McDonagh déclare un nouveau style aussi original que Bons baisers de Brudges.
    Gregory M
    Gregory M

Publiée le 3 février 2013
    bien.....film un peu confu quelque scene comique qui font leur effet mais pas assez ...... mais des acteurs que l on aime bien donc c est ca qui sauve le film...;
    Publiée le 30 janvier 2013
    Merveilleux! un pur plaisir pour les yeux et les oreilles: des dialogues croustillants, des acteurs hilarants et décontractés, une mise en abyme élégante dans un scénario alternant entre scènes d'une drôlerie jouissive et d'une grande émotion. Bravo!
    Publiée le 27 février 2013
    Une daube!!!!!!Rien d'autre à dire,on s'ennuie à mourrir...
    Publiée le 19 février 2013
    Des bonnes idées, des longueurs aussi. Un film qui pourra plaire ou lasser pour son côté intello et auto-référentiel. Avis mitigé.
    Publiée le 6 mars 2013
    Série B, ou C.... C'est étonnant, le scénario débilissime que l'acteur - avec une tête et un sourire qu'on aimerait dégager à la batte pour tromper son ennui - échafaude dans le désert n'est pas sans évoquer un scénario à la Tarantino... Enfin bon tout ceci n'est qu'une sombre merde...
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 23 janvier 2013
    J'attendais ce film, mais vraiment. J'avais juste adoré Bons baisers de Bruges qui m'avait complètement bluffé. On avait un pur film qui était loin d'être un sous Tarantino (ou pire un sous Guy Ritchie) comme la bande annonce l'annonçait, mais on avait un film policier bourré d'humour noir, mais aussi véritablement touchant et mélancolique, un putain de film.
    Et surtout le film m'avait révélé Farrell (avec le nouveau monde) qui lui aussi un putain d'acteur s'il ne joue pas dans des bouses genre Total Recall. Et c'est avec une joie certaine que j'ai vu que McDonagh retournait avec lui surtout pour un film qui s'appelle Seven Psychopaths. Quel beau titre.

Bon la BA faisait aussi penser à un sous Tarantino, mais bon, après tout, celle de in Bruges aussi. Donc pas vraiment de quoi s'inquiéter.

En fait si. On aurait dû. Le film reste assez décevant. En tous cas je n'en sors pas bluffé comme je l'ai été par in Bruges, on a un film assez banal finalement, avec un très beau casting et quelques scènes plutôt pas mal.

En fait dès l'intro ça sent le sous Tarantino, c'est clairement l'inspiration du film. Deux mecs discutent d'un truc un peu HS, ce n'est pas sans rappeler la fiction du poulpe.

Et puis finalement le film prend, on a des personnages hauts en couleur, des scènes plutôt drôles. Finalement on se rapprocherait plus du bon film que d'une pâle imitation (ou d'un sous Ritchie). Jusqu'à la moitié du film j'ai trouvé ça plutôt inspiré et j'imaginais par quels coups tordus le scénario allait retomber sur ses pattes. Agréable.
    Seulement le film s'enlise à partir d'une scène dans le désert et finalement s'il ne devient pas chiant, je dois dire que le film perd de son intérêt, on a un trio de personnages, certes les meilleurs mais bon, ça ne décolle pas, on perd le côté déjanté qu'on avait avant et ça ne donne rien. L'éléphant qui accouche d'un souris, surtout après la première partie plutôt sympa.

Enfin on a quand même des scènes sympatoches sur la fin, dont la film de l'histoire avec le vietnamien que je trouve étonnement mature et quelque part assez belle et profonde.

Ce qui m'a également déçu c'est que l'histoire ne retombe pas forcément sur ses pieds et je suis vraiment resté sur ma faim, j'aurai aimé que ça dure plus longtemps histoire que je sois rassasié !

C'est sympa, bien foutu, mais putain, ce passage à vide ! Cette partie plus posée ne fonctionne pas. Ici nulle mélancolie, juste des dialogues assez bof et des situations pas terribles. Dommage, vraiment dommage. Surtout que le film est bien fait, bien réalisé, avec une belle photo, c'est vraiment sur le scénario que ça pêche. Enfin bien réalisé, quelques scènes auraient pu être plus fun (notamment certains fusillades)

Déçu. Bon après ça reste plus malin qu'un Guy Ritchie.
    cris11
    cris11

Publiée le 2 février 2013
    Un film exactement comme je l'attendais: un film loufoque offrant toute une galerie de personnages plus barrés les uns que les autres, une histoire qui part dans tous les sens. Parmi les acteurs (tous impeccable), j'ai trouvé qu'il y en a 3 qui tirent vraiment leur épingle du jeu: Woody Harrelson (dans un rôle sur mesure avec ce personnage complètement timbré qui aime son chien), Sam Rockwell qui pète complètement sa durite (notamment la scène où il raconte sa "vision" de la fin du film), et enfin Christopher Walken (toujours aussi impressionnant de charisme et avec son visage de fou. Le scénario part vraiment dans tous les sens et offre quelques passages énormes et les interactions entre les différents acteurs sont particulièrement savoureuses. L'ensemble des histoires sont très bien entremêlées et tout est bien ficelé. Enfin, le film regorge d'humour noir. J'ai passé un très bon moment devant ce film.
    Publiée le 9 mars 2013
    ça tient en 3 mots : gonflant, papotage et ennui profond ! J'ai pourtant essayé de m'accrocher malgré les dialogues à rallonge même pas drôles ... mais non, impossible de dépasser les 15/20 minutes tellement c'est "rasoir", soporifique et sans intérêt.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 3 février 2013
    Euh, on peut tenir combien de temps devant 7 Psychopathes ? 10 minutes ? 20 ? Soyons, bon prince et indulgent, disons 30 si l'on est lent à saisir qu'il n'y a rien à comprendre dans cette mise en abyme qui s'abîme dans le n'importe quoi pourvu que le sang gicle. Une pochade contre le cinéma américain qui use et abuse des flingues et des clichés les plus éculés ? Peut-être bien était-ce l'intention du réalisateur de Bons baisers de Bruges ? Alors, allons-y, s'est-il dit, lâchons les chevaux, faisons un truc nerveux et déjanté à la Tarantino, laissons les Farrell, Walken et Harrelson cabotiner comme des chiots et il en ressortira bien quelque chose. Effectivement, une daube majuscule en pilotage automatique qui rejoint le cimetière des films définitivement inutiles. Requiescat in pace !
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 4 février 2013
    Ayant adoré le premier film de Martin McDonagh, je ne pouvais pas louper 7 Psychopathes, d'autant que le réalisateur reprend Colin Farrell pour jouer pratiquement son propre rôle. La mise en abyme du film est maline et j'ai été surpris par le scénario qui est diablement bien écrit. Vraiment, l'écriture de 7 Psychopathes frôle la perfection et l'imagination ne manque pas. Cependant, elle est tellement propre qu'elle en devient brouillonne par moments. Je me suis souvent demandé où on voulait en venir. Le film est à la fois très réaliste et très improbable, on ne sait pas vraiment de quel côté se situer et c'est assez étrange à regarder, puisque le personnage principal semble réfléchir au dénouement du film auquel il appartient lui-même. Cependant le film tient gravement la route et tout est calibré de A à Z, Martin McDonagh justifiant brillamment les apparents défauts de son film en les faisant remarquer par ses propres personnages. A ce stade on frôle presque le génie. Et puis, quel plaisir de retrouver Christopher Walken dans un rôle à sa taille. Ce type est encore plus dingue que jamais et le film vaut le coup ne serait-ce que pour son rôle. Bref, un excellent moment bourré d'humour jouissif et de pure inventivité.
    Outburst
    Outburst

Publiée le 3 février 2013
    Si y’a bien une chose qui m’a plus dans ce film, c’est tout d’abord son titre. Ouais je trouve que « 7 Psychopathes » c’est accrocheur, ça a de la gueule, et c’est plutôt mystérieux. Et quand en plus on sait que derrière la caméra se trouve le mec qui a pondu « Bon Baisers de Bruges« , et bien c’est une seconde raison valable pour aller voir ce film. Alors qu’est-ce qu’il en est de tout ça? En quelques mots, ce film regorge de bonnes idées, et même de très bonnes idées, mais son gros problème, c’est qu’il peine à les faire s’accorder (ouais je fais des rimes et tout). Côté dialogues et écriture, franchement y’a vraiment rien à redire, on sent que le mec savait dans quoi il se lançait et qu’il avait tout son film en tête. Je compte même plus le nombre de répliques que l’on peut déjà classer comme cultes, et l’intelligence et l’originalité avec laquelle les évènements sont racontés et mis en scène (y’a une vraie profondeur dans tout ça). Le problème, c’est que bien que le délire soit vraiment délirant, il va peut-être un peu trop loin dans son truc et perd complètement le spectateur en chemin. Pourtant j’émets une réserve, parce que je suis presque persuadé que c’est voulu (je dois ce doute à une réplique), et qu’il y a une sorte de sens caché dans le film. En tout cas, que ce soit voulu ou pas, le résultat est que c’est difficile de vraiment accrocher à l’histoire, et on fini par regarder ça comme ça vient, sans vraiment se poser de questions, comme devant un simple divertissement alors que cela aurait pu être d’un niveau supérieur. Seule la fin, qui est vraiment excellente et qui confirme l’intelligence de l’écriture, remonte le dit niveau et efface légèrement cette impression. Et pourtant le film est difficilement critiquable techniquement parlant (la photographie est à tomber, les plans dans le désert c’est juste du bonheur), et réunit un casting béton avec quelques grandes figures. Seulement là aussi je suis resté sceptique, n’y trouvant pas la folie qu’on aurait pu attendre d’eux dans un tel film (et pourtant je l’ai vu en VO), comme s’ils se retenaient, et au final leurs personnages manquent de vie, et de profondeur. Personnellement j’ai trouvé ça assez frustrant, décevant et surtout dommage. En conclusion: 7 Psychopathes est loin d’être un raté, parce qu’il regorge de très bonnes choses, mais l’impression final qu’il nous donne c’est qu’il y avait trop de bonnes idées pour qu’elles puissent rester cohérentes dans un seul et même film. Et carton rouge pour le casting, qui certes n’a plus rien à prouver, mais qui aurait pu se donner un peu plus pour faire vivre ses personnages qui avait pour eux d’être brillamment écrits et pensés. Le mot qui convient le mieux au film c’est : dommage.
    Publiée le 20 février 2013
    NUL ! Film arrêté au bout de 15 mn. Un gros caca a l'image du 1er film ou j'ai souffert le martyr pour aller jusqu'au bout! Cette fois je ne me suis pas fait avoir. A gerber!