7 Psychopathes
    3535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 7 Psychopathes ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 16 janvier 2018
    Contrairement à ce que son titre laisse entendre, "Seven Psychopaths" n'a rien d'un polar d'action. On y suit les pérégrination d'un scénariste en manque d'inspiration, qui se décide à imaginer une bande de psychopathes, alors que son meilleur ami vole le chien d'un mafieux. Le film propose un casting très alléchant, qui pour la plupart sont en forme (Christopher Walken, Colin Farrell, Woody Harrelson...), ainsi que plusieurs scènes déjantées de bel effet. Toutefois, l'écriture est plutôt ratée. Le mélange d'humour noir et de second degré tombe souvent à plat, et la mise en abîme régulière (les personnages parlent d'un film qui ressemble à celui dont ils font partie) est trop lourde et peu subtile. Dommage, on attendait plus du réalisateur de l'amusant "In Bruges"...
    kibruk
    kibruk

Publiée le 2 juin 2018
    "7 psychopathes" est un exercice de style totalement vide et artificiel. Inutilement sanglant, ce film qui se veut dans la lignée des Tarantino ne parvient jamais à déclencher l'intérêt malgré une brochette d'acteurs de qualité.
    Funman
    Funman

Publiée le 8 mars 2016
    Humour et action se mêlent savamment dans ce film aux dialogues et paysage à la Tarantino. Les psychopathes se suivent et ne se ressemblent pas. Ils sont tous aussi originaux les uns que les autres et sont très bien interprétés. Ce film est un bon divertissement, limite violent tout de même et donc à ne pas conseiller à tout le monde.
    selenie
    selenie

Publiée le 30 janvier 2013
    Quelques années après le réalisateur irlandais retrouve son compatriote Colin Farrell pour un autre polar décalé mais cette fois-ci accompagné par d'autres acteurs de gros calibres. Avec "Bons baisers de Bruges" Martin McDonagh avait surpris son monde et il a clairement tenté un autre coup... faut avouer que c'est un peu moins réussi mais le résultat reste assez jubilatoire. Des dialogues toujours aussi bien travaillés, un humour cynique et de la légèreté dans la tragédie. Le scénario est original, si on met un peu de temps à entrer dedans on y plonge volontier par la suite. Juste dommage qu'un petit passage à vide (désert) arrive justement quand le rythme est en vitesse de croisière. Une comédie avec un peu d'amertume, de l'action et une certaine folie. D'ailleurs la toute fin aurait dû s'assumer un peu plus. Ce film a été classé R (interdit moins de 17 ans) aux Etats-Unis pour ses écarts de langage, n'importe quoi... Bon point sur la violence, McDonagh évite les grands blablas (pourquoi tu veux me tuer, je vais t'expliquer le pourquoi du comment... etc...) inhérents aux exécutions dans la plupart des films, ici ça cause ou ça flingue mais pas les deux. Si on peut être surpris par des noms connus qui disparaissent bien vite on peut être surtout déçu du sort des femmes dans le film. Une comédie policière singulière qui n'est pas sans rappeler les frères Coen, juste un peu en-dessous.
    ffred
    ffred

Publiée le 6 février 2013
    En 2008, Martin McDonagh avait frappé fort avec son premier film Bons baisers de Bruges. C'est avec une certaine excitation donc que l'on attendait ce second opus. La bande-annonce était alléchante. Malheureusement, on est ici loin de la réussite de ce premier essai. Le soufflé s'est vite dégonflé. Sur le papier l'idée de départ est bonne mais elle est très mal exploitée...
    La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-7-psychopathes-115073753.html
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 janvier 2017
    Mauvais rythme, on passe d'un personnage à un autre puis on revient sur le premier personnage... C'est chiant à suivre et même si quelques histoires sont bonnes, il y a trop de blabla et d'histoires différentes. Les acteurs entrent à peine dans leurs personnages, on n'a pas le temps de s'attacher à l'un d'eux. Le bon côté est les morts surprises et l'impression que certains vont s'en sortirent alors qu'en fait non et inversement. Trop brouillon à mon goût, on ne sait quel est le film directeur. Recentrer les 7 psychopathes ou annoncer chaque histoire dans son intégralité avant de les réunir aurait eu, sur moi, un meilleur effet. Ici, c'est un brainstorming sans saveur malgré l'humour noir.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 22 mars 2013
    Original comme concept de films et assez décalé quand même. Il faut aimer le style ! Le casting est quand même très séduisant et les rôles sont tous brillamment joués.
    dougray
    dougray

Publiée le 6 juin 2014
    Après l’excellent "Bons baisers de Bruges" qui avait surpris son monde en empiétant, avec talent, sur les plates-bandes de Tarantino, le réalisateur Martin McDonagh était forcément attendu au tournant. Et, sur le papier, son "7 psychopathes" avait une sacré gueule en promettant un ton résolument barré, une mise en scène inventive et un casting de toute beauté. Malheureusement, McDonagh s’est laissé un peu trop emporté par sa créativité au point de faire de son second film un monstrueux patchwork d’idées pas forcément bien articulées entre elles… et qui ne parviennent pas à masquer la vacuité totale du scénario ! On a droit, pêle-mêle, à une arnaque à base de chiens kidnappés, à un serial-killer mystérieux, à des flash-backs plus ou moins fantasmés, à des séquences oniriques ou encore à un mafieux très méchant… sans véritable fil conducteur, si ce n’est le manque d’inspiration du scénariste joué par Colin Farrell. Ce joyeux bordel aurait pu donner un bon film (Tarantino, Tony Scott ou encore Oliver Stone y son bien parvenus avec "True romance" ou encore "Tueurs nés", auxquels on ne peut pas ne pas penser) mais "7 psychopathes" manquent, pour ça, d’un storytelling de qualité, d’un sujet fort et fédérateur (on ne comprend pas ce qu’a voulu dire le réalisateur ici) et, surtout, d’un ton juste et cohérent. Et c’est sans doute le principal défaut de "7 psychopathes" : il est bien trop violent et dramatique pour un film qui se veut drôle et barré. Certes, "Bons baisers de Bruges" n’étaient pas avares de morts brutales mais ici la violence est sans doute trop explicite et dessert considérablement le sujet puisqu’elle fait perdre beaucoup de légèreté à l’intrigue. Plus que les flash-backs et leur effusions gores (les égorgements, les mises à feu…), c’est davantage la mort de certains personnages qui m’a profondément dérangé puisqu’elles s’inscrivent en parfait décalage avec le ton arboré par le film par ailleurs. Heureusement, McDonagh peut compter sur un formidable casting d’acteurs en roue libre qui se sont fait visiblement plaisir. Etonnement, Colin Farrell est un peu en retrait, son personnage étant davantage spectateur qu’acteur et souffrant, ainsi, d’une certaine passivité. Autour de lui, on retiendra, davantage l’excellent Sam Rockwell en acteur raté aux idées démentes, un Christopher Walken flippant de stoïcisme, un Woody Harrelson terrifiant de jusqu’au-boutisme ou encore Tom Waits en invraisemblable tueur au lapin. Autres points forts, ses dialogues qui s’avèrent souvent savoureux et certaines séquences complètement démentes qui parsèment le film, sans fil conducteur malheureusement. "7 psychopathes" est donc bien trop bordélique pour espérer être une réussite mais le jeu des acteurs permet de passer un moment presque acceptable. Espérons que "Bons baisers de Bruges" n’était pas un heureux accident…
    Stargate
    Stargate

Publiée le 10 septembre 2014
    Rien que le casting de ce film était prometteur. Et une fois le film vu, on peut dire que les acteurs ont tenu leur promesse. L'histoire est originale, parfois amusante, mais aussi... parfois brouillonne.
    Je sais que le titre du film est en relation directe avec le scénario, qui est qu'un gars écrit un scénario avec 7 psychopathes justement, mais ce point, bien que crucial, reste particulier : d'un côté, c'est l'essence-même du film, sans lequel il ne serait rien, et de l'autre, c'est ce qui empêche un envol scénaristique, je trouve.
    Je lui aurais volontiers mis 3,5 étoiles avec quelques améliorations dans l'histoire, mais avec mes 3 étoiles, je pense être en accord parfait avec ce que pensent la moyenne des spectateurs. Avec un regret à la fois dans ma note, mais aussi après avoir vu le film.
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 4 février 2013
    Alors alors que dire de ce film de Psychopathes,car oui s'en est bien un.Ayant adoré le précédent film du réalisateur"In Bruges"avec un Colin Farrell extra,quand j'ai vu qu'il remettez le couvert je me suis dit qu'il fallait que j'aille le voir absolument.

Bon le film n'est pas aussi finement jouer et réaliser que le précédent film du réal,on y décèle même une touche qu'on pourrait même qualifier de Tarantineque(oui du Tarantino quoi),avec c'est dialogue plutôt long,qui prend son temps,est un genre de délire assez pousser.Malheureusement il y'a pas mal de longueurs,est a un moment du film(sur la fin)on se demande ou est ce qu'il veulent en venir,des scénes interminable sans pour autant être drôles.

Heureusement ce n'est pas tout le film,est se tient tout d'abord grâce a son scénario plutôt malin,jouer avec les cliché des films américain(les nombreuse fusillade sortie de nulle part,la violence grotesque,ect),avec un mal un plaisir,le réal s'amuse habilement avec tout ça.

Même si le film a du mal sur la longueurs,il se rattrape par les performance du très bon casting.Avec c'est personnages complétement barge tout droit sortie d'un film de Tarantino,comme Harrelson ou bien Sam Rockwell qui se tire les scénes les plus barges.Un Farrell dépasser par tout ça,mais qui n'en fait pas des tonnes et un Christopher Walken qui a le mérite d'avoir la plus belle histoire(si on peut dire)avec tout c'est barges,difficile de faire le trie.

En bref ce n'est pas une réussite total,surtout sur le long,mais réussie tout de fois a bien divertir grâce a son scénario plutôt malin et un casting en roue libre sans jamais aller dans le cabotinage(bon un peux Woody).
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 12 juillet 2015
    Entre Tarantino et Ritchie le réalisateur de l’excellent Bruges pond un film inventif doté d’un patchork de scènes hétéroclites dans leur traitement et leur qualité. Le résultat final est très plaisant même si on ressent un certain manque de cohérence dans l’articulation de ses nombreuses idées et qu’il manque à Martin McDonagh un petit plus d’inspiration pour emporter son public avec ses personnages cinglés.
    Publiée le 4 février 2013
    En "héritier" de Tarantino, Ritchie et Compagnie, l'auteur de "Bons baisers de Bruges" récidive et narre le parcours de doux-dingues dans une Amérique qui ne semble enfanter que des tueurs en série en puissance. Malheureusement, le jonglage permanent de tons et de genres spoiler: (Les scènes d'hôpital avec la femme de Christopher Walken flirtant avec celles complètement absurdes de Harrelson par exemple)
    nuise en film, qui se retrouve "le cul entre deux chaises" sans définitivement choisir sa place, et ce qu'il doit raconter. Encore un film gigogne faisant l'apologie d'une violence gratuite et décomplexée, avec des répliques bien salaces débitées à la mitraillette histoire d'épater la galerie. C'est bien dommage, il y avait un autre film à faire avec pareil sujet-casting.
    dai72
    dai72

Publiée le 20 mars 2014
    Une comédie d'action déjantée qui part souvent en vrille pour notre plaisir. Cependant, il faut avouer que ce n'est pas emballant de bout en bout, beaucoup de baisses de rythme, de scènes moins drôles, moins intéressantes et qui ne nous tiennent pas autant en haleine que le reste. Ceci dit, c'est assez bien trouvé, bien écrit et le final est très bon !!
    boscopax
    boscopax

Publiée le 12 juin 2013
    Je voue un respect sans égal à l'original : mais n'est pas Tarantino qui veut... Autant Bon baisers de Bruges m'avait plu, autant là tenter d'imiter le maitre se casse la gueule... Alors imaginez si les acteurs étaient nuls (Farrel, Walken, Harrelson, la sublime Olga...). Du gâchis...
    gabdias
    gabdias

Publiée le 7 février 2014
    Ce thriller avait tout pour plaire, un pitch intéressant, un mélange de genre (gore, polar, thriller, road-movie), une pointe d’humour so british et surtout un casting en or, mais la déception est immense, désorganisé et embrouillé, on pert le fil et on continue à se dire que personne ne saura faire du Tarantino sauf Tarantino.