7 Psychopathes
    3535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 7 Psychopathes ?

matt240490
    matt240490

Publiée le 23 février 2014
    7 Psychopathes, de Martin McDonagh, est une comédie à l'esprit ravageur rassemblant un casting de luxe (Colin Farrell, Christopher Walken, Sam Rockwell, Woody Harrelson, Abbie Cornish, ...) pour le faire évoluer au sein d'un univers dramatique complètement barré non soumis à la logique, comme l'organise Buffet Froid de Bertrand Blier. L'exceptionnelle qualité de son montage, couplée à une ingéniosité détonante arriveront presque à faire oublier ses petites maladresses. Il faut saluer enfin le côté dramatique, voire perturbant, de certaines scènes, qui personnifient le film comme il se doit.
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 8 février 2013
    Un pur délire assumé qui rappelle par moments "Get Shorty"! Le casting est impeccable (mention spéciale à Sam Rockwell et Christopher Walken qui sont tout simplement excellents), et la réalisation dans la lignée de "Bons baisers de Bruges"!
    Bref... Un excellent divertissement qui rempli son office tout le long de son 1h50 :-).
    Publiée le 3 février 2013
    Le titre parle de lui-même : film à regarder au 2ème et/ou au 3ème degré, parce que, au 1er degré ce serait assez insupportable. Beaucoup de coups de feu, de sang et de bidoche, mais aussi beaucoup d'humour. Le jeu des acteurs est vraiment bon, surtout Colin Farrell qui excelle dans les rôles de types un peu paumés. Par contre, le rythme du film est très inégal avec quelques passages vraiment moyens et longuets. A voir éventuellement si on a une carte du style "UGC illimité".
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 20 avril 2013
    Grosse déception que ce 7 psychopathes car tout sur l'affiche laissait présager un film délirant et ingénieux comme Guy Ritchie nous en servait à ses débuts. Et pour cause, Martin McDonagh nous avait déjà régalé avec Bons baisers de Bruges où il dirigeait déjà Colin Farrell. Ajoutez à cela Sam Rockwell, Woody Harrelson (en grande forme depuis Bienvenue à Zombieland) et Christopher Walken qu'on espère à la mesure de ses meilleurs rôles et, vous devriez avoir l'eau à la bouche dès la séquence d'introduction qui voit apparaître de façon éphémères deux acteurs de la série Boardwalk Empire.
    Mais non, 7 psychopathes et un pétard mouillé. Un film découpée en scénettes, parfois drôles (la fin), rarement réussies (l'hôpital), qui tente de masquer la simplicité de son scénario derrière des personnages décalés. Une mise en scène qui nous laisse sur le bord de la pellicule pendant quasiment tout le film et qui confirme que sans une bonne histoire, il est difficile de capter son public. Ironiquement, c'est le message qui est véhiculé tout au long du récit avec ce scénariste en quête d'inspiration. Dans un élan de générosité, je pourrais dire qu'il s'agit là d'une mise en abîme mais, il est tard et mon quota de gentillesse journalière est épuisé.
    Triste constat donc pour ce film qui tenait pourtant de son idée de départ quelque chose d'exploitable. Sans crier au désastre, on est loin de certaines perles du genre. A voir une fois...à la rigueur.
    DanDan
    DanDan

Publiée le 30 mai 2022
    Un peu lourd sans une histoire linéaire..un peu trop copié sur un film de Tarantino sans arriver à en faire un...un casting de rêve mais un peu gâché par un scénario pas très bien écrit ou s'entremêle trop d'histoires ce qui prête à confusion..C'est bien dommage!
    David S.
    David S.

Publiée le 16 février 2013
    Aaaah le chiffre 7 ! Un chiffre fabuleux et riche avec ça ! Voyez plutôt :
    Les 7 mercenaires, les 7 samouraïs, les 7 merveilles du monde, les 7 nains, les 7 familles et les cette critique pourrie que tu nous fais !!!
    Les 7 psychopathes est un film déjanté, rock'n'roll, drôle et décalé comme certains polars anglais du début du siècle, effectivement on se croirait dans un Guy Ritchie flick (pour ceux qui aiment bien sur). Les acteurs sont au poil avec une mention spéciale pour Christopher Walken en arnaqueur et vieux sage que l'on prend plaisir à écouter débiter ses pensées. Du velours. Du Mozart.
    Mention aussi pour Sam Rockwell dans un rôle de fou furieux attachant, complètement barge et schizo.
    Colin Farell est toujours aussi fade et transparent comme dans 90% de ses derniers films. C'est un vrai positionnement d'acteur ça ! Quand à Woody Harrelson, c'est bien simple il est toujours sidérant et quel que soit son rôle !
    Les acteurs méritent que l'on s'attarde sur eux car c'est typiquement du jus d'acteurs que le réalisateur nous délivre, le scénario n'étant absolument pas prioritaire dans ce type de polar où on est plus dans la "What the Fuck" attitude que dans l'histoire du siècle. Et c'est vrai qu'on s'en fout de l'histoire et heureusement d'ailleurs !
    La petit déception se situe au milieu du film qui subit une cassure de rythme inapproprié et inutile et qui plombe un petit peu le délire même si la fin est explosive. 3/5
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 12 février 2013
    Le réalisateur nous refait un peu Bon Baisers de Bruges, avec sa cohorte de personnages décalés, ses dialogues façon Tarantino (le style et le talent en moins) et ses irruptions de violence. La recette pourrait fonctionner, si après une première moitié efficace le scénario ne s'embourbait pas dans un pseudo message anti violence aussi ridicule qu'inutile. On peut y prendre un certains plaisir, et quelques scènes valent le détour, mais on finit par s'ennuyer ferme malgré une belle brochettes de personnages et d'acteurs.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 5 mars 2013
    Afin de mieux vendre ce film, son affiche nous indique qu'il provient du même réalisateur que "Bons baisers de Bruges". Plutôt un contre-argument pour ce qui me concerne, ayant jadis plutôt baillé devant cette histoire bavarde et pas drôle. Un peu dans sa lignée, "7 psychopathes" a encore pour héros des tueurs de toutes sortes qui se posent des questions existentielles. C'est cependant un peu plus rythmé et plus original, avec par ailleurs quelques jolies filles. Le metteur en scène retombe cependant dans ses travers habituels avec parfois de longs tunnels qui donnent envie de dormir et un humour qui passe souvent à côté, même si quelques répliques restent parfois bien senties. Et puis le coup du scénariste hollywoodien en panne d'inspiration, hein... J'en viens à me demander si, pour le coup, c'est pas plutôt ce dénommé Martin McDonagh le psychopathe ?
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 19 juin 2013
    Véritable cinéma dans le cinéma, 7 Psychopathes plonge dans une mise en abyme plaisant et assez vertigineux. Rajoutons à cela une performance de mise en scène, doublée d'une bande d'acteurs convaincants, d'un humour assez noir - limite anglais - et on obtient un film frais et agréable à regarder. Ceci dit, c'est trop long. Soporifiquement long. Tandis que le scenario, assez basique, ne suffit pas à rattraper le tout. Et c'est bien dommage.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 22 juillet 2020
    Un casting de rêve, Christopher Walken, Collin Farrell, Sam Rockwell et woody Harrelson sur un sujet plutôt dans l'humour et dans le drame. Un kidnappeur de chien, veut écrire un livre sur des psychopathes qui tourne mal. Le scénario n'est pas très recherché et la réalisation n'a rien de neuf, donc seul l'interprétation importe et c'est l'essentiel. Un thriller dramatique qui touche par son côté émotionnel.
    ElBlasio
    ElBlasio

Publiée le 25 juin 2013
    Le réalisateur de "Bon baiser de Bruges" transpose le spleen de ses tueurs dans la célèbre ville Belges en spleen du scénariste hollywoodien dans le désert californien. Il en résulte une mise en abîme jubilatoire et surprenante par son faux rythme, le tout supporté par un casting au petits oignons.
    Caroline M
    Caroline M

Publiée le 21 octobre 2023
    Absolument génial. J’ai adoré. De l’humour et du grotesque, ajoutez une touche tantinesque et vous obtenez ces pures 2hrs de folie !
    Déjanté !
    Publiée le 8 juillet 2013
    Une idée intéressante et un casting prometteur laissaient penser qu'une bonne surprise nous attendait avec ces "7 psycopathes", mais les promesses de ce pitch cachaient en fait un scénario très décousu et finalement bien loin de ce qu'on pouvait attendre. Je m'attendais à vrai dire à une sorte de comédie noire où les 7 psycopathes auraient été les lointains cousins bien déjantés des 7 mercenaires. L'idée de Martin Mc Donagh était sans doute celle-ci au départ, mais il vient mêler à ça une fausse intrigue autour du vol du chien d'un méchant caïd qui embarquera le film dans une direction assez éloignée. Même l'affrontement final qu'on nous promet depuis 30 minutes se cloturera en parodie de western, comme pour nous prouver jusqu'au bout que les promesses ne seront pas tenues. Décevant !
    stephaneas
    stephaneas

Publiée le 14 avril 2013
    7 Psychopathes donne dans l'originalité et dans l'humour noir et décalé , si la premiére partie du film est prenante la seconde traine bêtement en longueur ...
    On retiendra donc l'originalité du scénario du mi-roman mi-réelle même si on a du mal parfois a dissocier le vrai du faux sur certaines scènes .
    Niveau acteurs c'est du bon niveau hormis le personnage de Billy en mode hyperactif qui est a la longue agaçant a brailler a tout va et en plus mal doublé en VF .
    Ce qui marche c'est la mise en image des scènes imaginaire mettant en avant les 7 psychopathes elle sont original .
    Original aussi l'idée du kidnapping de chien de la bande pour se faire de l'argent , volé des chiens dans des résidences pavillonnaire puis répondre a la demande de récompense si vous retrouver leurs chiens .
    Une comédie moyenne donc a moitié réussi .
    Jean-Jacques FERNANDEZ
    Jean-Jacques FERNANDEZ

Publiée le 24 avril 2020
    Une idée de départ originale, un sacré casting , des personnages déjantés, quelques scènes d'anthologie devraient faire de ce film un chef d’œuvre ...malheureusement le réalisateur nous perd dans une narration peu maitrisée , trop décousue et parfois sans intérêt. Le final relève le tout pour finir sur une bonne impression qui donne l'envie de suivre le réalisateur dans ses prochains projets qu'on espère un peu plus aboutis. A voir .