7 Psychopathes
    3535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 7 Psychopathes ?

Billy Costigan
    Billy Costigan

Publiée le 18 janvier 2024
    Après "Bon baisers de Bruges", l'irlandais Martin McDonagh confirme tout son talent avec ce "7 Psychopathes". Dialogues savoureux, sens du rythme, humour noir et violence fun au programme. Le tout avec un casting de folie : Colin Farrell, Sam Rockwell, Woody Harrelson et mention spéciale au grand Christopher Walken une nouvelle fois incroyable.
    Caroline M
    Caroline M

Publiée le 21 octobre 2023
    Absolument génial. J’ai adoré. De l’humour et du grotesque, ajoutez une touche tantinesque et vous obtenez ces pures 2hrs de folie !
    Déjanté !
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 14 février 2023
    Délirant du début à la fin, ce film se trouve amplifié par le jeu de ses excellents acteurs. Le final est hilarant. A prendre au 5ème degré ..... évidemment !
    DanDan
    DanDan

Publiée le 30 mai 2022
    Un peu lourd sans une histoire linéaire..un peu trop copié sur un film de Tarantino sans arriver à en faire un...un casting de rêve mais un peu gâché par un scénario pas très bien écrit ou s'entremêle trop d'histoires ce qui prête à confusion..C'est bien dommage!
    DE DIOS
    DE DIOS

Publiée le 31 mars 2022
    Très bon film qui m'amuse. J'adore le casting et le scénario. Il manque un peut de folies a mon goût.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 16 décembre 2021
    Sur deux films (Bons baisers de Bruges et celui-ci), on peut déjà noter la récurrence de la mise en abyme, élément essentiel ici, des balles dans l'oeil, de a guerre du Vietnam (en rappel) et du dérisoire.

Une fois encore, le film est défendu par une interprétation somptueuse et exubérante jusqu'à la caricature, dans la veine des Tarantino, la poésie surréaliste en plus. Une fois encore, le scénario est truffé de détails qui se relient quand on ne s'y attend pas.

"C'est toi qui trouvais les psychopathes intéressants mais ils deviennent chiants au bout d'un moment."
    7 Psychopathes est une longue mise en abyme dans la tête du créateur, un moment unique, sanglant et drôle, de secret dévoilé. Un fabuleux exemple de solipsisme cinématographique.
    Georges Abitbol
    Georges Abitbol

Publiée le 29 mai 2021
    Après in Bruges qui avait fait l'unanimité, Martin Mcdonagh frappe encore avec un film encore meilleur que le précédent. Je mets 5 étoiles car la moyenne est beaucoup trop basse par rapport à la qualité du film. Il n'est pas parfait et peut donner l'impression de manquer de structure. Pour moi c'est ce qui fait sa force. On est vite happé dans ce tourbillon qui mêle fiction dans la fiction et réalité toujours dans la fiction. La performance des acteurs est globalement bonne. Sam Rockwell, lui est tout bonnement incroyable dans ce rôle si particulier qui lui échoit. Les dialogues sont ciselés pour chaque personnage. Un film complètement barré mais très drôle, inédit et surtout trop méconnu. Pour un bon moment bien sympathique (mais un peu sanglant) regardez ce film !!!!
    NinaMyers
    NinaMyers

Publiée le 21 avril 2021
    Film déjanté à l'humour noir et à l'hyper violence esthétisée, bref ça vaut Tarantino. Interpretation au top.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 5 décembre 2020
    De l'action certes, mais ne cherchez pas d'humour dans cette fiction gore, écrite et mise en scène, par Martin McDonagh. Le réalisateur Britannique nous propose avec 7 Psychopathes une histoire macabre ou l'on s'égorge et s'explose a qui mieux mieux ; une intrigue ou le seul personnage sensé est l'adorable petit Shih Tzu.
    Dommage car le scénario sophistiqué nous réserve quelques surprises et la réalisation nous offre de bonnes scènes avec un charismatique Christopher Walken, et le non moins remarquable Tom Waits (l'homme au lapin) que l'on voit hélas trop peu. Quant à Colin Farrell, il est moyennement présent dans le rôle pourtant central de l'histoire.
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 14 septembre 2020
    Je découvre peu à peu Martin McDonagh et j’adore !
    Je me suis juste éclaté avec cet improbable film.
    Le psychopathe que je suis est rassuré : pas seul.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 29 août 2020
    Une histoire sympa qui se regarde sans déplaisir. Les amateurs de psychopathes devraient se régaler. Certaines scènes sont un peu gores et ne sont pas destinées à des jeunes de moins de 13ans.
    A voir par les amateurs de film de psychopathes, car il y en a de vrai la dedans!
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 22 juillet 2020
    Un casting de rêve, Christopher Walken, Collin Farrell, Sam Rockwell et woody Harrelson sur un sujet plutôt dans l'humour et dans le drame. Un kidnappeur de chien, veut écrire un livre sur des psychopathes qui tourne mal. Le scénario n'est pas très recherché et la réalisation n'a rien de neuf, donc seul l'interprétation importe et c'est l'essentiel. Un thriller dramatique qui touche par son côté émotionnel.

Publiée le 24 juin 2020
    7 Psychopathes est un film qui nécessite un goût acquis. Si vous aimez les films dans la veine de Quentin Tarrantino, vous allez adorer ça. Comme je n'aime pas les films de Tarrantino, je n'aime pas ce film. Je n'aime pas la violence insensée et les obscénités inutiles. Dans le film, Sam Rockwell, Colin Farrell et Christopher Walken, kidnappent un gangster. Cela conduit à toutes les bouffonneries folles et bizarres que vous pouvez imaginer. C'est tout ce que vous devez savoir sur 7 Psychopathes. C'est psychotique et la psychose du personnage n'a pas beaucoup de sens de manière réaliste. C'est exagéré et se glorifie de l'être en tant que tel. Cependant, si vous aimez Rockwell, Walken et Woody Harrelson et les voir partager l'écran ensemble, il y aura des rires. Même si ce sont des rires entièrement de circonstances plutôt que de vrai rires. 7 Psychopathes est juste pour un petit public de riche et je veux bien accepter de ne pas faire partie de ce public. Je peux comprendre quelqu'un puisse aimait ça, mais je ne suis tout simplement pas un fan de genre de film...
    Darkbotaniste
    Darkbotaniste

Publiée le 25 mai 2020
    Surpris des notes moyenne , pour moi c est vraiment un chef d oeuvre !
    Humour noir ,casting vraiment excellent, un scenario vraiment travaillé, de jolie paysage ,une superbe photographie etc
    Des scene un peu gores mais ca reste plutot soft . Peut etre pas assez d action pour satisfaire un public peu exigeant...
    Aucune fausse note pour ce film a mon avis
    steevevo
    steevevo

Publiée le 10 mai 2020
    Presque une bonne surprise! Bah non c'est un peu raté quand même. Pas à la hauteur de "Bons baisers de Bruges". Le film s'embourbe dans la sauce Tarantino mais ne vaut pas même un bon plat à la Tony Scott. Parfois amusant, vite répétitif, le film manque d'un bon scénario : il ne suffit pas de vouloir détourner les codes du genre!