7 Psychopathes
    3538 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 7 Psychopathes ?

Publiée le 31 octobre 2013
    On passe un bon moment avec ce film malgré quelques incohérences comme al fin ou SPOILER le mec se prend une balle dans la tête mais il trouve encore le temps de demander au chien de lui "donner la papate" avant de mourit WTF??? FIN SPOILER et les doublages français qui ont démoli ce film (mais sa c'est pas la faute du réalisateur). Chapeau a Woody Harrelson dont le personnage m'a bien fait rire SPOLER le mec qui tue des tas de gens juste parce-qu'il veut reprendre son chien FIN SPOILER. Bon film.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 21 octobre 2013
    Ce n'est pas une comédie ordinaire. Il n'y a pas de blagues, ni quiproquo. Il y a par contre des situations complètement déjantées où les improbables psychopathes deviennent vrai. Le film est réalisé de manière très original et déstructuré.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 28 septembre 2013
    Original, le scénario de 7 Psychopathes est une violente comédie, mais surtout une histoire d’amitié entre un écrivain dépressif et alcoolique et un voleur de chien, psychopathe et meurtrier qui cherche à sortir son ami de ses maux. On reproche pourtant les rythmes inégaux et la flopée inutile de personnages. Entre la comédie, le western et le drame, on se perd aussi dans le genre. L’idée était très bonne, on passe un bon moment, mais on s’attend malgré tout à mieux.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Rowrow31
    Rowrow31

Publiée le 19 septembre 2013
    j'ai adoré ce film qui est complètement déjanté avec un bon Collin Farrel (comme d'habitude) bien entouré.
    C'est marrant, farfelu, loufoque, gore et plus engore
    Un film léger sans prétentions mais agréable.
    Aux amateurs de genre foncez
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 5 septembre 2013
    Ah ça fait plaisir ! Ça fait plaisir ces petites perles malheureusement méconnus qui n'ont d'autre prétention que de faire passer un bon moment. Puis ce qui fait surtout plaisir c’est ce scénario totalement délirant et farfelu mais néanmoins original ( ça manque un peu ces jours-ci ). Farfelu oui c'est à croire que le scénariste du film s'est lui-même mis en scène. Non parce que niveau idée sortie de nulle part, le film en est une véritable mine, que ce soit le psychopathe au lapin, les idées de scénario illustrées de scène n'ayant aucun sens ( le Vietnamien et la prostituée, ou la fusillade dans le cimetière, scène la plus délirante et hilarante du film ) bref un véritable brouhaha d'idée farfelues, mais tellement bien faites que l'on prend grand plaisir à regarder. En plus les acteurs sont tellement irrésistibles que rien que pour leurs trombines le film mérite d'être vu. Bon peut-etre pas pour Sam Rockwell qui est mauvais dans tous ses films, mais en tout cas que ce soit Christopher Walken, Woody Harrelson ou Colin Farrell ( tiens, premier film où je le vois bon ) tous s'éclatent, et nous éclatent, avec leur expressions de visages exprimant largement le foutoir du film ( la tête désabusée de Colin Farrell, celle de Woody Harrelson lorsqu'il perd son chien ). L'humour donc est là également, coutoyant sans problèmes les riches idées du film, qu'elles soient de réflexion sur l'humanité ( le discours sur la paix ) ou d'anecdotes bien trouvées ( le tueur à la gorge tranchée ). Enfin, cerise sur le gâteau, on a même droit à une excellente bande originale, notamment la musique de début et de fin. Bref, un très bon film, un excellente surprise et une véritable pépite bien sympathique à regarder.
    Publiée le 30 août 2013
    7 psychopathes est un très bon film dommage qu il soit critiqué par la presse le scénario est très bon avec des personnages très droles enfin bref c est très bon film a se mater entre potes . un petit bijou .
    Publiée le 26 août 2013
    Je ne comprend vraiment pas les critiques de ce film !
    C'est une pure bombe comme on en voit rarement qui possède en plus de ça un excellent casting.
    J'ai beau cherché je ne comprend pas comment ne peut-on pas aimer ce film, il est juste géniale.
    c'est une histoire complètement délirante et vraiment très drôle mais pas que ça, le film à le mérite d'alterner sans trop de problèmes des passages presque hilarants à d'autres beaucoup plus triste et vraiment émouvants ou encore quelque phase d'action vraiment très appréciables.
    La première partie du film possède un rythme assez élevé et on ne s'ennuis pas une seule seconde, la deuxième partie, elle, ralentie volontairement pour développer les personnages.
    Les acteurs quand à eux sont vraiment tous exceptionnelles, Collin Farell par contre joue bien mais sans être grandiose.
    Christopher Walken est géniale comme toujours et Woody Harrelson est vraiment très drôle en psychopathe qui ferait tout pour son chien. Et comment ne pas parler de Sam Rockwell qui livre peut être ici une des meilleures performances de sa carrière et qui à été injustement oublié aux oscars.
    La réalisation est efficace et vraiment très soignée.
    7 psychopathes est vraiment un excellent film qui vous tiendra scotchez du début à la fin, il est à la limite du chef-d'oeuvre.
    Publiée le 18 août 2013
    Une comédie (d'action) juste hilarante aux personnages terribles avec qui chacun, trouve sa personnalité bien distincte (enfin du moins).
    Publiée le 18 août 2013
    Que dire.... Un film parlant de psychopathes peut être pour des psychopathes ? Peut-être fallait il un être un pour kiffer sans retenue, bref petite prode ne faisant pas de miracle. Je donne donc 2 étoiles en regrettant que Collin Farel ne fasse pas de chose plus sérieuse ces derniers temps
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 14 août 2013
    Quel film étrange ! Je ne sais même pas comment formuler ma critique ! Du coup je vais bêtement lister les points que j'ai trouvé négatifs et positifs. Du côté négatif, le temps impressionnant que j'ai passé pour me mettre dans le film (les 30 premières minutes sont trop ennuyeuses), la tête à claques de Sam Rockwell, l'importance accordée à Olga Kurylenko et Abbie Cornish dans la campagne promotionnelle spoiler: pour seulement cinq minutes de film
    , le jeu fadasse de Colin Farrell, le mélange que l'on fait entre le scénario et la réalité. Du côté positif, je retiens surtout, surtout voir seulement côté cast le parfait Woody Harrelson qui est juste le meilleur personnage de ce film à la fois drôle et pathétique, les répliques qui fusent à toute allure, le ton déjanté du film. J'ai vraiment apprécié cette scène un peu étrange où Billy raconte comment il imagine le final avec la fusillade dans le désert. C'était une scène vraiment très drôle.
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 14 août 2013
    Et bien ce film est très moyen. On esquisse un sourire de temps a autres et le casting était pas mal du tout mais ce n'est pas assez décalé et foufou pour que ça me prenne vraiment. Le côté dérision et burlesque n'est pas complètement assumé et c'est dommage.
    Publiée le 7 août 2013
    7 psychopathes est un film barré à l'humour noir, qui est divertissant, mais qui, vu, sera malheureusement oublié. Ça manque de quelque chose! Par contre bon casting ;)
    Auditore
    Auditore

Publiée le 6 août 2013
    Je crois que ce genre de film est à réserver aux groupies de Tarantino... Vous l'aurez compris : les personnages et l'histoire sont loufoques, l'histoire est décousue, la violence gratuite est toujours présente et enfin, l'hémoglobine coule (parfois) à flot. Les amateurs du genre seront ravis, les autres n'auront qu'à passer leur chemin. Exception faite de la narration du scénario avec le fermier Quaker, je n'ai pas trouvé beaucoup d'intérêt à ce film...
    Publiée le 4 août 2013
    Sorti en 2008, "Bons Baisers de Bruges" avait su séduire le spectateur de par son mélange de genres très réussi et maîtrisé, sans que l'ensemble ne soit qu'un vulgaire délire foutraque et décousu, et révélé les talents du réalisateur Martin McDonagh, à la base homme de théâtre, dans le milieu cinématographique. Suite à l'originalité de son premier film, on était dans l'attente d'une potentielle future réussite. Lorsque le synopsis de sa nouvelle création, "Seven Psychopaths", est sorti, tous les éléments relatifs à "Bons Baisers de Bruges" étaient là, excepté le lieu de l'action. Adios la délicieuse ville Belge et bonjour la Californie. Dans ce contexte, deux voleurs de chiens (Christopher Walken et Sam Rockwell), dérobant nos amis canins pour les rendre quelques jours plus tard auprès des maîtres pour empocher le jackpot de retrouvailles, se retrouvent en proie face à un criminel (Woody Harrelson) qui, furieux de s'être fait volé son clebs, est bien décidé à faire payer la donne aux ravisseurs. A cette petite bande vient s'ajouter un scénariste alcoolique (Colin Farell qui reprend ici du service chez McDonagh) qui sera tout aussi lié, malgré lui, aux mésaventures de ces anti-héros. Il y avait de quoi trépigner d'impatience quant à l'annonce de "Seven Psychopaths" tant Martin McDonagh laissait présager à un "Bons Baisers de Bruges" deuxième partie. Hélas, McDonagh, ayant acquis une certaine confiance en lui depuis le succès de son dernier long-métrage, part complètement en couilles dans la réalisation de "Seven Psychopaths" et nous livre, non plus un style propre à lui-même, mais plutôt du sous-Tarantino avec longs dialogues décalés, violence, malfrats complètement barrés, et j'en passe... De ce fait, on a plutôt l'impression de se retrouver devant un film d'un mec souhaitant copier le réalisateur de "Pulp Fiction", plutôt que devant celui d'un artiste, un vrai avec son propre univers. "Seven Psychopaths" tient surtout ses faiblesses du côté de son scénario, trop foutraque et pas assez cohérent. Ainsi, l'on passe du coq à l'âne d'une scène à une autre, mais sans la subtilité qui faisait la réussite et l'originalité de "Bons Baisers de Bruges". On a l'impression d'assister avec "Seven Psychopaths" à un bon gros délire, sans logique éventuelle, dans lequel tout part dans tous les sens sans forcément prêter attention à la qualité de l'histoire. "Seven Psychopaths" se résume à un copié-collé de tout ce qui attire le public adolescent dans les salles de nos jours, mélangé au style tarantinien. De l'humour bête, du sang, de la violence, et encore une bonne dose de connerie. Dommage que Martin McDonagh soit tombé si bas. Le film ne vaut en aucun cas "Bons Baisers de Bruges" et cantonne son réalisateur à celui de créateur inégal, en terme de qualité. Grosse déception pour ce qui paraissait être une claque dans la comédie policière.
    Publiée le 30 août 2013
    C'est lent, on s'ennuie, mais quelque chose donne envie de rester regarder voir à quoi ça ressemble. Soit les beaux yeux de Colin Farrell soit le fait que ce soient vraiment des psychopathes. On apprécie la mise en abyme du réalisateur / scénariste avec la scène finale, mais vraiment ça ne va pas plus loin.