7 Psychopathes
    3538 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 7 Psychopathes ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 10 septembre 2014
    Rien que le casting de ce film était prometteur. Et une fois le film vu, on peut dire que les acteurs ont tenu leur promesse. L'histoire est originale, parfois amusante, mais aussi... parfois brouillonne.
    Je sais que le titre du film est en relation directe avec le scénario, qui est qu'un gars écrit un scénario avec 7 psychopathes justement, mais ce point, bien que crucial, reste particulier : d'un côté, c'est l'essence-même du film, sans lequel il ne serait rien, et de l'autre, c'est ce qui empêche un envol scénaristique, je trouve.
    Je lui aurais volontiers mis 3,5 étoiles avec quelques améliorations dans l'histoire, mais avec mes 3 étoiles, je pense être en accord parfait avec ce que pensent la moyenne des spectateurs. Avec un regret à la fois dans ma note, mais aussi après avoir vu le film.
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 10 septembre 2014
    Un casting d'exception pour une comédie sympathique.
    Dans la lignée de "Bons baisers de Bruges" les dialogues font mouches avec une mention spéciale sur le duel entre C. Walken et W. Harrelson à l'hôpital (on se croirait presque dans True Romance).
    En cassant les codes du film d'action et du thriller, le réalisateur arrive à nous surprendre et nous tenir en haleine jusqu'au dénouement final.
    Loin d'être un chef d’œuvre on passe tout de même un agréable moment
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 11 septembre 2014
    Un film qui aurait pu être bien mais ça manque quelques piquants. Le scénario est simple à comprendre puisqu'il s'agit d'un réalisateur qui manque d'inspiration pour une histoire. Collin Farrel a une belle gueule mais je salue l'expression facial et les mimiques des acteurs comme Sam Rockwell et Woody Harrelson. Je trouve qu'il manque une bonne participation des actrices et j'aurai aimé voir plus, cela a été une déception.
    Il y a pas mal de scènes qu'on se marre bien mais souvent entraîné par d'autres scènes monotones, voire ennuyeux. Les scènes d'actions sont bien foutues et bien disjonctées. Des décors et des costumes comme on peut voir dans les villes américaines. Une comédie américaine décevante.
    Mentos631
    Mentos631

Publiée le 17 juillet 2014
    Un film vraiment excellent, je me suis pas ennuyer du début à la fin, chapeau !
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 12 juillet 2014
    La seule chose qui est bien dans ce film complètement tarré c'est la scène SPOILER c'est la scene ou woody harrelson tue la femme de walken et que celui-ci s'assoie en face de lui cette scène est a mon sens bourré d'un très forte intensité ! C'est dommage que la suite du film est pas offert quelque chose d'un peu plus prévisible, juste pour le prétexte de dire on fait pas comme un film hollywoodien. Nanar passé votre chemin
    Publiée le 19 juin 2014
    Un film très décevant, après un concept génial et une première demi heure plutôt drôle, le film devient totalement débile, il n'exploite pas toutes ses bonnes idées, il y a au moins une dizaine de retournements de situations qui sont juste n'importe quoi, même le côté comique efficace au début du film est raté, dommage car l'ensemble du casting est très bon, le potentiel est la mais le reste ne suit pas.
    Publiée le 31 mai 2014
    "7 psychopathes" est le genre de film totalement déjanté qui divise le public. Soit on adhère au style et on passe un bon moment, où à l'inverse, on n'adhère pas et on s'ennuie grave. Pour ma part, j'ai adoré.
    L'élément déclencheur de l'histoire est vraiment simple et plutôt ridicule mais l'effet papillon que cela va provoquer et énorme et va faire beaucoup de bruit.
    Le casting est grandiose et tous sont plus barrés les uns que les autres.
    Certaines répliques sont en passe de devenir cultes et à certains moments, le style du film fait penser à du Guy Ritchie ou à du Tarantino.
    Un genre à part qui vaut vraiment le détour.
    Publiée le 30 mai 2014
    Bien délirant ce film avec un bon casting et ça flingue de partout un ptit air de Tarentino
    Publiée le 14 avril 2014
    Un vrai film avec de vrais geules , un ovni qui ne se pose pas de question , du pure psychopate pas comme d'autres films ou les personnagessont tueurs et basta, ici les emitions sont éxploitées et le casting est magique, j'ose le dire, c'est un classic!
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 7 avril 2014
    Les deux premiers films de ce réalisateur étaient des polars d'apparence classique qui brillaient par leurs atmosphères décalées.
    "7 Psychopathes" semble plus ambitieux car son scénario à tiroir est plus alambiqué.
    Mais John Michael McDonagh paraît peu à l'aise avec cette intrigue fantaisiste et loufoque qui semble faite pour Tarantino. Ce film parvient à distraire (principalement grâce aux comédiens) à défaut de convaincre.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 6 avril 2014
    Dans ce thriller britannique qui possède une bonne dose d’humour, l’excellent Colin Farrell interprète un scénariste qui en manque d’imagination se retrouve embarqué dans une bien sombre affaire qui implique des tueurs en série. L’histoire est assez farfelue et l'ensemble ne s’avère jamais ennuyeux grâce à la bonne prestation de son casting (on notera aussi les performances de Woody Harrelson et de Christopher Walken) et à une mise en scène somme toute bien dynamique et qui possède quelques séquences assez violente. Du très bon divertissement à défaut de nous faire passer un moment inoubliable.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 6 avril 2014
    Ça commence très bien  avec de très bonnes idées et un bon rythme où on sent l'influence de Tarantino. Et puis tout d'un coup le film n'a plus rien à nous dire, on s'ennuie à mourir, ça tourne en rond, ça devient prétentieux, et en plus à force de faire de la mise en abîme on ne sait plus où on en est. Un désagréable sentiment d'inachevé.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 4 avril 2014
    Je m'attendais a tellement mieux. La promesse d'un film dejante un peu gore a la Tarentino ou a la Rodriguez avec un casting de tres haut niveau n'est helas pas au rendez vous. Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas : le scenario qui ne coule pas meme dans l'absurde, le rythme, les dialogues, la mise en scene. Meme le jeu des acteurs semble sous exploite. Au final un film tout juste correct qui manque de souffle et qui decoit au regard de l'espoir qu'il engendrait.
    Reodan E
    Reodan E

Publiée le 31 mars 2014
    Le système narratif du film fait qu'il est impossible de se mettre dans le film. Quelques bonnes idées mais finalement très peu d'intérêt. Il est préférable de revoir un bon Tarantino.
    dai72
    dai72

Publiée le 20 mars 2014
    Une comédie d'action déjantée qui part souvent en vrille pour notre plaisir. Cependant, il faut avouer que ce n'est pas emballant de bout en bout, beaucoup de baisses de rythme, de scènes moins drôles, moins intéressantes et qui ne nous tiennent pas autant en haleine que le reste. Ceci dit, c'est assez bien trouvé, bien écrit et le final est très bon !!