7 Psychopathes
    3535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 7 Psychopathes ?

DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 21 février 2014
    LE CREATEUR. Moins reussi que ce coup de maitre du coté de Bruges, Martin McDonagh se fou ici de l'histoire. Tout est dans les personnages et la performance multivitaminè des acteurs, en particulier Sam Rockwell. Un nouveau péché capital.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 3 mars 2013
    Un scénario complètement loufoque dont on se lasse très vite. Au fil du film les rebondissements et les situations deviennent de plus en plus ridicules. Bref passez votre chemin il n'y a pas grand chose à voir.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 30 janvier 2014
    Un film sans queue ni tête, sans genre précis, mais qui permet d'apprécier un casting de qualité et un Sam Rockwell toujours exceptionnel.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Après Bons baisers de Bruges, le réalisateur anglais Martin McDonagh retrouve Colin Farrell pour une nouvelle comédie sous fond de polar déjanté avec 7 Psychopathes qui nous entraîne cette fois-ci à Hollywood où un scénariste alcoolique va se retrouver dans une drôle de mésaventure après que son meilleur ami kidnappeur de chiens l'ai embarqué dans une galère mêlant plusieurs psychopathes tous plus dérangés du bulbe les uns que les autres. Et ce qui ne devait être à la base qu'un "simple" enlèvement de chien mêlé à deux/trois rencontres afin d'étayer une inspiration manquante va devenir une véritable chasse à l'homme démesurée en plein cœur de Los Angeles... Cette histoire farfelue est une très réussie comédie noire portée par un casting de choc comprenant Colin Farrell, Sam Rockwell, Christopher Walken, Woody Harrelson et Tom Waits. Nous sommes donc à Hollywood, où un scénariste alcoolo demande l'aide de son meilleur d'acteur, kidnappeur de toutous à ses heures, afin de trouver des idées pour son nouveau script. Pour cela, il va prendre note de plusieurs témoignages réels afin d'en construire des personnages, piochant aussi bien dans le récent fait divers où un tueur masqué ne s'en prend qu'à des membres de la mafia qu'à l'histoire romantico-sanglante d'un vieux tueur en série de tueurs en série sans oublier celle qui lui arrive, un mafieux amoureux de son chien kidnappé qui le traque sans relâche. L'aventure est pittoresque, féroce, étonnamment gore mais aussi réfléchie, le réalisateur n'hésitant pas à nous balancer une série d'histoires à part pendant le récit, nous expliquant à chaque fois l'histoire de ces tueurs atypiques. Et si le rythme général n'est pas aussi trépidant qu'espéré, les nombreux rebondissements et la personnalité de ces personnages frappadingues réussissent à nous faire oublier les quelques défauts du scénario et les petites maladresses de son metteur en scène (mises en abîme pas toujours réussies, merveilleuses séquences sous tension hélas trop courtes, peut-être par crainte d'être trop fortement associé à Tarantino...). Toutefois, l'ensemble demeure suffisamment déjanté et bien mené pour passer un très agréable moment en compagnie de ce scénariste paumé et de ses acolytes de fortune face à une galerie de psychopathes où l'on ne sait jamais qui en est réellement un.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 3 février 2013
    Plus déjanté que le premier "Bons baisers de Bruges" qui pour moi reste le meilleur, ici quelques scènes vraiment sanglantes mais le décalage est toujours de mise, on passe de sérieux à des moments complètements partis, pour les amateurs du genre décalé
    CyGnuS_X
    CyGnuS_X

Publiée le 25 février 2013
    Je l'ai trouvé très bon ! ça part dans tous les sens et ça , j'adore . C'est frais, il y a du suspens et beaucoup d'humour .
    jean l.
    jean l.

Publiée le 30 janvier 2013
    c'est terrible de voir comment les pisses froids de la presse parlent du film, alors que c'est une comédie géniale, super bien interprétée, et totalement dégantée!!
    ne faites confiance qu' au bouche à oreille et vous ne serez pas déçu
    Publiée le 25 avril 2013
    J'adore ce genre de film. Scénario qui se prend pas la tête, des personnages haut en couleurs, du grand n'importe quoi, servi par un casting au top. Un bon gros délire assumé, merci !
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 14 septembre 2020
    Je découvre peu à peu Martin McDonagh et j’adore !
    Je me suis juste éclaté avec cet improbable film.
    Le psychopathe que je suis est rassuré : pas seul.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 23 avril 2015
    Un humour et globalement un film décalé ne sont pas toujours synonyme de réussite, la preuve.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 18 juin 2013
    Ce film est pour moi sans intérêt... excessivement gore et vraiment lent à se mettre en place, les acteurs jouent pas trop mal mais franchement l'histoire m'a saoulé. 1,5/5
    Sloughi
    Sloughi

Publiée le 31 janvier 2013
    Après BONS BAISERS DE BRUGES, Martin McDonagh réunit à nouveau un casting haut en couleurs pour un film déjanté, allumé, et profondément drôle. Soit les mésaventures d'un scénariste en mal d'inspirations. Une galerie de personnages tous plus allumés les uns que les autres, des hommages au western, à la série noire, des coups de feu, des kindappings de chien... un grand bonheur de cinéma porté par des comédiens hallucinés avec une mention spéciale à Christopher Walken !
    Dadou
    Dadou

Publiée le 3 mars 2014
    Un film violent au scénario décale et original, ponctué humour noir mais dont l’ensemble manque de punch sur le fond et de créativité sur la mise en scène. Dommage.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 2 novembre 2015
    Le scénario n'est pas à la hauteur des ces acteurs survoltés.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 14 août 2015
    3/5 Je crois que ce genre de film est à réserver aux groupies de Tarantino... Vous l'aurez compris : les personnages et l'histoire sont loufoques, l'histoire est décousue, la violence gratuite est toujours présente et enfin, l'hémoglobine coule (parfois) à flot. Les amateurs du genre seront ravis, les autres n'auront qu'à passer leur chemin. Exception faite de la narration du scénario avec le fermier Quaker, je n'ai pas trouvé beaucoup d'intérêt à ce film...