7 Psychopathes
    3535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 7 Psychopathes ?

Publiée le 2 février 2013
    Au bout d'une heure de projection, Farrel / Marty annonce à ses potes qu'il verrait bien les personnages de l'histoire qu'il est en train d'écrire se barrer dans le désert et taper tranquillos la discute au lieu de se faire massacrer par le méchant et sa bande. Là, tout le film étant une mise en abyme, le spectateur,qui s'amusait bien jusqu'ici, craignant une fin à la Antonioni, serre les dents et hurle au fond de lui-même " Nannn, p****, pas çaaaaa!!! Je veux mon gunfight finaaaal !!!!". Crainte d'autant plus fondée qu'effectivement, à l'image suivante, Marty et ses potes se retrouvent campant dans le désert et tapant la discute. Le spectateur désespéré aura-t-il son gunfight, Marty retrouvera-t-il à temps la raison, les steacks seront-ils assez cuits? Vous le saurez en allant vous-même vous rendre compte dans la salle la plus proche.
    Publiée le 26 août 2013
    Je ne comprend vraiment pas les critiques de ce film !
    C'est une pure bombe comme on en voit rarement qui possède en plus de ça un excellent casting.
    J'ai beau cherché je ne comprend pas comment ne peut-on pas aimer ce film, il est juste géniale.
    c'est une histoire complètement délirante et vraiment très drôle mais pas que ça, le film à le mérite d'alterner sans trop de problèmes des passages presque hilarants à d'autres beaucoup plus triste et vraiment émouvants ou encore quelque phase d'action vraiment très appréciables.
    La première partie du film possède un rythme assez élevé et on ne s'ennuis pas une seule seconde, la deuxième partie, elle, ralentie volontairement pour développer les personnages.
    Les acteurs quand à eux sont vraiment tous exceptionnelles, Collin Farell par contre joue bien mais sans être grandiose.
    Christopher Walken est géniale comme toujours et Woody Harrelson est vraiment très drôle en psychopathe qui ferait tout pour son chien. Et comment ne pas parler de Sam Rockwell qui livre peut être ici une des meilleures performances de sa carrière et qui à été injustement oublié aux oscars.
    La réalisation est efficace et vraiment très soignée.
    7 psychopathes est vraiment un excellent film qui vous tiendra scotchez du début à la fin, il est à la limite du chef-d'oeuvre.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 2 février 2013
    Totalement stupide , pourtant avec un tel casting je m'attendait
    a mieux.
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 4 février 2013
    7 Psychopathes inscrit Martin McDonagh dans les nouvelles références à suivre encore plus,à l'image d'un film à la fois barré et fouillé qui plaira aux fans de Snatch ou Pulp Fiction,sans toutefois jamais les égaler vu la complexité scénaristique que s'est imposé McDonagh.
    Néanmoins,s'il ne devient pas culte tout de suite,ce petit bijou jouissif et dégoulinant de mauvaises volontés a de quoi graver la mémoire des gens par ses personnages et des séquences mythiques.
    ma critique complète:
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 5 septembre 2013
    Ah ça fait plaisir ! Ça fait plaisir ces petites perles malheureusement méconnus qui n'ont d'autre prétention que de faire passer un bon moment. Puis ce qui fait surtout plaisir c’est ce scénario totalement délirant et farfelu mais néanmoins original ( ça manque un peu ces jours-ci ). Farfelu oui c'est à croire que le scénariste du film s'est lui-même mis en scène. Non parce que niveau idée sortie de nulle part, le film en est une véritable mine, que ce soit le psychopathe au lapin, les idées de scénario illustrées de scène n'ayant aucun sens ( le Vietnamien et la prostituée, ou la fusillade dans le cimetière, scène la plus délirante et hilarante du film ) bref un véritable brouhaha d'idée farfelues, mais tellement bien faites que l'on prend grand plaisir à regarder. En plus les acteurs sont tellement irrésistibles que rien que pour leurs trombines le film mérite d'être vu. Bon peut-etre pas pour Sam Rockwell qui est mauvais dans tous ses films, mais en tout cas que ce soit Christopher Walken, Woody Harrelson ou Colin Farrell ( tiens, premier film où je le vois bon ) tous s'éclatent, et nous éclatent, avec leur expressions de visages exprimant largement le foutoir du film ( la tête désabusée de Colin Farrell, celle de Woody Harrelson lorsqu'il perd son chien ). L'humour donc est là également, coutoyant sans problèmes les riches idées du film, qu'elles soient de réflexion sur l'humanité ( le discours sur la paix ) ou d'anecdotes bien trouvées ( le tueur à la gorge tranchée ). Enfin, cerise sur le gâteau, on a même droit à une excellente bande originale, notamment la musique de début et de fin. Bref, un très bon film, un excellente surprise et une véritable pépite bien sympathique à regarder.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 10 novembre 2013
    Je me suis traînée avec ennui jusqu'au générique final, et ce n'était même pas encore la fin. Vraiment foutraque et prétentieux. J'en ai plus qu'assez de ces films décalés ou sous prétexte de faire un film personnel, ça ne ressemble plus à un film.
    PIERRE-QUI-ROULE
    PIERRE-QUI-ROULE

Publiée le 16 juin 2013
    Un film avec des acteurs non-charismatiques du moment (Farrell, Walken, Harrelson) dont le jeu de rôles est d'un ennui mortel.

Peut-être que les Britanniques devraient cesser de faire des comédies qui font rire personne.

Après les "Touristes" , ils ont produit encore une m****.

Regarder un bon Tarantino (dont les films ont été imités ici sans aucune honte) et oublier cette foutaise.
    Publiée le 4 février 2013
    une honte tout simplement. On regarde la bande annonce et on a vu tous les moments (rares) drôles de cette bouse. J'ai donc perdu 6€, mais les pop-corns étaient bon, bien caramelisés, avec un petit goût noisette grillée.
    NUL À CHIER
    Jefferson W
    Jefferson W

Publiée le 2 juillet 2013
    no mais j amais vu un film aussi débile et nul que celui la . perso il y as pas de 0 étoile ci no je l aurai mis!!
    Publiée le 11 février 2013
    A oublier. Un scénario sans queue ni tête, des personnages ridicules, bref deux heures d'ennui. Je me suis assoupi un moment. Heureusement,étant seul dans la salle, mes ronflements n'ont géné personne.
    Publiée le 22 mars 2013
    il m'a été impossible de voir ce film, je me suis endormi au bout de quinze minutes, puis de guerre lasse j'ai cessé de le regarder, j'ai trouvé le peu que j'ai vu d'une nullité innomable
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 24 février 2013
    un bon moment de détente basé sur le décalage et les comiques de situation ainsi que les dialogues.
    Les acteurs se font plaisir et courent vers le non sens.
    PLV : Woddy Harrelson qui se plait dans les décalages, Colin Farrel efficace dans les comédies.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 mars 2013
    L'idée de départ est bonne et le film comporte quelques très bonnes scènes surtout quand les histoires s’entremêlent mais c'est pas suffisant il a trop de longueurs et on s'ennuie la plupart du temps.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 7 février 2013
    complétement adhéré au film, une pure folie totalement déjantée.
    des situations énormes a mourir de rire,grandiose dans l'absurde.
    moket
    moket

Publiée le 18 février 2013
    Le réalisateur du génial "Bons baisers de Bruges" nous plonge encore une fois dans son univers déjanté à l'humour noir dépressif et désabusé. Le personnage de Colin Farrell est encore un paumé dont on a l'impression qu'il est en sursis et le film est peuplé de toute une clique de doux dingues (plus dingues que doux). De bons numéros d'acteurs, mais le film n'atteint jamais les sommets de son aîné, car il est parfois un peu trop bavard.