7 Psychopathes
    3535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 7 Psychopathes ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 29 janvier 2014
    À la vision de ce film je me suis fait la même réflexions qu après "bon baisers de Bruges" à savoir n est pas Tarantino qui veut. Même si le film contient de très bonnes idées on reste complètement à côté du film et on est pas emporté par le délire ambiant. Franchement dommage.
    Publiée le 4 août 2013
    Sorti en 2008, "Bons Baisers de Bruges" avait su séduire le spectateur de par son mélange de genres très réussi et maîtrisé, sans que l'ensemble ne soit qu'un vulgaire délire foutraque et décousu, et révélé les talents du réalisateur Martin McDonagh, à la base homme de théâtre, dans le milieu cinématographique. Suite à l'originalité de son premier film, on était dans l'attente d'une potentielle future réussite. Lorsque le synopsis de sa nouvelle création, "Seven Psychopaths", est sorti, tous les éléments relatifs à "Bons Baisers de Bruges" étaient là, excepté le lieu de l'action. Adios la délicieuse ville Belge et bonjour la Californie. Dans ce contexte, deux voleurs de chiens (Christopher Walken et Sam Rockwell), dérobant nos amis canins pour les rendre quelques jours plus tard auprès des maîtres pour empocher le jackpot de retrouvailles, se retrouvent en proie face à un criminel (Woody Harrelson) qui, furieux de s'être fait volé son clebs, est bien décidé à faire payer la donne aux ravisseurs. A cette petite bande vient s'ajouter un scénariste alcoolique (Colin Farell qui reprend ici du service chez McDonagh) qui sera tout aussi lié, malgré lui, aux mésaventures de ces anti-héros. Il y avait de quoi trépigner d'impatience quant à l'annonce de "Seven Psychopaths" tant Martin McDonagh laissait présager à un "Bons Baisers de Bruges" deuxième partie. Hélas, McDonagh, ayant acquis une certaine confiance en lui depuis le succès de son dernier long-métrage, part complètement en couilles dans la réalisation de "Seven Psychopaths" et nous livre, non plus un style propre à lui-même, mais plutôt du sous-Tarantino avec longs dialogues décalés, violence, malfrats complètement barrés, et j'en passe... De ce fait, on a plutôt l'impression de se retrouver devant un film d'un mec souhaitant copier le réalisateur de "Pulp Fiction", plutôt que devant celui d'un artiste, un vrai avec son propre univers. "Seven Psychopaths" tient surtout ses faiblesses du côté de son scénario, trop foutraque et pas assez cohérent. Ainsi, l'on passe du coq à l'âne d'une scène à une autre, mais sans la subtilité qui faisait la réussite et l'originalité de "Bons Baisers de Bruges". On a l'impression d'assister avec "Seven Psychopaths" à un bon gros délire, sans logique éventuelle, dans lequel tout part dans tous les sens sans forcément prêter attention à la qualité de l'histoire. "Seven Psychopaths" se résume à un copié-collé de tout ce qui attire le public adolescent dans les salles de nos jours, mélangé au style tarantinien. De l'humour bête, du sang, de la violence, et encore une bonne dose de connerie. Dommage que Martin McDonagh soit tombé si bas. Le film ne vaut en aucun cas "Bons Baisers de Bruges" et cantonne son réalisateur à celui de créateur inégal, en terme de qualité. Grosse déception pour ce qui paraissait être une claque dans la comédie policière.
    Publiée le 27 février 2013
    Franchement, j'ai adoré. C'est violent, c'est jouissif et c'est totalement barré. Après le très bon "Bons Baisers de Bruges", Martin McDonagh revient avec un film comme on en voit rarement, avec un casting d'exception, les acteurs sont tous excellents, en particulier Christopher Walken et Sam Rockwell. Le scénario est vraiment très travaillé, il y a une vraie qualité d'écriture, certaines scènes sont vraiment parfaites, certaines sont déjà cultes. J'ai passé un super moment devant ce film, ce qui est agréable avec ce film, c'est que c'est aussi très émouvant. "7 Psychopathes" est un film que certains n'aimeront pas mais que d'autres vont adorer, tout comme moi, n'écoutez ce que disent les critiques presse sur ce film, ce film vaut vraiment le coup, alors ne passez pas à coté si vous avez l'occasion de le voir.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 21 février 2013
    C'est frais et ça divertie son public ! "7 psychopathes" nous offre une pléiade de grands acteurs dans des rôles de psychopathes...non en fait c'est plutôt des rôles de demeurés. L'humour est présent grâce à sa dose de décalage. On accompagne des barges dans leurs guéguerre ridicule qui ne manquera pas de tenir éveillé le spectateur par des dialogues cons mais agréables, qui forgent ce scénario stupide mais original.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 11 février 2014
    Dès le départ, les dialogues sentent le fabriqué et sonnent faux. Le scénariste en panne d'inspiration qui va s'inspirer de la réalité, on a déjà vu ça cent fois. Très ennuyeux. On attendait franchement mieux du réalisateur de Bons baisers de Bruges...
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 21 février 2013
    Un peu décousu, mais la brochette d'acteurs célèbres rehausse agréablement le film qui se veut à l'humour et aux idées décalées, ce n'est pas le package US habituel car c'est de l'humour anglais.
    Publiée le 24 février 2013
    Autant le dire tout de suite, ce film n'est pas du tout le film que j'attendais mais il vaut quand le détour. Dans ce film, je voit trés au moins deux: D'abord le casting qui est en passant trés bien, puis le cotée humour qui est trés rechercher. Malheureusement je voit aussi deux point négatif: la réalisation est un peu paresseuse et le scénario est maladroit. Mais ce film est quand même un trés bon divertissement !!
    Publiée le 19 mars 2013
    On rigole mais ce film reste une déception et apporte la preuve, une fois de plus, qu'un casting de nom ne fait pas tout si le scénario n'est pas à la hauteur.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 13 février 2014
    Invraisemblable, j'en reviens toujours pas. Est-ce le même réalisateur que pour l'excellent, l'inspiré, le très singulier Bons Baisers de Bruges ???? C'est à n'y rien comprendre... A croire qu'on nage en pleine autofiction d'un réalisateur incapable d"écrire son film suivant, et qui devant la pression de son producteur, avance à tâtons entre bouts de skeches écrits sur du PQ, références balourdes et mal digérées, le tout grossièrement mélangé dans une coquille vide d'alternance stérile fiction/réalité... C'aurait dû s'appeler les 7 Pathétiques. Seule raison pour laquelle je mets une étoile et demi c'est le toujours impeccbale Woody !
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 5 octobre 2017
    7 Psychopathes réalisé par Martin McDonagh en 2012.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Les quelques scènes originales
    • Christopher Walken (quel acteur !

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Le scénario abracadabrantesque
    • Le fait qu'on a l'impression que le film patine beaucoup.

*Conclusion →
    Je n'ai pas aimé, c'est un scénario trop tiré par les cheveux. 3/10.
    Publiée le 20 mai 2013
    entre TARANTINO et les Freres COEN.....aussi déjanté et plein d'hémoglobine style grand-guignolesque...Bon moment de détente entre tous les morts qui tombent à chaque plan!
    Publiée le 18 janvier 2014
    Un bon film, les psychopathes sont vraiment excellent et la fin est surprenante. A voir.
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 4 février 2013
    Un film vraiment très bon. J'ai été surpris par les critiques qui avaient été plus positive sur Bons baisers de Bruges du même réalisateur. Car on y retrouve parfaitement dans 7 psychopathes le même style unique de Martin McDonagh. A part le début que j'ai trouvé fort inspiré de Tarantino, le film est doté d'une originalité sans pareille avec des dialogues vraiment géniaux. On est plié de rire sans cesse. McDonagh nous prouve ici une fois de plus que c'est un grand écrivain de comédie dramatique d'action. Le casting est au top: Colin Farell, Woody Harrelson, Christopher Walken - que l'on voit enfin dans un rôle important, ça faisait longtemps - incarnent des rôles originaux en jouant tout à fait justement. Dédicace spéciale à Sam Rockwell que je trouve excellent dans le film, complètement malade, et pourtant tellement joyeux. Une sacrée brochette de bons acteurs pour un film complètement déjanté qui parvient à nous tenir en haleine tout le long. Marty va-t-il réussir à finir son film ? A l'aide de son ami, la réponse devient difficile lorsque Marty est retrouvé dans cette confrontation de psychopathes. Des dialogues géniaux, une intrigue originale, des personnes charismatiques incarnés par de très bons acteurs, et une superbe mise en scène, voilà comment résumer en quelques mots 7 psychopathes. Sans oublier bien sûr la bande-son, juste géniale. Encore un coup de maître de la part de Martin McDonagh.
    Cinematraque
    Cinematraque

Publiée le 11 février 2013
    Bons baisers de Bruges avait suscité un élan d’enthousiasme en faveur de Martin McDonagh, dramaturge anglo-irlandais récemment converti au cinéma. Avec 7 Psychopaths, encore plus barré mais peut être moins abouti, il confirme son style à la fois personnel et référencé.

La suite:

Publiée le 2 février 2013
    Merci au réalisateur de n etre pas tomber dans l ultra violence
    un bon film
    bons acteurs
    une histoire dejantée mais realiste
    un bon moment
    avertissement certaines scenes sont assez dures
    ames sensibles .....