7 Psychopathes
    3535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 7 Psychopathes ?

Septième Sens
    Septième Sens

Publiée le 13 juin 2013
    7 Psychopathes, c'est l'histoire d'un scénariste en mal d'inspiration se retrouvant au milieu d'un trafic de chien. Sympathique, surtout lorsque l'on sait que Martin McDonagh (l'auteur de Bons baisers de Bruges, son premier film de gangsters) est aux commandes de ce projet déjanté.

Détrompez-vous, le titre est un faux-ami et ne représente en rien l'ambiance glauque et sadique qu'aurait pu faire ressentir le film. Une fois encore, l'irlandais préfère nous proposer un bon divertissement léger, et qui se laisse regarder facilement. Écrit par le réalisateur lui-même, on sent l'influence Tarantinesque s'immiscer entre les lignes d'une narration moins ambitieuse que son modèle. Les gangsters sont plus injurieux que dangereux entre eux, et de manière générale, c'est bien l'humour qui prédomine dans ce récit, où la plupart des psychopathes n'est finalement pas si terrifiante que ça.

Très drôle à certains moments, plus graves à d'autres, on ne sait finalement pas trop sur quelle vague McDonagh veut surfer. Là où on ne peut émettre aucun doute, c'est dans le jeu de ses interprètes. Que ce soit Farell l'alcoolo, Rockwell le déjanté ou Walken le repenti, tous collent parfaitement bien à leurs rôles respectifs, et forment dans l'ensemble une bonne équipe. Avec une mise en abyme nous faisant pleinement entrer dans cette histoire loufoque, on ne verra pas le temps passer en compagnie de ces sept psychopathes !
    Publiée le 24 mars 2013
    Une histoire de dégénéré bien sympa à voir, parti sur l'histoire d'un chien...pourquoi pas en tous cas psychopathes c'est bien le mot!^^ Sa pète n'importe comment, moment drôle...à voir
    Box office: 92 089
    Publiée le 6 mars 2013
    j'ai bien aimé ce film , c'était même une bonne surprise car je ne m'attendais pas à ça. l'humour décalé et les situations cocasses m'ont bien faire rire, c'est assez décalé et original après on y adhére ou pas !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 26 juillet 2013
    Scénario assez léché. 3 étoiles et demie..........!!!!!!!!!
    M3TT3WS F4RR4LL
    M3TT3WS F4RR4LL

Publiée le 17 décembre 2013
    Moins réussi que Bons baisers de Bruges, le nouveau film de Martin McDonagh n'en est pas moins une comédie décalée peut être même trop décalée pour que son humour soit apprécié de tous les profanes n'ayant pas vu le premier opus cité.

On flirte entre le très bon et le très mauvais quasi constamment, le scénario est complètement bordélique et on ne sait pas trop bien où le réalisateur veut en venir. A la fois loufoque, hilarant, profond, violent, dérangeant, Seven Psychopaths met surtout en place un incroyable voyage au cœur du cinema du genre road trip dépareillé lequel est ludique et jubilatoire, aux multiples niveaux de lecture, questionnant les fondements d'une Amérique désabusée et minée par ses préjugés.

Si Colin Farrell apparaît légèrement en retrait à cause de son rôle de narrateur, on est totalement séduit par les dérapages contrôlés de Sam Rockwell et de Woody Harrelson. Mention spéciale à Walken qui trouve enfin, il se faisait trop rare, un rôle à sa mesure dans lequel il irradie chaque scènes de par sa présence.
    Publiée le 29 novembre 2017
    Malgré un amour quasi-inconditionnel pour Christopher Walken, je suis passée complètement à côté de ce film dont je n'ai pas compris les enjeux.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 5 juin 2013
    Autant le début du film est sympa, autant la suite part complètement en vrille, ça s'étouffe et on tourne vite en rond. Et la fin n'en parlons même pas. Très moyen.
    pgioan
    pgioan

Publiée le 10 février 2013
    Mais oui, c'est très sympa comme film , avec un humour qui navigue plaisamment ce qui perturbe un peu , et c'est ça qu'on aime ... Sans complication, alors forcemment les intellos n'aimeront pas , sauf ceux qui aiment bien de temps en temps le simple film plaisant !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 6 avril 2014
    Dans ce thriller britannique qui possède une bonne dose d’humour, l’excellent Colin Farrell interprète un scénariste qui en manque d’imagination se retrouve embarqué dans une bien sombre affaire qui implique des tueurs en série. L’histoire est assez farfelue et l'ensemble ne s’avère jamais ennuyeux grâce à la bonne prestation de son casting (on notera aussi les performances de Woody Harrelson et de Christopher Walken) et à une mise en scène somme toute bien dynamique et qui possède quelques séquences assez violente. Du très bon divertissement à défaut de nous faire passer un moment inoubliable.
    Publiée le 8 août 2013
    11/20 : Dans ce film, les 7 psychopathes ne sont pas tous utiles et intéressants. En effet, seul les personnages interprétés par Sam Rockwell (Billy) et Christopher Walken (Hans) valent le détour. Quant au personnage principal Marty, interprété par Colin Farrell ainsi que le gangster Charlie incarné par Woody Harrelson, ceux-ci sont plutôt sympathiques, même s’ils n’arrivent pas à la hauteur de Billy et de Hans, étant des personnages plus fadasses. Les autres personnages ne sont pas assez approfondis voire complètement inutiles tel la potiche Angela, interprétée par Olga Kurylenko (celle-ci figure sur l’affiche, alors qu’au vu de sa fugace apparition, elle n’aurait pas du s’y trouver).
    Il ne faudra pas nier l’originalité de l’histoire ainsi que quelques séquences amusantes dont nous fait part ce film, mais dans l’ensemble, celui-ci comporte bien trop de personnages aux histoires parfois bâclées finissant par nous ennuyer.
    7 PSYCHOPATHES est un film décevant.
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 14 août 2013
    Quel film étrange ! Je ne sais même pas comment formuler ma critique ! Du coup je vais bêtement lister les points que j'ai trouvé négatifs et positifs. Du côté négatif, le temps impressionnant que j'ai passé pour me mettre dans le film (les 30 premières minutes sont trop ennuyeuses), la tête à claques de Sam Rockwell, l'importance accordée à Olga Kurylenko et Abbie Cornish dans la campagne promotionnelle spoiler: pour seulement cinq minutes de film
    , le jeu fadasse de Colin Farrell, le mélange que l'on fait entre le scénario et la réalité. Du côté positif, je retiens surtout, surtout voir seulement côté cast le parfait Woody Harrelson qui est juste le meilleur personnage de ce film à la fois drôle et pathétique, les répliques qui fusent à toute allure, le ton déjanté du film. J'ai vraiment apprécié cette scène un peu étrange où Billy raconte comment il imagine le final avec la fusillade dans le désert. C'était une scène vraiment très drôle.
    Alice L
    Alice L

Publiée le 30 janvier 2013
    Genial !! Super drole, original, totalement innattendu. C est encore mieux que Bons baisers de bruges ! Et quel casting! Un film à ne pas rater
    Publiée le 24 février 2013
    J'adore toujours autant les films de Martin McDonagh il utilise toujours les bons mots les bonnes expressions et les bons plans, c'est un peu le Tarantino anglais! Excellent !
    Publiée le 3 février 2013
    Les deux premiers tiers du film sont comiques et prenant,par contre ça s'éssoufle sec ensuite.
    Publiée le 17 mars 2013
    Une pureeeeee daube, perte de temps, un casting de choc pour un film de m......e bravo
    Le scenar Est vraiment une cata est baser un film la dessus est une honte.