Un Plan Parfait
    2,8
    4801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Plan Parfait ?

Tom
    Tom

Publiée le 16 mars 2024
    Alors ça je n'avais jamais vu : la première 1h10 est longue, bêbête, fatiguante, de piètre qualité ; va savoir pourquoi, mais malgré tout nous avons poursuivi le film. La dernière demi heure est touchante, agréable, légère, fait du bien. Quel dommage que tout le film ne fut pas à la hauteur de cette dernière demi heure. Cette dernière partie, hélas, ne sauve pas l'ensemble.
    Cendyleon
    Cendyleon

Publiée le 16 février 2024
    Dany Boon et Diane Kruger réunis dans une très bonne comédie qui nous booste réellement. Une malédiction de mariage qui poursuit une famille et que l'héroïne du film essaie de conjurer en manipulant un Dany Boon pas si naïf qu'il n'y paraît mais au final beaucoup de valeurs présentes dans ce film, un très bon casting, de beaux décors Africains et Soviétiques, un mélange subtil de deux acteurs qui passe réellement bien etc etc, a déguster. Over.
    magalie
    magalie

Publiée le 27 octobre 2023
    film tres nul et surtout très ennuyeux pour un film comique pas vraiment top pas rit un seul fois film a fuir
    David Christophe
    David Christophe

Publiée le 23 octobre 2023
    film a l eau de rose pas terrible . on s ennuie tout le long du film pour un film comique j ai pas beaucoup rgolé decevant
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 15 mai 2023
    Le film oscille entre une comédie moyenne juste divertissante et une excellente comédie romantique avec de l'humour. On y voit beaucoup de bonnes idées mais elle sont parfois tournées en bouffonnerie comme un manque de conscience du sujet, de sa sensibilité et c'est gênant. Boon prend trop de place et ce n'est plus vraiment un duo.
    SB88
    SB88

Publiée le 15 mai 2023
    Comédie avec des défauts mais sympathique si vous ne voulez pas de prise de tête ! Toujours pas aussi hilarant que les films avec Pierre Richard.
    Diane Kruger a été bien castée car ça marche avec Boon !
    2,8/5
    victoria tebeka
    victoria tebeka

Publiée le 23 février 2023
    Tres bon film
    Agréable divertissant avec une jolie petite morale
    Les acteurs jouent bien et il y’a des petits moments drôles
    AxL
    AxL

Publiée le 25 mars 2022
    C'est marrant, c'est sympa. Et ça met de bonne humeur. Tout ce qu'il faut pour ce genre de films. Après, sincèrement au bout d'une semaine on sera incapable de dire ce qu'il y a dedans
    Fabrice R
    Fabrice R

Publiée le 24 décembre 2021
    Petite comédie sympatoche et sans prétention qui se regarde bien un dimanche soir. Dany Boom n'en fait pas trop, et Diane....my god...Diane...!!
    Dylan
    Dylan

Publiée le 22 décembre 2021
    Affligeant
    Un essai de copie de De Funès.
    Un film rayé qui ne vaut que par la beauté de l'actrice et des fantasmes.
    La encore le besoin de vibrer d'une femme est mis en avant. Là aussi une chimère
    Julien Lefebvre
    Julien Lefebvre

Publiée le 21 novembre 2021
    Film sympa à regarder en famille. Les deux personnages principaux sont intéressants, notamment Diane Kruger qui apporte une véritable plus-values. Néanmoins, l'excès de naïveté dont fait preuve Dany Boon rend le film peu réaliste et la façon dont Kruger retourne sa veste pour retourner avec Dany est tout sauf logique
    Tanguy Dray
    Tanguy Dray

Publiée le 13 octobre 2021
    Aucune originalité. spoiler: la femme trahi son fiancé et son mari et tout va bien pour elle.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 15 mars 2023
    "Un Plan Parfait" est le genre de film français au pitch vraiment classique et donc sans intérêt, mais qui réussit à proposer malgré tout quelques petites choses intéressantes grâce à son budget pas trop dégueulasse. En effet, 26 millions d'euros, cela permet de s'offrir un film qui va nous emmener dans différents pays et donc nous faire profiter de décors variés. Mais cela permet aussi au projet de s'offrir un joli casting. Outre Dany Boon, c'est bien évidemment l'actrice allemande Diane Kruger qui interpelle. Son accent s'entend un peu, mais son maniement du français est globalement vraiment bon et elle est plutôt intéressante dans son rôle. Mais bon, comme expliquer en tout début de critique, le film est plutôt très classique et son histoire ne raconte pas grand-chose de vraiment intéressant. Le long-métrage veut essayer de nous faire croire à une romance pas comme les autres, mais au final, son idée tombe rapidement à plat et on n'y croit pas une seule seconde. Étant donné que l'on suit un personnage qui même quand on veut la montrer comme quelqu'un de bien, reste avant tout une femme vraiment "pas gentille" pour ne pas être vulgaire. C'est assez compliqué de se projeter dans le film par conséquent. Et c'est pareil pour le personnage de Jean-Yves qui est montré comme un imbécile et qui le restera tout le long du film. spoiler: À la fin, on veut nous faire croire qu'il n'est finalement pas si bête que ça. Mais honnêtement, j'ai bien du mal à croire que n'importe qui, d'un minimum intelligent, accepte sans problème de se marier avec une fille qui s'est foutu de lui de A à Z.
    En bref, le film ne m'intéressait pas forcément, il n'avait pas de grosses promesses et donne un résultat relativement classique. Pour conclure, un film que vous pouvez facilement zapper.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 24 janvier 2023
    Après l’énorme succès de « L’arnacoeur », Pascal Chaumeil revient en 2012 avec nouvelle comédie romantique. L’histoire de cette jeune femme (Diane Kruger) qui doit briser une tradition familiale, à savoir divorcer une première fois pour épouser ensuite l’homme de sa vie, donne lieu à une farce légère. On peut regretter le personnage peu crédible de Dany Boon, même si l’interprétation de ce dernier demeure pour une fois plutôt sobre. A noter également que ce film offre à Laure Calamy l’un de ses premiers rôles au cinéma. Bref, un divertissement tendre et réjouissant.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 4 mars 2021
    Bon, c'est loin d'être un merveille mais il faut déjà balayer certaines critiques qui n'on pas lieu d'être : La fin serait prévisible ? On ne peut jamais être sûr, mais qu'est-ce que ça peut bien faire, on n'est pas dans un film à suspense ! Le scénario serait absurde ? Non c'est un scénario de cinéma qui permet de faire du comique de situation. Et maintenant les acteurs, quant on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage, et ceux qui n'ont pas aimé le film s'en prenne aux acteurs ! Mauvais foi quand tu nous tient. Kruger, toujours aussi charmante est très bien, surtout quand elle fait la peste, Dany Boon est excellent sauf dans quelques passages où on lui fait réciter des choses trop écrites, spoiler: mais le gag du dentiste est énorme
    . Cela dit le film a ses défauts et ses limites, les seconds rôles donnent l'impression de ne pas être dirigés, chacun se débrouille. C'est trop long, 90 minutes auraient suffi en supprimant des séquences inutiles ou ratées spoiler: (le lion l'apesanteur)
    . Et si la conclusion poétique et surréaliste nous ravit, pourquoi aller ajouter cette ultime séquence très bébête autour de la table ?