Plan de table
    2,6
    2259 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Plan de table ?

Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 18 septembre 2014
    Agréable petite comédie sans prétention, pas trop mal jouée, "Plan de table" n'est pas un si mauvais plan que cela... Et si, pour ma part, il ne restera pas grand chose à en retenir, le rythme plutôt bon, les quelques sourires provoqués, et l'idée de départ assez séduisante ont fonctionné suffisamment longtemps (faut dire que le film est plutôt court) pour ne pas me donner l'impression d'avoir perdu mon temps. Louise Monot est vraiment trop charmante.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 21 septembre 2012
    Scénario alambiqué; la même histoire répétée 3 ou 4 fois avec des données de départ différentes, on se creuse un peu la tête pour faire le rapprochement entre chaque version, mais il ne ressort rien de tout ça.
    A voir pour les acteurs si on les aime, Elsa Zylberstein joue très bien l'idiote, et Franck Dubosc fait bien de ne pas se teindre les cheveux, entre autre.
    Alisson G
    Alisson G

Publiée le 13 septembre 2013
    L'idée de départ est bonne... mais le film devient vite très ennuyant à force de répéter les mêmes événements inlassablement. Les acteurs sont loin d'être bons, sauf Elsa Zylberstein qui livre, à mon sens, une véritable prestation dans le personnage de la bourgeoise coincée! En bref, heureusement qu'elle est là, mais cela ne suffit pas à sauver le film... pas terrible.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 22 avril 2012
    Voilà un film frais et sympa qui est un excellent hymne à l'amour ! Défendre son amour quoiqu'il en soit. Audrey Lamy est fameuse dans son rôle.
    vivilenono
    vivilenono

Publiée le 23 août 2014
    Cette comédie est une bonne surprise, on pourrait croire que le film se réfugie derrière son casting de comiques (F.Dubosc ou encore A.Lamy), il n'en est rien (ou presque), son histoire nous raconte les vies et mésaventures de couples d'amis. Entre faux amours, romances et amitiés, le spectateur ne s'ennuie pas.Originalité du film, il se déroule en scènes répétées qui selon une organisation du fameux plan de table, se déroulent de manière différentes (si vous n'avez pas compris, le mieux c'est de le voir !), malgré une morale digne des films 'à l'eau de rose', du genre "Il ne faut pas tromper son prochain", le film est touchant et assez marrant.Aller le voir ! On passe un bon moment.
    Indiana
    Indiana

Publiée le 15 avril 2012
    Ma fois une bonne petite comédie romantique française un peu à la valentine day's avec plusieurs personnage qui on tous une histoire mais tous un lien entre aussi !!
    de bon acteur que l'on ne connait presque pas !!
    c'est jeune frais et drole ^^
    ma note : 16/20
    Publiée le 8 mars 2013
    Une très bonne surprise cette comédie. L'histoire générale est vraiment bien avec différents scénario à l'intérieur qui incitent à découvrir la suite. Le film est très bien construit et l'ensemble des acteurs sont parfait dans leurs rôles et on s'attache à eux. On passe un très bon moment devant ce joli plan de table.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 9 août 2019
    Ce film avait bizarrement une idée de base vachement intéressante et qui n'a jamais vraiment était autant utilisé que ça d'après mes références (donc si ça se trouve si...). Le film partait bien, avec en plus de cela, un casting plus que correct. Mais malheureusement le film se plante un peu. Alors, le film n'est d'abord pas mauvais mais moyen, et le film utilise bien l’idée de départ. C'est plutôt la direction que le film prend qui dérange étant donnée que le film prend une direction trop comique. Alors être comique n'est pas une faute en soin mais le film n'est tout d'abord, pas drôle ou du moins très peu et ensuite le film est beaucoup trop vulgaire. Alors je veux bien qu'il y est ut quelques avertissements, mais cela ne me dérange pas vraiment, ce qui me dérange, c'est le fait que beaucoup de scènes sont vulgaires pour rien et ça c'est vraiment gênant. Sinon, le film est tout de même bien écrit. Au niveau de la mise en scène, c'est intéressant, dommage que la réalisatrice n'est fait que ce film. Et enfin, les acteurs sont dans l'ensemble, plutôt bon. Pour conclure, on a un bon film, intelligent et visuellement intéressant mais qui n'est pas franchement drôle. Ce qui me laisse à penser que si le film avait ut un ton plus sérieux, il aurait pu être largement mieux.
    Gwen Doline
    Gwen Doline

Publiée le 23 avril 2012
    Pendant les 45 premières, je me suis demandée ce que je foutais là. J'ai attendue, la fin est arrivée, elle m'a laissé dubitative... A la base, c'est une comédie française, il ne faut pas s'entendre a un chef d'oeuvre humoristique, mais là, c'est pas drôle ...
    Certains acteurs relèvent le niveau mais pas de beaucoup. Un film a savourer un dimanche sous la pluie, quand vraiment il n'y a rien a faire d'autre
    Monsieur_Patate
    Monsieur_Patate

Publiée le 31 octobre 2012
    "Plan de table" est un film qui bénéficie d'une très bonne idée de départ originale avec comme toile de fond, qu'on se retrouve à côté de tel ou tel personne, les événements et notre vie peuvent littéralement changer. Une réalisation simple, sans grand relief toute fois avec un film où, parfois, les petites scènettes s'enchainent trop rapidement et sans grand intérêt. Les acteurs sont plus ou moins dans le coup, bien que Franck Dubosc n'a rien à faire là, tant il est un acteur pitoyable, sans émotions et sans nuances. Le film manque quelque peu de rythme, mais j'ai toutefois été agréablement surpris par le ton du film, moi qui, à la vue de la bande annonce, pensait voir un film à l'humour lourde. Mais "plan de table" se révèle être un film parfois touchant, et quelques scènes font sourire sans pour autant apporter l’hilarité. Ca reste un film de qualité, même si l'ensemble manque de régularité, de rythme, et d'audace.
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 11 avril 2020
    C'est un film simple et efficace!
    Audrey Lamy porte particulièrement le film! J'ai également beaucoup aimé le rôle de Elsa Zylberstein très drôle!
    A conseiller pour un ptit dimanche où on veut ne pas se prendre la tête tout en passant un moment sympa!
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 16 juillet 2013
    Le dispositif scénaristique choisi donne à cette comédie autour du mariage une originalité bienvenue. En effet, le récit est structuré autour de trois "possibilités" illustrant la dimension aléatoire de nos destinées sentimentales.
    En revanche, si le casting paraît prestigieux, l'interprétation des comédiens est très inégale : ainsi, le duo Dubosc - Zylberstein surjoue en permanence et s'avère juste insupportable.
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 5 mai 2012
    Une petite comédie, qui passe bien grace à une pléiade d'acteurs tous très bons et un scénario qui nous fait revivre l'histoire sous 3 visions differentes et qui du coup amène des petites touches sympathiques.
    Publiée le 17 avril 2012
    Film de merde ne pas allez voir
    Ennuyeux
    Et pas drôle
    Je ne le conseille pas
    Franchement sa vous évitera de gâchée 10 euros
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 28 avril 2016
    Une astucieuse comédie, habilement écrite, avec des twists et des retournements de situation malicieux. Une réflexion intéressante sur le destin et le hasard, avec une belle brochette d'acteurs. Les jeunes premiers Yannick Landry et Louise Monot sont pleins de charme, et on retient aussi l'hilarant Franck Dubosc en coureur de jupons invétéré.