4h44 Dernier jour sur terre
    2,1
    418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 4h44 Dernier jour sur terre ?

Lotorski
    Lotorski

Publiée le 11 juin 2014
    L'idée de base était intéressante. Mais j'ai personnellement l'impression qu'au final, les scènes présentées ont été imaginées d'une manière un peu bâclée, laissant peut-être même la part belle aux improvisations des acteurs… Au final ça donne quelque chose d'un peu décousu et désordonné, avec quand même quelques bons moments ici où là.
    Vernon L.
    Vernon L.

Publiée le 4 septembre 2014
    Chez David Bowie on avait cinq ans ("Five years"), et ça le mettait déjà dans tous ses états. Là, ils ont moins de 24 heures, et, autour d'un couple nombriliste, ça déambule sagement, ça circule dans le respect des lignes jaunes, ça prie, ça philosophe ou ça se suicide mollement. A la fin, spoiler: on a droit à une aurore boréale même pas multicolore.
    C'est inepte, sans intérêt, sans esthétique, sans aucune crédibilité, et tout ce qu'il y a de mortel ici, c'est l'ennui. Alors peut-être bien que c'est le dernier jour sur Terre, mais, après le pensum de "Bad Lieutenant", c'est aussi le dernier Ferrara que je me farcis !
    darkpiel
    darkpiel

Publiée le 30 juillet 2014
    Je ne comprend pas qu'un film comme celui ci est put etre nommé dans quelques festival que ce soit.

Il est long, ennuyeux, acteur pas crédible, manque littéralement de substance et surtout une fin totalement infâme et fade.

Surement un film pour bobo ou encore pour les fadas de secte de fin du monde et encore je doute qu'il apprécie une daube pareil.

J’espère que ce film ne fera pas de petit.
    betty63
    betty63

Publiée le 30 août 2014
    En fait il me semble que le film traite de l'occupation de chacun dans les dernières heures de sa vie quand on sait qu'elle va s'arrêter. Cysco, lui, semble de ne pas savoir quoi faire. Il veut se rapprocher de sa fille, voir son frère, faire l'amour... Il manque de temps, se perd, fait mal, dit mal... Alors que sa compagne Skye est concentrée sur sa peinture et on dirait bien qu'elle n'est pas affectée par cette fin du monde annoncée. On dirait seulement car elle ne se perd pas, reste entière dans ce qu'elle fait. C'est intéressant dans le sens où ça nous confronte à nos propres peurs, à nos certitudes et à ce que l'on aimerait vraiment faire s'il ne nous restait que peu de temps avant de partir.
    Publiée le 11 mai 2013
    quel désastre, un film d'une lenteur, d'un ennuie il donne des envie de suicide, je ne vois pas où est la science fiction dedans, il devrait plutôt être classé dans la catégorie drame-érotique.

à ne surtout pas voir, encore heureux qu'il ne dure que 82min
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 6 mai 2013
    Quel bonheur de se dire que l'on va retrouver l'univers d'Abel Ferrara: art de la peinture, étrangeté de certaines scènes, dialogues dépouillés, images subliminales.... mais quel ennuie visuel! et cela, dès le début du film, car la caméra reste très fixe, et pas grand chose ne se passe, mis à part des gens condamnés, qui finalement continuent leur train-train habituel. Ce film n'est pas une réussite, loin de là.Insistons sur un passage assez ridicule: celui où Sisko (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça mais bon), voit un homme se suicider sur le balcon d'en face, et cri ''hey!!!!!'' une fois que le mec a sauté. Ahh trop tard!
    Publiée le 10 juillet 2014
    Lalalala, c'est la fin du monde ! Lalalala !

Ce film est a côté de la plaque du début a la fin. Alors oui c'est un thème intéressant à la base: que feriez vous si la fin du monde était imminente ? Sauf que la on suit la fin du monde via 2 personnages excentriques (voire marginaux) qui baisent et qui font du yoga ... mouai ... Après tout oui, la recherche de rédemption, le regard coupable et impuissant de l'autre, et autres propos métaphysique sur l'acceptation de son destin et de la reconnaissance de .... LOLILOL !

Faudrait me dire pourquoi tout le monde continue son petit train train quotidien dans la rue, chauffeurs de taxi et camionneurs qui continuent leurs services, boutiques et restaurants ouverts, aucune émeute, les gens tous connectés sur skype ... ALLO LE REALISATEUR ! C'est la fin du monde ! On ne demande pas forcément que des effets spéciaux mais un minimum d'efforts dans le scénarios svp ...

Ce n'est ni émotionnel, ni esthétique, ni réaliste ni même divertissant. Alors qu'est ce qu'il reste a noter du film ? Le côté spirituel vaseux qui n'arrive pas a la cheville de The Fountain ? La musique, même si j'ai rien contre le stoner, qui ne colle pas avec le reste ? Le jeu d'acteur et le vide accablant des dialogues ?
    Publiée le 12 janvier 2013
    Une nouvelle façon d’aborder la fin du monde, à des années lumières des catastrophes spectaculaires du 2012 de Roland Emmerich ou de la beauté inquiétante du Melancholia de Lars von Trier. Ici, l’heure précise est connue d’avance, rien n’est plus à faire. Et les personnages piétinent et balbutient, incapables de trouver comment occuper ces derniers instants. Ma critique en googlant : "4h44 dernier jour sur terre Ted sifflera 3 fois".
    Publiée le 30 mai 2013
    Un mauvais film, histoire grotesque et pseudo morale et 2 francs... 1h20 d'ennui et de désespoir...
    shimizu
    shimizu

Publiée le 29 décembre 2012
    Avec un argument tout de même ténu, Ferrara réussit à nous faire un film intéressant et sympa. Les dernières heures du monde sont montrées de façon intime. Ils ont beau se dire au revoir pendant tout le film, s'envoyer des messages d'amour, les personnages sont seuls face à l'anéantissement. Le film met un certain temps à démarrer, au début on a quelques propos oiseux sur l'écologie, mais il faut passer outre.
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 11 septembre 2013
    C'est un film vraiment étrange, je suis partagé entre le fait que le film était sympa et atypique, et le fait que c'est très lent, long et que ca ne raconte rien de spécial, hormis la dernière nuit d'un couple. Un couple ayant il semblerait un passé, une histoire complexe.
    Les personnages sont attachants malgré tout, et le fait qu'il ne dure qu'1h20 sauve ce film.
    Publiée le 16 mai 2013
    Pas crédible pour un sou et affreusement lent. Tout le monde va mourir et il n'y a pas d'émeutes, pas de pillages. Même "jusqu"à ce que la fin du monde nous sépare" qui se veut moins intellectuel nous dépeint une humanité plus réaliste. A noter, une scène limite porno. A éviter à tout prix !
    -Snatch-
    -Snatch-

Publiée le 28 avril 2013
    C'est long, barbant. En fait on a envie de tout explose, et vite tellement on s'ennuie. C'est un film sur la vacuité de l'existence : il semble assez improbable que des gens sur le point de mourir ne sachant pas comment occuper les dernières heures qui leur restent !
    Djey1000
    Djey1000

Publiée le 31 décembre 2012
    Mitigé.
    Génie ou ennuie?
    Vraiment, il est difficile de trancher.
    Le film ne dure que 82 minutes, mais en parait le double.
    Mauvais signe.
    Mais il offre un nouvel angle de vue à l'interprétation de la fin du monde, tellement ressassée.
    Néanmoins, le huit clos est vite étouffant, la jeune Shanyn Leigh loin d'être convaincante, et puis... c'est le vide.
    Les acteurs ne semblent pas savoir comment occuper leur dernières heures.
    Les plans s'enchainent entre "pub Apple" (toute la gamme y passe) et galoche à pleine bouche.
    Sans oublier les "voix" sortants de la télé ou radio, donneuses de leçons sur le pourquoi du comment le monde s'éteint, comme pour rappeler que dehors, la fin est proche.
    Mais on a du mal à y croire.
    Finalement, dommage.
    Publiée le 19 novembre 2013
    On peut pas mettre zéro, mais le cœur y est !!!! Très sincèrement, c'est mal joué, dialogues soporifiques, trame délirante tant elle est inintéressante ! Ne perdez pas 1h22 de votre vie ! ... A la rigueur, seules les deux dernières minutes valent le coup : elles permettent juste de savoir qu'on a perdu l'heure vingt qui précède !! Je suis rarement si sévère mais là, c'est pas possible de faire autrement. Désolé...