Le Bon, la brute et le truand
    46029 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bon, la brute et le truand ?

Publiée le 15 mars 2012
    woooooow... L'évènement de l'année 1968. Certainement LE meillleur western. Tout le monde l'a vue au moins une fois, et tout le monde l'a adoré. Un grand réalisateur, un très grand casting, un scénario impeccable et une musique d'anthologie en font un chef-d'oeuvre devenu culte.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 7 février 2007
    Ce film est le meilleur Western que j'ai jamais vue ! Il y à que du Bon. Un bon sénario, quand à la musique...génial. Un trio de très très bon acteurs.
    Negan I.
    Negan I.

Publiée le 4 août 2016
    Rien à dire sur ce film . Culte , Classique avec cette fameuse scène de fin et puis cette musique . Une bombe .
    Publiée le 18 août 2013
    Un long film, et aussi -faisons des rimes- bon. Mon préféré après Il était une fois dans l'Ouest. Ce trio est légendaire, film à voir et à revoir.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 18 juin 2015
    Sergio Leone nous offre un chef-d'oeuvre de plus. La référence incontestable du western. Clint Eastwood est brillant; Eli Wallach et Lee Van Cleef le sont tout autant. Leurs personnages de Joe, Tuco et Setenza sont rentrés dans l'histoire du cinéma.
    Elbarto
    Elbarto

Un chef d'oeuvre immortel, qui ne pourra jamais se démoder. Ca doit etre un des rares films qui réussit à être aussi captivant et magnifique alors que les personnages ne parlent pas la moitié du temps. Les sublimes musiques d'Ennio Morricone y sont bien sur pour beaucoup. Sans doute le plus film de Leone, avec "Il était une fois dans l'ouest" et peut etre l'un des meilleurs westerns jamais réalisés. Revoir la scene du "Trio" me met chaque fois en transe, et je crois bien que l'effet ne passera pas...
    videoman29
    videoman29

Publiée le 8 juillet 2013
    Trois acteurs sublimes, un réalisateur parmi les plus grands et un compositeur mythique au service d'un chef-d’œuvre du cinéma. « Le bon, la brute et le truand » est probablement le meilleur western de tous les temps. C'est une leçon de cinéma que nous donne Sergio Leone, sa réalisation est parfaite et n'a pas prit une ride. L'histoire, les personnages, les paysages, la musique ; Il n'y a aucun point faible dans ce long métrage qu'on ne se lasse pas de revoir. La lenteur de la narration met parfaitement en valeur la violence de l'action ; Plusieurs scènes et dialogues sont cultissimes et la fin est un véritable morceau d'anthologie... Ce n'est pas tous les jours qu'on frôle ainsi la perfection ; Ce n'est que du bonheur et du talent à l'état brut, vous auriez tort de vous en priver... On se le refait ? (la version restaurée en blu ray est superbe)
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 7 mai 2011
    Que de bonnes surprises dans un western de référence. Les acteurs, la musique, tout y est.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 18 juin 2016
    Un chef-d’œuvre ! Je ne vois aucun reproche à faire à ce film. Presque trois heures, et on ne voit pas le temps passer (et pourtant le western est loin d'être mon type de film préféré).
    Les personnages sont fascinants que ce soit le truand (très bon Eli Wallach), le bon et la brute (Lee Van Cleef et Clint Eastwood sont tellement classes). Le jeu d'acteur est au top.
    L'histoire n'est pas forcément complexe mais se suffit parfaitement à elle-même et donne lieu à des moments épiques. Sergio Leone nous offre des scènes sublimes où l'atmosphère est intense et les plans somptueux.
    La musique d'Ennio Morricone est géniale (le thème du cimetière, du duel … sont tellement mémorables), une des meilleures bandes-originales de l'histoire du 7ème art.
    Un must-see (et ce statut est amplement mérité).
    Sasuke R.
    Sasuke R.

Publiée le 8 mars 2013
    ‘’The Good, The Bad and the Ugly [1968]’’: Je pense que beaucoup de monde connait la légende de ce titre et du film en lui même qui est hors du commun sur tout les points artistiques. Ce film doit être impérativement vu sous n'importe quel moyen car c'est l'essence même du 7ème art et son âge d’or. Je me souviens bien de mon impression juste avant de le voir, film long et assez lent par moment j’ai entendu et résultat des courses, j'en suis ressorti tout retourné par autant de talent et de perfection comme seul Sergio Leone peut le faire sur ce genre cinématographique. Pas d'hésitation quelconque, voilà pour moi le plus grand western de tous les temps ainsi que l'un des plus grands films de tous les temps. La brochette d'acteurs est exceptionnelle une fois de plus chez Leone, tous on leurs moments et leurs scènes cultes qui resterons gravés dans les mémoires des spectateurs et dans l’histoire du cinéma. Tous jouent à la perfection absolu, le scénario et vraiment génial et les scènes cultes s'enchaînent sans temps mort et sans lourdeurs. La musique d'Ennio Morricone est elle aussi incroyable et éternelle, quel compositeur de génie franchement un vrai maestro. Ne pas voir ce film serait une insulte pour le 7ème art, c'est tout bonnement excellent dans tous les domaines sans parler de la finale (épique, mémorable, légendaire). Bien qu’il soit un peu long et lent quelquefois, sans parler de la jeune génération qui n'y connaisse rien au bon et vrai cinéma peu importe, ce film est légendaire et restera l’un des meilleurs. Personnellement pour ma part, il rentre directement dans mon top 5 des meilleurs films de tout les temps au coté du Parrain. ''You see in this world there's two kinds of people, my friend. Those with loaded guns, and those who dig. You dig''.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 27 janvier 2013
    L'un des tous meilleurs westerns qui soit, sinon l'Everest du genre. Magique, truculent, profond, d'une épatante finesse psychologique. Des personnages (principaux comme secondaires) très bien dessinés, jouissifs. Pas de temps mort, aucune scène ratée. Le final atteint des paroxysmes de génie, dantesque et anthologique. Un immense chef d'oeuvre. Tout simplement parfait.
    Publiée le 3 mars 2015
    Le bon, la brute et le truand est pour moi le second meilleur western de tous les temps, derrière Il était une fois dans l'ouest ( du même réalisateur ). La mise en scène est comme d'habitude exceptionnelle, avec tout ce style unique qu'a Sergio Leone. Le film en lui-même est, contrairement à Il était une fois dans l'ouest, complètement loufoque et décalé. A part quelques moments tristes, l'ambiance est délirante, certaines situations sont très comiques, surtout du fait que tous les protagonistes ( même le bon ), sont des ordures finies et, comme tout bon film de Leone, les répliques tuent. Le film est lent, mais bizarrement on ne s'ennuie jamais. Le trio d'acteurs est légendaire : Clint Eastwood est hyper charismatique, Lee Van Cleef est plutôt effrayant et Éli Wallach est drôle et survolté. Personne n'a oublié certaines scènes mythiques : le duel final, les fausses pendaisons, ou la scène de la guerre de sécession. Le film est accompagné d'une BO exceptionnel de Morricone : le thème principal est inoubliable et va parfaitement avec le film, tant il est décalé comme lui. Perso mon morceau préféré est l'Extase de l'or, qui a lui seul résume mon amour pour les westerns.
    Un film mythique à voir.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 24 octobre 2016
    Une mise en scène impeccable avec de beaux decors, des acteurs de hauts niveaux qui ont une "vraie gueule". Le scénario est quant à lui intelligent et très bien écrit, les dialogues sont millimétrés et la musique on l'oublie pas.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 30 août 2014
    C'est très bien mis en scène, très bien filmé, très bien joué. Les personnages sont tous plus intéressants les uns que les autres. A la fois comique, à la fois tragique, Tuco fait qu'on s'attache à lui : il nous fait presque pleurer quand il va mal et il nous fait rire quand il va bien. Comme dans tous ces films de westerns, la musique a sa place importante, au point qu'elle remplace les dialogues : Bravo Ennio Morricone ! L'histoire est, quant à elle, passionnante et très plaisante à suivre. On ne voit même pas passer le temps. En somme, c'est un film divertissant et intelligent.
    Rictus1260
    Rictus1260

Publiée le 1 janvier 2015
    C'est du grand art. Sergio Leone est un réalisateur de génie qui a mis la barre des westerns tellement haut que les tous autres me semblent ennuyeux. Des acteurs exceptionnels, des images grandioses et une musique celebrissime, qui accompagne la scène filmée à la perfection. Cette manière de filmer les gros plans est unique en son genre. Toutes les répliques sont cultes, elles ont marqué toute une génération: "l'ennui, c'est que je finis toujours le travail pour lequel on me paie" "le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, toi tu creuses" "tu sais que tu as la gueule de quelqu'un qui vaut 2000 dollars? oui mais toi tu n'as pas la gueule de celui qui les encaissera!" "quand on tire, on ne raconte pas sa vie!" et bien d'autres...
    Ce film est dans la parfaite lignée de ses 2 premières pépites que sont "pour une poignée de dollars" et "pour quelques dollars de plus"
    A ne pas manquer pour la nouvelle génération