Brillantissime
    1,7
    1698 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brillantissime ?

Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 8 mars 2022
    nul. coup classique de la mère complètement vieux jeux et qui ne comprend absolument rien de la jeunesse d'aujourd'hui, s'en suit les caricatures sur la jeunesse d'aujourd'hui, de toute façon personne n'a l'air de la suporter cette femme. le reste du film est long pas intéressant, le scénario est au oubliettes, les longues scènes d'une mère qui tente de se racheter, c'est super long nul.
    Marie Francoise E
    Marie Francoise E

Publiée le 4 février 2018
    j'ai bien aimé cela distrait mais Michelle Laroque en fait trop trop snob et trop à montrer son corps etc...... cest lassant Gad Merad très très bien bravo .
    Manon
    Manon

Publiée le 15 juin 2020
    Je trouve ce film tout simplement Brillantissime. Le personnage d'Angela pourrait être chacun d'entre nous, il y a un parfait équilibre entre l'humour et l'émotion selon moi.
    Michèle Laroque déjà parfaite en tant qu'actrice est également super derrière la caméra!
    Olivier B.
    Olivier B.

Publiée le 21 janvier 2018
    Malgré toutes les critiques, parfois dégueulasses, que j'ai pu voir, j'ai trouvé ce film plutôt sympa.
    Le problème est qu'il ne va pas au bout de tout !
    Le scénario est là mais ne semble pas abouti, j'en veux pour exemple les blagues très moyennes...
    Les 2 seuls passages où j'ai ri sont issus de tirades de Françoise Fabian dont la fameuse scène qu'on peut voir dans la bande annonce entre et elle Marthe Villalonga.
    J'ai trouvé Gérard Darmon insipide et Michèle Laroque dans l'à peu près...
    Sérieusement mademoiselle Laroque, je vous adore, vous êtes extrêmement drôle, mais laissez la réalisation à ceux dont c'est le métier... Vous y gagnerez...
    Publiée le 29 janvier 2018
    Nullissime conviendrait mieux comme titre. Le scénario est indigent et sert de faire valoir aux copains de Michelle. Laroque. C'est un film de M. Laroque avec M. Laroque pour M. Laroque, point barre. Ce film est hélas à l'image de la comédie française qui enchaine les bides sans se remettre en question.
    cinema76
    cinema76

Publiée le 2 février 2018
    nullissime, narcisisme, Michelle baroque joue mal, elle récite, seul Kad merrad peut être touchant ,bref à fuir
    Onir
    Onir

Publiée le 30 janvier 2018
    Pas mal de " loupés " dans ce film, on se sent comme dans un entre deux. Pas vraiment une comédie parce que la plupart des effets comiques ne sont pas drôles du tout, ni dans le sérieux parce qu'il aurait pu être intéressant de creuser un peu certains thèmes mais la évidemment ce n'est ni crédible ni affiné.
    Enfin bref c'est vraiment dommage je trouve, pour un premier film il aurait fallut peu de choses en plus pour que ça fonctionne.
    Je me doutais que ça n'allait pas être transcendant mais vu la grisaille parisienne j'avais envie de voir des beaux paysages du sud lol, l'histoire est sympa sans plus, j'ai eu le sentiment d'être devant un téléfilm de l'aprés midi, c'était pas désagréable non plus j'ai vu bien pire et je trouve les critiques presse excessivement dures
    skihut3
    skihut3

Publiée le 23 janvier 2018
    Film d’une nullité absolue, rien de drôle, c long, c lent (pourtant il dure 1:30!!!!

Pleins d’acteurs sympa qui sont venu pour leur copine.... c niant niant, cul cul.
    Même Kad ne m’a pas fait rire une seul fois. À vraiment éviter... peut être pour un public de 75/90 ans et encore...
    Fuyez!!!!
    Jean C.
    Jean C.

Publiée le 31 janvier 2018
    beaucoup de narcissisme !je pensais madame laroque plus intelligente!à fuir meme avec la carte fidélité !seules quelques vues de la cote sont jolies mais c est peu !
    Publiée le 21 janvier 2018
    Un navet Mme Laroque se prend au sérieux, sans intérêt, sa fille ne joue pas juste ,affligeant !
    On peut éviter ce film !
    Publiée le 1 février 2018
    Vraiment nul ne perdez pas votre temps, aucun dialogue intéressant les meilleures scènes sont dans la bande annonce. Ce n'est même pas drôle. Heureusement qu'il y a les belles vues de Nice
    Publiée le 29 janvier 2018
    Très beau casting au service d'une comédie sans intérêt et pas drôle.
    Scénario ultra-classique de la femme qui se fait larguer par son mari pour une femme plus jeune, qui se rend compte qu'elle est seule et n'a jamais été vraiment heureuse.
    Moviekiller106
    Moviekiller106

Publiée le 18 janvier 2018
    Tres beau film, sincère et tendre. Michelle Laroque touchante et Amar impeccable. La distribution est réussie les paysage aussi. L’humour est aussi au rendez vous, un dépaysement assuré.
    Publiée le 17 janvier 2018
    Vu en avant première, j'ai adoré ce film.
    Tant pour l'histoire que pour le casting, on passe un joli moment.
    On sent le côté sympathique des acteurs et le côté familial du film.
    On rigole, on réfléchi, et on fini par avoir une larme à l'oeil.
    Courez-y.
    Publiée le 17 janvier 2018
    Un casting de fou, une histoire tendre, drôle et touchante. Le film est agréable, joyeux et l'on passe un bon moment en le regardant.
    Le duo Mère/fille entre Michèle et Oriane est efficace et touchant. Encore plus lors du duo musical.
    Une bonne petite comédie made in france, coproduite par des anonymes et des stars. Un projet participatif unique.
    Kad est brillant, Françoise Fabian lumineuse, Oriane une révélation, Michèle superbe...
    Un casting au top jusque dans les petits rôles avec peu de temps à l'écran.
    Je recommande vivement d'aller en salle voir le film pour une dose de bonne humeur quotidienne (prescription du Docteur Steinman)