Brillantissime
    1,7
    1698 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brillantissime ?

lionelb30
    lionelb30

Publiée le 24 janvier 2018
    Creux. Premier sentiment a la vue de ce film. Rien de nouveau , histoire sans interet , acteurs moyen , mise en scene plate. Seul la fin pourtant convenue sauve un peu le film.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 20 janvier 2018
    Une comédie fade et tout à fait dispensable malgré le gros capital sympathie de Michèle Laroque. Quand le scénario plonge...
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    PLR
    PLR

Publiée le 22 janvier 2018
    C'est insipide (synonymes : plat, inconsistant, fade, terne...). Pourtant la promesse avec Michèle Laroque à la réalisation et dans le rôle principal était dans dans quelque chose d'authentiquement comique, voire même caustique le cas échéant. Mais non, seulement une tranche de vie de petite bourgeoise. Sans même prendre le temps et faire l'effort (ou alors c'est raté) de satiriser tout ça. Vraiment aucun ressort comique de situation, ou si peu, si peu... La petite bourgeoisie niçoise bon chic, bon genre ne risque pas d'avoir été échaudée !
    Publiée le 21 janvier 2018
    Même si j'avais lu les critiques presse et spectateurs, je comptais bien aller voir le film car j'aime beaucoup Michele Laroque. J'avais quand même été surpris par la véhémence de certaines critiques négatives. Evidemment, si on cherche un film prise de tête avec des leçons à penser, il ne faut y aller. Mais si on a envie de se détendre, je ne vois pas pourquoi se priver d'un bon moment. Michele Laroque irradie ce film du début à la fin (certains ont appelé cela du narcissisme! Par contre, quand on voit des acteurs masculins se pavaner en non stop, réaliser le film et tout, je ne lis jamais qu'ils sont narcissiques. Ca s'adresse uniquement aux actrices, un peu bizarre non?). Les seconds rôles sont tous extra et il y a une vraie bonne humeur du début à la fin. L'histoire en elle même est mignonne et j'ai lu que c'était l'histoire d'une femme qui refusait d'être seule sans homme, et là je ne suis pas d'accord. M. Laroque parle de solitude mais, toujours à mon humble avis, de façon finalement assez subtile car ça reste une comédie. Elle ne veut pas être à tout prix avec un homme, mais être amoureuse, ça fait une différence. Bref, j'ai bien aimé ce film (et pour répondre à certaines critiques, je ne suis pas copain avec Laroque et je suis inscrit sur ce site depuis pas mal de temps lol)
    Jean-Marc P.
    Jean-Marc P.

Publiée le 31 mai 2020
    C'est pas mauvais, c'est très mauvais. Un numéro égocentrique et paresseux desservi par le jeu fainéant d'acteurs de copinage. Quelle plaie.
    labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 21 mai 2018
    Même si déjà fait, ce que j'imagine aisément, ne peux y résister..... nullissime, ce "Brillantissime" !
    Une succession de sketchs, qui "passaient" peut-être en "seule en scène", mais forment ici un objet filmé insipide, d'un vide intellectuel total, et même pas drôle, nonobstant des partenaires en chair et en os pour Madame Narcisse ! Qu'en dire de plus ? Rien, car ce serait inventer, broder sur le néant !
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 18 janvier 2018
    Cette comédie est plutôt moyenne.
    Il y a quelques moments assez agréables mais tout l'ensemble reste bien terne, sans épaisseur.
    C'est vraiment dommage.
    le clunisois
    le clunisois

Publiée le 20 janvier 2018
    Je suis tout aussi surpris par les critiques de ceux qui ont adoré (ce sont peut-être ceux qui ont aidé au financement collaboratif??) que par celles parlant de navet de l'année... "Brillantissime" me semble faire partie de ces petits films sans prétention, qui font passer un bon moment de détente (il y a des dialogues très drôles), qui ne révolutionnent certes pas le cinéma, mais ne lui font pas honte non plus. Michèle Laroque ne s'est pas donné un rôle avantageux (la bourgeoise gourdasse et déconnectée du monde réel) et a bien su s'entourer (Darmon, Merah, Fabian, De Palma, on a vu pire casting quand même!). Il y a une ou deux fautes de goût, et tout n'est pas vraisemblable, mais c'est bien, parfois, de sortir d'une salle de cinéma avec le sourire!
    Publiée le 17 janvier 2018
    Ce film est un naufrage ; on rit peu, on s'ennuie au bout d'un quart d'heure. Bref, en un mot : nullissime !
    Publiée le 20 janvier 2018
    C'est dommage, il y avait de quoi faire quelque chose d'intéressant... mais les thèmes et les idées se succèdent sans être approfondis... c'est très superficiel...
    quelques scènes drôles et attendrissantes...
    A voir un dimanche soir à la maison !
    jctinivella
    jctinivella

Publiée le 24 janvier 2018
    désolant un film Tv médiocre sans aucun intérêt à par de belle image de Nice ...que fait Gérard Damon dans cette galère
    Publiée le 31 mai 2020
    Une bonne brochette de vedettes amies comme seconds rôles, une photo de bonne qualité. Ne manque qu'une mise en scène, un scénario, des dialogues, et un premier rôle inspirés. Mais ces gens sont-ils vraiment ses amis ? Comment ne pas lui avoir dit la vérité sur ce scénario médiocrement loufoque, sur sa mise en scène digne d'un spectacle scolaire, sur des dialogues insipides ? Un vrai producteur lui aurait peut-être été de bon conseil... Et Michèle Laroque qui joue toujours le même personnage de bourgeoise niaise voire antipathique : réaliser son propre film aurait dû être l'occasion de montrer qu'elle peut avoir une palette de comédienne aussi étendue que son enflure narcissique. Mais sans doute n'est-ce pas le cas. Echec épique.
    veronik S.
    veronik S.

Publiée le 17 janvier 2018
    Affligeant !! Nullissime seulement !
    Ce n'est ni drôle ni divertissant ...
    Les acteurs surjouent et aucun fil conducteur. À déconseiller fortement
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 18 janvier 2018
    pourquoi ce titre ? le film est sympa . de bonnes répliques, des situations cocasses , des personnages bien gentillets, une comédie avec de belles chansons, un peu de tendresse, un peu de vacherie, un joyeux mélange qui nous fait passer un agréable moment sans vulgarité pourquoi s'en priver.
    Publiée le 20 janvier 2018
    Oui en effet, ce film est brillantissime mais dans la nullité. Il n'y a que Françoise Fabian qui survole ce bide, les autres sont affligeants.