Négociateur
    4418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Négociateur ?

MoMo420
    MoMo420

Publiée le 6 janvier 2013
    Seul réussite cinématographique de F. Gary Gray, Le négociateur est un excellent thriller dont le scénario intéressant est rendu captivant par la performance admirable du duo Kevin Spacey – Samuel L. Jackson ainsi que du très bon Ron Rifkin. La relation qui s’instaure entre les 2 personnages est bluffante malgré le syndrome de Stockholm évident dans le scénario (avec une seule légère référence au début). L’action est plaisante, rythmée et le spectateur est tenu en haleine tout au long du film par la bonne réalisation de Gray. Avec un casting aussi impressionant et des moyens bien utilisés, il est bien dommage que le film n’ait pas eu le succès mérité à sa sortie en salles.
    Publiée le 21 novembre 2007
    Kevin Spacey et Samuel L Jackson sont des monstres du cinéma! Le film est passionnant, un peu long à se mettre en oeuvre (puisque le film ne démarre réellement qu'au moment de l'arrivée de Spacey), mais peut on vraiment en tenir compte tellement le film est super.
    Cependant ma petite déception, est le manque d'originalité du personne de L.Jackson, car il est "trop" prévisible dans ses attitudes.
    Quoi qu'il en soit le film est vraiment très bon.
    A voir!
    Quaresma793 .
    Quaresma793 .

Publiée le 24 avril 2013
    Samuel L. Jackson dans un premier rôle c'est rare.
    Mais que c'est bon !
    Un film bien Américain (& ... Allemand).
    Du suspense (même si au jeu des devinettes on comprend aisément au fil des minutes qui est à peu près fautif), de l'action & un Kevin Spacey au top.
    Bref un bon film pour un week-end à la maison ou pour éviter de se coltiner Joséphine Ange Gardien.
    Jeanne-Axelle
    Jeanne-Axelle

Publiée le 14 septembre 2012
    Vu et revu, ce policier doit beaucoup a ses deux acteurs principaux et un scénario bien ficelé. On entre très vite dans le vif du sujet et entre deux scènes d'actions, on cherche vraiment à savoir qui en veut au personnage incarné par Samuel L. Jackson.
    Les points en moins sont dues à des futilités mais qui ont quand même retenues mon attention : la couleur des cheveux de Samuel L. Jackson (!?) et le pantalon à pinces de Kevin Spacey porté à hauteur d'estomac...Ça le fait pas !
    Publiée le 26 octobre 2008
    Très bon film avec un duo d'acteurs principaux parfait pour ce film. Le scénario est vraiment bon. Bien que risqué, le métier de négociateur fait bien envie après avoir vu ce film. C'est un plaisir de voir ce film. Il n'y a pas de temps morts. Les acteurs sont très crédibles. L'histoire est très bonne et les scènes d'action sont réussies. Un grand film à voir tout simplement.
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 20 novembre 2022
    Un thriller captivant, qui tient en haleine jusqu'au dénouement. De plus le scénario est bon et bien ficelé, même si il reste basique. Après le film à quelques facilités, mais il n'en reste pas moins efficace, car bien mené. Quant à Jackson et Spacey ils sont à hauteur de leurs réputations. Bref un bon thriller plein de tension d'action et de suspens, agréable à regarder.
    Publiée le 11 juillet 2007
    Un film dans lequel on retrouve un Samuel Lee Jackson vraiment très crédible qui forme le duo avec Kevin Spacey. Un scénario bien Américain avec de l'action, du suspens et des retournements de situation. On n'a pas le temps de s'ennuyer et le temps passe vraiment vite en regardant cette fiction, d'autant plus que la tension présente est vraiment intense. Seul point négatif, un complot un peu tiré par les cheveux. En tous cas j'ai eu beaucoup de plaisir à regarder Négociateur.
    Publiée le 19 août 2008
    Samuel Jackson et Kevin Spacey sont parfaits dans ce film.Il faut ajouter a ce la un scenario qui ne lache rien jusqu'a la fin, des seconds role trés bon, (l'acteur David Morse habitué des seconds role qui meriterai d'ailleurs d'etre mis plus en avant.) et vous avez un film policier de grande qualité!!!
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 31 juillet 2010
    Un film ultra efficace, avec un bon scénar et des acteurs au top, un policier qui tient en haleine jusqu'au dénouement final.
    Publiée le 5 octobre 2008
    Un suspens assez classique, mais bien dosé, et avec tous les bons ingrédients
    Publiée le 30 avril 2012
    Un complot à l'air très alambiqué qui se révèle finalement très simple, un duel au sommet entre les deux meilleurs négociateurs de Chicago, (les dialogues ne sont pas si bêtes, même si calibrés et parfois un peu téléphonés), de l'action au bon moment, une fin un peu "too much", très hollywoodienne et pas très crédible, sans compter le ralenti un peu ridicule dans la scène finale, mais je ne me suis pas ennuyée une seconde, j'aime bien Spacey et Jackson, ce film mérite d'être vu, même si on l'oublie aussitôt, c'est un très bon moment.
    Vinz Dubois
    Vinz Dubois

Publiée le 29 mars 2020
    Un très bon film, où l'on ne s'ennuie pas et qui vieilli bien.
    de bons jeux d'acteur et une bonne histoire. Du bon 90's.
    Publiée le 1 septembre 2007
    un tres bon policier avec un bon samuel jackon et de bons acteurs en general,une bonne intrigue et un scenario bien cousu!
    Publiée le 5 août 2012
    Un véritable bijou du cinéma d'action! J'adore le duo Jackson/Spacey, et je trouve le scénario particulèrement adapté pour un blockbuster.. Beaucoup de suspense, des moments de bravoure.. bref tout ce dont on a besoin un Dimanche soir!
    Publiée le 1 février 2011
    Un suspense prenant magnifiquement emmené par SL. Jackson et K. Spacey sur un scénario sans temps mort. Une réussite