Négociateur
    4415 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Négociateur ?

Real C
    Real C

Publiée le 10 avril 2014
    Ce film est l'un des seuls que je connaisse où on peut voir Samuel n dans le rôle principal. Le bras de fer entre lui et Kevin Spacey est impérial, et l'intrigue bien ficelé, à mis chemin entre le fugitif et une journée en enfer. Un pur produit des nineties !!!
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 30 janvier 2014
    Bon petit film d'action et de suspense distillé par un lot sympa de comédiens talentueux. Sans prétention.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 13 juin 2011
    Une histoire inspirée de faits réels qui permet de voir deux grands acteurs sur un même écran. Un moment agréable.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 27 octobre 2016
    Un film d'action bien calibré qui respecte avec brio les codes du genre. L'idée de faire d'un négociateur un preneur d'otages est plutôt sympa et la confrontation Jackson/ Spacey vaut le coup d'œil. Un bon film donc, même si il est un peu trop long.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 26 juin 2013
    Un film policier/Thriller d'une redoutable efficacité qui happe dès les premières minutes et tient en haleine non stop pendant 2h10. Si l'histoire du policier victime d'un coup monté par ses collègues ripoux qui lui font porter le chapeau est de facture relativement classique, le film en déroule le meilleur traitement du sujet qui soit. L'idée du négociateur qui se retrouve lui même à commettre une prise d'otage et qui se retrouve face à ses collègues/ennemis est en effet plutôt intéressante. Ainsi, là ou les films habituelles du genre nous balade dans différents lieux et en multipliant les course-poursuites, ici, la majeure partie du film se déroule dans le même lieu à savoir le bureau de l'immeuble ou la prise d'otage a lieu et l'extérieur ou sont basés les forces de l'ordre. Ce passage qui aurait pu devenir long et répétitif se révèle captivant et très haletant avec beaucoup d'intensité puisque l'enquête de fond y évolue progressivement. Les éléments y sont astucieusement disséminés. On découvre aussi les tuyaux et coulisses d'une profession fascinante dont le film porte le titre et rend hommage. Dans le rôle conflictuel du négociateur prêt à tout pour prouver son innocence, Samuel L Jackson est tout simplement génial en montrant un personnage toujours sur le point de disjoncter mais tout en gardant malgré tout un certain contrôle et une lucidité. Il est entouré de très bons seconds rôles expérimentés dont bien sur Kevin Spacy qui interprète un intéressant personnage puisqu'il est le seul à avoir un regard extérieur sur l'affaire. L'ensemble alterne ainsi d'intenses face à face dialogués, des scènes d'action fulgurantes et spectaculaires avec les tentatives d'intervention des policiers ou encore des rebondissements. Le dénouement et la révélation de l'auteur du complot est plutôt satisfaisant. En conclusion, voilà un vrai must du genre. Un des films policiers des années 90 que je trouve le plus réussi avec « Le fugitif ».
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 22 août 2015
    Malgré une mise en scène un peu banale, F. Gary Gray signe un bon thriller. L'idée de renverser la situation du héros de négociateur vers le preneur d'otages est intéressante et plutôt bien exploitée par un scénario bien troussé. Samuel L. Jackson trouve ici un très beau rôle et y prend plaisir.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 25 juin 2023
    C'est bien long, tout ça, mais la mise en scène très dynamique nous évite de s'ennuyer. Il y a deux façons de voir le film, si on se concentre sur l'action, c'est intéressant, si on essaie en revanche de suivre les arcanes de l'intrigue c'est beaucoup moins bon et certaines scènes ou situations ne brillent pas par leur clarté. La direction d'acteurs est bonne et les deux vedettes font bien le boulot, en revanche on remarquera une certaine confusion parmi les seconds rôles qu'on a parfois du mal à distinguer les uns des autres. Quant à la fin… faut pas déconner non plus.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 mai 2013
    La vie n'est qu'est longue suite de négociations pour Danny Roman, superflic qu'on appelle pour dialoguer avec les forcenés et éviter les bains de sang. Dans la série des duos improbables, Samuel L. Jackson et Kevin Spacey sont formidables. Mais très vite, ça n'avance plus. C'est long, les négociations. Les scénaristes s'en rendent compte, alors ils envoient la cavalerie. Des hélicoptères tournent en vrombissant autour de l'immeuble. Des sections spéciales rampent dans les conduits d'aération. Si seulement le cinéaste avait transigé à une heure trente.
    defleppard
    defleppard

Bon thriller avec une belle interprétation de Samuel L. Jackson et Kevin Spacey. Manque un peu de punch au milieu du film mais se ressaisit efficacement sur la fin
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 27 février 2011
    Le négociateur est un bon thriller qui vaut surtout pour le duo d'acteur: Samuel L. Jackson et Kevin Spacey.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 8 janvier 2023
    Voilà un bon film autour d'agent dont nous avons peu l'habitude de voir le travail à savoir les négociateurs lors des prises d'otages. Ici, un négociateur va se voir accusé d'un crime odieux, celui de son ami, bouc émissaire d'un complot au sein de la police. Sa seule possibilité pour s'en sortir : prendre en otage celui qu'il estime coupable et tenter de prouver son innocence.
    Ce film est crédible, porté par de très bons acteurs, avec beaucoup de tension mais une fin complètement absurde et loupé.
    Bref : bien négocié mais pas complètement réussi.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 30 novembre 2021
    D'habitude j'aime beaucoup les films d'action des années 90. On y retrouve des personnages de policiers charismatiques, virils mais avec une certaine droiture morale, des rebondissements de situation improbables mais en même temps cohérents avec le reste du film...Il y a aussi les commissariat surpeuplés, la violence ordinaire, les rivalités entre flics etc...Bref, on y voit des personnages avec une certaine humanité qui affrontent la violence ordinaire ou les vastes complots en mouillant leur chemise. Ce film là ne transige pas avec ces principes fondamentaux, et la première partie est très bonne, avec précisément ce "négociateur" qui risque sa peau et qui en bien mal récompensé par des suspicions peu fondées et autres calomnies. Il va dès lors tenter de retourner la situation à sa manière, en fonçant dans le tas. Toutefois, la suite, sans doute trop longue, ne tient pas ses promesses: il y a certains rebondissements de situation peu cohérents, le duel entre Spacey et Samuel Jackson n'en est en réalité pas un; et de toute façon à un moment le film finit un peu par tourner en boucle. C'est un peu dommage car la toute fin est pas si mal. Donc au total ce film m'a un peu déçu...
    dougray
    dougray

Publiée le 11 décembre 2011
    Un film qui avait tout pour n’être qu’une simple série B mais qui s’en sort mieux que bien grâce à son duo vedette (Samuel L. Jackson charismatique, mais est-il utile de le préciser, et Kevin Spacey et son oeil malicieux), un scénario excellent (le complot, les flics pourris, les amitiés mises à ruse épreuve le tout entrecoupé de scènes de négociations) et une mise en scène efficace. Une bonne surprise au final.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 6 janvier 2013
    Un bon thriller! Les scènes d'action sont rondement menées, et l'affrontement des deux négociateurs Danny Roman(Samuel L. Jackson) et Chris Sabian(Kevin Spacey) est vraiment bien fichu. Franchement on passe un très bon moment.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 8 août 2019
    Voilà un film finalement peu original et prévisible, qui tire surtout parti du jeu de ses excellents acteurs, Kevin Spacey en tête. En tout cas, on ne s'ennuie pas une seconde et c'est sûrement là l'essentiel. Pas inoubliable mais efficace