Négociateur
    4418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Négociateur ?

CH1218
    CH1218

Publiée le 3 janvier 2017
    Beaucoup de dialogues - normal au vue du sujet - et un très bon casting pour un film magnétique, mettant en avant une activité souvent oubliée dans le monde cinématographique du polar : la technique de la négociation. Le réalisateur F Gary Gray réunit Samuel L. Jackson face à Kevin Spacey dans un film aussi original que réussi dont je me lasse décidément pas, en dépit d’un fin un poil convenue tout de même.
    14caen
    14caen

Publiée le 25 mars 2009
    Un film d'action de trés haute gamme. L'intrigue et le jeu des acteurs sont trés convainquant. De plus les musiques et la réalisation sont au top.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 27 octobre 2015
    « Négociateur » est un thriller d'action efficace, habilement réalisé en 1998 par Félix Gary Gray. Le scénario, plus solide que les habituelles productions du genre, nous fait vivre une prise d'otage improvisée par un négociateur de la police, lui-même victime d'une machination. Le début commence comme un film d'action tonitruant mais, dès que le piège se referme, l'atmosphère devient particulièrement anxiogène et ne fait qu'empirer tout au long du film. Le huis clos est parfaitement maîtrisé et on suit avec passion l'évolution de la situation, véritable jeux du chat et de la souris qui ne laisse aucun répit au spectateur. De plus, chose peu courante dans les films d'action, la crédibilité est totale et les nombreux retournements de situation restent toujours dans le domaine du vraisemblable. Pour autant, les nerfs des personnages ne sont pas ménagés et la tension, visible à l'écran, est particulièrement contagieuse. Il faut dire que le duo Samuel L. Jackson, Kevin Spacey fonctionne parfaitement et on ne peut qu'admirer la qualité générale de l'interprétation d'autant que les seconds rôles sont également de très haut niveau. Aucun point faible, donc, pour ce petit bijou qui reste comme un des meilleurs polards des années 1990.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 6 janvier 2016
    Un thriller d'exception accompagné de deux acteurs prodigieux s'offre à nous ! Prise d'otage, innocence et justice sont les pistes suivies sans relâchement visible. On sent là, un effort constant qui maintient l'intrigue à un haut niveau tout le long du film. Doute et tromperie, sont les facteurs nous conduisant instinctivement à résoudre cette enquête. C'est un jeu vicieux, sans grande conséquence morale originale, mais cela suffit à créer ce qui nous paraît trouble dans l'esprit d'un négociateur. Sa description toujours ambiguë ne nous permettra pas d'atteindre la vérité absolue. Mais plus on avance, et plus les miettes deviennent de plus en plus visibles. Le trésor caché serait donc un mensonge ou pas ?
    Une réponse évidente, car il nous suffit de rester à l'écoute d'un appel nécessaire et efficace dans sa longueur.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 26 août 2009
    Un film palpitant qui réussit à nous tenir en haleine jusqu'à la fin.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 20 mai 2012
    Un film palpitant et haletant d'une redoutable efficacité.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    un duo de comedien exelent bon scenario le top de l'action
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 28 octobre 2008
    Ce film n'a pas obtenu beaucoup de succès lors de sa sortie, et c'est vraiment dommage, car il est excellent. L'intrigue est parfaite, le film accumule les rebondissements, et malgré sa durée de presque 140 minutes, il n'est absolument pas ennuyant. Samuel L. Jackson et Kevin Spacey, comme toujours, sont parfaits. David Morse, parmi les autres acteurs, assure aussi. Réalisation un peu classique, mais scénario impeccable, "Négociateur" est un très très bon polar. J'adore.
    selenie
    selenie

Publiée le 14 octobre 2008
    Assez bon film qui aurait mérité un travail plus approfondi sur la psychologie des personnages et surtout de celui joué par Samuel L. Jackson.
    En effet, tel que, c'est un peu bizarre d'avoir ce personnage comme un preneur d'otage prêt à tout alors qu'il est un négociateur... Donc normalement calme, posé, intelligent, psychologiquement fin et subtil...etc...
    Le seul vrai point fort est le face à face entre deux négociateurs même si en fait Kevin Spacey n'arrive à rien et que la fin est digne de n'importe quel polar hollywoodien. Basique et trop simple.
    Publiée le 25 mars 2008
    De très bon acteurs, un bon scénario, un excellent film.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 27 janvier 2015
    Felix Gray est un excellent réalisateur de film d'action et ça se voit. L'homme connaît son affaire et dirige de main de maître deux monstres du cinéma américain : Samuel Jackson et Kevin Spacey. Avec çe duo de choc, çe négociateur prend une véritable épaisseur. Dommage que le scénario accumule autant d'invraisemblances... Bref, on est à Hollywood.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 9 décembre 2012
    Réalisé par F. Gary Gray et mettant en vedette Samuel L. Jackson dans le rôle d'un négociateur hors pair pour les prises d'otages, Négociateur s'avère être un bon divertissement du dimanche soir. En effet, de par les caractéristiques qu'il embarque et que l'on trouve parfaitement dans ces productions des années 90, le métrage mélange correctement les scènes d'action et de dialogues, en maîtrisant son sujet et en présentant un jeu d'acteur convenable, notament pour Kevin Spacey. David Morse, Dean Norris (Breaking Bad) et J.T. Walsh complètent le tableau. Une bonne surprise.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 5 février 2014
    « Quand un négociateur devient preneur d’otages », voici en quelques mots le résumé de ce film de F. Gary Gray. L’intrigue est tout de suite très intéressante et le scénario bien que parfois un peu confus est plaisant. En plus, l’affrontement entre Samuel L. Jackson et Kevin Spacey vaut le coup d’œil. Un agréable thriller divertissant.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Tres bon film d'action,l'histoire est simple les acteurs sont bons .
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 8 décembre 2009
    Haletant et suspense garanti, Jackson et Spacey offre une copie sans faute dans ce thriller musclé de bout en bout !!!! Excellent !!!