Négociateur
    4418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Négociateur ?

Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 28 mai 2008
    Très bon thriller avec pression croissance autour d'une bonne histoire même si quelques incohérences aide un peu le personnage à sortir du huit clos de départ. Le duo Spacey-Jackson est très complice.
    bou77
    bou77

Publiée le 1 octobre 2009
    Bon film : bon scénario et de très bons acteurs.
    Publiée le 3 août 2012
    Qu'est-ce que c'est long, qu'est-ce que c'est chiant et qu'est-ce qu'on a déjà vu et revu ça tant de fois.
    necrid
    necrid

Publiée le 14 mars 2014
    Un thriller haletant qui a le mérite de n'avoir aucun temps-mort. La face à face Samuel L Jackson - Kevin Spacey est excitant. Le film est cependant un peu long et le final n'est pas vraiment à la hauteur.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 18 mai 2007
    En partant d'un idée originale, servie par les deux pointures que sont Samuel L. Jackson et Kevin Spacey, le tout agrémenté de fusillades, de jeu du chat et de la souris entre ces deux négociateurs, on avait de quoi faire un excellent divertissement qui resterait dans les mémoires.
    Malheureusement, la mise en scène gâche tout et l'on échappe de peu au désastre.
    F. Gary Gray se contente d'une stupide propagande policière, avec toute la subtilité d'un rouleau-compresseur.
    Samuel L. Jackson est la grosse déception du film, loin d'un Au Revoir à Jamais, l'acteur se prends au sérieux alors que tout le film pue la frime de bas étage, s'avérant incapable de nous faire croire à pareille situation, dont certaines sont vraiment à la limite du foutage de gueule, ainsi que certains dialogues frisant de peu le ridicule.
    Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le film est long : 2h, là 1h30 suffisait. Les évènements mettent beaucoup de temps pour se mettre en place, et ça papotte pour ne rien dire et ça fait son malin.
    Qui plus est, il bazarde une intrigue intéressante sur le papier, ne s'en servant que comme simple prétexte au film . Le réalisateur étant incapable de nous faire croire à ces faux-semblants pour que le spectateur puisse douter de la vraie personnalité des protagonistes.
    La musique est horrible, vrai déchaînement de fanfare, explosant aux oreilles du spectateur au moindre relâchement de son attention (n'y aller pas pour dormir!).
    Reste la prestation de Kevin Spacey, jouant à la perfection son rôle. Il a bien du se sentir seul durant le tournage...
    Négociateur m'a régulièrement fait penser à un très bon film d'action : Matrix, premier du nom. Mêmes uniformes, mêmes situations... mais mieux réalisé !
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Publiée le 3 novembre 2007
    "The Negociator", réalisé voici maintenant neuf ans par l'honnête F. Gary Gray est un blockbuster basique avec ce que cela comporte de plaisant et d'irritant. Deux stars sont à l'affiche, à savoir Samuel L. Jackson et Kevin Spacey, s'affrontant dans un duel sans merci pour une libération d'otages. Leur particularité est qu'ils exercent l'un et l'autre la même profession, atypique : négociateurs, ou sauveurs de ces fameux otages en quelque sorte. Simplement, cette fois-ci, les deux endossent des costumes antagonistes. Pourquoi ? C'est tout simple, Jackson est accusé d'avoir tué un de ses équipiers au courant d'une sombre affaire de corruption. A cran, il utilise donc des méthodes on ne peut plus radicales. Ainsi s'installe "The Negociator", à la première heure pas inintéressante mais un brin longuette dans la mesure où l'intrigue ne casse pas des briques. Un petit coup de violon ici et là et ça démarre : pas mal, réalisé avec efficacité, le film captive une bonne moitié avant de perdre petit à petit de son intensité, la faute à un rapport psychologique inexistant entre les deux héros et une intrigue beaucoup trop prévisible avec des rebondissements que l'on voit clairement venir. Allez, rien de désagréable d'autant plus que l'interprétation est à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre mais c'est malheureusement un peu juste pour nous scotcher deux heures et quart (quand même !). Trop long et concenu donc malgré quelques bonnes séquences, une note d'humour bienvenue et un rythme certain. Alors, s'il sort partiellement de la masse grâce à une tension entretenue, le film ne possède pas l'once d'une originalité pour convaincre plus qu'un divertissement du dimanche soir. "The Negociator" est une production parmi tant d'autres, que l'on apprécie plus ou moins selon son humeur. Personnellement, je me suis passionné une grosse heure avant de décrocher petit à petit.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 9 janvier 2008
    Malgré une fin un peu bâclée, "Négociateur" est plutôt un bon film, au scénario habile, qui permet de passer un moment.

Publiée le 5 avril 2021
    Je n'aime ni Kevin Spacey et ni Samuel L. Jackson mais ce film ne vaut ni leur effort ni mon temps. Il est très fade et son scénario est inintelligent. Il n'y a pas un seul moment d'intelligence et pas de réelles grâces salvatrices. Négociateur est très lent et surtout très prévisible. Il y a tellement de choses ici qui n'arriveraient jamais au point d'être ridicules. Surtout à la fin quand une arme est tirée de la main de quelqu'un alors que la zone est encerclée par les flics. Cependant si vous aimez les films avec des flics et des fédéraux qui parlent de juridiction mais n'en ont aucune idée et chacun d'entre eux pouvant être ou non le véritable méchant alors vous adorerez ce film car il semble qu'il y ait un public pour ce genre de bêtises...
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 28 septembre 2011
    Un très bon film qui tient en haleine le spectateur. Le duo L.Jackson/Spacey est convaincant.
    Peu de choses à redire sur ce film, si ce n'est un scénario qui ne réinvente pas l'eau chaude.
    kray
    kray

Publiée le 2 juillet 2010
    Bon film policier à l'intrigue classique mais non dépourvue d'intérêt , négociateur à le désavantage de s'enliser au fil des minutes . Rassurez vous, on a déja vu bien pire que ce film correctement réalisé qui plus est.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Un négociateur qui fait la leçon à un autre
    excellent thriller, qui manque jamais de rythme
    spoiler: et Samuel L Jackson est le taulier de l'histoire, c'est lui qui tient la télécommande.
    Publiée le 24 septembre 2010
    Tres bon film avec 2 tres bons acteurs (L Jackson et Spacey)
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 octobre 2008
    Le réalisateur de Braquage à l'Italienne (2003) réalise avec Le Négociateur (1998) un thriller au suspens haletant, prenant et nous offre un duo qui restera dans les annales, la rencontre entre Kevin Spacey & Samuel L. Jackson.
    Sans oublier les seconds rôles, tous aussi intéressants (et manipulateurs) puisque tout au long du film, on pense savoir qui est le coupable, alors qu’à la fin, on découvre que ce n’est pas lui !
    Une prise d’otages réussie et captivante, aux « effets » réussis. Des acteurs en second plan excellents, dont on retiendra les performances de David Morse & Paul Giamatti.
    Publiée le 31 mars 2010
    Gros casting et plutôt bon résultat. Les parties de bluff sont assez évidentes mais on ne s'ennuie pas. De l'action, de la réflexion, de la tension. Un bon film.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    S'il faut reconnaitre une qualité à ce "Négociateur", c'est sans aucun doute l'efficacité. En effet, par une mise en scène assez sobre et percutante, F. Gary Gray nous fait passer une bonne soirée, rythmée et sans ennui. Evidemment, il ne faut néanmoins pas trop attendre du résultat final : tout cela est assez calibrée, avec quelques scènes des plus téléphonés et un déroulement sans grande surprise. Cela dit, on se plaît à pouvoir regarder un vrai divertissement, pouvant s'appuyer sur un scénario assez crédible et des dialogues qui, loin d'atteindre des sommets, évitent tout de même sans encombres le ridicule. Le film sait de plus se faire un peu plus profond que les productions habituelles dans la mesure ou il prend le temps de construire et de s'intéresser à ses personnages, les rapports qu'ayant ces derniers entre eux étant convaicants. De plus, Samuel L. Jackson et Kevin Spacey livrent de très solides performances, particulièrement le premier. Et puis dénoncer la corruption policière n'est jamais malvenue... Bref, voila un film certes pas dénué de facilité et qui ne marquera peut-être pas les mémoires, mais qui n'en demeure pas moins plaisant et efficace, qui plus est assez bien mené dans son ensemble : que demander de plus?