Négociateur
    4418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Négociateur ?

Publiée le 7 novembre 2012
    Samuel L.Jackson s'est vraiment révélé comme acteur dans ce film
    Publiée le 14 septembre 2012
    Un film de goûter excellent! Jusqu'à la fin on est tenu en haleine! Ce film repose tout entier sur les épaules de Samuel L. Jackson et Kevin Spacey qui forment un duo exceptionnel! Ô Kevin Spacey est si magnifique (même avec sa petite frange de cheveux roux). Ces deux acteurs sont juste impressionnants et nous entraînent dans cette intrigue superbement ficelée!
    J'adore tout ce qui concerne les complots et jusqu'à la dernière minute du film on se demande qui? Quand? Et pourquoi? Et la fin n'est absolument pas décevante!
    Chose qui surprend un peu c'est David Morse! THE David Morse qui est de tous les films! spoiler: Toujours le méchant de service que ce soit dans L'Armée des 12 singes ou Dr House. Du coup jusqu'à la dernière seconde j'était sûre de sa culpabilité! Shame on me! Don't Judge a book by its cover! David Morse n'est pas toujours méchant!
    J'ai aussi lutté avec mon cerveau tout le long de ce film pour tenter de dénicher où j'avais bien pu voir Palermo (Michael Cudlitz). Mais c'est bien sûr! Il est Bob de Prison Break, "Mon petit Bob" ou le policier torturé! Et enfin Maggie (Siobhan Fallon) qui n'est autre que la femme d'Edgar dans M.I.B! Que d'acteurs pour ce film bourré de suspense!
    Publiée le 24 juin 2013
    Même s'il ne nous épargne pas quelques clichés (guéguerre FBI police, désobéissance aux ordres...), le scenario maintient un très bon suspense jusqu'au dénouement.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 12 avril 2022
    Un duel intense

Les experts en négociation d'otages et lieutenants de la police de Chicago joués par Samuel L. Jackson et Kevin Spacey spoiler: s'affrontent dans une lutte intense pour la vérité, lorsque le premier est victime d’un coup monté par ses supérieurs corrompus, après que ceux-ci aient tué un de leurs collègues qui enquêtait sur leurs crimes

4.2/5
    Publiée le 6 décembre 2008
    Un très bon film avec une bonne intrigue et 2 très bons acteurs.
    Publiée le 2 mai 2010
    Suspense haletant, action, bonne intrigue, bons rebondissements! On est véritablement pris en otage par cet excellent film et c'est non négociable!
    Publiée le 19 mai 2011
    Un très bon film policier de F.Gary Gray. Un scénario complet et intéressant sur les trahisons policières et corruptions du système. On est jamais à l'abri de rien quand on devient gênant pour un système puissant de complots. Un face à face entre deux très grands acteurs Mr L.Jackson et Mr Spacey qui nous régalent de leur talent et nous portent le film sans problème. A ne pas manquer.
    Publiée le 29 juillet 2013
    Un thriller hollywoodien des plus classique et sans grand intérêt. L'omniprésence de cette musique assommante emplie d’héroïsme et de patriotisme lourdingue comme savent le faire les américains , ajouté à une mise en scène des plus plate sans aucune recherche, forcément le résultat n'est pas tonitruant. Reste un scénario qui réussi un moment à nous prendre, bien que pas vraiment inventif, mais là encore, ce qui pourrait être le point fort du film tombe dans la facilité à coup de rebondissements faussement rebondissants peinant à être crédible.
    idril_dragona
    idril_dragona

Publiée le 22 juillet 2007
    très bon duo ! film d'otage très bien fait !
    Publiée le 15 avril 2014
    Film américain moyen d'action sans grand intérêt. Ca sent le film alimentaire pour Spacey qui vaut bien mieux. Schema dramatique assez convenu, film un peu gueulard. Du ricain quoi...
    Publiée le 29 janvier 2014
    pas grand chose de merveilleux dans ce huis clos aux allures de policier, une intrigue lourdingue, cousue de fil blanc, des semblants de meurtres téléphonés, des seconds rôles déplorables. rien donc bien extraordinaire dans ce long film presque ennuyeux.
    Publiée le 11 octobre 2011
    Un bon film d'action dans un contexte uniquement policier!!Mais le fait que deux négociateurs se rencontrent, l'un dans sa position habituelle, l'autre en preneur d'otages.
    De plus les acteurs principaux assurent et l'histoire tient debout et on entre facilement dans l'histoire.
    Publiée le 20 avril 2010
    Film d'action heureusement bien porté par Kevin Spacey et Samuel L. Jackson, qui empêchent ou dissimulent le côté parfois un peu trop carricatural du scénario... Le film a peut-être aussi un peu vieilli par rapport à sa date de sortie mais il se laisse toujours regarder et reste efficace.
    dino Velvet.
    dino Velvet.

Publiée le 17 juillet 2013
    Un film prenant plus original qu'en apparence. spacey est excellent comme d'habitude tout comme jackson (une journée en enfer). Pendant 2h10, on assiste à un huis clos jamais ennuyeux et truffé d'action....L'époque ou meme les films peu connus valaient des films a gros budget de maintenant...Un thriller à pas manquer....
    Publiée le 3 novembre 2014
    Un bijou, malheureusement méconnu, et à ma grande surprise n'ayant même pas été nominé pour une récompense. Rien que la lecture du résumé du scénario est déjà prenante. Le duo Kevin Spacey et Samuel Jackson est géant. Je n'ai pu relever aucune incohérence dans le film, aucun commentaire du style "mmh là c'est un peu trop facile" (chose très rare pour un thriller). Le film est à 100% réaliste à mon goût. Il était tellement prenant que je ne me suis pas préoccupé une seule seconde de la qualité de l'image ou de la bande son. Et pour finir, jusqu'à la dernière minute, il m'a été impossible d'être certain de l'issue du film.
    Voilà donc 5 points essentiels que ce film réunit, et donc 5 étoiles sans la moindre hésitation.
    Et si cette critique vous paraît trop élogieuse, jugez par vous-même et prenez deux heures de votre temps pour regarder ce petit bijou méconnu du grand public...