The Woman
    2,6
    499 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Woman ?

Publiée le 12 octobre 2012
    Meme sans etre trop connus ,les acteurs sont excellents.L'histoire triste,horrible et touchante.Plus qu'un film gore c'est comme la Ligne verte une pochette surprise.A la fin subsiste un sentiment de malaise intense.
    Publiée le 31 mars 2012
    je me suis amusé à lire les critiques 5/5... après on s'étonne que 4 ados aient pu executer un de leurs camarades de deux balles dans la nuque.
    Ce film ne présente absolument aucun interêt si ce n'est l'apologie d'une certaine violence. Certains y voient la critique de la societé de consommation, moi j'y vois une haine certaine d'un metteur en scène contre sa mère doublé d'un farouche rejet des principes paternels. Est ce un film autobiographique? ( je plaisante)
    enfin, j'imagine qu'il faut être complètement chtarbé comme le flic du FBI dans "fantômes contre fantômes" pour apprecier ce genre de démonstration de violence gratuite.
    j'aime les films gores comme Shawn of the dead, Dead set ou Brain dead, parce que le réalisateur nous laisse prendre du recul. Là on pourrait croire qu'il jouit de notre dégoût. Je n'ose pas croire qu'il ait pu un seul instant se dire qu'il donne là matière aux floppées de psychopathe en sommeil qu'héberge notre planète.
    ma note: 1 étoile pour la réalisation, le goût morbide du metteur en scène pour la violence gratuite annihile son savoir faire de cinéaste.
    xddx13
    xddx13

Publiée le 7 juillet 2013
    the woman est un film a ne pas mettre devant tous les yeux. ayant vu pas mal de films choquants a souhait. j'avoue que celui ci arrive dans le haut du panier. même si le scénario de départ peut paraitre ridicule, la mise en scène nous transporte dans une atmosphére de violence physique et morale assez intense, mélangé a la folie des personnages qui rend le film plutôt captivant et interessant psychologiquement. accompagné de quelques passages assez gores et malsains. en revanche les réactions des personnages restent parfois incohérentes et la mise en route est relativement longue. a voir quand même une fois.
    Abia D.
    Abia D.

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 août 2013
    C'est un film d'une intensité rare qui m'a littéralement scotchée à mon canapé. Le suspense est parfaitement maîtrisé. Je dirais que c'est un film d'horreur "grunge", la bande-son très rock accompagnant la lente descente aux enfers de cette famille américaine "moderne"... Comme un autre internaute, étant habituée des films gores, j'ai trouvé celui-ci particulièrement dérangeant, voire insoutenable dans certaines séquences (qui ne sont pas forcément les plus gores d'ailleurs).
    Pour ceux qui se demandent effectivement pourquoi il n'est fait nullement allusion dans le film au fameux clan violent dont serait issue "La Femme", il suffit juste de visionner Offspring pour comprendre... Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi allocine ne mentionne pas la relation entre ces deux films, l'un éclairant pourtant l'autre. On pourrait presque dire que The Woman est une suite d'Offspring - Pollyana McIntosh joue d'ailleurs dans les deux le même personnage...

Pour conclure, un excellent film du genre torture porn psychologique (ça se dit, ça?)
    avocatonic
    avocatonic

Publiée le 13 novembre 2012
    film qui ne devrait pas être classé dans épouvante-horrreur , la violence sanglante physique est présente certes mais largement dépassée par le comportement psycho -abominable du père , Magnifiques images au début de la femme louve, très belle actrice.
    On suppose à la fin qu'elle récrée sa meute.
    J'ai beaucoup aimé malgré le choc
    Publiée le 2 octobre 2015
    Plutôt bon film. Le père de famille est un psychopathe sans nom. Si pour un film d'horreur il y a une vrai histoire et que l'ensemble est vraiment pas mal il manque des petites choses selon moi. Je trouve dommage que la scène de vengeance soit un peu bâclée et trop rapide, on déteste tellement se père de famille horrible que la fin semble bien trop douce pour lui. Ma note 3.5/5 par contre ne vous attendais pas à voir un saw ou truc du genre ou sa saigne tout le film, à par sur la fin du film il n'y en as pas.
    Muchopanam
    Muchopanam

Publiée le 27 novembre 2012
    No comment et sans intérêt. Horreur à 2 balles, contexte zéro et fin prévue sans soucis. Pouarf...
    Publiée le 27 octobre 2015
    Une histoire plutôt curieuse et assez horrible. Une famille décide de "prendre en charge" une femme "trouvée" dans les bois. Dès le départ, on s'interroge sur le comportement du père. Très vite on comprend aussi que cette famille en apparence normale n'a en fait rien d'ordinaire. Pas vraiment de morale ou de logique ici : juste une histoire crue sur la folie, la misogynie et la sauvagerie. Au final, c'est violent mais le contenu est assez léger pour un film.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 7 janvier 2022
    alors résumons: un type qui part a la chasse, rencontre une fille sauvage et a dans l'idée de la capturer pour l'éduquer........WTF et si elle se plait dans la nature ?? en fait il ne fait pas ça pour elle mais pour lui pour prouver je ne sait quoi......finalement la fille est enfermé dans son garage TOUT le long du film pour y être torturé (l'éducation a bien changé de nos jours dit donc........aaaaa) évidement le jeux d'acteur est épouvantable, le scénario est extrêmement mauvais même l'idée de base, les scènes sont toutes raté les unes après les autres, je parle même pas des costumes et des maquillages moches ou encore une qualité d'image médiocre pour 2011. nul nul.
    Publiée le 1 avril 2012
    The Woman est un film assez choquant, on se demande jusqu'où peut aller l'amoralité de gens bien élevés.

Cette famille aux premiers abords très républicains et vielle école va dévoiler au fur et à mesure des problèmes sociaux profonds, mais ceci ne les empêche pas de vouloir "civiliser" une femme sauvage que le père a capturé dans la nature.

Cette femme (jouée par Pollyanna McIntosh, beaucoup plus jolie en vrai que dans le film XD) a un présence assez imposante dans ce film, notamment ses cordes vocales, je ne pensais pas l'humain capable de grogner de manière aussi bestiale sans que l'on ai envie de rire. Dans un rôle qui ne parle presque pas, les expressions corporelles et du regard sont très importantes, et c'est réussi, on ne reste pas insensible à cette femme !!

Au fil du film le comportement des gens devient de plus en plus inquiétant pour un final assez sanglant.

Personnellement j'ai eu du mal à avoir de l'empathie pour les personnages…à part la prof :D

Mais bon ce film a le mérite de marquer les esprits, c'est osé !!
    Publiée le 22 octobre 2014
    Ce film est lent et creux. On dirait que le réalisateur cherche à dynamiser son film en comblant les vides avec des musiques ! Pour l'histoire, on ne nous dit rien sur cette femme, ne vous fiez pas au résumé : "une femme sauvage, rescapée d’un clan violent qui a parcouru la côte nord-est des États-Unis pendant des décennies " mais c'est quoi ce mensonge, pas à un seul moment dans le film il n'y est fait la plus petite allusion ! Bref j'ai envie de mordre le réalisateur moi maintenant GRRRRRRRRRR !
    Publiée le 9 mars 2012
    Wow!Un film d'horreur bien,bien barré!Surtout la dernière demi-heure,où la violence se libère de ses chaines et entraine presque tous les personnages dans un déchainement sanglant et fatal...Et puis tout au long du film plane un vague sentiment de misogynie(accentuée par celle très forte des 2 personnages masculins...) qui se révèle en fait être bien plus que cela;une certaine forme de misanthropie,une sorte de fracassage en règle du modèle de la petite famille modèle à l'américaine...tout le monde en prend pour son grade...un très bon scénar,de très bons acteurs(la femme sauvage,entre autres,est super bien joué et fait vraiment flippé...) et puis une superbe réalisation/mise en scéne participent à créer l'effroi et le malaise tout au long du film...Un très bon cru,surtout pour les amateurs du genre...
    Sicilien94
    Sicilien94

Publiée le 16 juillet 2014
    Trois quart d'heure avant que le film se lance vraiment...Quelques scènes d'horreur et une fin improbable. Film de série B.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 20 septembre 2012
    Si le film commence très bien sur un traitement sarcastique (notamment grâce à la BO de rock indé) et sans concession de la famille américaine respectable en apparence, Lucky McKee et son scénariste Jack Ketchum se lâche un peu trop : à partir du dernier tiers, "The Woman" explicite grossièrement un propos jusque là finement écrit. Dommage...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 9 mars 2012
    (...) une surprenante série b qui ravira sans forcer les fans du genre.
    Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-drame/critique-the-woman/