The Woman
    2,8
    Votre avis sur The Woman ?

Cronenbergfansoff
    Cronenbergfansoff

Publiée le 21 mai 2018
    Un film un peu violent et gore, mais qui ne tient pas debout, surtout lors de la première heure. Mise en scène moyenne. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 13 avril 2012
    Très spécial, assez troublant, sans pour autant être exceptionnel. Quelques longueurs, pour un final assez gore.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 20 septembre 2012
    Si le film commence très bien sur un traitement sarcastique (notamment grâce à la BO de rock indé) et sans concession de la famille américaine respectable en apparence, Lucky McKee et son scénariste Jack Ketchum se lâche un peu trop : à partir du dernier tiers, "The Woman" explicite grossièrement un propos jusque là finement écrit. Dommage...
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 16 avril 2012
    Bien qu'on se demande d'où peut venir cette sauvageonne et quelle est son histoire, voici un film d'horreur assez décalé au scénario original pour le genre. Au lieu de rapidement sombrer dans le slash movie, Lucky McKee va nous dresser le portrait ignoble de ce père de famille qui s'avère bien plus cruel que le monstre dans de longues scènes aux plans quasi contemplatifs. A partir de la capture, il maintient un climat de perversion totalement exagéré mais diaboliquement efficace présentant chaque membre de cette famille dominée par cet être autoritaire et violent. La gente féminine en prend pour son grade jusqu'à l'explosion d'Angela Bettis dans une superbe scène de rebellion qui va engendrer le massacre final. MCKee peut à présent se lâcher dans le gore mais il a été suffisamment intelligent pour traiter la psychologie de ses personnages ce qui est appréciable de nos jours...
    totoro35
    totoro35

Publiée le 18 septembre 2012
    Remarqué grâce à son excellent "May", le cinéaste Lucky McKee s'attaque à l'univers très controversé de l'écrivain Jack Ketchum, avec "The woman", suite de "The offspring". Comme d'habitude chez Ketchum, la sacro-sainte image de la bonne famille américaine en prend un sacré coup, entre un patriarche autoritaire et violent se mettant en tête de domistiquer une sauvageonne (incroyable Pollyana McIntosh), une mère éffacée tout droit sortie des 50's (Angela Bettis, comme d'habitude impeccable), un fils de plus en plus séduit par le mal, une ado renfermée et mal dans sa peau... Seule la petite dernière fait preuve d'une certaine innocence. McKee et Ketchum pointent ici du doigt une course effrénée à la réussite totalement absurde, confrontant également deux univers finalement peu éloignés l'un de l'autre, le plus sauvage et immoral n'étant bien entendu pas celui que l'on croit. Véritable uppercut cinématographique, "The woman" est un film extrêmement rude pour les nerfs, qui a le mérite d'économiser ses effets, la mise en scène remarquable de McKee optant pour une horreur hors-champ pendant une grande partie du métrage sans que cela n'atténue en rien la puissance évocatrice de l'ensemble, jusqu'à un final cathartique où l'hémoglobine coule cette fois à flot, McKee et Ketchum transformant ce qui n'aurait pu être qu'un torture-porn de plus en véritable déclaration d'amour envers le beau sexe. Ne ratez surtout pas l'épilogue situé à la fin du générique, d'un bel onirisme.
    willydemon
    willydemon

Publiée le 6 novembre 2011
    McKee essaye de nous en mettre plein la vue question gore et effets psychologiques mais au final tout ça manque de fond. Mais chapeau a Angela Bettis pour son interprétation!
    Alexis P
    Alexis P

Publiée le 1 janvier 2013
    Le film est purement naze , pourtant l'histoire commence bien , l'histoire aurait pus être passionnante mais pourtant le film n'est que lent et sans aucun rebondissement éclatant , des moments d'ennui atroce , les acteurs sont pitoyable , des actrices qui ne vont pas très loin dans leur rôle ! Breff un navet , dommage car le film aurait pus être bon !!!!
    boscopax
    boscopax

Publiée le 29 mars 2012
    Un pitch très intéressant nous rapprochant de Greystoke, mais sans le côté romanesque de la chose! Alors que l'ensemble est quelque peu rébarbatif par son côté téléfilm, la violence tout d'abord psychologique de ce chef de famille sans morale puis visuelle par un final sanguinolent qui nous explose au visage. Restent malheureusement de nombreuses questions sans réponses : s'est-elle laissée capturer pour retrouver sa progéniture déjà emprisonnée ? La petite fille de la famille a-t-elle un lien avec cette "femme"? Trop de trous dans le récit pour en faire une révélation, mais un ensemble qui monte en puissance à chaque minute qui passe pour nous amener à une fin quasi gigantesque.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 29 juillet 2017
    Encore un film d'horreur prétentieux qui veut absolument nourrir un propos par le biais de l'horreur. L'Homme, la méchanceté, la cruauté tout ça tout ça. Mais ça tourne plutôt à vide et l'histoire se prend les pieds dans le tapis à force de vouloir intellectualiser aussi bêtement. On a très vite compris ce qu'on veut nous dire et ensuite ? Rien. À la limite sur un court métrage. Mais là c'est juste stupide et gratuitement gore finalement.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 12 mai 2014
    Quand on sait que derrière ce film il y a l'équipe de "May" et de "The Girl Next Door" ( un des films les plus dérangeant que j'ai vu) on s'attend à mieux.... certes, il est assez malsain, mais justement, un peu trop "The Girl Next Door"... Sinon c'est bien foutu (bon acteurs, séquestration cannibalisme...) mais malheureusement aussi très prévisible et certaines scènes mettent du temps a venir même si l'ambiance (et l'actrice) est là. Mais cela reste une bonne curiosité pour un moment de ciné du genre !
    janisaire
    janisaire

Publiée le 14 novembre 2013
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 janvier 2013
    The Woman est un OVNI que seul Lucky McKee était capable de faire. En effet le film est totalement barré du début à la fin et offre une thématique passionnante. La réalisation est originale et l'actrice Pollyanna McIntosh est puissante de charisme...
    FMS-cinephile
    FMS-cinephile

Publiée le 24 avril 2012
    Pas aussi dérangeant que ce que j'aurais pu imaginer suite au buzz polémique de certains spectateurs ayant réagis assez violemment à cette violence jusqu'au boutiste et immorale du réalisateur de May (2008), Lucky Mckee. Les acteurs sont pour l'ensemble assez convaincant et, meme si le scénario n'est pas "génial", la photographie du film est réussit, la mis een scène intelligente et le film reste assez présent, réveillant chez nous une certaine curiosité. A voir pour les amateurs des "Mad movies" !
    Eorak
    Eorak

Publiée le 1 avril 2012
    The Woman est un film assez choquant, on se demande jusqu'où peut aller l'amoralité de gens bien élevés. Cette famille aux premiers abords très républicains et vielle école va dévoiler au fur et à mesure des problèmes sociaux profonds, mais ceci ne les empêche pas de vouloir "civiliser" une femme sauvage que le père a capturé dans la nature. Cette femme (jouée par Pollyanna McIntosh, beaucoup plus jolie en vrai que dans le film XD) a un présence assez imposante dans ce film, notamment ses cordes vocales, je ne pensais pas l'humain capable de grogner de manière aussi bestiale sans que l'on ai envie de rire. Dans un rôle qui ne parle presque pas, les expressions corporelles et du regard sont très importantes, et c'est réussi, on ne reste pas insensible à cette femme !! Au fil du film le comportement des gens devient de plus en plus inquiétant pour un final assez sanglant. Personnellement j'ai eu du mal à avoir de l'empathie pour les personnages…à part la prof :D Mais bon ce film a le mérite de marquer les esprits, c'est osé !!
    Sionsono2
    Sionsono2

Publiée le 6 août 2012
    Pas très original (enfermé un être humain dans la cave par une famille..) mais moi qui croyais que ça allait tourner au torture-porn, j'ai été agréablement surpris. On suit plutôt le drame d'une famille américaine qui a des problèmes comme tout le monde et cette femme est en sorte un moyen de se défouler causé par eux. Bien que l'actrice principale est assez bonne, l'histoire est assez plate voir banal. On n'arrive pas à cerner le film. Pas très effrayant ou stressant (excepté la fin vraiment gore), on pourrait presque s'ennuyer. En somme je m'attendais à ça donc pas trop de déception.