Arrêtez-moi
    2,4
    664 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arrêtez-moi ?

Stefiwat75
    Stefiwat75

Publiée le 9 février 2013
    En regardant la bande-annonce, je savais que j'allais voir un beau film et bien je n'ai pas été déçu... C'est un film déchirant. Quel talent que ce soient la réalisation, la mise en scène, les jeux, le texte... Je suis bouleversé par le talent de Miou-Miou et de Sophie Marceau.
    Merci!
    Publiée le 17 février 2013
    Un duo d'actrices au sommet, avec une Sophie Marceau vraiment étonnante dans le rôle d'une femme battue, et Miou-Miou en flic désabusée par son travail. La fin du film est tout de même assez destabilisante, mais reste au final deux interprétations au cordeau
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 18 février 2013
    Moi je trouve que c'est un beau role pour sophie marceau et miou miou aussi , sur le fil du rasoir mais on y croit .
    elriad
    elriad

Publiée le 8 juin 2013
    Pas d'accord avec la presse ni avec certaines critiques de spectateurs qui s'en prennent au jeu des deux comédiennes. Sophie Marceau, à contre emploi, et Miou-miou portent le film très honnêtement dans ce huis-clos cruel et absurde. Le jeu des vases communicants entre ces deux vies, les blessures de ces deux femmes au parcours semblable, la distanciation volontaire mâtiné d'humour peut certes surprendre, mais se révèle salutaire dans cet espace anxiogène des murs de ce commissariat. Blier en aurait certainement fait un splendide exercice de style, mais Lilienfield ne s'en sort pas si mal que ça.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 29 septembre 2013
    Arrêtez-moi est un huit clos comme on en voit peu en France. Toute l’équipe du film prend son rôle à cœur et notamment Miou-Miou et Sophie Marceau très investies et sincères. Certes le long-métrage manque de piment, c’est une agréable surprise qu’il est bon de voir.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 2 juin 2015
    Jean-Paul Lillienfeld, réalisateur de bouffonneries potaches telles que "XY", "4 garçons plein d'avenirs", ou "H-S", a pris un virage dernièrement en direction du drame social avec l'inégale mais honorable "Journée de la jupe", qui avait permis à Isabelle Adjani de faire un retour remarqué.
    Il tente ici de surfer sur cette recette, en cassant l'image de Sophie Marceau cette fois, dans un long-métrage sombre et pesant, adapté d'un roman de Jean Teulé.
    Mais on ne peut décemment pas aborder des thématiques aussi graves avec autant d'amateurisme et de démagogie ; "Arrêtez-moi" (2012) est un film raté dans les grandes largeurs, qui exhale en sus une odeur nauséabonde de condescendance et de mépris de classes. Je veux bien croire à la sincérité du réalisateur et de son équipe, mais sa vision de la violence conjugale est d'une balourdise insensée, avec cette caméra subjective de 8 kg plantée sur la tête de Marceau pour "faire vrai" et le jeu sans aucune finesse du mari violent, qui s'appelle forcément Jimmy...
    Les actrices participent également au naufrage, entourée de seconds rôles sans talent, les dialogues sont confondants de banalité prétentieuse, et surtout les événements invraisemblables s'enchaînent avec une régularité de métronome. Du coup les rares séquences touchantes du film paraissent incongrues.
    Je n'avais pas vu un film aussi pathétique depuis des lustres, malgré l'intention louable de traiter un sujet délicat.
    Cinematraque
    Cinematraque

Publiée le 18 février 2013
    Pourquoi m’acharner à aller voir tous les films français alors qu’il me suffirait de me refaire l’intégrale des inconnus?

C’est parfois ce que je me dis en sortant d’une salle obscure.

Et avec Arrêtez-moi, plus que jamais.

Arrêtez-moi est le nouveau film de Jean-Paul Lilienfeld, réalisateur de « Quatre garçons pleins d’avenir » qui m’avait fait mourir de rire et de « la journée de la jupe », téléfilm Arte hystéro-réussi.

Après nous avoir montré Isabelle Adjani en professeur de français sadique et désabusée, c’est de Sophie Marceau qu’il décide de casser l’image et le maquillage en lui faisant incarner une prolétaire battue, désireuse de se faire arrêter car elle a précipité la mort de son mari. la suite ici

Jeremy S
    Jeremy S

Publiée le 7 février 2013
    J'ai trouvé ça complètement raté. et pourtant jai beaucoup aimé les autres films du réalisateur.
    François A.
    François A.

Publiée le 11 février 2013
    Film assez dur et très bien interprété par les deux actrices quasiment en huis clos. Les scenario souffre pourtant de pas mal d'invraisemblances qui font qu'on finit par ne pas adhérer totalement à l'histoire. En effet, on a du mal à comprendre pourquoi la policière se met à détruire son outil de travail pour ne pas prendre la déposition de la meurtrière, et pourquoi celle-ci ne profite finalement pas de ce refus pour rester libre. L'explication de la fin apporte quelques éléments, mais c'est un peu court et tardif. Avec de telles actrices, et un tel sujet, il nous semble qu'on aurait pu faire mieux encore.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 18 août 2013
    un face à face tendu entre les deux actrices qui n'est pas sans rappeler 'garde à vue' tant ce duel est oppressant.
    PLV : les actrices sont prenantes
    Publiée le 10 février 2013
    Sophie Marceau n'est pas une actrice, elle est encore stagiaire. désolé
    Publiée le 7 février 2013
    Un très sérieux prétendant pour la prochaine cérémonie des Gérards...
    Les enjeux fictionnels sont schématiques et pas très crédibles. Les clichés s'amoncellent et la peinture sociale du Pas-de-Calais est encore plus caricaturale que celle de Dany Boon.
    Morceaux de bravoure : Sophie Marceau prend l'accent picard et passe deux heures dans un gros pull qui gratte, Miou-Miou commence la moitié de ses répliques par "Rhôooo"...
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 2 décembre 2013
    Très déçue par ce film et l'interprétation par les deux actrices. La bande-annonce retient les moments les plus originaux car le film tourne en rond et aucune originalité n'en ressort.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 3 novembre 2013
    Film mineur pour intrigue à rallonge, "Arrêtez moi" surjoue à fond la carte de l'émotionnel pour mieux masquer la pauvreté de son propos, recyclant au passage les vieilles marmites du cinéma Français, pensant sans doute fournir à la fin une bonne soupe.
    Hélas, malgré les tonnes d'artifices déployés, la mayonnaise ne prend jamais (en même temps, de la mayonnaise dans la soupe c'est dégueulasse!) la faute en partie à l'absence flagrante d'enjeux, minés dès le départ par l'interprétation lourdingue d'un duo d'actrice has been, au service d'une réalisation tape à l'oeil (c'est le cas de le dire!) ne faisant qu'accentuer le coté factice de l'affaire (au grand dam des ambitions dramatiques)
    J'imagine qu'il y avait pourtant de quoi faire beaucoup mieux...
    Publiée le 19 février 2013
    Un film qui traite d'un sujet important, filmé d'une façon intéressante. Le jeu des actrices et en particulier de Sophie Marceau fait de ce film un film poignant bien que le personnage de Miou Miou soit particulièrement complexe. Je regrette cependant quelque scènes qui semblent un peu grotesque et difficile à replacer dans ce contexte. Aussi, le personnage de la femme battue comme une femme un peu simplette et démunie au niveau économique me semble un peu réducteur et stéréotypé.