Arrêtez-moi
  • 28 critiques     18%
  • 15 critiques     10%

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
benoitG80

192 abonnés | Lire ses 679 critiques |

4 - Très bien

"Arrêtez-moi" me semblait déjà être un mauvais choix alors qu'en réalité une très bonne surprise complètement inattendue m'attendait ! Ce duo d'actrices est vraiment bluffant d'efficacité, de force et de conviction ! Miou-Miou est particulièrement étonnante, poignante en femme flic blasée, épuisée tandis que Sophie Marceau, actrice que j'apprécie peu, compose ici son meilleur rôle et de loin tant elle est crédible et à fleur de peau dans sa souffrance ! Mais par dessus tout, ce qui retient l'attention dans ce huis-clos tendu, c'est l'évolution de cette rencontre, de la discussion et de la relation qui se tissent entre ces deux femmes blessées très émouvantes ... Chacune avec son passé à la fois chargé, douloureux frôle même l'absurdité lorsque les dialogues, souvent terribles, nous amènent à souvent rire jaune avec en toile de fond, un univers qui en devient presque kafkaïen... On peut en effet, se demander ce que cherche cette femme battue, humiliée dans la reconnaissance de son acte pour tout doucement comprendre... Tout comme le lieutenant Pontoise se le demande elle-même quand tout à coup, elle saisit enfin l'importance de cette arrestation alors qu'elle a tout fait pour l'en dissuader durant cet échange plutôt difficile... À ce propos, les derniers instants de l'histoire sont avec ce rebondissement un moment très beau, très puissant et prenant à la fois, puisque paradoxalement une forme de liberté pointe à l'horizon ! Un film inattendu qui traite de la violence faite aux femmes comme rarement... À voir sans hésiter !

conrad7893

28 abonnés | Lire ses 812 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

un huit clos grande classe 2 actrices superbes et tellement justes cela fait du bien de revoir miou miou trop absente au cinéma et surtout bravo à sophie marceau que l'on découvre comme une actrice avec du talent dans ce magnifique rôle de femme battue, soumise, sans fards naturelle une histoire dure dans ce film on passe par toutes les émotions un très beau film à voir

tony-76

122 abonnés | Lire ses 674 critiques |

1.5 - Mauvais

Un film dur à voir. Sophie Marceau m'a étonné dans sa performance ainsi que Miou Miou mais le sujet est trop dramatique, le rythme est très lent et des dialogues plats. Sans doute un film que je recommande aux dépressifs !!

williamdekeating

1 abonné | Lire ses 82 critiques |

3.5 - Bien

Criant de vérité Au de la de la performance des deux actrices et de l'adaptation réussie du roman qui l'a inspiré, ce film a le grand mérite de traiter avec finesse un sujet difficile : le sordide du quotidien des femmes battues. Heureusement pour faire passer la pilule, quelques petites perles d'humour viennent d'étendre atmosphère. Pas hésitation, allez-y !

Julie J.

2 abonnés | Lire ses 75 critiques |

3.5 - Bien

Je ne comprend pas toutes les critiques négatives qu'a suscité ce film ! Je peux comprendre cependant que certains ont été dérangé par le jeu de MIOU-MIOU (même si la fin l'explique) et par la réalisation qui manque un peu de panache. Mais il ne faut pas oublier que le sujet en question, à savoir les violences conjugales reste un sujet difficile à aborder et que chaque année des centaines de femmes meurent sous les coups de leurs maris en France. Je trouve ici que l'histoire est bien amenée et l'on s'attache au personnage de SOPHIE MARCEAU, qui se dit être victime et coupable à la fois. Pour ne pas spoiler, je dirai seulement que la fin vaut vraiment le coup !

Stefiwat75

6 abonnés | Lire ses 113 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

En regardant la bande-annonce, je savais que j'allais voir un beau film et bien je n'ai pas été déçu... C'est un film déchirant. Quel talent que ce soient la réalisation, la mise en scène, les jeux, le texte... Je suis bouleversé par le talent de Miou-Miou et de Sophie Marceau. Merci!

418 abonnés | Lire ses 5483 critiques |

2 - Pas terrible

Le réalisateur de « La Journée de la jupe » adaptant Jean Teulé, soutenu devant la caméra par Miou-Miou et Sophie Marceau : « Arrêtez-moi » semblait plein de promesses. Hélas, rapidement on comprend que la plupart ne seront pas tenues. Le sujet est noble, quelques répliques font mouche et plusieurs renversements sont bien vus, mais que c'est poussif ! Ce n'est pas que je me suis ennuyé, c'est que je ne me suis pas intéressé. Ce n'est pas que c'est mauvais, c'est que ce n'est pas bon. C'est simple : le film ne parvient jamais à dépasser le niveau d'un bon téléfilm, ne sachant malheureusement pas quoi faire de son très beau point de départ. Il est décidément terrible de voir de belles idées ne pas donner grand-chose sur grand écran, comme si le simple fait d'en avoir une allait suffire à signer une réussite. Autant dire qu'on en est loin, d'autant que le duo vedette (surtout Sophie Marceau) échoue à provoquer le vertige attendu. Rien de catastrophique donc, mais une vraie déception.

Moviescan

1 abonné | Lire ses 43 critiques |

3 - Pas mal

Ce film est très émouvant et poignant. Un jeux d'acteurs incroyable même si le scénario traîne en longueur; La scène de l'ascenseur ma retourner l'estomac. C'est pas un grand film que je conseillerais mais moi personnellement il ma vraiment toucher. Bravo !

Romain B.

1 abonné | Lire ses 57 critiques |

3.5 - Bien

Arrêtez-moi est un huit clos comme on en voit peu en France. Toute l’équipe du film prend son rôle à cœur et notamment Miou-Miou et Sophie Marceau très investies et sincères. Certes le long-métrage manque de piment, c’est une agréable surprise qu’il est bon de voir. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44

ArHéPa

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'n de mes derniers grand coup de coeur ! Chef d'oeuvre incontestable ! Un jeu d'actrices incroyable ! À voir absolument !

Précédente Suivante
  • 9
  • 10
  • ...
  • 16

Donnez votre avis sur ce film