Mon Allociné
Arrêtez-moi
2,7 588 notes dont 155 critiques
13% 20 critiques 21% 32 critiques 20% 31 critiques 19% 29 critiques 17% 27 critiques 10% 16 critiques

Critiques les plus utiles
benoitG80

4,0Très bien • Publiée le 19/02/2013

"Arrêtez-moi" me semblait déjà être un mauvais choix alors qu'en réalité une très bonne surprise complètement inattendue m'attendait ! Ce duo d'actrices est vraiment bluffant d'efficacité, de force et de conviction ! Miou-Miou est particulièrement étonnante, poignante en femme flic blasée, épuisée tandis que Sophie Marceau, actrice que j'apprécie peu, compose ici son meilleur rôle et de loin tant elle est crédible et à fleur de peau dans sa souffrance ! Mais par dessus tout, ce qui retient l'attention dans ce huis-clos tendu, c'est l'évolution de cette rencontre, de la discussion et de la relation qui se tissent entre ces deux femmes blessées très émouvantes ... Chacune avec son passé à la fois chargé, douloureux frôle même l'absurdité lorsque les dialogues, souvent terribles, nous amènent à souvent rire jaune avec en toile de fond, un univers qui en devient presque kafkaïen... On peut en effet, se demander ce que cherche cette femme battue, humiliée dans la reconnaissance de son acte pour tout doucement comprendre... Tout comme le lieutenant Pontoise se le demande elle-même quand tout à coup, elle saisit enfin l'importance de cette arrestation alors qu'elle a tout fait pour l'en dissuader durant cet échange plutôt difficile... À ce propos, les derniers instants de l'histoire sont avec ce rebondissement un moment très beau, très puissant et prenant à la fois, puisque paradoxalement une forme de liberté pointe à l'horizon ! Un film inattendu qui traite de la violence faite aux femmes comme rarement... À voir sans hésiter !

conrad7893

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/07/2013

un huit clos grande classe 2 actrices superbes et tellement justes cela fait du bien de revoir miou miou trop absente au cinéma et surtout bravo à sophie marceau que l'on découvre comme une actrice avec du talent dans ce magnifique rôle de femme battue, soumise, sans fards naturelle une histoire dure dans ce film on passe par toutes les émotions un très beau film à voir

williamdekeating

3,5Bien • Publiée le 23/05/2013

Criant de vérité Au de la de la performance des deux actrices et de l'adaptation réussie du roman qui l'a inspiré, ce film a le grand mérite de traiter avec finesse un sujet difficile : le sordide du quotidien des femmes battues. Heureusement pour faire passer la pilule, quelques petites perles d'humour viennent d'étendre atmosphère. Pas hésitation, allez-y !

2,0Pas terrible • Publiée le 27/06/2013

Le réalisateur de « La Journée de la jupe » adaptant Jean Teulé, soutenu devant la caméra par Miou-Miou et Sophie Marceau : « Arrêtez-moi » semblait plein de promesses. Hélas, rapidement on comprend que la plupart ne seront pas tenues. Le sujet est noble, quelques répliques font mouche et plusieurs renversements sont bien vus, mais que c'est poussif ! Ce n'est pas que je me suis ennuyé, c'est que je ne me suis pas intéressé. Ce n'est pas que c'est mauvais, c'est que ce n'est pas bon. C'est simple : le film ne parvient jamais à dépasser le niveau d'un bon téléfilm, ne sachant malheureusement pas quoi faire de son très beau point de départ. Il est décidément terrible de voir de belles idées ne pas donner grand-chose sur grand écran, comme si le simple fait d'en avoir une allait suffire à signer une réussite. Autant dire qu'on en est loin, d'autant que le duo vedette (surtout Sophie Marceau) échoue à provoquer le vertige attendu. Rien de catastrophique donc, mais une vraie déception.

Julie J.

3,5Bien • Publiée le 23/03/2013

Je ne comprend pas toutes les critiques négatives qu'a suscité ce film ! Je peux comprendre cependant que certains ont été dérangé par le jeu de MIOU-MIOU (même si la fin l'explique) et par la réalisation qui manque un peu de panache. Mais il ne faut pas oublier que le sujet en question, à savoir les violences conjugales reste un sujet difficile à aborder et que chaque année des centaines de femmes meurent sous les coups de leurs maris en France. Je trouve ici que l'histoire est bien amenée et l'on s'attache au personnage de SOPHIE MARCEAU, qui se dit être victime et coupable à la fois. Pour ne pas spoiler, je dirai seulement que la fin vaut vraiment le coup !

Stefiwat75

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 09/02/2013

En regardant la bande-annonce, je savais que j'allais voir un beau film et bien je n'ai pas été déçu... C'est un film déchirant. Quel talent que ce soient la réalisation, la mise en scène, les jeux, le texte... Je suis bouleversé par le talent de Miou-Miou et de Sophie Marceau. Merci!

Moviescan

3,0Pas mal • Publiée le 16/03/2013

Ce film est très émouvant et poignant. Un jeux d'acteurs incroyable même si le scénario traîne en longueur; La scène de l'ascenseur ma retourner l'estomac. C'est pas un grand film que je conseillerais mais moi personnellement il ma vraiment toucher. Bravo !

Cinéphiles 44

3,5Bien • Publiée le 29/09/2013

Arrêtez-moi est un huit clos comme on en voit peu en France. Toute l’équipe du film prend son rôle à cœur et notamment Miou-Miou et Sophie Marceau très investies et sincères. Certes le long-métrage manque de piment, c’est une agréable surprise qu’il est bon de voir. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44 http://www.facebook.com/Cinephiles44

ArHéPa

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 27/09/2013

L'n de mes derniers grand coup de coeur ! Chef d'oeuvre incontestable ! Un jeu d'actrices incroyable ! À voir absolument !

loeildeaude

3,5Bien • Publiée le 10/06/2013

Une idée forte et originale sur un sujet douloureux et grave... Un huit clos psychologique au message clair et efficace... Et des actrices mythiques qui s'effacent aux profits de leurs personnages... Bref, un bon film, sans fioriture ni volonté de divertissement... Merci;-))