Mon AlloCiné
Arrêtez-moi
note moyenne
2,7
630 notes dont 160 critiques
13% (21 critiques)
20% (32 critiques)
20% (32 critiques)
20% (32 critiques)
17% (27 critiques)
10% (16 critiques)
Votre avis sur Arrêtez-moi ?

160 critiques spectateurs

benoitG80

Suivre son activité 916 abonnés Lire ses 1 315 critiques

4,0Très bien
Publiée le 19/02/2013

"Arrêtez-moi" me semblait déjà être un mauvais choix alors qu'en réalité une très bonne surprise complètement inattendue m'attendait ! Ce duo d'actrices est vraiment bluffant d'efficacité, de force et de conviction ! Miou-Miou est particulièrement étonnante, poignante en femme flic blasée, épuisée tandis que Sophie Marceau, actrice que j'apprécie peu, compose ici son meilleur rôle et de loin tant elle est crédible et à fleur de peau dans sa souffrance ! Mais par dessus tout, ce qui retient l'attention dans ce huis-clos tendu, c'est l'évolution de cette rencontre, de la discussion et de la relation qui se tissent entre ces deux femmes blessées très émouvantes ... Chacune avec son passé à la fois chargé, douloureux frôle même l'absurdité lorsque les dialogues, souvent terribles, nous amènent à souvent rire jaune avec en toile de fond, un univers qui en devient presque kafkaïen... On peut en effet, se demander ce que cherche cette femme battue, humiliée dans la reconnaissance de son acte pour tout doucement comprendre... Tout comme le lieutenant Pontoise se le demande elle-même quand tout à coup, elle saisit enfin l'importance de cette arrestation alors qu'elle a tout fait pour l'en dissuader durant cet échange plutôt difficile... À ce propos, les derniers instants de l'histoire sont avec ce rebondissement un moment très beau, très puissant et prenant à la fois, puisque paradoxalement une forme de liberté pointe à l'horizon ! Un film inattendu qui traite de la violence faite aux femmes comme rarement... À voir sans hésiter !

conrad7893

Suivre son activité 113 abonnés Lire ses 1 515 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 05/07/2013

un huit clos grande classe 2 actrices superbes et tellement justes cela fait du bien de revoir miou miou trop absente au cinéma et surtout bravo à sophie marceau que l'on découvre comme une actrice avec du talent dans ce magnifique rôle de femme battue, soumise, sans fards naturelle une histoire dure dans ce film on passe par toutes les émotions un très beau film à voir

williamdekeating

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 82 critiques

3,5Bien
Publiée le 23/05/2013

Criant de vérité Au de la de la performance des deux actrices et de l'adaptation réussie du roman qui l'a inspiré, ce film a le grand mérite de traiter avec finesse un sujet difficile : le sordide du quotidien des femmes battues. Heureusement pour faire passer la pilule, quelques petites perles d'humour viennent d'étendre atmosphère. Pas hésitation, allez-y !

Julie J.

Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 75 critiques

3,5Bien
Publiée le 23/03/2013

Je ne comprend pas toutes les critiques négatives qu'a suscité ce film ! Je peux comprendre cependant que certains ont été dérangé par le jeu de MIOU-MIOU (même si la fin l'explique) et par la réalisation qui manque un peu de panache. Mais il ne faut pas oublier que le sujet en question, à savoir les violences conjugales reste un sujet difficile à aborder et que chaque année des centaines de femmes meurent sous les coups de leurs maris en France. Je trouve ici que l'histoire est bien amenée et l'on s'attache au personnage de SOPHIE MARCEAU, qui se dit être victime et coupable à la fois. Pour ne pas spoiler, je dirai seulement que la fin vaut vraiment le coup !

chrischambers86

Suivre son activité 1031 abonnés Lire ses 10 091 critiques

1,0Très mauvais
Publiée le 12/06/2018

Curieuse filmographie que celle de Jean-Paul Lilienfeld! « Dire la vèritè, c'est parfois une pure connerie ! » Miou-Miou et Sophie Marceau en tête d'affiche et rèunie pour la première fois toutes les deux dans un huis-clos adaptè du roman de Jean Teulè, « Les lois de la gravitè » . L'essentiel du film se rèsume en une ligne : Est-ce qu'une femme battue qui a tuè son mari violent est coupable ou victime ? Au sujet de base viennent se greffer dans ce commissariat de nuit un tas d'incidences et de stupiditès (ces voyous en prison avec des casques de moto) qui font complètement...dègènèrer le scènario! Et au lieu de l'admirable "Garde à vue" de Claude Miller, on obtient un huis-clos improbable avec une lumière parfois difficile! Malgrè la prèsence de Miou-Miou et Sophie Marceau qui en font un peu trop, on n'a du mal à croire à leurs personnages, une coupable aux portes de la folie dont l'obstination nous èchappe, et une lieutenant de police rèsistante dont le rapport à la religion frise le grotesque (la Sainte-Vierge qui prèvoit la mètèo). On n'a tous un petit dèlit cachè mais là on y croit pas une seule seconde! 1* pour la sèquence du bal où Marceau est plus rayonnante que jamais, donnant l'impression de sortir du tournage de "La boum 2"...

Stefiwat75

Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 126 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 09/02/2013

En regardant la bande-annonce, je savais que j'allais voir un beau film et bien je n'ai pas été déçu... C'est un film déchirant. Quel talent que ce soient la réalisation, la mise en scène, les jeux, le texte... Je suis bouleversé par le talent de Miou-Miou et de Sophie Marceau. Merci!

Moviescan

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 43 critiques

3,0Pas mal
Publiée le 16/03/2013

Ce film est très émouvant et poignant. Un jeux d'acteurs incroyable même si le scénario traîne en longueur; La scène de l'ascenseur ma retourner l'estomac. C'est pas un grand film que je conseillerais mais moi personnellement il ma vraiment toucher. Bravo !

Caine78

Suivre son activité 691 abonnés Lire ses 7 116 critiques

2,0Pas terrible
Publiée le 27/06/2013

Le réalisateur de « La Journée de la jupe » adaptant Jean Teulé, soutenu devant la caméra par Miou-Miou et Sophie Marceau : « Arrêtez-moi » semblait plein de promesses. Hélas, rapidement on comprend que la plupart ne seront pas tenues. Le sujet est noble, quelques répliques font mouche et plusieurs renversements sont bien vus, mais que c'est poussif ! Ce n'est pas que je me suis ennuyé, c'est que je ne me suis pas intéressé. Ce n'est pas que c'est mauvais, c'est que ce n'est pas bon. C'est simple : le film ne parvient jamais à dépasser le niveau d'un bon téléfilm, ne sachant malheureusement pas quoi faire de son très beau point de départ. Il est décidément terrible de voir de belles idées ne pas donner grand-chose sur grand écran, comme si le simple fait d'en avoir une allait suffire à signer une réussite. Autant dire qu'on en est loin, d'autant que le duo vedette (surtout Sophie Marceau) échoue à provoquer le vertige attendu. Rien de catastrophique donc, mais une vraie déception.

nicolas t.

Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 223 critiques

0,5Nul
Publiée le 07/02/2013

Encore plus nul que ce que j'imaginais. Après La journée de la jupe qui avait le mérite de donner un rôle à la pauvre Isabelle Adjani (dont la carrière part en vrille), le réal essaie de faire un Garde à vue au féminin, avec une Miou Miou passable et une Marceau en roue libre qui se prend pour Adjani justement, mais ne lui arrive pas à la cheville. Il ne suffit pas de se laisser filmer sans maquillage pour faire une bonne prestation et servir un personnage. Mise en scène très appuyée, des rebondissements de mauvais téléfilm et une image atroce. Heureusement que les cartes illimitées existent...

raphael c.

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 35 critiques

0,5Nul
Publiée le 07/02/2013

Je ne dis pas ça pour faire de l'emphase facile, mais je ne vois pas un film aussi mauvais tous les ans. C'est impressionnant de voir à quel point chaque scène, chaque dialogue est mal amené et sonne faux. Le jeux des actrices est déplorable. C'est le genre de film ou on se dit, à chaque nouvelle scène "mais c'est pas possible, ça continue, mais comment est ce que ça peut être aussi mauvais??!!". En plus, il y a deux façons différentes pour un film d'être nul : la première, c'est un film qu'on va regarder au second degré pour se moquer; et la deuxième c'est le film tellement insupportable qu'on a juste envie de quitter la salle. Arrêter moi appartient à la deuxième catégorie, la pire. Si on ajoute à cela la musique choisie par un DJ de salle des fêtes, les seconds rôles mauvais et les décors d'une rare pauvreté, on en conclus qu'il n'y a rien à sauver ici. Je ne m'en suis toujours pas remis : comment l'équipe du film, à chaque nouvelle scène, a t'elle pu trouver LE dialogue, LA situation qui allait encore enfoncer un film qu'on croyait déjà arrivé au plus bas à partir de 30 minutes de projection? Traumatisant...

Val_Cancun

Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 763 critiques

0,5Nul
Publiée le 17/07/2014

Jean-Paul Lillienfeld, réalisateur de bouffonneries potaches telles que "XY", "4 garçons plein d'avenirs", ou "H-S", a pris un virage dernièrement en direction du drame social avec l'inégale mais honorable "Journée de la jupe", qui avait permis à Isabelle Adjani de faire un retour remarqué. Il tente ici de surfer sur cette recette, en cassant l'image de Sophie Marceau cette fois, dans un long-métrage sombre et pesant, adapté d'un roman de Jean Teulé. Mais on ne peut décemment pas aborder des thématiques aussi graves avec autant d'amateurisme et de démagogie ; "Arrêtez-moi" (2012) est un film raté dans les grandes largeurs, qui exhale en sus une odeur nauséabonde de condescendance et de mépris de classes. Je veux bien croire à la sincérité du réalisateur et de son équipe, mais sa vision de la violence conjugale est d'une balourdise insensée, avec cette caméra subjective de 8 kg plantée sur la tête de Marceau pour "faire vrai" et le jeu sans aucune finesse du mari violent, qui s'appelle forcément Jimmy... Les actrices participent également au naufrage, entourée de seconds rôles sans talent, les dialogues sont confondants de banalité prétentieuse, et surtout les événements invraisemblables s'enchaînent avec une régularité de métronome. Du coup les rares séquences touchantes du film paraissent incongrues. Je n'avais pas vu un film aussi pathétique depuis des lustres, malgré l'intention louable de traiter un sujet délicat.

Cinéphiles 44

Suivre son activité 114 abonnés Lire ses 2 297 critiques

3,5Bien
Publiée le 29/09/2013

Arrêtez-moi est un huit clos comme on en voit peu en France. Toute l’équipe du film prend son rôle à cœur et notamment Miou-Miou et Sophie Marceau très investies et sincères. Certes le long-métrage manque de piment, c’est une agréable surprise qu’il est bon de voir. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44

ArHéPa

Suivre son activité Lire ses 7 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 27/09/2013

L'n de mes derniers grand coup de coeur ! Chef d'oeuvre incontestable ! Un jeu d'actrices incroyable ! À voir absolument !

loeildeaude

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 271 critiques

3,5Bien
Publiée le 10/06/2013

Une idée forte et originale sur un sujet douloureux et grave... Un huit clos psychologique au message clair et efficace... Et des actrices mythiques qui s'effacent aux profits de leurs personnages... Bref, un bon film, sans fioriture ni volonté de divertissement... Merci;-))

elriad

Suivre son activité 87 abonnés Lire ses 1 114 critiques

3,5Bien
Publiée le 09/06/2013

Pas d'accord avec la presse ni avec certaines critiques de spectateurs qui s'en prennent au jeu des deux comédiennes. Sophie Marceau, à contre emploi, et Miou-miou portent le film très honnêtement dans ce huis-clos cruel et absurde. Le jeu des vases communicants entre ces deux vies, les blessures de ces deux femmes au parcours semblable, la distanciation volontaire mâtiné d'humour peut certes surprendre, mais se révèle salutaire dans cet espace anxiogène des murs de ce commissariat. Blier en aurait certainement fait un splendide exercice de style, mais Lilienfield ne s'en sort pas si mal que ça.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top