Arrêtez-moi
    2,4
    664 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arrêtez-moi ?

Publiée le 13 novembre 2013
    ce film est un OVNI, on ne sait pas d'où il est venu !
    d'abord un roman de jean teulé (mr miou-miou à la ville) , on comprend pourquoi le rôle de la flic est tenu par sa compagne, ensuite un duo d'actrices étranges, presque du surréalisme, une coupable qui fait tout pour se faire mettre en prison et une flic(que) qui elle ne veut absolument rien entendre et qui s'évertue à dissuader la "coupable", on comprend mieux les dernières minutes du film pourquoi le personnage de miou-miou s'est comporté de la sorte, c'est un film à mi-chemin de ce qu'a fait polanski ou d'un bertrand blier où l'absurde côtoie le ridicule
    Publiée le 10 juin 2013
    Arrêtez-moi ce massacre, le degré zéro de la récréation ou bien la maltraitance de son sujet.

Un cas d'école, aussi désespéré soit-il.
    À qui revient donc la responsabilité d'une telle dérive « artistique » à peine imaginable ?

Franchement j'ai plus d'indulgence pour les maladresses d'un vidéaste amateur que pour ce manque de professionnalisme à tous les niveaux.
    Alors, à cette heure, mon seul espoir reste que « cela » ne puisse pas trouver, trop souvent, d'heureux producteurs...
    Publiée le 11 février 2013
    Violent coup de coeur pour ce film magistral, un huis-clos tragique et bouleversant, avec des accents d'authenticité qui à certains moments m'ont fait monter les larmes aux yeux. Pour Miou-Miou et Sophie Marceau, c'est vraisemblablement pour chacune d'entre elles un de leurs plus beaux et plus émouvants rôles dramatiques, sinon LE plus beau et le plus émouvant, de leur carrière cinématographique. Pontoise (Miou-Miou), lieutenant de police, est de garde dans son commissariat lorsqu'arrive une femme (appelons-la Sophie M.) qui se déclare coupable du meurtre de son mari qui était aussi son bourreau et son tourmenteur, meurtre commis il y a dix ans tout juste. Flash-back sur le passé ... Bizarrement, le lieutenant Pontoise, au fur et à mesure de l'entretien-interrogatoire, se montre de plus violemment réticente à enregistrer ses aveux. La tension monte à l'extrême entre les deux femmes , les faits se précisent peu à peu. Chacune d'entre elles a bien sûr ses motivations, l'une pour vouloir absolument être déclarée coupable d'un crime pourtant "parfait" et l'autre pour refuser les aveux de la criminelle. Un film vraiment magnifique, excellemment interprété par les deux actrices principales et également par Marc Barbé, qui incarne avec un talent assez effrayant le mari violent. A souligner également, la bande-son, très belle. Un film à voir et à revoir.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 avril 2017
    Si le face à face Sophie Marceau-Miou-Miou tient toutes ces promesses, car les deux comédiennes nous offrent des prestations vraiment très convaincantes, malheureusement nous constatons que nous sommes devant un long-métrage assez décevant au niveau de la réalisation de Jean-Paul Lilienfeld. Le réalisateur de "La Journée de la Jupe" nous offre en effet une mise en scène très télévisuelle et qui s'avère bien peu séduisante à visionner. Dommage, car le sujet assez touchant de ce thriller méritait un tout autre traitement de faveur.
    Publiée le 26 septembre 2013
    L'n de mes derniers grand coup de coeur ! Chef d'oeuvre incontestable ! Un jeu d'actrices incroyable ! À voir absolument !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 28 avril 2017
    Le réalisateur de l'intéressant La Journée de la jupe se plante ici en nous livrant un film peu passionnant à suivre ; Jean-Paul Lilienfeld part d'un sujet fort, la violence conjugale, pour à fur et à mesure que l'histoire avance sombrer parfois dans le ridicule car dans la dernière demi-heure (je ne sais pas comment est le livre de Jean Teulé dont s'inspire ce film) on a l'impression qu'il ne sait plus quoi raconter ni de quelle manière terminer son film.
    Le problème aussi c'est cette réalisation très téléfilm qui plombe Arrêtez-moi accentué avec ses décors de séries à petit budget, reste les actrices mais le face-à-face manque d'intensité ; Miou-Miou plutôt bonne actrice ne semble pas concerner pas son personnage par contre Sophie Marceau convainc dans un rôle difficile.
    Dommage tout de même Arrêtez-moi aurait pu être plus réussi.
    Publiée le 5 septembre 2013
    Film totalement raté. Totalement. Pas un seul aspect positif (acteurs, mise en scène, image et scénario) . En soit, c'est une prouesse !
    Publiée le 7 mars 2013
    un film bouleversant et un jeu d actrices extraordinaires que beaucoup n ont pas compris vu leurs commentaires. elles incarnent sublimement bien leur personnage respectif. Merci pour ce film qui peut heurter les plus sensibles par quelques scènes dures mais qui ose enfin lever les tabous sur ce que les gens préfèrent ne pas voir et qui pourtant arrive tous les jours..
    a voir !!

Publiée le 24 juillet 2019
    Curieuse filmographie que celle de Jean-Paul Lilienfeld! « Dire la vèritè, c'est parfois une pure connerie ! » Miou-Miou et Sophie Marceau en tête d'affiche et rèunie pour la première fois toutes les deux dans un huis-clos adaptè du roman de Jean Teulè, « Les lois de la gravitè » . L'essentiel du film se rèsume en une ligne : Est-ce qu'une femme battue qui a tuè son mari violent est coupable ou victime ? Au sujet de base viennent se greffer dans ce commissariat de nuit un tas d'incidences et de stupiditès (ces voyous en prison avec des casques de moto) qui font complètement...dègènèrer le scènario! Et au lieu de l'admirable "Garde à vue" de Claude Miller, on obtient un huis-clos improbable avec une lumière parfois difficile! Malgrè la prèsence de Miou-Miou et Sophie Marceau qui en font un peu trop, on n'a du mal à croire à leurs personnages, une coupable aux portes de la folie dont l'obstination nous èchappe, et une lieutenant de police rèsistante dont le rapport à la religion frise le grotesque (la Sainte-Vierge qui prèvoit la mètèo). On n'a tous un petit dèlit cachè mais là on y croit pas une seule seconde! 1* pour la sèquence du bal où Marceau est plus rayonnante que jamais, donnant l'impression de sortir du tournage de "La boum 2"...
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 2 octobre 2016
    "Arrêtez moi" c est ce qu'a dû sortir Miou-miou en se voyant dans le film! En effet: Grosse déception niveau interprétation particulièrement celle de MiouMiou complètement à côté de son rôle. S.Marceau s'en sort peut être un poil mieux mais ce n'est pas non plus la performance de l'année! Elle en fait bcp trop quand à côté Miou miou a l'air de se faire chier... Pourtant, sur le papier , c'était intéressant... Une nouvelle affaire de femme battue qui se serait fait justice elle même et qui culpabilise depuis (faut dire que son rejeton l'y aide beaucoup aussi...). Mais voilà elle tombe sur une femme flic désabusée et bien blasée (pour le coup ça elle le fait très bien sentir !!!) qui, pour des raisons qu' on devine assez vite, ne voudra lui faire payer ce qu' elle se reproche... Va t'elle réussir à la dissuader de ne pas aller au bout de sa démarche? La victime va t-elle réussir à faire comprendre à la femme flic qu' elle a besoin pour tourner la page et reprendre sa vie?!? Raconté comme ça, ça promettait beaucoup d'émotion surtout que la confrontation se déroulait entièrement dans un bureau du commissariat ... Mais non, l émotion ne prend pas une seconde... Mise en scène un peu trop molle vu le contexte, manque d' inspiration et de conviction des acteurs (sauf M.Barbé qui a parfaitement joué le rôle du mari violent... Quelle tronche !!!) ... Attention ce n'est pas non plus un foirage complet non plus, ce genre d'histoire gagne tjrs à être connue et doit faire réfléchir c'est juste moi qui m' attendais à Bcp mieux du face à face Miou-Miou/Marceau.... Ce ne sera peut-être pas votre cas alors regardez le!
    lucilla-
    lucilla-

Publiée le 11 février 2013
    Une Miou-Miou impeccable. Enfin dans un beau rôle, de femme-flic -quelques années plus tard- désabusée,et soucieuse de sauver malgré elle la femme qui vient s'accuser une nuit dans son commissariat.Quel bonheur de retrouver cette actrice dans un rôle digne d'elle et dans lequel elle excelle, ironique et touchante avec sa façon d'essayer de gagner du temps par la parole,sorte de Shéhérazade qui essaie de sauver une tête.. Le film est ce qu'il est, gros sabots et grand coeur, mais efficace et émouvant, surtout dans sa dernière partie.Il a au moins le mérite d'exister et de parler de cette violence qui détruit femmes et enfants,et sur des générations, dans l'indifférence quasi générale Utile.
    Publiée le 16 février 2013
    Excellent huis-clos / face-à-face entre deux comédiennes hors pair qui "enlèvent" le sujet grave du film (les violences conjugales) avec un rare brio. Le thème central du film est ici traité avec intelligence. C'est un sujet sombre et douloureux (en fait, je n'arrive même pas à comprendre comment cela peut exister...), mais le jeu des actrices, ainsi qu'une fort opportune dose d'humour rendent l'ensemble très "digeste" sans jamais dénaturer le fond. Une scène assez courte m'a frappé : une juge (une femme !) fait la morale au personnage joué par Sophie Marceau qui a blessé (involontairement ?) son mari qui la frappait, ce dernier ayant probablement porté plainte suite à cela. Avec de tel(le)s magistrat(e)s, comment espérer que les choses s'améliorent un jour ? Un film à voir et à méditer. Peut-être peut-on quand même reprocher à ce film un déroulement pas très vraisemblable et quelques longueurs, encore que...
    jaja77
    jaja77

Publiée le 24 février 2013
    déçu du film, il se passes pas grand chose. bonne idée de départ mais par la suite il devient ennuyant. je mets deux étoiles pour la bonne performance de la femme flic. film déjà dans les oubliettes.
    Publiée le 11 février 2013
    Très bonne interprétation du sujet de la violence familiale, dans ce huit clos qui pourrait manquer un peu de tonicité ;o)
    Aspro
    Aspro

Publiée le 22 juin 2013
    Decidemment les realisateurs sont en mal d inspiration , que des films bancales et qui tiennent pas la route sujet sensibles et miou miou comme a son habitude en fait un peu trop 2/5