Arrêtez-moi
2,7
Votre avis sur Arrêtez-moi ?

olifie92

Publiée le 17/03/2013

Difficile de dire ce que j'ai ressenti sur ce film...J'ai trouvé l'histoire intéressante, Sophie Marceau très juste, mais j'ai des réserves vis-à-vis de la prestation de Miou-Miou excessive dans ses réactions même si la fin explique pourquoi. Pas de quoi fouetter un chat mais pas non plus le pire navet loin s'en faut ! Finalement je ne suis pas déçue car au vu de certaines critiques je craignais le pire !

dreamingworld

Publiée le 07/03/2013

un film bouleversant et un jeu d actrices extraordinaires que beaucoup n ont pas compris vu leurs commentaires. elles incarnent sublimement bien leur personnage respectif. Merci pour ce film qui peut heurter les plus sensibles par quelques scènes dures mais qui ose enfin lever les tabous sur ce que les gens préfèrent ne pas voir et qui pourtant arrive tous les jours.. a voir !!

Cinematraque

Publiée le 19/02/2013

Pourquoi m’acharner à aller voir tous les films français alors qu’il me suffirait de me refaire l’intégrale des inconnus? C’est parfois ce que je me dis en sortant d’une salle obscure. Et avec Arrêtez-moi, plus que jamais. Arrêtez-moi est le nouveau film de Jean-Paul Lilienfeld, réalisateur de « Quatre garçons pleins d’avenir » qui m’avait fait mourir de rire et de « la journée de la jupe », téléfilm Arte hystéro-réussi. Après nous avoir montré Isabelle Adjani en professeur de français sadique et désabusée, c’est de Sophie Marceau qu’il décide de casser l’image et le maquillage en lui faisant incarner une prolétaire battue, désireuse de se faire arrêter car elle a précipité la mort de son mari. la suite ici http://blogs.lexpress.fr/mon-cinema/2013/02/06/arretez-moi/

lchauvin31

Publiée le 16/02/2013

Nul. Chiant. Scénario débile, mais incohérent et mal joué. Rien de plus à dire. A éviter absolument.

Kinopoivre

Publiée le 15/02/2013

Jean-Paul Lilienfeld avait passablement raté "La journée de la jupe", qui, après un début plausible – un professeur de lycée, incarné par Isabelle Adjani, perdait les pédales et menaçait ses élèves avec un pistolet –, partait dans le décor. On peut toujours aller de l’avant, puisque, ici, il rate complètement son "Arrêtez-moi". On sent bien qu’il a voulu refaire "Garde à vue", le film très réussi de Claude Miller (le commissaire Lino Ventura mettait une nuit à faire avouer le criminel Michel Serrault), mais avec deux femmes, et en négatif : la meurtrière veut être arrêtée, et la policière fait tout pour l’en dissuader L’ennui est que, plus on avance dans le récit, plus les péripéties deviennent invraisemblables, et le dialogue, franchement ridicule. Tout cela est probablement hérité du roman de Jean Teulé, un auteur surestimé qui cultive le bizarre et le paradoxal. Par exemple, pour éviter de prendre la déposition de la femme, dont on ne saura jamais le nom, la policière (on l’appelle "lieutenant", mais l’accessoriste a mal fait son travail, et l’écran de son ordinateur affiche "Inspecteur Pontoise"), de guerre lasse, casse... son propre ordinateur ! Auparavant, elle lui aura offert des fleurs qu’elle a volées sur une plate-bande, lui aura appris à réciter le "Je vous salue, Marie", et aura cassé le plafonnier de son bureau parce que deux cafards y copulaient. Choses courantes dans les commissariats... À ces inepties du scénario et du dialogue s’ajoute le parti-pris de la mise en scène : toutes les scènes en flashback montrant la violence du mari sur sa femme qui va le tuer sont filmées en vision subjective, par une caméra fixée sur un casque de moto (poids total, huit kilos) que l’actrice devait porter. Mais alors, pourquoi en faire autant par deux fois avec les deux enfants du film, qui ne sont victimes d’aucune violence ? La fausse bonne idée par excellence, qui génère des plans cahotant et pénibles à voir. Et puis, où a-t-on vu, en France, que les personnes gardées à vue passent la nuit en cellule, menottées dans le dos ? On les oblige aussi à dire "Votre Honneur" au président du tribunal, quand on les juge ?

sophia B.

Publiée le 11/02/2013

Devant le nombre important de critiques qui vantaient ce film, j'ai foncé pensant voir un chef d'oeuvre... Les grandes actrices à l'affiche m'ont confortée dans cette idée!!. Mais quel navet!!! Si la place de cinéma ne coûtait pas aussi cher, j'aurais quitté la salle au bout d'une demi heure! J'ai eu espoir que quelque chose se passe enfin, je n'aurais pas dû...

ffred

Publiée le 10/02/2013

Devant l'avalanche de critiques catastrophiques, j'ai voulu me rendre compte par moi même. Ce nouveau film de Jean-Paul Lilienfeld (La journée de la jupe) semble juste soulever les passions (négatives) envers le jeu de Sophie Marceau. Certes, elle n'est pas très bonne actrice. Le statut de star voir même d’icône que lui octroie la presse est toujours aussi incompréhensible. Elle surfe juste sur le succès de La boum, il y a plus de trente ans... La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-arretez-moi-115208890.html

ahlep

Publiée le 07/02/2013

Mr Lilienfeld se plaint des critiques négatives de son film dans la presse et appelle les spectateurs à le noter sur Allociné. Et bien c'est chose faite! Si les critiques sont aussi mauvaises, peut-être faudrait-il se poser des questions? Film mauvais, peu passionnant, image laide et très mauvais jeu de Sophie Marceau. Je crois que Mr Lilienfeld devrait soigner son problème d'ego! Pourquoi les critiques devraient-elles être positives si le film n'est pas bon? C'est bien leur rôle que de faire partager leur expertise cinématographique et non pas de faire plaisir aux attachés de presse ou aux réalisateurs. On leur reproche même souvent d'être trop sympas avec certains films, pour une fois on ne peut leur reprocher leur honnêteté ...

NeσLaiη

Publiée le 29/06/2013

Ok, arrêtez tout !.. Je tenais à voir un peu de bonne motivation au vu de son scénario, et j'aurais mieux fait de menotter ma petite amie et de lui faire l'amour... bref, passons. Arrêtez-moi c'est une garde à vue au féminin, dont les prestations sont désastreuse, sans parler des dialogues qui au plus on avance et au plus nous tombons dans le maussade, flashback qui couche avec l'ennui et s'en dorlote. Le chemin de fin, est maison de Thalasso histoire de se détendre et d'oublier ce long-métrage.

gnomos

2,0Pas terrible
Publiée le 30/09/2015

Je ne mets pas la note minimale, car c'est un nanar plutôt qu'un navet, et je ne me suis pas ennuyée, me demandant quelles extrémités nanardesques ce film allait atteindre. Aucune des deux protagonistes n'est crédible, le personnage de la fliquette est totalement azimuté et donne une piètre image de la police, ( et les détails, elle est lieutenant, son ordinateur, ( un modèle antédiluvien, les flics ont des écrans plats comme tout le monde, dans le Nord comme ailleurs, ), bref, son ordi l'intitule " inspecteur Pontoise ", déjà le détail qui sonne faux, sans même parler de la fiole miraculeuse, ridicule. Et donc Marceau, qui elle, incarne une factrice pour le moins caricaturale, ( elle fait d'énormes fautes de français toutes les cinq minutes, pour bien que l'on comprenne que les prolos sont quasi-analphabètes, quel mépris, sans même parler de ses oeuvres en sable, que l'on dirait réalisées par un gamin de quatre ans, tout ceci pour enfoncer le clou. Et je termine par la caméra subjective, mal exploitée, et par le mari, outrancier en diable, et en plus, il s'appelle Jimmy,encore un prénom très révélateur de l'image que les bobos se font des prolos. Et LE moment, ( il y en a souvent un un pour moi, dans certains films ), la copine lui parlant de Jimmy au bal, " il est...enfin, je ne sais plus, un boulot d'ouvrier, mais la copine en parle comme s'il était sorti major de sa promo à l'ENA, j'ai trouvé ce passage assez drôle, et illustrant bien le reste du film: c'est le mépris pour les gens du peuple qui m'a le plus gênée.

Max Rss

Publiée le 21/04/2014

Il est vrai qu’intrinsèquement parlant, ce film n’est pas aussi désagréable, mais on peut que constater l’échec. L’échec de Jean-Paul Lilienfeld qui a voulu créer un huis clos oppressant avec un duel psychologique à la clé. Se déroulant en une unité de lieu, « Arrêtez-moi » oppose deux femmes. Une factrice et une femme flic. L’une veut se faire envoyer en taule. L’autre se refuse à engager une quelconque procédure. On aurait pu être intrigué par ce refus obstiné de la femme flic. Mais la solution de « l’équation » se trouve très facilement. Premier échec. Deuxième échec: la rencontre entre Miou-Miou et Sophie Marceau n’abouti à rien. Si la première nommée est plutôt convaincante, l’autre est à côté de ses souliers. J’ai eu la désagréable impression que la miss Marceau jouait son rôle sans conviction. Troisième échec: une réalisation des plus statique. Aucune maitrise de l’espace. Que dalle. Au final, le constat est le suivant: il y avait du potentiel, mais on accouche d’une souris. Un cas fréquent au cinéma.

THE-CHECKER

Publiée le 03/11/2013

Film mineur pour intrigue à rallonge, "Arrêtez moi" surjoue à fond la carte de l'émotionnel pour mieux masquer la pauvreté de son propos, recyclant au passage les vieilles marmites du cinéma Français, pensant sans doute fournir à la fin une bonne soupe. Hélas, malgré les tonnes d'artifices déployés, la mayonnaise ne prend jamais (en même temps, de la mayonnaise dans la soupe c'est dégueulasse!) la faute en partie à l'absence flagrante d'enjeux, minés dès le départ par l'interprétation lourdingue d'un duo d'actrice has been, au service d'une réalisation tape à l'oeil (c'est le cas de le dire!) ne faisant qu'accentuer le coté factice de l'affaire (au grand dam des ambitions dramatiques) J'imagine qu'il y avait pourtant de quoi faire beaucoup mieux...

Paul B.

Publiée le 05/09/2013

Film totalement raté. Totalement. Pas un seul aspect positif (acteurs, mise en scène, image et scénario) . En soit, c'est une prouesse !

bsalvert

2,0Pas terrible
Publiée le 18/08/2013

un face à face tendu entre les deux actrices qui n'est pas sans rappeler 'garde à vue' tant ce duel est oppressant. PLV : les actrices sont prenantes

Sandrine M.

1,5Mauvais
Publiée le 12/03/2013

le premier 1/4 d'heure est intéressant et puis... rien...dialogues à grosses ficelles... c'est par moment risible tellement c'est surjoué... enfin Sophie Marceau joue bien la caricature de pauvre prolo du Nord qui n'a rien dans le citron, ça en devient insultant pour les gens du nord... les 5 dernières minutes sont intéressantes aussi, dialogue avec le fils qui prouve bien que la factrice n'est pas aussi bête... bref très très long, un court métrage aurait fait l'affaire !