Arrêtez-moi
    2,4
    664 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arrêtez-moi ?

Publiée le 7 février 2013
    Mr Lilienfeld se plaint des critiques négatives de son film dans la presse et appelle les spectateurs à le noter sur Allociné. Et bien c'est chose faite! Si les critiques sont aussi mauvaises, peut-être faudrait-il se poser des questions? Film mauvais, peu passionnant, image laide et très mauvais jeu de Sophie Marceau. Je crois que Mr Lilienfeld devrait soigner son problème d'ego! Pourquoi les critiques devraient-elles être positives si le film n'est pas bon? C'est bien leur rôle que de faire partager leur expertise cinématographique et non pas de faire plaisir aux attachés de presse ou aux réalisateurs. On leur reproche même souvent d'être trop sympas avec certains films, pour une fois on ne peut leur reprocher leur honnêteté ...
    Publiée le 7 décembre 2013
    Un très beau film. Émouvant témoignage du quotidien des femmes maltraitées. A voir absolument. Très belles interprétations féminines. La question... Si elle avait déposé devant un homme, que serait devenu l'histoire?
    Publiée le 11 février 2013
    J'avais en son temps défendu "La journée de la jupe" ; je défendrai aujourd'hui le nouveau film de Jean-Paul Lilienfeld ; non qu'il soit exempt de faiblesses, je le trouve d'ailleurs inférieur au précédent déjà cité, mais il vaut mieux que bien des films français d'aujourd'hui et ne mérite pas le mépris affiché par la majorité de la critique patentée.
    Ne connaissant pas le roman de Jean Teulé, je ne peux juger l'adaptation mais le scenario souffre de quelques outrances et le personnage joué par Miou-Miou ne sonne pas toujours juste sans qu'on puisse le reprocher à la comédienne qui ne manque pas d'expérience. Par contre, le personnage incarné par Sophie Marceau parait mieux dessiné et de plus je ne comprends pas les critiques qui lui ont été faites car je trouve que son interprétation est parfaite.
    Une fois de plus, Lilienfeld s'empare d'un sujet finalement assez peu traité dans le cinéma d'aujourd'hui et plutôt casse-gueule. Son ambition est certainement limitée par un manque de moyens ; il livre néanmoins un film toujours intéressant à défaut d'être passionnant. Il se montre parfois habile, quand il s'agit par exemple de replacer ses personnages dans leur contexte socio-géographico-économique et il parvient à éviter le double écueil du misérabilisme et de l'excès de sensiblerie.
    Mérite un détour.
    Publiée le 11 février 2013
    on s'ennuie, le film est plat, on s'endort bref le film est nul et les actrices jouent mal. A fuir !!!
    Publiée le 10 février 2013
    Un huis clos étonnant. L'interprétation de Miou-Miou y est pour beaucoup. Un film fort, des images fortes et certaines scènes assez droles malgré une atmosphère pesante.
    Publiée le 11 février 2013
    Un très bon scenario, des actrices parfaites mais un manque de puissance pour le cinéma, cela ressemble beaucoup à un huis-clos de théâtre ... bon filme même s'il ne s'envolera pas assez eau par manque d'élan cinématographieque.
    Bravo au jeu entre Marceau et Miou !
    Publiée le 18 février 2013
    Pas un film facile ni à aller voir pour se"changer les idées"
    mais un film nécéssaire, lourd de sens, forcément sombre , tres bien interprété, Miou Miou et Marceau comme on n'a pas l'habitude de les voir, dans un huis clos lourd et douloureux ponctué de moments d'humour bienvenus.
    deaq25
    deaq25

Publiée le 30 juin 2013
    Un huit-clos policier entre une commissaire débordé et une veuve à l'insupportable remord. "Arrêtez-moi" est avant tout un long dialogue entre Sophie Marceau et Miou-Miou. On se demande comment une telle scène va pouvoir tenir la longueur pour un film de plus de 1h30. Et au bout du compte, le film arrive à nous tenir en haleine et on a envie de savoir si le personnage de Miou-Miou va réellement arrêter la veuve déplorée. Les points positifs s'arrête, eux-aussi, à cela. Pour le reste, cela reste trop léger, beaucoup trop pour donner une note plus positif. Malgrè des performances satisfaisantes des deux actrices, et un scénario peu commun, la mise en scène et le déroulement de l’histoire est trop inconstante dans la qualité. En regardant "Arrêtez-moi", on ne peut pas dire qu'on est en face d'un chef-d'oeuvre et que le manque d'ambition handicape le film.
    A déconseiller malgrè un synopsis intéressant !!
    Publiée le 14 février 2013
    Bon film pour un après midi à tourner en rond. Histoire sympa. Fin un peu bizarre ...
    Publiée le 7 février 2013
    Ce film est bouleversant et m'a chamboulé ..les actrices et acteur sont très impliqués et ont su transmettre avec succès l'émotion..la fragilité..la perte de repères..la souffrance nécessaires dans ces circonstances.Le réalisateur a traité un sujet très grave et difficile ..avec brio !!!!un cas parmi tant d'autres dont certains et certaines se reconnaîtront .. Si seulement ce film pouvait aider et je l espère à ce que la violence des femmes reculent !! Ce serait une belle avancée ..
    Christophe Chenard
    Christophe Chenard

Publiée le 11 juillet 2013
    Et voila un autre navet.....dommage car Sophie Marceau joue bien son rôle. La morale reste pertinente...et un navet reste un navet !
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 18 juillet 2013
    Vraiment pas mal, le début est un peu longuet, on se demande ce qu'on va pouvoir voir pendant 1h30, on se demande ce que veut cette femme qui pourtant rien n'accable. Sa démarche, ses motivations? les réponses arrivent doucement, histoire d'alimenter l'histoire le long du film. Sophie Marceau et Miou-Miou sont très bonnes, crédibles et touchantes. Vraiment bien, un huis clos prenant, sensible, surprenant.
    Publiée le 9 février 2013
    "Arrêtez-moi que je ne descende pas plus bas !" je ne vais pas le faire. Je reste à une étoile. Pour Miou miou. Non pas qu'elle soit époustouflante dans ce film mais elle demeure meilleure que Sophie Marceau. Vous me direz ce n'est pas difficile d'être meilleur que Sophie Marceau. C'est à ne rien comprendre qu'elle soit considérée par certains comme "une grande actrice"....Anne Alvaro (que la moitié de la presse ne connaît pas je pense) est une grande actrice, capable de rendre crédible chacune de ses prestations. Peut-être ne saurait elle pas faire l'étudiante mais en tous les cas elle donne de la consistance aux personnages. Sophie Marceau n'est pas ou peu maquillée, ok mais à la fois on s'en fout. Depuis quand une actrice sans fard mériterait tous les suffrages ? Bellucci l'a fait, cela ne la rend pas non plus meilleur actrice. Elle surjoue le malheur, n'a aucune épaisseur. Elle est mauvaise actrice, juste bonne aux rôles de mère dépassée....ce qui est déjà bien mais ce rôle, nécessitait de mon point de vue une intériorité plus affirmée. Ici tout est creux, vide, les larmes n'y changent rien. Miou miou rame face au lissage de sophie marceau. Le nord pas de calais mal filmé, mal considéré. Appauvri une fois de plus par le cinéma. Au moins Dany boon a su en faire quelque chose de plus intéressant...
    Garde à vue avait des grands avantages : scénario valable, direction d'acteurs, performance d'acteurs en huit clos. Ici, on a tout le contraire, scénario insipide, direction d'actrices inexistante (et quand on a déjà affaire à des acteurs moyens .....cela laisse songeur), et une sous performance de jeu.
    Morale du jour : j'aurais dû me contenter de la bande annonce. La musique ne sauvant rien...
    Publiée le 29 juillet 2013
    J'ai trouvé ce film plein de surprises... proche du théatre effectivement, très beau huis clos, les scènes difficiles sont tournés sous un angle qui nous met à la place de la victime. Film qui nous dit qu'on ne maîtrise pas forcément tout dans la Vie...
    Publiée le 30 août 2014
    Quelques défauts : le recours une caméra immersive trop souvent utilisée et moyennement bien gérée (gros plan aveuglant), une longueur narrative qui devient très lourde dès l'étape de la fliquette qui explose son ordi et les néons, puis commence à s'enfiler des hormones, on ne voit pas bien l'intérêt de cette dérive narrative basée sur cette femme flic, sans plus aucun rapport avec le thème visé, plus que dénoncé. Par contre : une interprétation hors paire avec de vraies pros, c'est un gros point fort du film, ainsi qu'une dénonciation circonstanciée de la violence, ainsi que des pressions psycho, comme rarement décrit, presque un documentaire sociologique. Et ce point fort peut aussi se retourner et devenir s'il est très ou trop appuyé, un ralentissement exagéré du fil de l'histoire, ce qui est le cas puisque le film s'amollit jusqu'à n'en plus finir. Si ce film résulte de toute évidence d'une réelle recherche sur tout ce qui est lié à la violence, s'il a été savamment édulcoré, simplifié dans son travail de thèse (étudiante), il n'en demeure pas moins qu'il ne l'a pas été suffisamment fait, et que 20 min (en moins) d'anecdotes diverses, de vols de fleurs,etc auraient pu nous soulager un peu et tonifier ce film essentiellement basé sur une structure narrative inspirée indéniablement du célèbre "Garde à Vue", ce dernier ne parvenant pas à être éclipsé, car cette nouvelle version est trop plombée ou alourdie. C'est un peu dommage de se prendre ainsi les pieds dans le dernier tiers du film, car c'est là que notre impression (ou ennui) peut surgir. Il demeure un travail d'actrice qui capte bien notre attention, et le souvenir cuisant d'excès au sein d'une famille ou couple, au quotidien, CAD potentiellement partout. Cela a donc bien son importance, malgré ces lourdeurs narratives, parfois.