Arrêtez-moi
2,7
Votre avis sur Arrêtez-moi ?

Momo P.

Publiée le 06/08/2014

Le déni de la postière (Sophie Marceau très belle à 45 ans sans maquillage) face au renoncement de la policière à la Vierge (Miou-Miou toujours aussi belle à 62 ans) font de ce huis clos nocturne et noir un drame à voir tiré de sujets malheureusement toujours d'actualité.

Jean-Paul Michel

Publiée le 07/07/2014

Au départ, enfin après quelques minutes, je me suis dis : "Mais qu'est-ce que c'est que ce huis clos qui n'en finit pas, d'une lenteur incroyable ?" Mais ayant poussé jusqu'à la fin, même si le film possède quelques longueurs, le travail d'actrice formidable de Miou-Miou mais surtout d'une Sophie Marceau sans artifice mais tellement vrai avec un final digne de ce nom pour qui sait lire à travers les lignes ou écoutez à travers les mots.

JoanII

Publiée le 28/04/2014

Une situation assez cocasse avec une femme qui vient se dénoncer à une officier de police qui n'avait pas envie qu'on la dérange pendant sa permanence de nuit au commissariat. L'histoire est grave mais les événements qui s'enchainent ne sont pas ordinaires, jusqu'à la conclusion du film qui fait prendre conscience d'une réalité humaine.

Hastur64

1,0Très mauvais
Publiée le 28/01/2014

« Arrêtez-moi » fait partie de ces films qui ont pour base un paradigme intéressant, mais qui échouent à en faire quelque chose de convaincant. Ici il s’agit d’une femme battue qui a tué son mari et qui 10 ans plus tard vient se dénoncer auprès d’une policière qui, elle, refuse de prendre sa déposition. Si les 20 premières minutes se révèlent intéressantes voir même intrigantes, le film prend rapidement un aspect foutoir avec ses dialogues creux pour ne pas dire parfois grotesques. Le huis-clos se nourrit de péripéties extrêmement plates où l’affrontement entre les deux personnages peine à trouver une crédibilité. Si le personnage de femme battue que joue Sophie Marceau se tient à peu près, celui de policière qu’interprète Miou-Miou est totalement raté et on ne comprend ni ce qui l’anime, ni pourquoi elle agit comme elle le fait. Car c’est là un autre des points négatifs du film à savoir pourquoi la première veut absolument porter plainte et la seconde refuse mordicus de prendre ces aveux. Alors, le film finit tout de même par répondre à ces questions, mais il le fait de façon tellement brouillonne et les raisons sont tellement basiques qu’on se sent totalement floué. C’est d’autant plus rageant que le film offrait deux vrais rôles forts de personnages féminins, chose encore peu habituel dans le paysage cinématographique, qu’il est dommage que cela est accouché de ce ratage. En somme un film qui partait sur une bonne idée, mais qui échoue du fait d’un scénario vraiment médiocre, pour ne pas dire très mauvais, à transformer ça en bon film au lieu de ce drame indigent où même l’interprétation, pourtant plutôt solide, ne parvient pas à le tirer du néant dans lequel il s’enfonce à chaque minute qui passe. Aussi dommage que ce soit pour les deux grandes actrices qui le portent, je me vois contraint de vivement déconseiller ce film.

Florence Martinez

Publiée le 07/12/2013

Un très beau film. Émouvant témoignage du quotidien des femmes maltraitées. A voir absolument. Très belles interprétations féminines. La question... Si elle avait déposé devant un homme, que serait devenu l'histoire?

Clémentine K.

Publiée le 02/12/2013

Très déçue par ce film et l'interprétation par les deux actrices. La bande-annonce retient les moments les plus originaux car le film tourne en rond et aucune originalité n'en ressort.

nathan S.

1,5Mauvais
Publiée le 30/11/2013

Quelle catastrophe ! Jean-Paul Lilienfeld avait pourtant signé un très bon film auparavant "La journée de la jupe" mais celui-ci est un pur désastre. Tout d'abord, les deux actrices Sophie Marceau et Miou-Miou jouent très mal leur rôle. Le fait que l'actrice tourne avec la caméra nous procure un grand désagrément. Que des répétitions ennuyeuses tout au long du film. C'est impressionnant que j'ai pu terminer ce film.

tataleo

Publiée le 08/11/2013

jai beaucoup aimé.les actrices sont parfaites,une histoire emouvante,quelques scenes choquantes,mais quelques passages peu bon film dans lensemble

khanhell

Publiée le 21/10/2013

Film moyen. On n'arrive pas à accrocher à l'histoire.

marie_chou

2,5Moyen
Publiée le 03/10/2013

Un huit clos nerveux entouré par deux actrices qui s'affrontent tout au long de ce film. Arretez moi montre la spirale infernale ou tombent les femmes battues et met en avant la question de la legitime defense. On sort de ce film finalement un peu frustré, en pensant que le réalisateur aurait pu pousser plus loin certaines idées.

JJ F.

Publiée le 09/09/2013

Un duo à la "garde à vue" (jadis avec le grand Lino Ventura et Serrault), ici avec Miou Miou, en lieutenant de police désaxée, et Sophie Marceau, en meurtrière repentie, fonctionne mal. La tentative d'intrigue en huis clos nocturne ne décolle ici jamais.

Bessbes

Publiée le 29/07/2013

J'ai trouvé ce film plein de surprises... proche du théatre effectivement, très beau huis clos, les scènes difficiles sont tournés sous un angle qui nous met à la place de la victime. Film qui nous dit qu'on ne maîtrise pas forcément tout dans la Vie...

Prisci' S.

Publiée le 19/07/2013

Un peu spécial, mais très bon tout de même ! A regarder avec beaucoup de recul

psyke38

Publiée le 18/07/2013

Vraiment pas mal, le début est un peu longuet, on se demande ce qu'on va pouvoir voir pendant 1h30, on se demande ce que veut cette femme qui pourtant rien n'accable. Sa démarche, ses motivations? les réponses arrivent doucement, histoire d'alimenter l'histoire le long du film. Sophie Marceau et Miou-Miou sont très bonnes, crédibles et touchantes. Vraiment bien, un huis clos prenant, sensible, surprenant.

Christophe Chenard

Publiée le 12/07/2013

Et voila un autre navet.....dommage car Sophie Marceau joue bien son rôle. La morale reste pertinente...et un navet reste un navet !