Arrêtez-moi
2,7
Votre avis sur Arrêtez-moi ?

Christian B.

Publiée le 12/12/2013

Moi j'ai bien aimé , on ne tombe pas dans le mélodrame , on ne s'ennuie pas , entre une policière désabusée et une femme battue remplie de remords et de harcèlement , on rigole , on est triste , on est choqué par certaines images , un plaisir de voir et revoir deux grandes artistes

Aspro

Publiée le 22/06/2013

Decidemment les realisateurs sont en mal d inspiration , que des films bancales et qui tiennent pas la route sujet sensibles et miou miou comme a son habitude en fait un peu trop 2/5

Maxou.

Publiée le 17/02/2013

Film plat,scénario sans surprise,je me suis ennuiyé.

Dionys C.

Publiée le 06/09/2017

Très beau mélange de drame (les femmes battues), d'absurde (la policière défend la coupable qui veut se livrer) et d'humour noir que la situation ne manque pas d'inspirer... Bref un film qui sort de l'ordinaire, à prendre parfois au second degré mais qui donne une ambiance étrange entre "Garde à vue" et "Buffet froid", servi par le jeu excellent des deux actrices hors normes que sont Miou-Miou et Sophie Marceau. Un très bon huis clos !

BeatJunky

Publiée le 02/10/2016

"Arrêtez moi" c est ce qu'a dû sortir Miou-miou en se voyant dans le film! En effet: Grosse déception niveau interprétation particulièrement celle de MiouMiou complètement à côté de son rôle. S.Marceau s'en sort peut être un poil mieux mais ce n'est pas non plus la performance de l'année! Elle en fait bcp trop quand à côté Miou miou a l'air de se faire chier... Pourtant, sur le papier , c'était intéressant... Une nouvelle affaire de femme battue qui se serait fait justice elle même et qui culpabilise depuis (faut dire que son rejeton l'y aide beaucoup aussi...). Mais voilà elle tombe sur une femme flic désabusée et bien blasée (pour le coup ça elle le fait très bien sentir !!!) qui, pour des raisons qu' on devine assez vite, ne voudra lui faire payer ce qu' elle se reproche... Va t'elle réussir à la dissuader de ne pas aller au bout de sa démarche? La victime va t-elle réussir à faire comprendre à la femme flic qu' elle a besoin pour tourner la page et reprendre sa vie?!? Raconté comme ça, ça promettait beaucoup d'émotion surtout que la confrontation se déroulait entièrement dans un bureau du commissariat ... Mais non, l émotion ne prend pas une seconde... Mise en scène un peu trop molle vu le contexte, manque d' inspiration et de conviction des acteurs (sauf M.Barbé qui a parfaitement joué le rôle du mari violent... Quelle tronche !!!) ... Attention ce n'est pas non plus un foirage complet non plus, ce genre d'histoire gagne tjrs à être connue et doit faire réfléchir c'est juste moi qui m' attendais à Bcp mieux du face à face Miou-Miou/Marceau.... Ce ne sera peut-être pas votre cas alors regardez le!

bibialien

Publiée le 23/06/2015

Film étrange avec deux femmes étranges et une fin comme je la voulais Peut-être qu’une pièce de théâtre se prêtait mieux au scénario !

Eric C.

Publiée le 10/01/2015

Sans doute un beau numero d'actrices mais je prefere largement Sophie Marceau plus glamour et petillante. Miou Miou est sombre comme le film qui a force d'etre noir en devient ennuyeux. Ce huit clos dramatique est reserve a ceux qui veulent passer un bon moment de reflexion depressive. Je n'ai pas accroche et je me suis force pour aller jusqu'au bout attendant le rebondissement final...

Xavi_de_Paris

Publiée le 14/09/2014

Un film risqué de la part de Jean-Paul Lilienfeld, qui ose un huis clos ponctué de flash backs filmés en caméra subjective, à la place de "l'héroïne". Pari perdu avec un film sans intérêt, sans intensité aucune, mal joué et proprement irréaliste. Dommage, car le scénario de base était très intéressant, dénonçant avec originalité la violence faite aux femmes. Mais entre Miou-Miou qui en fait des caisses, et Sophie Marceau qui semble aussi perdu que son personnage, l'alchimie ne marche pas. Et les quelques scènes grotesques finissent de rendre le film insupportable à regarder.

MARSERIC

Publiée le 10/09/2014

Miou Miou excellente mais Sophie marceau bof bof dans ce genre de rôle. Film très mou et sans surprises...

Roub E.

Publiée le 04/09/2014

En voyant " arrêtez moi " j ai pensé à un "garde à vue" appauvri. Car au lieu d un duel au sommet entre Serrault et Ventura on a deux actrices qui sur jouent et sonnent faux: Miou Miou force le trait, et Sophie Marceau a des intonations qui donnent l impression d être à côté de la plaque. Côté mise en scène ce film donne l impression d être du théâtre filmé (ce qui renforce les dernières impressions sur les actrices). C est bien dommage car le Pitch du film et cette femme battue qui demande à être arrêté plusieurs années après le meurtre de son mari qui était passé pour un suicide aurait pu donné bien mieux que ce "arrêtez moi" bien fade.

smitie

Publiée le 30/08/2014

Quelques défauts : le recours une caméra immersive trop souvent utilisée et moyennement bien gérée (gros plan aveuglant), une longueur narrative qui devient très lourde dès l'étape de la fliquette qui explose son ordi et les néons, puis commence à s'enfiler des hormones, on ne voit pas bien l'intérêt de cette dérive narrative basée sur cette femme flic, sans plus aucun rapport avec le thème visé, plus que dénoncé. Par contre : une interprétation hors paire avec de vraies pros, c'est un gros point fort du film, ainsi qu'une dénonciation circonstanciée de la violence, ainsi que des pressions psycho, comme rarement décrit, presque un documentaire sociologique. Et ce point fort peut aussi se retourner et devenir s'il est très ou trop appuyé, un ralentissement exagéré du fil de l'histoire, ce qui est le cas puisque le film s'amollit jusqu'à n'en plus finir. Si ce film résulte de toute évidence d'une réelle recherche sur tout ce qui est lié à la violence, s'il a été savamment édulcoré, simplifié dans son travail de thèse (étudiante), il n'en demeure pas moins qu'il ne l'a pas été suffisamment fait, et que 20 min (en moins) d'anecdotes diverses, de vols de fleurs,etc auraient pu nous soulager un peu et tonifier ce film essentiellement basé sur une structure narrative inspirée indéniablement du célèbre "Garde à Vue", ce dernier ne parvenant pas à être éclipsé, car cette nouvelle version est trop plombée ou alourdie. C'est un peu dommage de se prendre ainsi les pieds dans le dernier tiers du film, car c'est là que notre impression (ou ennui) peut surgir. Il demeure un travail d'actrice qui capte bien notre attention, et le souvenir cuisant d'excès au sein d'une famille ou couple, au quotidien, CAD potentiellement partout. Cela a donc bien son importance, malgré ces lourdeurs narratives, parfois.

VOSTTL

Publiée le 30/08/2014

Ce film me semble bâtard, des dialogues qui frisent avec l’absurde dans le sens noble du terme et d’autres d’une platitude confondante. Et ces dialogues absurdes auraient pu, auraient dû s’inscrire dans la durée, ce huis clos imposait une écriture de cet acabit pour conserver une dynamique. Enfin, si le jeu des actrices n’est pas à déplorer, il reste que le parti pris de la caméra subjective pour illustrer le point de vue du personnage de Sophie Marceau ne me paraît pas une bonne idée. Certes la traduction de sa souffrance se lit sur son visage pendant « l’interrogatoire » mais le film aurait peut-être gagné en puissance si on avait pu voir l’ensemble de son personnage maltraité par son tortionnaire de mari. En tout les cas, le sujet est poignant et on ne peut pas rester indifférent à ce terrible sujet de société.

sylvie V.

Publiée le 17/08/2014

Compte tenu des critiques négatives à sa sortie, je ne tenais pas à voir ce Film. Mais j'ai été agréablement surprise par Sophie Marceau et Miou Miou, qui tiennent en mains leurs rôles respectifs, sur un sujet très dur, tellement présent dans notre société. Bravo.

Pascal F.

0,5Nul
Publiée le 11/08/2014

Comment Sophie Marceau a t'elle pu jouer dans un tel nanard ? C'est très décevant pour une telle actrice ! Dialogues qui n'ont aucun sens . Pas un instant on accroche à cette histoire. Le huis-clos avec Miou-Miou est incohérent. Bref, film à fortement éviter...

pierrre s.

Publiée le 07/08/2014

L'idée de départ est excellente, un assassin qui vient se dénoncer à la police, mais celle-ci refuse de le condamner! La première demi-heure du film et d'ailleurs très bonne, notamment les scènes de violence lors des flashs-backs et leur réalisation en point de vue subjectif. Mais ensuite le film s'essouffle jusqu'à devenir long et répétitif, (les dialogues surtout). La fin redonne un peu de clarté, et de souffle au film.