Carrie, la vengeance
    2,6
    4112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carrie, la vengeance ?

lenferre
    lenferre

Publiée le 8 mars 2014
    Aie, aie, aie. Un film qui restera dans les annales tellement ça pue du cul. Dès les premières minutes, on sent la qualité du film. Le roman de Stephen King est juste énorme, mais l'histoire ne colle pas avec l'année 2013. Même si le film de Brian de Palma a assez mal vieilli, il est toujours mieux que ce mauvais
    remake
    Karkasse TV
    Karkasse TV

Publiée le 7 mars 2014
    Un film plat dans lequel il n'y a aucune profondeur... Chloe Grace Moretz n'a clairement pas sa place ici, même si elle possède certains talents d'actrice (ailleurs mais pas ici)... C'est une honte à l'oeuvre de Stephen King, ce film est une parodie d'ailleurs, non ??? Imaginez Carrie 2013, en mode American Pie, mais sans la partie humour, et voilà vous avez vu le film, inutile de payer pour perdre 1h40 de votre temps... Franchement, quitte à faire un remake pourquoi ne pas le faire bien ???? Ce ne sont pas les moyens qui manquent de nos jours... J'ai plus l'impression d'avoir vu un High School Musical qu'autre chose... Pauvre Stephen King, il a du bien rire quand il a vu ce qu'on avait fait à sa "petite Carrie White"... Enfin bref, perte de temps total ce film...
    Publiée le 6 mars 2014
    bien mieux que les 2 premiers a moins que je ne les aie vus trop jeune...
    bref Julianne Moore est surprenante et notre Carrie est sublime et possède un don pour la comédie
    pas mal derreur s se répètent sur les mêmes types de plans ce qui nous fait nous souvenir que c'est un film. dommage..
    Publiée le 5 mars 2014
    Bon c'est vrai que le film en lui même est un petit peu glauque mais en ce qui me concerne, je trouve ce film impressionnant et le personnage de Carrière est très bien joué ! Franchement si j'étais le réalisateur du film, j'aurais fait tout pareil sauf le fait peut-être qu'elle meure sous sa maison avec sa mère mais ce n'est qu'un petit détail. Oui ce film fait peur, mais il prouve à la fois qu'il ne faut pas se moquer de quelqu'un qui n'a pas d'ami et franchement c'est le meilleur film d'horreur que j'ai vu car c'est le seul qui à une vraie morale alors que la plupart de ce genre de film sont fait pour faire peu, hors ce n'est pas le but.
    Publiée le 5 mars 2014
    J'aurai mieux fais de me casser une jambe plutôt que de regarder ça ! C'est une horreur ! On a qu'une envie c'est que ça se termine !
    Publiée le 4 mars 2014
    La version de Carrie de Brian De Palma fait sans aucun doute partie de mes films favoris, donc autant vous dire que je n’étais pas du tout emballée par ce remake, mais comme toujours je préfère voir les films pour me faire mon avis au lieu de juger sans regarder, je suis allée le voir au cinéma (je vous rassure, je ne paie pas). Et je peux vous dire que ce remake est encore pire que ce que je pouvais imaginer ! J’avais lu qu’il serait plus une relecture du roman de Stephen King qu’un remake du film de 1976, mais non franchement c’est purement et simplement un remake, les scènes sont semblables et même les dialogues sont repris ! Mis à part ceci, le défaut de ce remake est assurément le choix des actrices, Chloë Grace Moretz et Julianne Moore sont sans cesse dans l’excès, elles surjouent toutes les deux leurs personnages et ne les rendent à aucun moment attachants ou terrifiants tant elles deviennent des caricatures des personnages de Sissy Spacek et Piper Laurie. Là où Spacek était touchante par sa grande timidité, Moretz vire limite autiste et ne parlons même pas des passages où elle utilise la télékinésie… Et pour couronner le tout, le final… grotesque au possible, Moretz en fait des caisses, et le tout vire au grand-guignol en perdant tout l’aspect angoissant que la version de De Palma instaurait. Sans oublier les quelques effets spéciaux foireux (le miroir des sanitaires et le seau de sang par exemple) et les éléments insérés ici et là pour nous montrer que le film est plus actuel (coucou Youtube) et voilà un des pires remakes que l’on pouvait voir cette année. Économisez le prix d’une place de cinéma et offrez vous plutôt le DVD du film original ou le bouquin du maître King.
    Publiée le 3 mars 2014
    Film pas intéressant, pas d'histoire, je note juste les deux actrices que j'aime beaucoup : Julianne Moore et Chloé Grace Moretz. Le sang coule qu'à partir d'une heure de film. Décevant franchement !!!!
    Kinops
    Kinops

Publiée le 3 mars 2014
    Carrie : Remake du classique de De Palma, l'histoire reste toujours aussi efficace et est remise au gout du jour à merveille. Les effets visuels sont très réussis et amènent de la fraîcheur et du sang frai (si je peux me permettre) à la franchise et permettra peut-être aux néophytes de découvrir ce grand classique. La vision de l'original remontant à assez longtemps, je ne peux m’avancer sur la qualité du remake mais cela n'empêche pas que cela reste un très bon film fantastique que l'on regarde avec plaisir. Chloë Grace Moretz incarne à merveille ce personnage emblématique.
    Arthur B.
    Arthur B.

Publiée le 1 mars 2014
    Début prometteur, mais vite qui tourne mal. Je pense que si il y avait pire qu'un navet ça serait Carrie.
    Publiée le 1 mars 2014
    Un navet monumental.
    On s'ennuie du début a la fin, les acteurs sont bidons. Il n'y a que Julian Moore qui tient la route en tant qu'actrice, mais son rôle est très mal scenarisé.
    Publiée le 4 mars 2014
    Bon, pour faire court : ce n'est pas un film d'épouvante, à la limite horreur pourquoi pas (et encore) mais pas d'épouvante ! C'est clair que si vous voulez un film qui vous fasse peur ou qui vous dégoûte, ne regardez pas celui-là... En revanche si vous voulez juste un bon film, foncez !
    Ici, c'est plutôt le scénario qui est de taille, plutôt bien pensé même si il aurait pu être un peu plus approfondi. Dans l'ensemble, ça reste bien écrit. La chose que je retiens : la prestation EXCELLENTE de Chloé Grace-Moretz ! Parfaite dans ce rôle, elle m'aura une fois de plus bluffé. Ravissante, pleine d'avenir, juste du début à la fin dans son interprétation, rien à dire, bravo, à 17 ans elle parvient à être meilleure actrice que certaines actrices de 50 ans. Julianne Moore est tout aussi bonne dans ce film... Mention spéciale à miss Doubleday qui parvient également à jouer suffisamment bien pour rendre son personnage insupportable comme il doit l'être ! La réalisation n'est pas exceptionnelle mais n'est pas à la ramasse... La prestation de Chloé Grace-Moretz est selon moi si bonne que l'on veut suivre son personnage de Carrie tout le temps, et c'est ça la force du film. Carrie est si bien jouée qu'on est avec elle toujours, et on veut donc voir chaque minute que nous apporte le film, on s'attache vite à ce personnage. Et cela nous donne un bon film qui, certes, ne fait pas peur, mais reste un très bon film sympatoche
    Publiée le 17 mars 2014
    Ayant vu l'ancien de De palma je prefere de large ce remake , qui est pour moi mieu travailler est remis a l'epoque moderne ( ce qui est le but d'un remake donc les telephones sont largement acceptable ) Chloe moretz a un rôle surprenant et c'est une de mes actrices preferé , elle joue le rôle a merveille
    Publiée le 24 février 2014
    On reprend les succès d'antan pour les remettre au goût du jour avec de meilleurs effets spéciaux. Ce film se regarde, mais sans plus.
    Publiée le 24 février 2014
    Carrie, malgré ses nombreuses critiques négatives, s'en sort de manière excellente. Le film nous tient en haleine et même en connaissant le dénouement, on ne peut s'empêcher d'être effrayé, le suspense est présent et fait la force du film. Les deux actrices principales, Chloë Moretz et Julianne Moore ont très bien cernés leur personnages et les interprètent de façon magistrale, dommage pour les acteurs secondaires qui ne sont beaucoup moins bons. Le film respecte bien l'œuvre d'origine écrite par Stephen King en y ayant ajouté une touche de frayeur et de modernité. Le film n'a pratiquement aucun point négatif et à une bonne réalisation pour un tel budget, je ne comprends pas ses detraquteurs et toutes leurs mauvaises critiques.
    Publiée le 23 février 2014
    Un peu déçu de cette nouvelle version de Carrie du fait que j’attendais beaucoup de ce film en terme de fidélité vis-à-vis du roman, car l’équipe du film a bien précisé qu’elle ne voulait pas que ce film soit un remake de celui de Brian de palma mais bien une réadaptation du roman de Stephen King. Et il est vrai que ce film est plus fidèle au roman que ne l’est celui de De Palma, mais c’est malheureusement la scène du bal et la fin du film qui font de ce film un simple remake et qui lui on valut de si mauvaise critique de la part de la presse. Car cette partie de l’histoire est très différente dans le roman , mais la réalisatrice kimberly Peirce nous montre à quelques détails près la même chose que Brian De Palma, sa mise en scène extraordinaire en moins et de très bons effets spéciaux en plus.
    Maintenant le point positif par rapport au film de 1976 c’est que les personnages et la relation entre Carrie et sa mère sont plus travaillés, le film intègre des éléments du quotidien actuel (les portables, les vidéos sur internet) le rendant plus identifiable auprès du jeune public mais sans pour autant abandonné l’univers du roman et en faire un « teenage movie ».
    Enfin en mettant de côté le roman et ses précédentes adaptations Carrie, la vengeance est un très bon film, magnifiquement interprété, Chloë Moretz et Julianne Moore y sont fantastiques, la mise en scène réussi, et le scénario est bon. Un film à voir.