Carrie, la vengeance
    2,6
    4093 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carrie, la vengeance ?

Emma Scorpio
    Emma Scorpio

Publiée le 26 mars 2024
    J’ai aimer ce film, tout simplement car l’histoire de Stephen King est génial. L’image est sympas et divertissante mais ce film ne rajoute pas temps à l’œuvre originale
    Erwan
    Erwan

Publiée le 25 février 2024
    Tout les personnages sont en surjeux permanant, l'histoire met un temps fou a commencer, les 20 dernières minutes sont ridicules en plus d'être mal filmé
    Le cinéaste
    Le cinéaste

Publiée le 31 janvier 2024
    Un peu trop court pour moi, malheureusement je voulais rester un peu plus longtemps avec Carrie White et son histoire tragique.
    Point positif :
    -Ce film traite de plusieurs sujets réalistes, comme l'amour parentale, le harcèlement scolaire, la puberté féminine et enfin la religion extrémiste. Malgré une fin plutôt rapide, on comprend et on arrive à ressentir la rage que porte Carrie à la fin spoiler: même si j'aurais aimé qu'elle se déchaîne un peu plus sur Chris et son petit copain
    . Au final, on comprend le message de King qui mélange science-fiction, horreur et réalisme.
    Point négatif :
    -Le film est beaucoup trop court, j aurais aimé que Carrie soit développé un peu plus, de même pour sa mère. La scène du bal est beaucoup trop courte, j aurais aimé que Carrie se déchaine un peu plus, n'oublions pas qu'elle se fait harcelé alors qu'elle se fait aussi "harcelée" à la maison par sa mère.
    En conclusion, le film est plutôt bien et je trouve que les critiques sont un peu trop excessives et spoiler: on lâche la petite larme à la fin pour la pauvre Carrie White
    Marsu P.
    Marsu P.

Publiée le 22 janvier 2024
    Vraiment meilleur que le film de Brian De Palma, ça n'est pas un remake mais un reboot. Kimberly Peirce reprend la trame narrative du roman de Stphen King, mais transposée à notre époque de jeunes lobotomisés par les smartphones. La première moitié du film est archi-glauque, j'ai été tiraillé entre les larmes et le vomi, Carrie est violemment maltraitée par sa mère bipolaire tiraillée entre son instinct maternel et le besoin de tuer les pouvoirs télékinétiques de sa file, souffre de phobie sociale, et essuie évidemment les moqueries des idiotes du lycée qui ne la comprennent pas. Et puis à la moitié du film arrive la scène-climax, qui évidemment ne reprend pas bêtement l'incendie de l'histoire d'origine, Chloe Moretz passe brutalement d'un air effrayé à un air hilare, la scène du carnage comprend moultes clins d'oeil ( wishmaster, hellraiser 3 ), et j'ai explosé de rire jusqu'à la fin. On est donc bien dans une comédie d'horreur qui cachait son jeu.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 9 novembre 2023
    Sans lire le livre, on est convaincu que l'histoire sur papier est plus approfondie que sur pellicule. Ce qui est bien dans les oeuvres de Stephen King, c'est que la frontière entre surnaturel et fait concret est toujours fine. Ici, l'héroïne a déjà des pouvoirs au début du récit, dommage que ses nombreux tourments n'ai pas été à l'origine de ses dons. D'ailleurs, pour un film d'horreur, ce n'est pas terrible. Ce n'est pas le déluge de sang dans les dix dernieres minutes qui vont effacer le côté romantisme adolescent de la première heure...
    film.fan
    film.fan

Publiée le 30 octobre 2023
    Plagier n’est cette pas bien et montre un signe de faiblesse et de nullité absolue. Mais certains plagiat sont regardables. Grâce à ce film j’ai appris qu’il était possible de faire un plagiat d’un remake d’un chef d’œuvre qui vous donne la gerbe. Je prierai dans un placard comme Carrie pour qu’on me rende ces 1h40 de ma vie. Pitié utilisez la télékinésie sur moi pour faire voler les souvenirs de ce film et les faire éclater contre un mur. Ce n’est pas une demande mais une imploration. Ceci est une honte au monde du cinéma. Si jamais vous voulez donner un semblant de crédibilité à ce film, mettez le dans là catégories comédie parodique, il sera parfait aux côtés de Scary movie et Fatal.
    Daminus
    Daminus

16 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 septembre 2023
    Ça se regarde. Mais quand même énormément de libertés prises par rapport au livre qui lui est un chef d'œuvre à mon goût.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 28 août 2023
    Une horreur les acteurs sont horrible et les effets spéciaux sont nul l'un des pires remake de la pop culture ! !! Bonne chance pour le terminer..........
    tom0612
    tom0612

Publiée le 24 mai 2023
    Dès le début du film, j'ai été saisi par l'angoisse, en particulié en présence de la mère, du harcèlement scolaire, de spoiler: l'excécution animale et du déblocage de Carrie vers la fin
    qui sont des moments assez durs à regarder.
    Bon... pour les supers pouvoirs, c'est du vu et revu, et Carrie sait les utiliser immédiatement et sans vraiment de limites, soit beaucoup trop rapidement à mon goût, mais je trouve que c'est quand-même pas mal.
    Je n'ai pas vu la première version du film de 1973, seulement des extraits, qui je trouve sont également très angoissants et bien faits pour l'époque, mais j'ai trouvé cette version remake bien mieux à regarder.
    Je pense que c'est un film pas trop mal, qui mérite d'être vu au moins une fois, ne serait-ce que pour l'expérience, bien que je pense que le côté "je me déchaîne sur plein de gens dont plus de la moitié sont innocents" n'est pas ma tasse de thé.
    Trilaw
    Trilaw

Publiée le 25 avril 2023
    Carrie à la sauce drama

Carrie est une jeune fille qui doit jongler entre une mère intégriste, ses bourreaux qui la victimise au lycée et des pouvoirs télékinésiques naissants.

J'ai lu le roman de King et vu le film de Brian de Palma, la seule raison pour laquelle je me suis encore aventuré dans Carrie est l'actrice Chloë Moretz.
    J'ai plutôt apprécié le livre qui n'est pas encore très représentatif du talent actuel de King (c'était son premier roman) et légèrement mieux apprécié le film. J'ai pourtant toujours eu une certaine attirance pour ''Carrie'' mais je ne savais exactement pourquoi; avec ce film, j'ai eu ma réponse.
    Ce n'est pas le film d'horreur complètement gore mais plutôt un drame social, quand elle arrive à bout de nerfs et tue tout le monde, on peut faire l'analogie avec un ado qui prend une arme pour aller à son collège ( pas si rare que ça aux USA).
    On éprouve de la peine tout du long pour cette jeune fille moquée de tous, sublimée par Chloë.
    En plus de traiter l'oeuvre d'un meilleur point de vue, on voit disparaître plusieurs incohérences du livre et du film de 74 qui étaient présentes dans un souci de rendre plus atroce l'histoire comme la prof qui aide Carrie tout du long mais qui à la fin se moquait parce qu'elle était recouverte de sang (bizarre l'humour)
    Ce film est meilleur que ce qu'en disent les critiques en général même si ce n'est pas un film d'horreur effrayant. Seul bémol : c'est la beauté de l'actrice qui n'est pas du genre à être moquée .
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 15 janvier 2023
    Ce film est loin d'être une bouse comme semble le suggérer ses notes... Il est pas mal du tout... C'est une version moderne de Carrie un roman éponyme de Stephen King... Il y a un côté teenager dans le film qui peut rebuter certains mais l histoire de Carrie est avant tout celle d'une adolescente en pleine crise identitaire qui se cherche malgré les moqueries de ses camarades... Les acteurs sont plutôt bons... Les effets spéciaux sont assez cheap... Les 20 dernières minutes du film pendant le bal et après sont vraiment sympas... J'ai bien aimé...
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 9 octobre 2022
    Un remake assez fade, qui se laisse regarder mais ne nous soumet pas à une rude épreuve comme on était en droit d'attendre. Un peu de fanatisme religieux et quelques litres de faux sang ne font malheureusement pas un bon film d'horreur, malgré la bonne volonté des interprètes. Il ne se passe pas grand chose à l'écran, on en attend toujours plus spoiler: , jusqu'à la fameuse scène du bal, tant attendue, et qui remonte l'intérêt du film à elle seule
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 1 août 2022
    Film sanglant racontant la vengeance d'une jeune fille harcelée au lycée et qui va tuer ces personnes par d'étranges pouvoirs maléfiques.
    Tristan L.
    Tristan L.

Publiée le 1 avril 2022
    ÉléonoreMadison
    ÉléonoreMadison

Publiée le 18 mars 2022
    Ne vaut pas du tout l'original qui était un chef-d'œuvre. Remake fait pour les ados. La plupart des acteurs sont sans charisme mise à part l'actrice principale mais malheureusement elle n'est pas vraiment dans son rôle.