Carrie, la vengeance
    2,6
    4103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carrie, la vengeance ?

Publiée le 21 avril 2014
    Je n'arrive toujours pas à comprendre les personnes qui on besoin de faire une critique de 15 pages pour dire si le film est mauvais ou non. Pour ma part ce film est la perfection au niveau de l'adaptation et du jeu des acteurs. La réalisatrice ici m'a surpris car s'attaquer à du Stephen King et du Brian DePalma il faut l'oser. Elle respecte à la perfection le premier film en le dépoussiérant un peu et en ajoutant une couleur plus actuel à l'adaptation. J'ai tellement apprécier que je trouve le vieux film très moche à côté : Que les acteurs étaient mauvais à cette époque (aucune profondeur). Julianne Morre et Chloe Moretz sont impressionnantes elles amènent une nouvelle dimension aux personnages, un côté plus psychologique plus travaillé. Au fur et à mesure que le film avance Chloe montre tout son potentiel et surclasse totalement Sissy Spacek qui fait plus office d'une ado attardée doublé de névrose. Bref cette adaptation est une réussite du point de vue narratif, ou l'esthétisme trouve toute sa place dans l'horreur améliorer par de très bon effets spéciaux...
    Publiée le 21 avril 2014
    Je n'ai jamais vu le film original, mais celui là est génial. Ce n'est pas un film pour faire peur, mais pour passer le temps.
    Après avoir regardé la bande annonce de l'original, il ne donne pas envie de le regarder. Je vous conseill celui là
    Publiée le 17 avril 2014
    Carrie, la vengeance est une nouvelle adaptation du roman de Stephen King est un remake du film culte de Brian de palma bon j'ai trouver le film mauvais que ce soit en tant que remake ou en tant que film les acteurs joue mal hormis Julianne Moore qui joue assez bien dans ce film quand a Chloé Moretz j'ai trouvée son jeu actrice très moyen voire même mauvais par moment la mise en scène et classique sa casse pas trois patte a un canard mais bon les effets spéciaux sont pas trop mal mais voila c'est tout de même assez mauvais comme film regarder plutôt Carrie au bal du diable ou lisez le roman de Stephen King.
    Publiée le 15 avril 2014
    Film ridicule, qui est une insulte à l'original. On prend la même histoire, on l'ajoute à la sauce moderne, et voilà. Pis franchement, c'était nécessaire de nous montrer trois fois le sang qui tombe sur Carrie ?
    Geoffrey Groux
    Geoffrey Groux

Publiée le 12 avril 2014
    En premier lieu, je ne saurais faire la critique de ce remake sans évoquer l'original de Brian De Palma (1976), qui, à mes yeux, est sans doute l'un des films les plus surestimés de tous les temps!
    J'ai parfois le sentiment que nombre sont les personnes qui n'osent pas trouver à redire à un film lorsqu'y est accolé le nom d'un grand réalisateur. Et pourtant! Là où j'ai trouvé le film de De Palma long, très long, ennuyeux, vide, insipide (même sur le plan psychologique), autant j'ai trouvé ce remake subtil, sombre, et surtout...distrayant, ce qui demeure, tout de même, un facteur prédominant auquel j'aspire lorsque je regarde un film!

Certes, l'on retrouve dans remake quelques grosses ficelles du "teen movie" à l'américaine, tout comme la "vengeance finale" est quelque digne d'un film de super-héros...mais il n'en demeure pas moins que, pour moi, Kimberly Peirce a su rendre le personne de Carrie nettement plus "vivant" et attachant que Brian De Palma n'avait su le faire!!! Et, que diable, n'ayons pas peur du "blasphème cinématographique" lorsqu'il est mérité!!!
    Publiée le 8 avril 2014
    Voilà un remake qui ne sert strictement à rien tant les scènes sont similaires à la version de Brian de Palma... Alors oui il y a une mise à jour pour insérer des éléments actuels comme l'utilisation de la caméra d'un téléphone portable afin de filmer Carrie se faisant charrier et diffuser la vidéo sur YouTube, mais malgré tout j'ai trop eu une impression de déjà-vu. Dommage car être plus fidèle au roman aurait peut-être permis au film de se démarquer un peu de son prédécesseur.
    L'autre gros défaut est du coté des acteurs, bien que Julianne Moore soit excellente dans le rôle de la mère de Carrie, je dois dire que le reste du casting ne m'a pas particulièrement convaincu. Je n'ai rien contre Chloë Grace Moretz, mais je dois dire que pour moi elle ne correspond juste pas du tout au personnage de Carrie physiquement. En comparaison de Sissy Spacek et même Angela Bettis dans le téléfilm, elle fait pâle figure. Sinon la scène du bal tant attendue aurait pu être pas mal si le personnage de Carrie ne faisait pas tout ces gestes avec ses bras afin de contrôler les différents objets, ce qui la rend plutôt ridicule d'après moi et gâche un peu la scène. De même que l'ajout de fantastique à la toute dernière scène du film qui gâche un final qui aurait pu s'avérer pas si mal.
    En bref ce Carrie m'a pas mal déçu et est un remake parfaitement inutile, il est peut-être juste ce qu'il faut de divertissant mais sans intérêt et vite oublié.
    ORbit708
    ORbit708

Publiée le 7 avril 2014
    Je trouve que ce film ne s'assume jamais!! on veut faire de l'angoisse mais pas trop, on veut faire du gore mais pas trop, on veut faire des effets spéciaux info. mais on n'y met pas les moyens. A tous ca vous rajoutez le jeux des actrices : julianne moore a confondu etre fanatique religieuse et dépressive et chloe grace moretz a confondu etre timide et jouer une zombie atteinte d'une leucémie et elle a confondu peter un fusible avec "tiens si je la jouait à la magneto énervé". Les autres acteurs sont d'une connerie inimaginable. J'ai essayé de trouver un point positif dans ce film.... mais non, rien a faire.
    Publiée le 6 avril 2014
    Superbe découverte, ce n'est pas un film d'horreur malgré ce que l'on pourrait penser aux premiers abords :) spoiler: Dommage pour la fin d'histoire d'amour entre Carrie et Tommy Ross ,ça me plaisait vraiment ! :(
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 2 avril 2014
    L'original de De Palma ne m'avait déjà pas emballé plus que ça, mais il avait le mérite de présenter une scène finale scotchante et magnifique du point de vue de l'esthétique. Ici, on a affaire à un film d'ados fantastique, mais le côté horrifique est bien loin. Les clichés sont légion, tant dans les dialogues que les situations. Ce "Carrie" là manque hélas d'intensité, qui est proche d'un téléfilm parfois. Pas mémorable, loin de là.
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 2 avril 2014
    Remake affable, accessoirement d'une inutilité avérée, du film de Brian DePalma, adaptation de l'un des premiers écrits, succès, du maître, Stephen King. Si le aficionados autant que les amateurs du genre connaissent le film des années 70 sur le bout des doigts, l'on pouvait alors se dire que retravailler, façon remise à jour, Carrie était destiné à la nouvelle génération de cinéphiles. Mais finalement, malheur à eux de découvrir le récit mystérieux du King par le biais d'un film aussi insipide, maladroit qui plus est. Oui, la question qui turlupine, à la sortie du visionnage de cette mascarade est bel et bien de savoir comment, avec les budgets alloués de nos jours à ce type de productions et les moyens techniques à disposition des cinéastes, peut-on réussir à faire un film moins spectaculaire, moins impressionnant qu'en pleines années 70? La réponse tient sans doute dans le nom de la réalisatrice, dans les volontés peu respectueuses des producteurs.

Alors que Brian DePalma fût un as pour remplir son contrat, soit faire principalement de la révolte finale de la jeune persécutée un véritable moment d'intensité et d'effroi saisissant, alors que le célèbre réalisateur s'était appliqué à faire de son film un conte mystérieux autant horrifique, érotique que simple d'accès, que reste t-il du film, l'essai, de Kimberly Pierce? Rien. En tous les cas, rien n'est vraiment la faute des interprètes, autant Chloé Grace Moretz que Julianne Moore, toutes deux relativement à l'aise donc à leur place. Pour autant, malgré tous leurs efforts, les deux comédiennes, nouvelle et ancienne génération, ne font que remplir un vide sidérale. Kimberly Pierce, sans doute coachée par un studio pernicieux, n'aura fait que rigoureusement suivre le script imposé, sans ambition, sans brio, tout en échouant d'une manière accablante dans les quelques rares effets visuels attendus.

Pire encore, la séquence choc du film, celle que tout le monde attend, est une immense farce. Oui, alors que le sang de porc doit asperger le roi et principalement la reine du bal, la réalisatrice use d'un ralenti, triple séquençage, d'un goût fort douteux. La suite verra accessoirement Carrie s'attaquer à une voiture façon les plus mauvaises séquences de la franchise pour ados Destination finale. Une vraie désolation technique que Carrie version 2013.

Déception? Non, sincèrement, le projet sentait le patchouli à quelques kilomètre à l'avance. Oui, à notre époque, celle tendant à faire revivre des classiques du cinéma, le comble, en confiant les projets à des réalisateurs, metteur en scène, aussi mauvais qu'ils peuvent l'être, Len Wiseman en tête, rien d'étonnant à ce qu'un film tel que celui-ci soit raté. Il aurait été très improbable de revivre les instants magnifiés par DePalma, très improbable. Cependant, un tel raté tient sans aucun doute de la malhonnêteté, d'un orgueil mal placé ou que sais-je encore. Soyons certain que Carrie, la vangeance ne sera pas la dernière déception au menu des ses années à venir, là ou Hollywood recuisine de vieilles recettes tout en ayant perdu les ingrédient de base. Oui, l'époque remplace le bon vieux fillet de boeuf par du tofu. Tout est dit. 03/20
    Publiée le 31 mars 2014
    Ce film fut tellement captivant qu'il m'a paru trop court ... 4,5/5
    Publiée le 29 mars 2014
    Je ne comprend pas les mauvaises critiques... mais bon, les goûts et les couleurs.
    Ce film est un petit bijoux, plus proche du livre de Stephen King, le jeu d'acteur de Chloé est convaincant et celui de Julianne Moore je le trouve encore mieux foutu que la version de 79, c'est quasi le même film de 79 de toute manière, en mieux fait, en plus psychologique (La toute première scène du film m'a glacé le sang...), je trouve que la pointe de drama est mieux utilisé dans cette version, donc je comprend pas comment on ne peux pas aimer ce remake alors qu'il est hyper fidèle à la version de 79, et sublimé par des effets visuels de qualité, un jeu d'acteur moins "gnangnan" que celui des années 80 (la grande mode des acteurs has been!). N'hésitez franchement pas à le regarder, ce remake est une merveille.
    Publiée le 23 mars 2014
    Je vais peut être en faire rager plus d'un fan mais j'ai trouver ce remake très bien Chloe Moretz joue bien son rôle de fille coincé (introvertie ) une jeune actrice qui a du charisme ça reste toujours agréable a regarder et sans doute un belle avenir dans le cinéma, cette nouvelle adaptation donne un coup de jeune a l'original perso j'ai bien apprécier même si ça reste qu’une copie .
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 23 mars 2014
    Le meilleur remake de tous les temps,certes la surprise n'est plus là mais on prend toujours autant de plaisir à voir Carrie massacrée ses BO du film est juste impeccable et s'accorde très bien au film,les effets spéciaux sont au rendez-vous et nous en mette pleins la vue (scène du bal),Chloé Meretz est la meilleure Carrie des tout les films:elle joue son rôle à la avait vraiment besoin de ce remake.
    Publiée le 21 mars 2014
    ce film est tout simplement génial, il n'a rien avoir avec l'original de Brian de palma qui pour moi cette version manquait beaucoup d'éléments du roman best sceller. il démontre l'intimidation dans les lycées de plus les acteurs sont très bon, notamment Chloé grace moretz (Carrie) et sa mère Julianne Moore. la scène du bal est très bien avancés les nouvelles technologies du 21 siècle y sont incluses ( smartphone, ordinateur portable) sans parler des effets spéciaux a couper le souffle,et une mise en scène magistrale je ne comprends pas les raisons pour laquelle certaines personnes critique ce film. c'est un vrais chef d’œuvre. je le conseille fortement ;-)