Carrie, la vengeance
    2,6
    4103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carrie, la vengeance ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 1 juillet 2018
    "Après l'échec cuisant de "Carrie 2", on va quand même pas leur faire avaler un 3 ?" dit un producteur. "Oh, j'ai une idée ! Si on faisait un remake ?" en répondit un autre. Voilà, je pense, la façon dont est née ce film réalisé par Kimberly Peirce et sorti en 2013 qui, à mon grand étonnement, m'a plutôt convaincu. On reprend donc la même histoire que l'original en y ajoutant quelques petites "nouveautés" par-ci, par-là mais en dehors de ça, c'est sensiblement la même chose que le film de De Palma. Enfin, quand je dis la même chose, je parle bien-sûr au niveau de l'histoire et comme je n'ai pas lu le roman éponyme de Stephen King, je ne peux pas dire lequel des deux films s'en rapproche le plus. Honnêtement, ce remake ne sert pas à grand chose si ce n'est les avancées techniques en termes d'effets spéciaux qui pourrait peut-être justifier la chose. Malgré tout, comme je l'ai mentionné plus haut, j'ai accroché à ce film, sûrement parce-que je m'attendais à bien pire. Effectivement, c'est un film très facile où l'on voit clairement qu'il a été fait dans un but de rapporter de l'argent et non dans un but artistique mais je le trouve malgré tout réussi ! Les personnages sont très bien écrits et surtout très bien joués par de très bons acteurs dont notamment Chloë Grace Moretz, Julianne Moore et Ansel Elgort et les effets spéciaux sont très bons ! La célèbre scène du bal est, tout simplement magnifique, mais peut-être que toute la séquence avec la voiture en fait un peu trop et est un peu longue. La mise en scène est correcte mais celle de De Palma était bien évidemment meilleure, surtout avec ses split screens. "Carrie, la vengeance" est donc (c'est vraiment rare que je dise ce qui va suivre) un bon remake qui ne surpasse certainement pas l'original mais qui reste en tout cas un bon divertissement.
    saifujiwara
    saifujiwara

Publiée le 22 juin 2018
    Un remake qui s'éloigne un peu du premier film mais qui en reprend les éléments clés.
    Le visuel est beaucoup plus intéressant et j'ai adoré la prestation de Julianne Moore.
    Dès le début du film on est assez dérangé, le sang joue un rôle primordial dans ce film et c'est très bien réalisé.

On pourrait dire que le point faible est que cela s'éloigne un peu de l'œuvre original de Stephen King, mais il faut garder à l'esprit selon moi que cela ne reste qu'une adaptation, et une adaptation n'a pas à suivre trait pour trait tous les aspects du livre, il peut s'en détacher un peu. L'intrigue est totalement respecté.

Seule la scène finale est mauvaise, on preferera la main qui sort de terre du premier film.

Si on est fan des œuvre de Stephen King c'est un film à voir, meme si on a vu ( ce qui est mon cas ) le premier film.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 8 juin 2018
    Comment expliquer le besoin de réadapter presque plan pour plan l’œuvre de Brian de Palma en lui ajoutant des effets visuels et de l’hémoglobine gore ? Souci nombriliste de tirer à soi la couverture et d’inscrire Carrie au bal du diable dans sa filmographie ? Actualisation 2.0 ou plutôt 0.2 d’un film culte et intelligent où se mêlaient réflexions sur l’adolescence, critique du fanatisme religieux et difficulté pour une jeune fille en marge de trouver sa place parmi ses dissemblables apparents, ce nouvel opus n’en conserve que la surface et se contente d’accumuler les scènes – au demeurant bien jouées et correctement réalisées – comme une récitation scolaire. Le seul intérêt réside dans l’utilisation des nouvelles technologies et des questions morales qu’elles soulèvent. La musique ne livre rien de concluant, fait le choix d’une composition évolutive sans thème principal ; on regrette Pino Donaggio malgré le talent de Marco Beltrami. Le principal défaut, c’est la légitimité même de cette relecture contemporaine qui n’apporte aucune vision et souffre de la comparaison avec l’original. Pas honteux mais dispensable.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 31 mai 2018
    Je n'ai ni vu le film originale ni lu le livre de Stephen King je ne peux donc pas faire de comparaison.
    Carrie La vengeance est un film d'horreur plutôt fantastique mais également un drame au même niveau que le fantastique.
    Le sujet est mi-originale mi-classique mais est bien traité et évoque la solitude ,la différence ,...
    L'histoire possède des rebondissements et un peu de surprises en restant claire et cohérent .
    Le scénario est très bien travaillé .
    La fin est super .
    Un bon dialogue.
    Chloé Grace Moretz est génial ,Julianne Moore est terrifiante et au sommet de son talent ,Ansel Elgort ,...sont bons .
    Très agréable et formidablement bien joué .
    Publiée le 20 mai 2018
    très bon remake que je trouve plus vivant que l'original, bon effets spéciaux et on voit que Carrie rit de faire du mal aux autres,ce que on ne voit pas dans l'original,chloé moretz et tout les acteurs jouent très bien,c'est juste dommage qu'elle soit un peu trop belle pour le role,pour ce point je prèfere sissi spacek,mais en terme de scénario et de vivacité,ce remake m'a plus touché que l'original.
    Publiée le 30 mars 2018
    Film vraiment pas à la hauteur de mes espérances. Pas une pointe d’horreur dans ce film, le jeu des acteurs est pas top (pas naturel). Très déçue, dommage m.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 21 mars 2018
    Il ne sentait pas bon, ce remake... Malgré tout, je me disais qu'avec Kimberly « Boy's Don't Cry » Peirce aux manettes, peut-être aurait-on droit à une réécriture un tant soit peu personnelle... Que nenni ! C'est simple : l'apport de ce remake vis-à-vis du classique de Brian De Palma est zéro. Pire : je me demande si j'avais découvert l’œuvre de Stephen King à travers cette version, je ne suis même pas sûr que j'aurais aimé... Alors OK, Chloë Grace Moretz et Julianne Moore s'en sortent avec les honneurs, mais l'ombre de Sissy Spacek et Piper Laurie planent constamment sur le film. On refait la même chose en moins bien, avec juste « l'apport » des nouvelles technologies et une très légère modernisation. Sinon, rien de rien : chaque plan, chaque scène fait regretter la réalisation de De Palma, la comparaison étant juste assassine pour Peirce. Même la scène mythique, inoubliable du sang de porc déversé sur l'héroïne est ici massacrée par un montage et des effets grotesques : je bouillais intérieurement. Reste que la matière d'origine est tellement bonne que cela ne pouvait donner quelque chose de totalement nul, la dernière partie étant même un peu plus fidèle au roman dans son aspect « destruction massive ». N'empêche qu'à chaque fois que j'y repense, je me demande ce qui a pu passer par la tête des producteurs pour signer une nouvelle adaptation aussi bancale, nulle (au sens valeur ajoutée), visiblement uniquement adressé à ceux qui auraient eu le malheur de ne pas se plonger avant dans l’œuvre de 1977. Si ces derniers venaient à être dans ce cas de figure, je les plains. Pitié, renseignez-vous et plongez-vous soit dans le roman, soit dans la précédente version, dans le cas contraire votre vision de ce classique pourrait être mise à mal pour toujours.
    Publiée le 18 mars 2018
    C’est un film vraiment intéressant puisque l'histoire est intrigante et captivante, les actrices principaux ont fait un travail extraordinaire, la réalisatrice a fait un excellent remake, à voir absolument!
    Publiée le 6 mars 2018
    Un remake du film de Brian De Palma, une redécouverte qui ne restera pas dans les annales, quelques différences de scènes.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 6 février 2018
    Très bon film "d'horreur". Le deuxième que je regarde en une semaine et franchement c'est vraiment pas mal..
    Pour moi, un film d'horreur c'était un film où l'on sursautait et ça ne me branchait pas plus que ça..
    Hors je me rends compte qu'il y a de vrais bons films "d'horreur" avec de vraies histoires, sans pour autant être effrayants..
    Je pense que le genre épouvante vient du fait qu'il y a beaucoup de sang mais cela ne me dérange absolument pas.
    Bref un vrai bon film original (pour ma part) avec de très bonnes actrices (Chloë Grace Moretz, Julianne Moore et une méconnue Gabriella Wilde étincelante). 4/5
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 30 décembre 2017
    Beaucoup de comparaison dans les critiques entre la version de Brian de Palma et ce… remake ? Et si c’était tout simplement une autre vision ? Comme dans le merveilleux « Boys don’t cry », la réalisatrice Kimberly Peirce nous fait un plaidoyer pour une jeune fille sur son droit à l'existence complètement nié. Sans rien inventé de plus que l’original, elle a su donner sa patte plus humaine, et du coup l’histoire est encore plus terrifiante. Tout sonne juste chez les acteurs : Julianne Moore est inquiétante à souhait, et Chloë Grace Moretz, investie par son personnage, est impressionnante. Dès les premières images, voutée, craintive, embarrassée, on la sens différente, exclue de son environnement, ce qui se confirme sous la coupe d’une mère bigote et traumatisée par la conception de sa fille. Et inutile de rajouter "La vengeance" au titre : « Carrie » tout court aurait suffi.
    Noé T
    Noé T

Publiée le 5 septembre 2018
    J’ai été fan du premier film, il est très bien d’apporter son interprétation de l’histoire, qui au passage n’est pas totalement identique au premier film ! Donc sans comparaison avec le premier : Julianne Moore y incarne brillamment une mère complètement tarée pas autant que celle de l’époque mais plus développée où y découvre notamment de l’auto-mutilation ; le principe même d’un remake de moderniser un vieux film ; et une carrie toujours pas aussi bien que l’originale mais crédible ! Ce film n’est donc pas à bannir comme certains oseraient l’entendre mais il ne dispense pas l’ancien, qui bien entendu est un chef-d’œuvre comparé à ce remake, à regarder si l’univers de Carrie vous est déjà familier !
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 13 février 2018
    nul film composé d'une première partie qui plaira aux ados spasmiques juste parce qu'on verra une université et une seconde partie qui plaira aux bourins qui veulent voir des explosions et des morts. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
    Publiée le 29 octobre 2017
    Une adaptation moderne parfaite du film de Brian de Palma. Certains "puristes" voudront cracher dessus considérant cela comme de la copie mais n'ont pas compris la volonté de moderniser la première adaptation cinématographique du premier roman de Stephen King. J'ai regardé les deux films et celui de 2013 et largement plus convaincant : des effets spéciaux modernes et plus travaillés / casting et personnages très intéressant. Bien-sûr inutile de commenter l'histoire en elle-même qui est juste époustouflante !
    Publiée le 24 août 2017
    Très bon remake du film culte de De Palma. Fidèle à l'histoire mais remis à neuf. Moretz et Moore sont formidables dans les rôles de mère fille. Petit bémol, les seconds rôles aurait pu être mieux et la scène de fin aussi, plus trash plus gore.