Carrie, la vengeance
    2,6
    4103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carrie, la vengeance ?

Publiée le 6 juillet 2014
    Je trouve que les critiques sont sévères pour ce film, je pense qu'il faut oublier l'original et se concentrer sur les effets spéciaux qui sont bien faits, et le duo d'actrices (mère et fille) est plutôt bien joué...
    Certes le film est prévisible mais il se laisse regarder...Dommage pour les ces critiques injustifiées...
    Publiée le 26 juin 2014
    Probablement un des meilleurs remakes qu'il m'est été donné de voir!
    Publiée le 22 juin 2014
    Bon film d'horreur! Dommage que l'action du film se passe uniquement sur la fin... Sans trop de suspense dans le denouement
    Sylvain V
    Sylvain V

Publiée le 22 juin 2014
    Même si cette version de 2014 est un copie-colle de la version de De Palma, cela reste un remake plutôt bien fait, néanmoins pas forcement utile si on a vu l'original ..
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 16 juin 2014
    Déjà, je tiens à préciser une chose, l’œuvre de DePalma est bien au dessus de celle-ci (ce qui peut paraitre logique). La première chose qui m'a choqué, c'est tout simplement l'actrice principale, Chloé Moretz. C'est une mauvaise actrice, il ne faut pas se voiler la face, il n'y a qu'à voir ces expression et son naturel digne d'un poteau électrique. Rien n'est naturel chez elle, son sourire est agaçant, ces mimiques nous donne envie de la trucider, aucun charisme ... bref mauvais choix. Pour ce qui est du reste, c'est un peu longuet et assez caricatural avec des scènes de teenagers américains (les blondasses qui font 35 kg toutes mouillées, les beaux gosses qui font du sport à l'université, la prof protectrice, le ghetto de l'Amérique profonde ou vit la pauvre victime, etc ...), une bande originale inexistante, des acteurs en général assez fades et j'en passe est des meilleurs. Les effets spéciaux sont pas trop mal réussis (quoique, même si je suis exigeant il faut avouer qu'on a vu beaucoup mieux sur des longs métrages plus vieux) et le personnage en soit est attachant malgré, encore une fois, une jeune actrice bidon. C'est désolé de se dire qu'à notre époque, aucun film d'épouvante-horreur ne tient la route. Nous sommes loin des bonnes productions des années 80 ou 90, il n'y a qu'à voir les excellent "Shining", "Misery", "Le silence des agneaux" (qui est aussi un thriller) pour ne citer qu'eux. Bref, bien déçu une fois de plus. 7/20.
    Cherbonnier R
    Cherbonnier R

Publiée le 11 juillet 2015
    Attention, j'ai 17 ans donc pour une fois je vais donner mon avis par rapport a ma génération.

Le film que j'ai attendu pendant longtemps. Ce film m'a époustouflé par rapport au jeu d'acteur de Chloé Grace Moretz qui ce plonge bien dans le personnage terrifiant de Carrie. Nous retrouvons aussi la mère de Carrie qui montre bien un coté terrifiant et catholique extrême. Et il y a enfin Sue Snell qui a un jeu d'acteur qui tien la route, car après on tombe dans un casting avec des acteurs un peu médiocre.

Ce reboot a été pour moi efficace sur certains point. Les effets spéciaux sont biens réalisés, pas trop exagéré sauf au bal où on ressent une image de synthèse de Carrie. Le fait que Carrie soit physiquement par rapport a l'age conforme au livre Stephen King

Les points négatifs sont spoiler: le fait que Carrie explose au début le fontaine d'eau en plastique et que personne ne s'en compte. Aussi le fait qu'elle fait l’éviter tous les objets de ca chambre et que quand tous tombe, ca mère ne se doute de rien
    Le film souffre d'un casting trop faible appart ceux énoncé avant pour une aussi grosse production.

Ce film est a voir mais fait parti de nouveau film d'horreur pour ado.
    Publiée le 4 juin 2014
    Pour moi c était un bon film d horreur qui est donc inspiré du premier est beaucoup plus gore et moins réfléchis mais bon un beau film d horreur quand même.
    Publiée le 18 août 2015
    Il est un peu long pour ce qu'il propose mais il faut le voir en entier. C'est UN PEU sur-joué, mais final c'est pas trop mal.
    Publiée le 2 juin 2014
    C'était prévu d'avance : c'est un peu inutile de le voir si on a vu l'original. MAIS, il n'est pas mauvais pour autant. Usant de détails propre à notre époque, je l'ai trouvé encore plus cruel envers Carrie et la "méchante" m'a semblé plus crédible (comprendre qu'elle a moins l'air de sortir d'un porno ringard x'D) et mieux : spoiler: Carrie prend un peu plus son temps lorsqu'elle se venge sur cette demoiselle (l'original était frustrant de ce côté, je trouve).
    En gros, je m'attendais à bien pire, ouf !
    Publiée le 1 juin 2014
    Un remake de plus a mettre au panier. Rien a sauver dans ce navet qui ne dépareillerais pas s'il devait etre programmé dans les après midi d'M6. Cette "Vengeance" n'est en fait qu'un très pale copié collé de la première adaptation du bouquin de King par Brian de Palma. Kimberly Peirce ne fait que transposer le récit de nos jours en retirant l'intégralité de son potentiel dramatique et en le sevrant totalement d'ambition. Reste un film d'une platitude effrayante qui commet le blasphème ultime en effaçant l’intégralité du sous texte qui rendait l'original aussi virtuose que violent et poignant. Totalement écrasé par une Chloé Moretz qui est tellement mauvaise qu'elle finit par ridiculiser le personnage de Carrie, le reste du casting se met au diapason de la nullité si l'on excepte (ou excuse LOL ) Julianne Moore qui aurait néanmoins pu obtenir le prix d’interprétation (catégorie surjeu) pour son role LOL (dieu sait pourtant que j'aime Julianne Moore) Bon, bref... Triste Amérique qui passe ses chefs d’œuvres au hachoir et les compresse en objets aussi inintéressants qu'inutiles. BEURK, Au suivant.
    Publiée le 21 août 2015
    J’avais vu Carrie au bal du diable de De Palma et j’ai lu le livre de King. J’étais donc curieuse de découvrir le remake de Pierce. Je ne suis pas du tout contre les remake, j’avais aimé celui de Freddy.
    Et on retrouve ce qui fait les films de ce genre d’aujourd’hui. Un peu de sexe, du sang et des ados torturés et franchement peu sympathiques. Pourquoi détester Carrie ? Parce que. Ce sont des ados, quand on a quelqu’un dans le nez, y a pas de raisons qui tiennent. Y a des gens que j’aime pas sans raisons particulières.
    En règle générale, j’aime beaucoup Julianne Moore et une fois de plus, je l’ai adoré. C’est d’ailleurs sûrement le personnage que j’ai préféré. Il faut dire que les timbrés, j’adhère. Les fous, j’adhère aussi. Les psychopathes, les serial-killer… bref, I love. Moretz n’est pas en reste et elle a parfaitement tenu son rôle. J’ai particulièrement aimé sa découverte de pouvoirs, l’actrice est vraiment crédible et vraiment très jolie.
    J’ai adoré détester Billy et Chris.
    Les effets spéciaux sont vraiment bien faits. J’ai été impressionné par le miroir, par la scène du bal et surtout par la scène avec la voiture.
    Evidement, j’attendais le bal avec impatience. Je n’ai pas eu la surprise par rapport au premier film (j’ai lu le livre après) mais cette scène était vraiment jouissive. Et d’une version à l’autre, elle reste ma scène préférée.
    Je ne ferrais pas de comparaison avec le film de 76. Parce que bien que l’histoire soit la même, que ça fait longtemps que je n’ai pas vu la version 76, je les trouve différents. Je dirais que l’angoisse n’est pas la même.
    C’est donc un bon remake pour moi. Il est très bien et je le recommande volontiers.
    Publiée le 12 mai 2014
    spoiler: J'adore ce film, il est excellent, les rôles sont parfaitement bien jouée, l'histoire est superbe, et bien entendu les effets spéciaux sont meilleur quand 1987 avec Carrie au bal du diable, c'est surtout ce qui ma marqué dans le film.
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 11 mai 2014
    Bon je peux pas comparer "Carrie, la vengeance" avec son original "Carrie au bal du diable" de Brian De Palma en 76, car tout d'abord on ne devrait pas le comparer au premier film, mais plutôt à sa source. Mais moi je ne peux rien comparer vu que je n'ai vu ni le film de De Palma, ni lu le roman d'horreur de Stephen King (je me flagelle d'ailleurs...). Donc c'est en tout objectivité que je qualifierais ce film de "pas mal" ! Tout d'abord l'histoire de Stephen King est captivante et intéressante au possible, même si l'actualisation de son roman avec les nouvelles technologie peut venir bousculer le contexte de la religion, mais pour la persécution à l'école on en plein dedans ! Grâce (ou à cause) de internet s'en est même devenu plus fourbe. Chloë Moretz et Julianne Moore sont deux actrices que j'affectionne particulièrement, la première en adolescente perturbée et harcelée est très crédible même si parfois elle en fait un peux trop lors de la scène du bal, mais ça montre bien ses sentiments sur le vif, la deuxième en mère psychopathe religieuse est plus que crédible, ce rôle lui va comme un gant ! La scène du bal est plutôt réussite, avec des effets spéciaux basiques mais très bon, notamment la partie vengeance du film qui donne un sens au titre ! Après ce film ne dégage rien de particulier, la photographie ne nous scotch pas au fauteuil, la mise en scène est classique et parfois prévisible alors que je n'ai pas vu l'original.
    En bref c'est un film sympa avec deux bonnes actrice qui revisite à l'air moderne le film des années 70 de De Palma, lui même inspiré du génie de Stephen King, malgré une réalisation sans génie et le manque de créativité nécessaire pour un film qui devrait avoir du charme, surtout pour un remake. On oubliera vite, mais sur le moment ça ce regarde.
    EWEN j
    EWEN j

Publiée le 10 mai 2014
    J'adore se film !!! je le trouve génial avec de super acteurs, bien mieux que celui de Depalma !
    darkvash
    darkvash

Publiée le 6 mai 2014
    Pas de quoi se rouler par terre avec ce remake, mais le film se laisse regarder avec l'actrice qui monte, Chloé Moretz.
    Le film est bien joué par les 2 actrices principales, ça se gâte sur le reste du casting. Les lycéens qui se transforment en tueur à la fin, notamment la fille "je ne sais plus comment elle s'appelle" et son copain en voiture rouge qui m'ont bien fait rire.
    L'histoire est connue donc on reviendra pas dessus,
    Maintenant il serait peut être temps pour le cinéma Américain de sortir des films "originaux" et non des reboot ou autres remake dont on est abreuvés en ce moment, cela commence à lasser.