Carrie, la vengeance
    2,6
    4103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carrie, la vengeance ?

ÉléonoreMadison
    ÉléonoreMadison

Publiée le 18 mars 2022
    Ne vaut pas du tout l'original qui était un chef-d'œuvre. Remake fait pour les ados. La plupart des acteurs sont sans charisme mise à part l'actrice principale mais malheureusement elle n'est pas vraiment dans son rôle.
    Robinsnake37
    Robinsnake37

Publiée le 26 octobre 2021
    Je viens de lire le roman et cette adaptation de 2013 avec Chloé Grâce Moretz et Julianne Moore est plutôt sympa mais ce n'est pas un film dont je vais me souvenir. J'aime les bons films d'horreur et celui ci est juste un film fantastique parmi tant d'autres.
    Néanmoins, le film est assez fidèle au livre et c'est un point fort (contrairement à la trilogie du Labyrinthe...)
    Mais je recommande quand même de lire le roman pour comprendre le film et je préfère le livre.
    En conclusion, pas extraordinaire mais divertissant.
    Amis de la Poésie
    Amis de la Poésie

Publiée le 25 octobre 2021
    Franchement on ne peut pas concurrencer le premier film de De Palma, mais cette nouvelle version plus modernisée est selon moi, loin d être un flop. L actrice principale joue à merveille et représente mieux la victime de harcèlement scolaire, ce qui finalement est un aspect bien plus moderne avec les réseaux et internet. La mère reste moins terrifiante c est vrai, que dans le premier opus mais ce n est pas plus mal... Stephen King cela dit reste un visionnaire et la morale finale de Sue Snell s ancre très bien dans les faits de violence scolaire. En dehors de la vengeance de Carrie dont le don crée sa perte puisque ses sentiments de colère se manifestent par ses actes de synesthésie. Je trouve qu on retrouve moins l horreur mais plus l aspect social critiqué. Les personnages de Tommy Ross et Sue Snell me touchent davantage.
    Enzo D.
    Enzo D.

Publiée le 3 octobre 2021
    sans prendre des risques, Carrie reste dans les codes de film pour ado. c'est dommage, certains personnages comme Margaret donne quelque chose d'intéressant... mais pour un film à gros budget comme celui-ci. sortir des sentiers battu seraient sûrement trop demander ?
    Sofiane M.
    Sofiane M.

Publiée le 23 septembre 2021
    Le film n'est ni bon ni mauvais.
    Aucun apport, si ce n'est quelques effets spéciaux pas forcement nécessaire. J'apprécie qu'il n'y ait pas de nouveauté, et c'est justement cette fidélité à l'original qui lui vaut une note moyenne de ma part. Il manque tout de même plusieurs élément à l'appel. L'atmosphère, bien plus malsaine dans la version 1976, et l'ambiance visuelle, explicitement plus sanglante. En d'autre terme, il était inutile d'en faire un remake. De plus, une certaine fadeur se dégage de l'actrice principale, non pas qu'elle joue mal (au contraire, j'aime beaucoup son jeu), mais surtout qu'elle ne colle pas au personnage de Carrie. Elle n'a absolument rien d'elle, dès lors, le film a beaucoup plus de mal à nous convaincre. Mention spéciale pour Julianne Moore qui, même si elle n'est pas faite pour incarner cette mère hystérique et très religieuse, transcende son personnage par sa prestation et réussi à nous y faire croire le temps d'un instant. Cela reste insuffisant. 2,5 pour le scénario qui reste inchangé
    Humour of expérience
    Humour of expérience

Publiée le 30 août 2021
    Très bon film, j’ai adoré il est trop bien et parfait pour Lens amateur de film d’horreur voilà j’espère que mon avis est utile
    Publiée le 26 juillet 2021
    Vraiment pas terrible. On s’ennuie ferme ! Pas crédible du tout et à la fin on se demande à quoi cela à servi. Acteurs pas convaincants du tout. Un remake raté.
    LuzLux666
    LuzLux666

Publiée le 17 mars 2022
    Un remake sympa malgré que Chloë Grace Moretz surjoue un peu, c'est lorsqu'elle sort ensanglanté dans la nuit que j'ai enfin vraiment l'impression de voir Carrie. Les scènes sont plus explicite et un peu plus exagéré que dans l'original.
    Ce film est pas mauvais en soit et je pense que si c'était le premier Carrie que j'avais vu je l'aurais trouvé mieux, mais du coup je préfère quand même Carrie au bal du diable.
    maydun
    maydun

Publiée le 20 mai 2021
    Incompréhensible du début à la fin, effets spéciaux et jeux d'acteur douteux, ça décrédibilise le film, on arrive pas à être absorbé par le film, les musiques sont mal placées... le malaise est omniprésent.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 26 avril 2021
    Timide et surprotégée par sa mère très pieuse, Carrie est une lycéenne rejetée par ses camarades. Le soir du bal de fin d’année, elle subit une sale blague de trop.

C'est Kimberly Peirce qui adapte le roman de Stephen King publié en 1974. Pour la troisième fois il est adapté à l'écran dont le plus connu Carrie au bal du diable de Brian De Palma. Le scénario a été écrit par Roberto Aguirre-Sacasa.

Grâce à son talent d'écrivain, Stephen King nous a offert un nombre impressionnant de roman étant devenu des petites pépites de l'horrifique une fois en film. Ici, nous ne sommes pas à ce niveau mais j'ai apprécié tout de même.

J'avais beau connaitre l'histoire, comme beaucoup d'entre vous je suppose, cela ne m'a pas empêché de rester accrocher jusqu'au bout. La force de ce film horrifique est de ne pas tout miser sur la finalité, mais plutôt le chemin qui y amène. Il faut s'attacher à Carrie comme ça on va être plus impacté par son instant de folie meurtrière.

La relation avec mère est donc en partie au cœur du film. J'ai trouvé ça bien tourné, et on comprend facilement quel impact négatif cela peut avoir sur elle. Avec l'oppression psychologique de sa mère, elle ne peut jamais se sentir en sécurité. Julianne Moore est brillante dans ce rôle maternel.

Au-delà de son foyer, c'est à son lycée que Carrie va éprouver les plus grandes souffrances. Loin d'être un refuge du comportement de sa mère, cet établissement scolaire va la parquer dans sa "différence". Son éducation religieuse stricte va la porter en paria d'une jeunesse ne comprenant pas son mal-être. Celui-ci est déjà existant lorsque le film commence, mais va exploser lorsqu’elle a ses premières règles, et que la moquerie générale redouble d'intensité.

Pour l'interpréter, Chloë Grace Moretz fait un travail remarquable. J'ai été particulièrement touché par sa capacité à transmettre les émotions de son personnage même si sur quelques séquences elle en fait un poil trop.

Cet aspect psychologique va donc être essentiel dans la puissance qui va se dégager d'elle lors de cette fameuse nuit au bal. La haine qu'elle va déverser va être géniale à voir. J'avais tellement enduré avec elle les comportements odieux de ses camarades, que voir cela était comme une libération malsaine. De plus, pour ne pas gâcher mon plaisir, il y aura un peu de gore sinon ce n'est pas fun.

Les rôles secondaires, sans être impressionnant, font l'affaire comme Judy Greer aperçu dans The Big Bang Theory, Ansel Elgort de Nos étoiles contraires, mais surtout Portia Doubleday, de la série Mr. Robot, en garce absolue qui est LE personnage à haïr.
    Florent Chabrolle
    Florent Chabrolle

Publiée le 8 avril 2021
    Beaucoup d'attente pour voir la déferlante de colère arriver... En gros il faut passer direct aux 10 dernières minutes - géniales- car le reste du film n'est pas super approfondi.
    En tout cas bonne arme contre le harcèlement 👍
    McRaphou
    McRaphou

Publiée le 12 mars 2021
    Une excellente surprise !
    J'ai regardé ce film sans m'attendre à un chef d'œuvre par hasard et comment vous dire... Un réel coup de cœur !
    Carrie, la vengeance est ce genre de film qui nous prends au cœur.
    L'histoire tragique de la jeune Carrie est touchante, l'actrice qui joue ce rôle est juste parfaite. On ressent les émotions de cette jeune fille complètement pommée n'ayant aucune vie sociale et qui depuis toujours subit un harcèlement constant.
    Tout va changer le jour où elle va découvrir qu'elle possède des étranges pouvoirs.. Inutile de vous en dire plus, foncez voir ce film !
    Comme dis avant le casting est parfait, les rôles sont joués à la perfection.
    Le scénario est touchant et intriguant.
    Le côté horreur serait peut être le point faible du film étant donné qu'il ne fais absolument pas peur et qu'il n'y a pas réellement d'élément du genre.
    Je n'ai pas vu le film original donc je ne ferais pas de comparaison.
    Que dire de plus ? Regardez le !
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 15 janvier 2021
    Énième remake pour Carrie avec un casting bien trop parfait, au-delà de la beauté de Chloë Moretz le rôle lui convient bien, et Julianne Moore dans le rôle de la mère tarée est juste parfaite. Le défaut de ce remake est peut-être le fait de rejouer un peu trop la carte du copier-coller, même s'ils essaient par moments de se démarquer.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 6 janvier 2021
    sympathique , Carrie où l'histoire de sa vie.
    adolescente , elle découvre au collège , son corps , l'amour , la méchanceté.
    De là , sa vengeance sera terrible car elle à des pouvoirs surnaturels. A voir une fois
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 2 janvier 2021
    Je tiens à préciser que je n'ai ni lu le livre, ni vu la version de 1977. Donc l'histoire de Carrie est une nouvelle pour moi. Une histoire facile à suivre, sans compliquation. À l'en tête de cette production réalisée par Kimberly Peirce, nous avons la fabuleuse Chloé Grace Moretz qui comme d'habitude est impeccable, je ne lui reproche absolument rien dans sa façon de jouer.  À chaque fois, elle incarne parfaitement ses personages. Très bonne actrice. J'ai bien aimé les 25 dernières minutes ! Les effets spéciaux sont top. Vu les critiques, pas beaucoup de monde ont apprécié le remake. Personnellement j'ai bien aimé. La presse comme toujours, exagère.