Carrie, la vengeance
    2,6
    4103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carrie, la vengeance ?

Publiée le 25 novembre 2016
    « Carrie » est un très bon film d’horreur, dont on retiendra essentiellement l’approche paranormale et les pouvoirs de télékinésie du principal protagoniste. La mise en scène est intéressante, dans le sens où elle laisse le temps aux personnages de se positionner et surtout à Carrie de développer son « pouvoir ». Le rythme est légèrement lent par moment. Le script a l’intelligence de ramener l’histoire dans notre quotidien, ce qui permet d’y introduire des éléments modernes comme les téléphones portables, internet, etc. Le casting offre d’honorables prestations et Chloë Grace Moretz tout comme Julianne Moore nous livre des performances délicieuses. Cette nouvelle adaptation du roman de Stephen King est donc plaisante et offre un bon divertissement.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 10 novembre 2016
    Un copié collé pas vraiment indispensable mais si j'ose dire on évite le massacre généralement constaté pour ce genre de reprises. La réalisatrice reste sur du basique sans prise de risque en contre partie on a une réalisation carrée. Comme d'habitude Chloé Grace Moretz sans sort bien et démontre qu'elle est une valeur sûre du cinéma hollywoodien.
    Florian E.
    Florian E.

Publiée le 25 août 2016
    Très bon film ! J'ai du mal à comprendre les critiques presse négatives. C'est vrai qu'il ressemble beaucoup au film original. Mais c'est un remake... et non un reboot. C'est donc tout à fait normal. Le but était de l'adapter à notre époque, de le moderniser, ce qui fonctionne très bien je trouve. Carrie est vraiment très touchante. Les acteurs sont très bons, surtout Chloé Moretz et Julianne Moore. spoiler: La scène du massacre au bal est vraiment spectaculaire. Je n'ai pas beaucoup de souvenirs de l'original mais il me semble que l'ambiance au moment du massacre était glaciale et horrifique, là, en revanche, je jubilais de voir Carrie se venger, ce qui n'est surement pas l'effet escompté... Mais bon. J'ai bien aimé que le massacre continue même à l'extérieur du bal.
    Par contre je trouve qu'ils ne sont pas allés assez loin dans l'horreur, ce qui est un peu dommage.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 29 mai 2016
    Critique de "Carrie".
    "Carrie pète les plombs" "Le carnage de Carrie" "La colère de Carrie" auraient fait de bons titres. La majeure partie du film met plus en avant la haine et la colère accumulées par cette jeune fille constamment ridiculisée et moquée par ses amis de l'école. En gros c'est tout ce que l'on attend cette "vengeance", ce qui fait qu'on ne s'intéresse pas plus aux personnages. Un beau ramassis de clichés de lycée à l'américaine, la jeune actrice Chloé Moretz y met du cœur mais ça ne fonctionne pas.
    2/5
    Publiée le 5 avril 2016
    Si on regarde ce film sans penser à la version de Brian De Palma ce film est très très bon, maintenant connaissant l'original , difficile de ne pas faire de comparaison .
    Ici pas de jeune fille au physique à la Sissy Spacek mais une jolie adolescente qui se fait rejeter par tout le collège . Une mère catho complètement tarée jouée parfaitement par Julianne Moore est vraiment l'atout du film et une nouvel technologie qui apporte un plus avec l'apparition des gsm et de facebook pour diffuser l'humiliation que Carrie subit dans les douches.
    Très fidèle à l'original et au livre de Stephen King ce Carrie n'apporte pas grand chose de plus et n'est pas à la hauteur du premier mais pour les jeunes qui ne le connaissent pas , je pense qu'ils seront satisfaits de celui ci .
    La scène du bal n'est pas mal du tout avec les effets spéciaux actuels et le crash de voiture final bien spectaculaire.
    Un bon remake mieux que Carrie 2
    Publiée le 16 janvier 2016
    Film épique. Chloë Grace Moretz et Julianne Moore sont bluffantes. Les effets spéciaux sont à couper le souffle. Une pure réussite !
    Publiée le 22 septembre 2016
    Je dois préciser que je n'ai pas vu l'original avant de voir le remake. Finalement, je préfère le remake. Le film est vraiment très agréable à regarder meme si le film ne fais pas peur. Les effets spéciaux sont bons et la scène du bal est vraiment dantesque. L'une des raisons que j'aime beaucoup ce film, c'est Chloé Grace Moretz, qui est vraiment excellente. Personnellement, j'adore cette actrice, et le fait qu'elle soit trop belle ne me dérange pas. En conclusion, ce remake est vraiment bon et peut faire passer un agréable moment.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 23 novembre 2015
    Il est un peu trop évident, pour les connaisseurs des œuvres sur Carrie, que ce film est un mélange entre celui de De Palma et le livre. L'histoire est en tout cas très fade dans la première partie, sans grand intérêt pour le spectateur lambda et trop bâclée pour celui qui connait les autres adaptations. L'épisode de destruction en impose, Chloë Grace Moretz s'y amuse et ça rend très bien à l'écran sans trop d'effet spéciaux. Et malgré la vision globale de la mort qui est assez sommaire, on se surprend à s'attrister vraiment de la disparition de certains personnages. Sous un couvert peu engageant, le film garde donc une couche d'émotion et une fidélité à l'ambiance de l'oeuvre écrite suffisantes pour captiver.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 31 octobre 2015
    Impossible d’atteindre la formidable tension et l’apothéose du film original. L’idéal est donc de ne pas comparer et on a là un film très propre avec la peut être trop fraîche et mignonne Chloé Moretz même si elle s’en tire très bien. On peut regretter le jeu un peu hystérique de Julianne Moore mais l’ensemble est un film agréable à voir, sans temps mort. Un remake au final très correct.
    mad destroyer
    mad destroyer

Publiée le 12 septembre 2015
    j'ai vraiment adoré! certes ce n'est pas effrayant comme on l'entend mais c'est assez angoissant quand on y réfléchit car il aborde le thème du harcèlement qui est très actuel: On s'est tous un jour moquer de quelqu'un ou fait insulter voir humilié... j'imagine vraiment ce que ca donnerait si un jour une "Carrie" arrivait dans mon lycée et faisait tout péter ou encore ce que je ferait si j'était moi même Carrie... par contre, quelque chose qui m'a vraiment terrifié, c'est la mère de Carrie! je ne sais pas pourquoi mais elle m'a beaucoup perturber. Sa foi excessive lui donne des allures de folle furieuse vraiment dérangeante... en bref, je trouve ce film super et je le conseille vivement.
    Publiée le 8 septembre 2015
    Ce remake colle beaucoup trop à l'original, ils se sont pas trop embêter on va dire... et du coup c'est beaucoup moins bien.
    Je trouve que la prestation Chloé Moretz en Carrie est correct, sans plus. J'ai vraiment eu du mal à imaginer qu'elle soit la tête de turc de son bahut, au vu de son physique, ca serait plutôt l'exact opposé c-a-d la star de son lycée. Donc du coup pour moi ça perd en crédibilité.
    Mention spéciale tout de même à Julianne Moore, excellente dans le rôle de la mère sur-protectrice et Chrétienne "extrémiste". Les autres personnages sont caricaturaux. L'ensemble est policé, plat.
    Sinon à par ça, ça reste très moyen, il ne se passe pas grand chose dans ce film soit disant d'épouvante, où la seule scène qui pourrait placé ce film dans cette catégorie serait la scène du bal, qui reste très (trop?) soft en matière d'horreur.
    Un film "d'horreur" pour ceux qui n'aiment pas les films d'horreur.
    Publiée le 1 septembre 2015
    Personnellement, ayant lu le livre avant d'avoir vu le film, je trouve le livre un peu plus logique que le film sur le déroulement de l'histoire (surtout vers la fin, après la scène du bal). Je n'ai pas compris pourquoi avoir inséré certaines scènes qui n'avaient pas lieu d'être. spoiler: (scène du bain quand elle est de retour chez elle)
    Les 2 expriment des points de vues différents. Donc, pour ceux qui n'ont pas lu le livre, je vous le conseille.
    Alexis M.
    Alexis M.

Publiée le 20 août 2015
    J'ai vraiment était surpris face à ce remake. Chloé Moretz est plutôt crédible dans son rôle principale (même Julianne Moore que je déteste m'a convaincu, sisi). C'est évident que ça reste moins bon que le premier, mais c'est loin d'être catastrophique. Il faut juste éviter de le comparer à celui de Palma ...
    gnomos
    gnomos

Publiée le 11 août 2015
    Carrie au bal du diable est le seul film de De Palma que j'ai aimé. J'avais vu le film Carrie II et l'avais trouvé insipide. Celui-ci l'est tout autant. Chloé Moretz n'arrive pas à la cheville de Sissy Spacek. On ne comprend pas pourquoi elle est boycottée par ses camarades, surtout les garçons, elle est ravissante. Et puis, on est en 2013, Carrie a beau avoir une mère folle, elle ne vit pas chez les Amish, elle surfe sur le net à la bibliothèque et ne sait rien sur les règles? Mes gamins savaient tout sur le sexe à 8 ans, sans qu'on leur en touche un seul mot. Pour le reste, c'est un remake presque plan par plan de l'original, les gadgets modernes en plus, le talent et l'âme en moins. Car le film de 1976 était tout en sobriété, et cela suffisait à le rendre terrifiant. Le regard de Sissy au moment où elle se venge reste un moment culte du cinéma d'épouvante, là où Chloé en fait des caisses, à grands renforts d'effets numériques, et le film achève de se planter, car c'était le seul moment où il pouvait encore se rattraper, le reste ne valant pas tripette, puisqu'on s'emmerde copieusement jusqu'au bal. Bref, c'est vrai qu'on oubliera pas son nom, celui de Sissy Spacek.
    Publiée le 21 juillet 2015
    Carrie : la vengeance m'a tenu jusqu'au bout malgré un léger ennui au début du film. En revanche on prend beaucoup de plaisir à la fin.