Carrie, la vengeance
    2,6
    4103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carrie, la vengeance ?

Publiée le 18 novembre 2014
    Le souci avec "Carrie" c'est que la premiere version de DePalma nous a tellement epoustouflé que la comparaison vient forcément faussée le regard que l'on pourrait avoir sur ce reboot. Alors l'histoire est la même, quelques petits details par ci en plus, quelques "justifications" psychologiques par là. On remet la pauvre Carrie à notre époque et voilà, c'est tout. Alors meme si Chloe Grace Moretz fait toujours des merveilles, et que la réalisation est soignée, cela ne suffit malheureusement pas à ce Carrie pour décrocher une meilleure note.
    Robin S
    Robin S

Publiée le 17 novembre 2014
    Un très bon remake. Les effets spéciaux sont saisissants. L'histoire captive. Je ne comprend pas pourquoi la presse a tant craché sur ce film car il faut l'avouer, le chef d'oeuvre de De Palma a mal vieillit.
    Publiée le 12 novembre 2014
    Aimant beaucoup les romans de Stephen King, je ne pouvais pas passer à côté de l'adaptation cinématographique du Best-seller "Carrie". Best-seller qui avait déjà été produit sur grand écran en 1976. N'ayant pas vu la version de 1976, je ne pourrait pas comparer les deux films, mais pour moi, "Carrie, la vengeance" est une excellente adaptation, revue au goût du jour. Des acteurs très doués, une réalisation visuelle époustouflante et une ambiance poignante fait de ce film l'un des meilleurs du genre qui m'ai été donné de voir. À voir absolument pour les fans du genre. Mention spéciale pour Chloé Grace Moretz, qui joue le rôle de Carrie White à la perfection.
    Les Plus: un scénario et une histoire très prenants, des effets spéciaux à couper le souffle, des acteurs convaincants, le personnage de Carrie étant très bien construit et présenté, on ressent une réelle pitié à son égard.
    Les Moins: Le film aurait gagné à être légèrement plus long, à mieux détaillé la découverte de ses pouvoirs à Carrie.
    Tnerual Cheup
    Tnerual Cheup

Publiée le 3 novembre 2014
    Déçu par ce Carrie qui reste a des années lumières du chef d'oeuvre de Brian de palma.
    Peu être déjà par le choix de l'actrice principale, qui est jolie, voir trop jolie. Pas assez flippante et assez dérangée pour moi.
    Même si la scène culte du bal en met plein la vue, son jeu d'acteur reste trop "théâtral" tout au long du film.
    Mention pour ma chérie Julianne Moore qui est plus que parfaite dans son rôle de mère ultra catho/psychotique.
    bof...
    MatthieuDX
    MatthieuDX

Publiée le 2 novembre 2014
    Pas mal le film, il respecte bien l'original. Julianne Moore est complètement folle. La fin est un peu rapide par contre.
    Publiée le 2 novembre 2014
    J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi ils ont classé "Carrie, la vengeance" comme un film d'horreur car il n'y a pas vraiment grand chose d'horrifique dans le film a part à la fin mais c'est tout. Bon sinon à part se détail, le film est plutôt sympa à regarder et on ne s'ennuie pas en tout cas ça n'a pas été le cas pour moi. Je ne peux pas le comparé à l'original de Brian De Palma car je ne l'ai pas vu, mais dans le remake il y a de bonnes idées. Les acteurs jouent plutôt bien en particulier Julianne Moore mais je trouvais que Chloë Moretz en faisait un peu trop, c'est à dire qu'elle joue bien je ne dit pas le contraire mais au niveau de timidité de son personnage, elle n'est pas vraiment crédible à certains moments. Je ne suis pas un expert en la matière mais son jeu m'a interpellé à certains moments. Sinon les musiques sont sympas mais elles auraient put être un peu plus prononcé pour nous mettre encore plus dans l'ambiance. Je ne suis pas un spécialiste en film d'horreur mais avec le nombre que j'ai vu je pense que je connais tous les codes du genre et ils sont absents dans ce film et c'est à cause de ça qu'il ne fait pas "peur". Mais bon c'est plus un film pour ce divertir plutôt que pour avoir "peur". Pour passer un bon moment en famille devant un film celui-ci est idéal ou à voir avec des potes histoire de rigoler un peu. C'est un film sympa ni bon ni mauvais voilà c'est tout ce que j'avais à dire. Ah oui aussi je voulais dire qu'il y a certains personnages qu'on est heureux de voir mourir tellement ils sont méchants et sans cœur.
    Publiée le 22 septembre 2014
    En tant que film, ce serait un bon film d'horreur interdit aux -12. MAIS! MAIS! MAIS! C'est soit un remake du film de Brian De Palma (c'est en vogue de faire des remake plutôt que de faire une nouvelle adaptation) soit une nouvelle adaptation du roman de M. Stephen King. Il se trouve que je venais de le relire juste avant de le regarder.
    Et là: Attention Navet! Bien que l'actrice soit plutôt convaincante, elle est d'emblée trop belle pour Carie et dès lors, ses problèmes existentiels sonnent faux. Le rapport à sa mère et la lente mais inexorable descente dans la folie la plus furieuse sont assez superficiels. Que dire du chaos final quasi inexistant....
    Déjà Brian de Palma ne m'avait absolument pas convaincu (ampoulé, lent, et au final bien gentil) là, je dis BOF. Pas mauvais en soit, mais pour une adaptation de Stephen King: BOF.
    Publiée le 12 septembre 2014
    J'ai trouvé ce film très divertissant. Contrairement a ce que l'ont pourrait croire, ce film est très loin d'être un film d'horreur.
    Avant ce remake je ne connaissait pas du tout la version originale, ni même le livre. Mais je dois avouer que l'idée est intéressante.

Niveau acteur, je suis déçu de la performance de Chloé Moretz, je m'attendais a mieux. Beaucoup de ses mimiques lui donne un air surjoué.
    Mais j'ai beaucoup apprécié la performance d'Ansel Elgort. Ça doit être le 3ème film que je regarde où il est dedans, et ça m'épate a chaque fois de voir qu'il sait se fondre dans son personnage !

C'est pas le film de l'année, mais c'est un film que je conseil pour ceux qui sont froussard, car ce film n'est pas un film d'épouvante ni d'horreur.
    Publiée le 12 septembre 2014
    Comme beaucoup l'ont dit, ce remake de Carrie au bal du Diable de 1976 est inutile, bien que très correct. En effet, on a droit à une pâle copie de son prédécesseur, reprenant certaines scènes et dialogues au détail près. Des acteurs corrects, surtout Julianne Moore. Chloë Moretz est très convaincante dans la plupart des scènes surtout vers la fin (la scène du bal) mais ne relève malheureusement pas le niveau de Sissi Spacek concernant le profond mal être qu'elle est censé éprouver. En effet, mis à part les scènes où on la maltraite, cette Carrie là ne semble pas si tourmentée que ça et vit plutôt bien l'attitude de sa mère, réagit avec un peu trop de nonchalance à mon goût. Je n'ai pas senti la détresse dans son regard, ce qui manquait cruellement au personnage. D'autre part, j'étais assez déçue qu'il n'y ait pas eu de scène qui montre la destruction de la ville comme dans le livre, j'espérais voir au moins ça de plus que dans celui de De Palma.... Bref, un bon film dans son ensemble, bien réalisé et bien interprété, mais sans grand intérêt de par son aspect "copié collé" de l'ancien, sans ajout particulier ni réelle modification à part la transposition dans les années 2000 et le changement d'acteurs. Inutile à mon sens, mais qui se laisse regarder.
    Publiée le 9 septembre 2014
    pas assez effrayant, pas assez triste, pas assez gore, ce film rate tout ce qu'il entreprend.
    Melanie D.
    Melanie D.

Publiée le 9 septembre 2014
    Ayant vu toutes les versions cinématographiques de "Carrie" , j'ai regardé celui-ci par curiosité .A part la performance de Julianne Moore (et la présence d'Ansel Elgort) , le film ne vaut rien .Le choix de l'actrice pour Carrie est complètement raté : Chloë Grace Moretz n'est ni touchante , ni effrayante ...Elle est agaçante et n'incarne pas du tout son personnage ...A croire qu'elle n'a qu'une expression pour exprimer la peur ou l'étonnement : ouvrir grand la bouche... Ce remake est ridicule face au film de Brian De Palma (" Carrie au bal du diable ") ...
    Publiée le 8 septembre 2014
    N'ayant pas vu les anciens je ne peut pas trop comparé ou être déçu de ce remake qui du coup n'en est pas vraiment un pour moi. J'avais vraiment peur du film cliché étudiants US et au final effectivement les clichés standards des lycée américains sont TOUS bien présent. Ne vous attendez pas à un film d'horreur il n'y a aucun sursaut durant ce film et c'est dommage, un peu plus de trash n'aurait pas été de trop (je ne suis pourtant pas un grand fan d'épouvante). Le scénario tient en 2 lignes et est étiré tout au long du film mais il se suffit à lui même.Par contre j'ai mis 3.5/5 parce qu'un moment trop c'est trop et on sent bien cette tension psychologique montée et chaque espoir accroître encore un plus les déceptions qui en découlent, ceci est bien fait. Pour ma part je me suis retrouvé en Carrie au moment où...Bref regardez le juste pour la dernière demi-heure, elle rattrape le reste (qui est un peu mou et tire parfois en longueur) et soulage parce qu'on serait/ferait pareil...
    Publiée le 22 juillet 2014
    La presse est vraiment ingrate ce film est juste super a voir franchement rien a redire y faut arrêter de dire oh Kimberly Pierce a déformé l'oeuvre de De Palma et qu'elle l'a repris plan par plan ca va bien c'est juste un remake différent alors ca change la presse n'est pas contente non mais
    boscopax
    boscopax

Publiée le 11 juillet 2014
    Repris quasiment plan par plan, et dialogue par dialogue, ce remake obligatoirement nous oblige à aller jusqu'à bout pour y voir les différences. Malheureusement, un tel casting laissait présager le meilleur. Or il n'en est rien, puisque chaque personnage n'est pas à la hauteur de ses ambitions. Rien ne pourra remplacer ce qui fut l'oppositions de jeunes acteurs impressionnants : Sissy Spacek loin devant, exit Travolta, Nancy Allen et le nouveau Tommy est ridicule en comparaison de la beauté de l'acteur original. Même la mère était plus impliquée (et de loin). Ce remake n'a pas réussi où De Palma excellait : dans la suggestion psychologique plus que dans la démonstration! Ici, les seules scènes non tirées de l'original sont des effets spéciaux inutiles. Raté donc, mais se regarde car il tente juste (difficilement) de rendre hommage à l'original.
    Arkan56880 A
    Arkan56880 A

Publiée le 9 juillet 2014
    Ce remake ne soutient pas du tout la comparaison avec l'original de De Palma. L'actrice principale fait ce qu'elle peut mais il lui manque toute la bizzarerie de Sissy Spacek, inoubliable.