Carrie, la vengeance
    2,6
    4103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carrie, la vengeance ?

Publiée le 6 mai 2014
    L'adaptation du film dans les années '70 était déjà pas terrible, ce remake de l'adaptation l'est encore moins ....
    Trop de remakes tuent les remakes. Film inutile. Par contre je vous conseille le livre qui est génial :)
    1/5 pour Julianne Moore et son rôle de psycho
    Bref
    Bref

Publiée le 5 mai 2014
    Je n'ai jamais vu le premier film mais celui ci est tout simplement extra-ordinaire ! Le scénario est très prenant et intelligent, sans oublier la formidable Chloe Grace Moretz qui joue le rôle de Carrie a la perfection. Du suspence, de la tragédie, du fantastique et un peu d'horreur tel est le genre de ce fil. Bref il faut vraiment le voir !!!
    Publiée le 3 mai 2014
    L'ambiance teenage movie menace constamment cette nouvelle adaptation d'un classique de la littérature fantastique. Chloé Moretz parvient tout de même à transformer l'essai, grâce à une interprétation animale du plus bel effet, notamment et surtout durant le final explosif. C'était le minimum.
    Publiée le 2 mai 2014
    Ayant lu le livre et vu la version de De Palma, j'étais curieuse de voir la nouvelle version. Et bien, que dire? Quelle déception, pour moi, rien ne va dans cette version. Les acteurs sont totalements insipides notamment l'actrice principale qui n'arrive pas à la cheville de Sissy Spacek. Julianne Moore n'est pas convaincante dans son rôle de Margaret White. On dirait Carrie repris par Walt Disney. Et la fin est tout bonnement ridicule. Franchement, si vous voulez regarder Carrie, sans conteste, choisissez celle de De Palma qui est nettement meilleure. Pourquoi faire un remake si c'est pour faire moins bien, beaucoup moins bien ?
    aeroviking
    aeroviking

Publiée le 1 mai 2014
    Très mauvaise copie du film de De Palma qui aborde de nouveau une version linéaire du bouquin de . Chloë Grace Moretz ne parvient pas à incarner aussi bien le rôle de Carrie. Dommage.
    Emy S.
    Emy S.

Publiée le 5 mai 2014
    Quand le remake ne fait pas mieux que l'original, on préfère toujours l'original ...
    Point positif du film, le charisme et le rôle de Julianne Moore
    shindu77
    shindu77

Publiée le 28 avril 2014
    Film sans grande saveur même si le casting est pas mal au final. C'est un petit remake qui ne restera pas dans les annales mais qui se regarde toutefois.
    Publiée le 8 juin 2014
    Sympa ce remake même si la scène du bal est limite grotesque et ridicule, mais le duo entre Chloë Grace Moretz et Julianne Moor fonctionne à merveille du fait de leurs jeux d'actrices exceptionnels.
    Publiée le 24 avril 2014
    Pour moi : Carrie, la vengeance avant d être un mauvais remake est un mauvais film. Je ne vais pas le comparer au superbe film de de Palma car il est vrai que de nos jours les remakes de films d horreurs sont devenu nombreux (EVIL DEAD :@).
    Cependant le film est tout de même agréable a regarder juste pour chloé grace moretz qui joue un rôle qui malheureusement ne lui convient pas (je la préfère dans Kick Ass). Le rythme n est pas assez soutenu mais l'histoire de la petite fille délaissé qui n a pas d amis et dès qu elle s en fait les problèmes commence ça me rappelle l excellent film "chronicle".
    Ce film est tout de même divertissant et se laisse regarder a 1h du matin entre potes afin de rigoler et c est pourquoi je pense que ce genre de nanars ont une force de réunification et pour moi j ai passé un bon moment devant ce film en me moquant des incohérences et des personnages insupportables .Cependant les accrocs au sensations fortes vont être déçu et se mettre dans l ambiance pour ce film dit d'horreur car il n est pas effrayant mais gore ...
    Le seul bon point que j accorde a se film sont le sujet de la discrimination et du harcelement en cours qui est tres bien traité
    Le titre dit que l on oubliera jamais son nom cependant j espère très rapidement l'oubliez mais je crois que ce nanar va me suivre pendant longtemps
    Publiée le 23 avril 2014
    Etant une fan inconditionnelle du premier Carrie de Brian de Palma, ce remake ne m'a pas du tout enchantée lorsque j'ai appris sa sortie. J'ai d'ailleurs refusé d'aller le voir au cinéma, persuadée que ce serait encore un remake plan pour plan sans aucun intérêt sinon de faire du fric. Et bien j'ai eu tord! Evidemment ce film n'égale pas celui de 1976 mais il serait de mauvaise foi de dire qu'il a faux sur toute la ligne car il y a franchement du bon dans ce remake. Le casting de Chloë Moretz en a fait crier plus d'un, dont moi même, mais elle m'a complètement bluffée! Elle est parfaite dans son personnage et on y crois, elle n'interprète pas le personnage de la même manière que Sissy Spacek et ça permet d'apprécier une autre Carrie tout aussi crédible. De plus j'ai apprécié l'apport d'éléments du livre qui sont absents de l'original ainsi que l'approfondissement de la relation entre Carrie et sa mère. Côté réalisation je n'ai rien à dire, ça colle à l'ambiance, les plans lors du bal sont magistraux. Bon d'accord "épouvante-horreur" c'est exagéré, tout comme pour l'original cette classification ne correspond pas au film, c'est psychologique avant tout mais n'a pas pour but de terrifier non plus. Je dois concéder qu'il a des défauts : notamment le fait que tout va un peu trop vite, le manque d'extrémisme de Julianne Moore dans le personnage (qui était mieux réussi dans l'original pour le coup), l'absence de certains éléments ( spoiler: je pense à la destruction de la ville qui semble pourtant apparaître dans le trailer
    cela mériterait le visionnage d'une éventuelle Director's cut).. Mais même si l'ambiance de Carrie la Vengeance est beaucoup moins oppressante que celle de son prédécesseur, le film m'a transportée! Il est juste différent, pas juste un copié collé mais après on aime ou on aime pas. Je conclurai juste en précisant une chose : je suis peut être trop indulgente, mais je trouve sincèrement les critiques presses injustifiées et il en est de même pour la réaction de certains fans de celui de De Palma... Ce film n'est peut être pas le film du siècle mais il n'est certainement pas une catastrophe, ni un mauvais film, ni même un mauvais remake! En bref, moi je le conseille, j'ai passé un bon moment et ne le regrette pas!
    Publiée le 23 avril 2014
    Trés bonne version de Carrie. ET Chloé Moretz était trés bien dans ce rôle. Bravo!!
    Alex I
    Alex I

Publiée le 22 avril 2014
    Un peu long à se lancer, mais excellent film malgré tout, Chloé Moretz et Julianne Moore sont d'excellentes actrices dans ce film. Les autres acteurs sont très bien aussi. L'ambiance sombre tout au long du film et le final permet d'être à fond dans l'histoire . A voir sans hésitation pour un bon moment cinéma.
    neilseim
    neilseim

Publiée le 22 avril 2014
    Remake plan pour plan, mais avec des scènes complémentaires tirées du livre, dont une fin plus complète et remise au goût des effets du jour...
    Chloë Grace Moretz et Julianne Moore reprennent très bien les rôles originaux, mais au-delà, n'ayant que peu de surprises, on regarde sans regarder, en attendant les 15 dernières minutes...
    ...Moretz / Carrie se réveille et devient franchement intéressante, mais trop tardivement...
    Jeremy Boudouard
    Jeremy Boudouard

Publiée le 22 avril 2014
    J'ai adoré !!! Autant la 1ere adaptation de De Palma reste un film culte, autant ce remake arrive avec brio à le rendre plus contemporain. Faut dire que les 2 actrices principales sont d'une justesse tellement parfaite qu'à aucun moment on décroche du film. J'ai revu l'original 5 jours avant mon 1er visionnage de ce nouvel opus et au final j'ai été plus séduit par ce dernier.
    PS: Encore une fois je ne comprendrais jamais les notes de la presse....
    Publiée le 21 avril 2014
    Quand on voit tous les remakes récemment produits sur tous ces grand classiques d'horreur, on se méfie forcément avant de regarder celui-ci. Résultat un film assez fidèle à l'original, actualisé sans en rajouter des caisses, une Julianne Moore particulièrement convaincante et une "scène du bal" poignante. Gros bémol pour le choix du Carrie qui, je pense, est bien trop jolie et d'aspect gentille pour ce rôle, et qui du coup ne provoque pas l'effroi souhaité.