Carrie, la vengeance
    2,6
    4112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carrie, la vengeance ?

Publiée le 29 décembre 2013
    j'ai adoré se remake du premier film sorti en 1976
    Publiée le 8 janvier 2014
    Le seul véritable apport de cette nouvelle version, outre les effets spéciaux, en est la réactualisation plutôt réussie. Mais les téléphones portable et les ordinateurs ne transcendent pas vraiment l'histoire. Le jeu des acteurs n'est pas mauvais malgré quelques gestuelles un peu clownesques de la part de Chloé Grace Moretz mais l'écriture fait un peu trop proprette et manque un peu de choc et de punch malgré le final. Un remake dispensable, mais agréable à regarder malgré quelques malheureux défauts.
    Publiée le 28 décembre 2013
    Bon alors j'y suis allé sans réelle conviction tant les critiques à son égard étaient violentes. Mais je me suis tout de même rassurer car malgré quelques erreurs de tournage visible à l'oeil du plus amateur et bien c'était une bonne surprise . Là ou certain se plaignent de la présence de Chloé Moretz en guise de Carrie je vois là un sacré avantage et surtout une sacrée évolution du personnage . Car si à l'époque le film était en quelque sorte une critique de la société sur la violence psychologique commise envers les personnes différentes ou ayant une physique peu avantageux et bien là on tombe directement dans notre société actuelle car même une fille comme Carrie ( Chloé Moretz) avec son visage d'ange et son physique pas particulièrement ingrat peut subir les foudres de son entourage. Le film est long à démarrer mais néamoins il reste une bonne adaptation du roman. A voir .
    Publiée le 28 décembre 2013
    nul minable pitoyable, j'ai perdu du temps et de l'argent, ce remake est une honte..... Kimberly Peirce retourne à la photo et arrête le massacre.
    Publiée le 26 décembre 2013
    Grand amateur de l'ouvrage de Stephen King, en apprenant une nouvelle adaptation cinématographique qui se voulait plus proche de l'oeuvre original, j'étais empressé de découvrir Carrie La Vengeance. L'oeuvre de Brian De Palma est toujours en mémoire, mais les adolescentes ne faisaient pas très ado, la psychologie des personnages étaient très épurés et Carrie manquait de la profondeur du personnage de King. Alors voilà, je découvre ce nouveau film. Un casting pour le moins surprenant ! Suffisamment pour lui donner justement la dualité et la noirceur que King véhicule. Sur ce point, plusieurs bons points, même si quelques points faibles par ci par là. Sans nulle doute, Carrie est plus fascinante ainsi et se rapproche du personnage. Margareth White également (moins carton pâte que dans l'oeuvre de De Palma). Mais malheureusement, la violence familiale que connait Carrie n'est pas assez présente : les nombreux coups qu'elle reçoit tout au long du bouquin véhicule sa crainte de sa mère et portent la violence de sa vengeance... La complexité des personnages de Sue et Tommy ne sont pas assez développé. Un sans faute par contre pour Billy et Chris (même si on regrette que leur rapport de force pervers ne soit pas illustré suffisamment). Un petit moins sur le côté spectaculaire qui était pertinent jusqu'au bal, là la brutalité de l’événement est épuré par le trop plein d'effet. Et on comptera encore qu'une centaine de décès durant l'incident alors que l'oeuvrage en provoque près de 500... Et pourquoi avait refait la fin de De Palma ?! Bon sang, le final de King est bien plus riche ! Le film aurait gagné en restant plus collé à l'Histoire d'origine, à mon avis. Ces petits bémols passés, voici la conclusion : C'est un bon film sur le sujet. Mais on est encore loin de L'ADAPTATION qui portera à l'écran ce personnage complexe et fascinant qui est entrée dans la culture populaire planétaire. C'est pas demain la veille qu'on aura cependant un casting aussi sophistiqué et représentatif de la complexité humaine.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 26 décembre 2013
    Carrie la vengeance que dire, tout d'abord si vous voulez un film d'épouvante c'est raté. Plutôt un film dramatique dans tous les sens. La première action arrive à 15 minutes du terme. On s'ennui grave. Le jeu d'acteur est nul. A oublier.
    Bastien Pouliquen
    Bastien Pouliquen

Super film de Stephen King
    Carrie et son grand pouvoir vont crée l'horreur du bal de fin d'anné et la......je vous laisse deviné la suite......;-)
    Publiée le 25 décembre 2013
    Personnellement, je n'ai jamais lu le livre de Stephen King ni vu sa première adaptation de Brian De Palma. J'ai donc découvert ce film à part entière et je dois admettre ne pas avoir été déçu ! Si le livre est très probablement bon voir excellent, ce film ne paie pas de mine non plus : l'ambiance est superbement bien retranscrite visuellement parlant. Les performances des acteurs sont très bonnes : Chloë Moretz, qui interprète Carrie, a su jouer avec talent l’adolescente victime des harcèlements de ses camarades de classe et de la folie de sa mère, excellemment interprétée par Julianne Moore. Les effets spéciaux sont eux aussi très réussis, et peu de défauts visuels existent de manière générale dans ce film. Quand au scénario, le film s'est basé sur un roman de Stephen King, donc effrayant et fascinant.
    Si je devrais résumer, je dirais très bon film, bien qu'un peu trop courts : certains moments spoiler: comme la mort de Billy suivie de celle de Chris ou encore la scène de la destruction de la ville
    auraient mérités d'être allongés.
    Pour ma part, bonne découverte et très bon film.
    A conseiller.
    Publiée le 26 décembre 2013
    Note finale: 1.5/5, avec un malus pour les erreurs de casting (Chloë Moretz, Julianne Moore), soit 1/5. Dans sa façon de traiter le sujet, Kimberly Peirce ne montre aucune inventivité. A-t-elle été trop impressionnée par son modèle? Sans doute pas, son film prouve même le contraire, mais rien de ce qu'elle invente ne fait mouche. En 2013, Carrie White est devenue une jolie jeune fille un peu complexée qui rêve d'être comme tout le monde. Si elle n'avait reçu du sang de cochon sur le visage lors du bal, Carrie White aurait très bien pu être un personnage de sitcom de Disney Chanel. C'est d'ailleurs ce que révèle le film, à son insu: il révèle la résistance des archétypes fabriqués aujourd'hui par Disney, leur prégnance dans l'esthétique teen actuelle. Ni le seau rempli de sang de cochon qui se déverse sur le visage de Chloë Moretz, ni les bikinis fluos des filles de Spring breakers ne peuvent pervertir ces modèles parce qu'ils sont plus forts que tout.
    Publiée le 24 décembre 2013
    Remake inutile car il ne semble se justifier que par un "dépoussiérage" maladroit et parfaitement inutile !
    Jean Marc Dinaut
    Jean Marc Dinaut

Publiée le 24 décembre 2013
    Brian de palma, avec "Carrie au bal du diable" avait su faire du cinéma, du vrai, et cela avait quand même une autre gueule. Bon passons sur la première heure - histoires de teen-agers femelles débridées qui humilient notre Carrie, qui va bien sur avec ses pouvoirs, mais elle ne le sait pas encore, leur en faire baver des ronds de serviettes de cette humiliation perfide et cruelle. Alors à partir de là, on attend le bal, c'est long d'attendre qui se passe quelque chose dans un film. Enfin le bal arrive, alors là bravo! dans un déluge d'effets spéciaux, les gamins et les gamines, pervers et tout, se font dégommer par Carrie qui se régalent à les trucider sous son masque de sang de cochon. youpi !!! Malheureusement sa mère, une tordue raide dingue de Jésus va la tuer, avant qu'elle aussi soit crucifier par Carrie. c'est la fin de l'histoire ou pas. Au prochain remake, pour la résurrection de Carrie....
    Publiée le 23 décembre 2013
    Je trouve que ce film est vraiment très mal fait, les effets spéciaux sont nuls, l'actrice principale à l'air d'avoir été choisie sur le volet.
    Personnellement qui dans la vraie vie à par les cas vraiment timides à l'extrème se comportent comme elle, le rôle ne lui convient absolument pas, le film fait tâche aux anciens qui eux, étaient bons et faisaient un minimum peur.
    Si le film avait été fait avec une autre fille sachant que celle de la mère est excellente il aurait pu être bon et donner envie de le revoir ne serait ce une fois de plus.
    Bref, à refaire ! merci pour les fans d'"horreur" et de gore.
    Publiée le 23 décembre 2013
    Réduiee le grand film de De Palma à un teen movie de base aux effets spéciaux qui ne supporteront pas le passage des années, il fallait oser. Et c'est chose faite avec ce film dont le seul intérêt repose sur l'immense talent de Julianne Moore, parfaite comme à son habitude. Pour le reste, rien ne vaut le livre ou le film d'origine.
    Publiée le 24 décembre 2013
    Un mot GENIAL ! Cette version est mieux que celle de DePalma.
    Allez le voir !
    Publiée le 23 décembre 2013
    Carrie , la vengeance est un remake du superbe film de Brian De Palma . Ce film a quelques problèmes, c'est qu'il n'arrive pas instaurer une atmosphère inquiétante ce qui est dommage car on ne sent pas la peur pour les personnages la ou le film Brian De Palma réussit le film de Kimberly Peirce nous donne juste une copie pale et brouillon . Autre défaut ce film au bout de 15 minutes prend la dimension d'un teenage movie POURQUOI ?! ce film est au départ un livre de Stéphane King , King ne fera jamais des livres comique pour les adolescent ou du moins je l'espère mais bon revenons sur ce remake . Bon certes cette nouvelle adaptation n'avait pour elle que le succès du roman de Stephen King mais elle se devait de rivaliser avec le talent de De Palma chose qui, il faut se le dire, est loin d'être facile . Autre défaut du film c'est que Kimberly Peirce se contente de raconter son histoire, très fidèle pour le moins, sans vraiment chercher de plan d'attaque. On dégagera tout de même un approfondissement émotionnelle de Carrie White plutôt intéressant laissant un certain sentiment d'empathie assez réussi. Maintenant le côté plûtot de ce film : Pierce a su utiliser les nouveaux réseaux sociaux et dénoncer dans un même temps la violence à l'école et ses dérives ce qui n'est pas plus mal .Ce qui me laisse un peu perplexe, à mon sens, reste les deux interprétations des personnages principaux de Chloë Grace Moretz qui arrive à s'en sortir bien mais par Julianne Moore (je trouve) surjoue son personnage et c'est très dommage vu du talent de cette actrice .L'histoire toujours fascinante et une musique de Beltrami maîtrisant le genre nous tient suffisamment en haleine tout au long du film. Mais pour quoi ? Et bien pour une scène finale des plus navrante du cinéma... Elle a tuer son propre film qui possédait toutefois quelques bons éléments. Très mal réalisé et aux effets un peu cheap pour un budget assez conséquent de $ 30 000 000 ! Mais où sont-ils passés ?? Je m'attendait à une explosion visuelle des plus grandiose digne de Hollywood puisque le film ne pouvait désormais que reposer dessus mais encore une fois, dommage. King a détruit une ville entière, bon certes cela ne lui a coûté que de l'encre et du papier. De Palma, avec ses 2 M$ se contente de détruire le lycée et que fait Peirce ? Et bien ni plus ni moins que ce qu'a fait De Palma. C'est à se demander si elle s'est donnée la peine de lire l’œuvre originale. Cela laisse donc une impression finale très décevante. Le film n'est pas très gore ou encore trop flippant pour les fans de Paranormal Activity, Sinister ou autre du moment . Carrie flotte un peu dans le vide et n'a pas de réelle identité pour sortir du lot. On a donc un remake new age, passe partout et divertissant qui ce regarde très bien mais sans aucun intérêt artistique et qui n'apporte rien qu'une histoire de plus ce qui aura pour le moins l'utilité de faire découvrir cette œuvre aux plus jeunes. Car c'est clairement la cible. Ce remake nous donne également juste envie de revoir le film de Brian De Palma .