Carrie, la vengeance
    2,6
    4109 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carrie, la vengeance ?

Publiée le 9 décembre 2013
    Adapté de multiples fois au cinéma, Carrie de Stephen King ne connaîtra finalement qu’une adaptation fidèle sur grand écran : celle de Brian de Palma en 1976. Succès incontestable, il n’avait pas besoin d’une nouvelle adaptation, et pourtant. Dans l’idée de moderniser Carrie, Kimberly Pierce (Boys don’t cry) s’est lancée dans un remake catastrophique qui n’avait pas lieu d’être.

La réalisation est calamiteuse ! Le film est mal découpé et rend la lecture difficile, saccadée. On a l’impression que tout est accéléré ; la découverte des pouvoirs de Carrie est particulièrement mal réalisée. Mais le plus désastreux reste encore les ralentis de caméra façon Stade 2 ! Car pour tenter de dramatiser certaines scènes, Kimberly Pierce effectue un ralenti sur deux angles de vues différents afin de bien marquer le spectateur. Le résultat est catastrophique, une vraie mise en scène d’amateur. Sans parler de la bande son minable en arrière plan qui tente encore une fois de mélodramatisé le film.

Le scénario se veut fidèle au roman même si quelques éléments de modernité viennent s’ajouter. Et encore une fois le résultat est mauvais ! L’élément de modernité se révèle être l’utilisation d’un smartphone. L’acharnement dont est victime Carrie est dérisoire (comparé à celui dont est victime Hit Girl dans Kick Ass 2) mais qui dans le film prend des proportions gigantesques. Les répliques sont absurdes et puériles ciblant d’avantage un public adolescent qu’un public averti.

Mais c’est au niveau du casting que le film s’effondre encore plus. Chloé Moretz (Carrie), pourtant une grande actrice en devenir, est littéralement mauvaise. Une interprétation qui fait tâche sur son CV. Trop jeune et pas assez charismatique pour le rôle, elle ne parvient pas à toucher le spectateur. Elle surjoue son pouvoir rendant lamentable sa prestation ! Une adaptation du rôle vraiment honteuse faisant carrément passé Carrie pour une schizophrène à certains moments. Julian Moore en mère diabolique est également déplorable avec encore une fois une prestation surjouée. Mais la palme revient à Portia Doubleday (Chris Hargensen) carrément pathétique.

Bref, un remake qui sera sans aucun doute nommé aux razzie awards 2014, oscars du plus mauvais film. A éviter !
    Publiée le 9 décembre 2013
    Très mauvais, ni angoissant, ni gore. Les persos ados sont particulièrement chiants,des caricatures . Heureusement qu'il y a Julianne Moore.
    Publiée le 9 décembre 2013
    Vraiment très bon. Meilleur que l'original qui a bien mal vieilli.

Julianne Moore et Chloe Morretz ont été excellentes.
    Publiée le 8 décembre 2013
    L'histoire est bien respecté mis à part quelque petit plus que l'original ne possède pas. La scène du bal est tout simplement époustouflante. Rien à dire de plus. Vivement la sortir en DVD
    Marvin Z
    Marvin Z

Publiée le 8 décembre 2013
    Le remake de Carrie a beau démarrer sur de bonnes bases pour conduire à la scène finale tant attendue, il déçoit quand même, la faute à une réalisation bâclée et très mal maitrisée. L'ambiance est en effet pesante, le suspense bien géré, il réussi à tenir le spectateur en haleine dans la première heure, mais tous s'effondre au moment du bal. L'intensité chute d'un seul coup et le film tombe dans le ridicule au moment le plus important. Les actrices principales ont toutefois le mérite d'être performantes. Ce remake hasardeux est loin de tenir ses promesses et fait regretter l'optimisme qu'on lui consacrait. 06/20
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 8 décembre 2013
    On attend en vain le bouquet final pensant qu'il va sinon sauver du moins rehausser l'ensemble . En vain ! Mal interprété même si pourtant limite sur joué. Là où De Palma avait su planter toute la psychologie à l'origine des événements . Ici rien de tout ça sinon des scènes plates et inconsistantes de mise en situation . Quand à la fin ? Carrément du Grand Guignol . À la vue de beaucoup de commentaires .... Le niveau intellectuel et émotionnel aurait il baissé à ce point ? Consternant !
    Rudy75020
    Rudy75020

Publiée le 8 décembre 2013
    "Carrie". N'ayant jamais vu l’œuvre originale, je me demandais pour quelles raisons ses camarades de classe avaient une dent contre elle... Chloé Grace Moretz, comme à son habitude, accomplit une performance prodigieuse. Julianne Moore est également impressionnante car elle est davantage inquiétante et flippante en maman de Carrie que sa "propre" fille. Certains plans filent la nausée (faudrait que les réalisateurs révisent leur classique en privilégiant les traveling à l'ancienne) mais le final est tellement époustouflant qu'il fait oublier les quelques carences du film. Carrie est une sorte de représentation d'un ange tellement malmené qu'il en devient un démon, et cette transformation est bien plus attendue que redoutée tant le téléspectateur se délecte par avance de la vengeance terrible qui sera infligée à celles qui l'ont humiliée...
    laurence l
    laurence l

Publiée le 8 décembre 2013
    Le film original est surement le mieux mais cette version plus de notre époque passe bien.
    L'interprétation est bien maîtrisée. Bon moment
    Félix F
    Félix F

Publiée le 8 décembre 2013
    Simple remake de l'original de De Palma. On aime ou on aime pas, mais on fini toujours par se dire que rien ne vaut l'original, qui lui avait une âme même si les effets spéciaux laissait à désiré. Du coup on passe un bon moment, même si le film n'est en rien une impressionnante prouesse.
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 8 décembre 2013
    Carrière est un remake de plutôt bonne facture qui bénéficie surtout de l'interprétation géniale de Julianne Moore. L'histoire fonctionne toujours aussi bien. Chloe Moretz joue très bien mais n'est pas forcément le bon choix pour interpréter le rôle d'une fille en marge a ce point. Il y a beaucoup de bonnes scènes surtout celles mettant aux prises Carrie et sa mère dévote et folle à lier. Dommage donc que le final vire dans le grand-guignol et que certains personnages soient trop caricaturaux pour convaincre.
    romano31
    romano31

Publiée le 8 décembre 2013
    37 ans après le film culte de Brian De Palma, Carrie revient sur les écrans avec un remake plutôt réussi. Alors oui, si vous le comparez avec le film de 1976, ce Carrie version 2013 est en dessous de l'original mais il ne faut pas comparer les 2 films, il faut prendre chaque œuvre pour ce qu'elle est. Le film de Kimberly Peirce a de nombreux atouts. D'abord, la réalisatrice nous offre une œuvre moderne, qui colle avec son temps. Ensuite, sa réalisation est maîtrisée et elle nous offre une scène de bal vraiment excellente. Enfin, les prestations de Chloé Moretz et Julianne Moore sont intéressantes et convaincantes. Cependant, le film n'est pas exempts de quelques petits défauts. En effet, il manque un côté dramatique un peu plus prononcé, une Carrie plus timide et fragile et une musique plus imposante. Néanmoins, Carrie la vengeance reste un très bon remake, qui n'égale pas le film original de Brian De Palma, mais qui a le mérite d'être divertissant, bien fait et plaisant à suivre.
    A. Bean
    A. Bean

Publiée le 8 décembre 2013
    un remake pas si mauvais. on part un peu plus sur le bad trip religieux d'un remake de l'exorciste mais la machine ne s'enraye que dans les dernieres minutes ( la carrie qui vole sent vraiment le mauvais fantastique). c'est classique, tres ado et globalement, ça passe tranquillement. .. un peu comme un tic tac.
    Publiée le 20 janvier 2014
    Film d'horreur ? J'en doute fortement, il y a vraiment aucun passage qui vous donneraient un tout petit peu la chaire de la poule, non absolument rien, histoire très moyenne, passez votre chemin...
    Publiée le 8 décembre 2013
    Un Carrie avec des effets spéciaux remarquables et une super interprétation des actrices principales du film :)
    Publiée le 13 décembre 2013
    Bien évidemment, ça ne vaut pas l'original. si on évite de tomber dans les comparaisons, ce remake est très bien. Seule la musique n'est pas terrible.