My Fair Lady
Votre avis sur My Fair Lady ?

Alasky

Publiée le 23/09/2009
Un film musical pétillant et chevronné dans lequel les acteurs nous livrent des performances remarquables !

Publiée le 05/07/2006
Quel bonheur de découvrir ENFIN un film avec Audrey Hepburn au cinéma, et certainement l'un des plus beaux : j'ai évidemment nommé « My Fair Lady ». Tout le talent plastique de George Cukor est au service d'une merveille de scénario bien sûr grandement inspiré de « Pygmalion ». Tout est élégant, drôle, relativement subtil, avec ce qu'il faut de remarques sarcastiques pour être piquant comme il faut, et surtout d'une étonnante modernité. Le regard du réalisateur est sensible, malicieux, prenant manifestement beaucoup de plaisir à développer la relation unissant Eliza et son professeur, Cukor n'hésitant pas à développer habilement ses idées sur les relations femmes-hommes, manifestement très progressistes et à l'origine de plusieurs scènes forts savoureuses, notamment dans la seconde partie. Cela reste toutefois une comédie musicale avant tout, manifestement l'une des plus belles du genre alors que l'âge d'or commençait à s'estomper : toutes les chorégraphies et chansons sont de grande qualité, avec (quand même) une préférence pour les délicieux « Wouldn't It Be Lovely », « On the Street Where You Live » et surtout le merveilleux « I Could Have Danced All Night ». À la fois simple et exquisement sophistiqué, ces presque trois heures filent à une vitesse incroyable, quelques seconds rôles réjouissants et surtout l'irrésistible duo Rex Harrison - Audrey Hepburn venant parfaire ce magnifique tableau : Audrey, quel bonheur d'avoir pu t'admirer au cinéma dans une œuvre aussi lumineuse. Merci.
ER9395

Publiée le 22/01/2013
Audrey Hepburn toujours aussi sublime dans une comédie musicale un peu longuette , à voir impérativement en V.O. car la V.F. est catastrophique surtout pour les chansons .
willydemon

Publiée le 09/04/2012
Un classique, même si les chansons ne sont pas franchement passionnantes et font pâles figures à côté de celles de West Side Story / The Sound of Hapiness, mais Audrey Hepburn est fantastique et remonte le film, le sublime, quelle classe.
Alain D.

Publiée le 13/02/2018
Déçu par ce classique réalisé par George Cukor et récompensé avec 3 oscars par ses pères Hollywoodiens en 1964. Cette Comédie musicale au budget pharaonique a bien mal vieilli de par le sujet et ses dialogues emphatiques passés de mode. Ce Drame prétendu romantique et pseudo social se révèle très peu musical ; de nombreuses scènes sont plus récitées que chantées. Excepté le célèbre thème musical composé par Frederick Loewe, le film trop long se perd dans des scènes sans charme ni profondeur vocale. Ne reste que la mise en scène sérieuse et très académique de George Cukor et les belles interprétations d'Audrey Hepburn et de Rex Harrison.
Fabienne G.

Publiée le 05/03/2018
Suis-je la seule ? Je n'ai pas aimé du tout, mis à part la beauté de le jeu d'Audrey Hepburn. J'ai tenu jusque la fin pour l'évolution de son jeu. Sinon, pas aimé du tout les chansons "parlées" au point que je coupais le son à chaque. Et alors la fin, quelle déception : l'arrogance et le mépris du professeur m'ont profondément choquée. Et que dire de la dernière réplique : Amenez-moi mes pantoufles ! À l'heure où les ultra-féministes se révoltent...
Hotinhere

Publiée le 27/01/2013
La quintessence de la comédie musicale avec de nombreuses chansons irrésistibles et une Audrey Hepburn éblouissante.
Anthony O

Publiée le 15/09/2011
Une comédie musicale de toute beauté. Une Audrey Hepburn décidément phénoménale, douée d'une multitude de talents dont ici le chant est mis en avant. Exceptionnel.
Anya-Christina-Emanuella

Publiée le 25/08/2011
Une belle comédie musicale et Audrey Hepburn est vraiment éblouissante . Mais je deteste la fin .
Eselce

Publiée le 17/12/2015
Ca me fait un peu penser à la "Mélodie du Bonheur", surtout le chant dans la chambre. C'est cependant beaucoup moins bon car non destiné aux enfants. Je ne suis pas un grand fan des comédies musicales. Ici, l'actrice Audrey Hepburn est aussi agaçante que possible dans ses manières, et des cris. Je n'ai pas non plus été convaincu par le reste des acteurs. C'est très long et à mourir d'ennuis. Les chants ne m'ont pas plu, aucun. Et il y en a un bon paquet, attention aux oreilles. Nul, pour moi.
boss099

Publiée le 09/06/2012
L'émasculinisation n'est pas loin ! Film à caractère castrateur !
Aò Léi L.

Publiée le 09/06/2014
Pas trop pour moi. C'est un LONG vieux film qui est jolie, ça a son charme de l'époque mais ça ne me touche pas assez. Les voix françaises sont horrible, l'anglais passe beaucoup mieux. Le principe du film vise clairement un certain type de publique et c'est vrai que je ne me sentais pas concerné. ^^' Ca reste un film bien travaillé, je lui donne donc la moyenne.
darthbebel

Publiée le 10/03/2010
bien
tomPSGcinema

Publiée le 26/11/2011
George Cukor nous concocte avec " My Fair Lady " une excellente comédie musicale, car possédant de bien jolies chansons ainsi qu'une histoire romantique comme on savait si bien les érire à l'époque. Evidemment, ce long métrage n'a pas voler tout les oscars qu'il a obtenu, dont un bien mérité pour Rex Harrison qui est particulièrement à son aise dans le rôle de ce professeur bien ronchon. Mais ce que je retiendrais surtout, c'est la performance d'Audrey Hepburn qui est franchement irrésistible et qui aurait elle aussi bien mériter sa petite statuette dorée. Mais bon, comme cette année là Julie Andrews l'a remporté grâce a sa performance dans " Mary Poppins ", on en criera pas non plus au scandale.

Publiée le 16/01/2010
En dépit du charme et de la grâce intemporelle de Audrey Hepburn ainsi que du flegme et de la classe de Rex Harrisson,"my Fair Lady" est une comédie musicale qui apparaît aujourd'hui bien désuète avec des valeurs en décalé avec le monde actuel.Un professeur de phonétique bougon se met en tête d'apprendre les bonnes manières à une vendeuse de fleurs jurant comme un charretier.L'histoire est connue:la chrysalide devient papillon.Plus de subtilité en revanche dans l'histoire d'amour,qui n'est jamais clairement énoncée à cause de la retenue du gentleman.Le film transpire l'opulence propre aux années Kennedy.Ainsi George Cukor,qui dispose là d'un budget confortable,restitue des décors luxueux et des costumes détaillés propres à la noblesse de l'époque.Mais à trop surcharger la barque,le tout fait désespérant artificiel.De même,les chansons de la partie musicale ont pris un sérieux coup de vieux,et les chorégraphies semblent peu inpirées,ou tout du moins mécaniques.Il est dommage qu'Hepburn ait été doublée pour le chant,et malheureusement son statut d'îcone la décrédibilise en tant que souillon.Rex Harrisson,lui,est royal,et a eu l'Oscar en 1964.Malgré tout,cette débauche de moyens sonne creux et kitsch,alors que traditionnellement le genre permet de faire passer des messages.