My Fair Lady
    4236 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Fair Lady ?

insomnia35
    insomnia35

Publiée le 14 mai 2011
    Avec My Fair Lady, George Cukor nous livre un film brillant, drôle, passionnant et passionné. Près de 3h00 de délices intemporels qu’on ne voit quasiment pas passer tellement la réalisation est fluide, le scénario intelligent et les musiques entrainantes. En somme, une comédie musique digne des plus grands chef-d’œuvre de l’histoire du cinéma, les dialogues sont fins et extrêmement percutants, les acteurs sont exceptionnels (et ce sans exception). On en veut encore et encore. Cet hymne à l’amour et à la lutte contre la guerre des classes est emballant et nous fait rêver. (Un ami couché à mes g’noux, qui m’dirait d’une voix douce comme tout…)
    asheline2911
    asheline2911

Publiée le 5 septembre 2011
    Assez déçu, bien que les acteurs soit bons, et que l'histoire soit bonne. Mais le film est un peu trop long, les chansons bien que bonnes, agaçent et il y a quelques longueurs.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 26 novembre 2011
    George Cukor nous concocte avec " My Fair Lady " une excellente comédie musicale, car possédant de bien jolies chansons ainsi qu'une histoire romantique comme on savait si bien les érire à l'époque.
    Evidemment, ce long métrage n'a pas voler tout les oscars qu'il a obtenu, dont un bien mérité pour Rex Harrison qui est particulièrement à son aise dans le rôle de ce professeur bien ronchon.
    Mais ce que je retiendrais surtout, c'est la performance d'Audrey Hepburn qui est franchement irrésistible et qui aurait elle aussi bien mériter sa petite statuette dorée. Mais bon, comme cette année là Julie Andrews l'a remporté grâce a sa performance dans " Mary Poppins ", on en criera pas non plus au scandale.
    Dora M.
    Dora M.

Publiée le 12 février 2021
    Eliza Doolittle (Audrey Hepburn) est une jeune femme qui vend des fleurs sur les marchés. Elle croise la route du Professeur Higgins (Rex Harrison), linguiste, qui jure qu’il peut faire d’elle une duchesse malgré sa façon de parler trop vulgaire, il peut lui apprendre à parler comme une grande dame.
    Chaque scène est un tableau que ce soit au niveau des décors, des costumes (magnifiques), des chansons, c’est très beau et très soigné.
    Il y a de l’humour (notamment pendant les leçons du professeur ou lors des gaffes d’Eliza), du drame, de la romance, un certain suspens. Il y a quelques longueurs malgré tout au début et à la fin, mais à part ce détail, on est vraiment embarqué dans cette histoire et cet univers.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 1 août 2020
    Bien qu’amateur de comédies musicales, j’ai fait la soupe à la grimace devant « My Fair Lady », grand gagnant de la cérémonie des Oscars 1965 avec 8 statuettes. OK, les décors et les costumes sont magnifiques et Audrey Hepburn y est éblouissante une fois de plus, mais alors, que c’est long et assommant... Si les chansons étaient au moins passionnantes, ça passerait, mais là, à une ou deux exceptions près, ce n’est vraiment pas le cas. De plus, la misogynie du prétentieux aristo campé par Rex Harrison fait sourire 5 minutes mais fini par soûler à la longue. Un classique d’une époque révolue.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 22 juin 2020
    Une très bonne comédie musicale avec la talentueuse et pétillante Audrey Hepburn et Rex Harrison. Un bijou de cinéma.
    Publiée le 22 novembre 2020
    Une comédie-musicale légère et pétillante portée par la beauté et la gentillesse d'Audrey Hepburn (doublée pour les chansons par la fabuleuse Marni Nixon). et Rex Harrinson qui est irrésistible dans son rôle, des mélodies joyeuses et entrainantes. Un bon film comme on en fait plus beaucoup aujourd'hui. Classique à voir à revoir.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 15 janvier 2010
    En dépit du charme et de la grâce intemporelle de Audrey Hepburn ainsi que du flegme et de la classe de Rex Harrisson,"my Fair Lady" est une comédie musicale qui apparaît aujourd'hui bien désuète avec des valeurs en décalé avec le monde actuel.Un professeur de phonétique bougon se met en tête d'apprendre les bonnes manières à une vendeuse de fleurs jurant comme un charretier.L'histoire est connue:la chrysalide devient papillon.Plus de subtilité en revanche dans l'histoire d'amour,qui n'est jamais clairement énoncée à cause de la retenue du gentleman.Le film transpire l'opulence propre aux années Kennedy.Ainsi George Cukor,qui dispose là d'un budget confortable,restitue des décors luxueux et des costumes détaillés propres à la noblesse de l'époque.Mais à trop surcharger la barque,le tout fait désespérant artificiel.De même,les chansons de la partie musicale ont pris un sérieux coup de vieux,et les chorégraphies semblent peu inpirées,ou tout du moins mécaniques.Il est dommage qu'Hepburn ait été doublée pour le chant,et malheureusement son statut d'îcone la décrédibilise en tant que souillon.Rex Harrisson,lui,est royal,et a eu l'Oscar en 1964.Malgré tout,cette débauche de moyens sonne creux et kitsch,alors que traditionnellement le genre permet de faire passer des messages.
    Publiée le 9 janvier 2011
    Une belle comédie musicale et Audrey Hepburn est vraiment éblouissante . Mais je deteste la fin .
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 23 juin 2020
    Les grandes comédies musicales ne meurent jamais. Pourtant j'ai été surpris de voir combien celle-ci contient peu de parties chantées. Et heureusement d' ailleurs car seule Audrey Hepburn a une voix digne de nos comédies modernes.
    Alex Delarge
    Alex Delarge

Publiée le 23 octobre 2021
    Habituellement je déteste les comédies musicales, mais la, il faut bien avouer que c'est magique, vraiment je craignais vraiment que un film d'un genre que je n'aime pas, de 3h en plus, mais j'ai vraiment voulu le regarder, et je n'ai vraiment pas vu les heures passer, je pense que je vais devoir l'acheter, car j'ai envie de le voir en VOSTFR
    Redzing
    Redzing

Publiée le 17 novembre 2012
    Adapté d'une pièce à succès, "My fair Lady" a conservé l'aspect théâtral de ses origines. Chorégraphies proches du music-hall, costumes et décors typiques de la scène, dialogues statiques : on croirait voir du Broadway filmé. Le soin apporté à ces éléments est indéniable, et Rex Harrison est impérial en érudit misogyne et misanthrope. Cependant, si Audrey Hepburn est pétillante dans la seconde partie, son personnage de vendeuse de fleur est tout simplement insupportable pendant la première heure. Les nombreuses chansonnettes pas franchement utiles pour l'histoire finissent également par alourdir un peu l'ensemble, le portant à près de 3h. Toutefois, le film reste à voir comme un classique du genre.
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 23 juin 2015
    Quel plaisir de découvrir ce film, monument de cinéma, porté par Audrey Hepburn et des musiques mythiques. A voir encore et encore!
    loulou451
    loulou451

Publiée le 11 juin 2009
    Un summum de la comédie musicale américaine. Loin des fastes et des grandes chorégraphies, "My fair lady" donne l'occasion à Cukor de diriger de main de maître une pléiade de grands acteurs, et au premier rang desquels une Audrey Hepburn plus exceptionnelle que jamais. Sa confrontation avec Rex Harrison qui joue ici son Pygmalion fait désormais partie de l'histoire du cinéma. Drôle, touchant, romantique à souhait, mais également critique et pamphlet social, "My Fair lady" demeure bien l'un des chef-d'œuvres du 7e art.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 25 novembre 2013
    Classique! Les acteurs, Audrey Hepburn en tête, sont somptueux, les dialogues sont simplement irrésistibles, la mise en scène est élégante et stylisée: certaines scènes sont absolument ravissantes (le tournoi hippique par exemple est un bijou d'esthétisme). Quelques petites longueurs sont à déplorer (typiquement les scènes avec le père d'Eliza), mais My Fair Lady s'impose sans aucun doute comme un grand film.