Kung Fu Panda 3
    5774 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kung Fu Panda 3 ?

EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 9 avril 2016
    J'ai bien du mal à comprendre la grande bienveillance dont fait preuve la majorité des spectateurs de tous âges devant ce "King Fu Panda 3", dont l'énumération des véritables qualités tient sur un doigt de la main : la réussite de l'aspect visuel du film, entre l'évolution technologique et une indéniable inventivité de l'image (le monde des esprits, en particulier). Pour le reste, c'est "zéro pointé" : on recycle les thèmes du premier film, on ajoute une bonne couche de niaiserie américaine sur l'identité, les rapports père-enfant et (bien sûr) la place que chacun peut avoir au sein du monde. On oublie de faire rire, ou plutôt on n'y arrive plus, tant les gags sont interminables et consternants (la découverte de la vie des pandas semble durer des heures et a failli me faire sortir de la salle d'irritation devant tant de bêtise !). Pire, même les combats, qui, comme dans tout film d'arts martiaux qui respecte, devraient être le cœur du film, sont inintéressants au possible et très laids dans leur (absence de) chorégraphie. Bref, "Kung Fu Panda 3" est une autre preuve de la déliquescence avancée de Dreamworks en matière d'innovation. Emmenez plutôt votre marmaille revoir "Zootopie" une troisième fois.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 31 mars 2016
    Depuis 2011, impossible de pas connaître Po, le panda le plus connu de l’industrie cinématographique. Dreamworks revient avec un troisième opus pour le plus grand plaisir des tous petits. Oui, cette fois il n’y aura peut-être que les plus jeunes à prendre plaisir aux gags gentiment maladroits de la bête. Kung Fu Panda 3 se concentre sur les retrouvailles entre Po et son père biologique. Cette rencontre censée provoquer bon nombre de rires tombent alors à l’eau à cause d’un sérieux manque d’originalité. Même refrain pour les scènes de combats qui, pourtant réussie, sentent la redite. L’histoire quant à elle ne révèle pas de grandes surprises et on s’étonne à entendre que trois nouveaux épisodes sont prévus pour compléter la franchise. N’oublions pas les décors et le charisme des personnages qui fait malgré tout un temps plaisir à voir.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 19 mai 2016
    Un troisième opus dans la lignée des deux premiers : excellent, drolissime et ux personnages encore plus attachants.
    L'humour est magistral.
    Po est tout simplement adorable.
    Seules certaines scènes de combat sont invraisemblables, dommage.
    Publiée le 5 mai 2016
    Le Meilleur de la Trilogie. Aprés deux Premiers Épisodes formidable au succès mondiale,les Studios Dreamworks revient en trés grande forme avec cette Troisième cuvée des aventures du plus attachant des pandas. Grace a une Mise en Scène toujours aussi somptueuse qui nous entraine dans des lieux plus vastes mais qui s'avére visuellement éblouissant pour la rétine et qui est servi par une BO de qualité signée Hans Zimmer qui accompagne parfaitement le long métrage. Ensuite le Scénario est quand a elle Captivante tout en étant plus Aboutissant en nous réservant quelques surprises scénaristiques tout en répondant a certaines questions laissé en suspens dans les précédents volets qui est mener ici a travers un rythme endiablé au cours duquel au on ne ressent aucune longueur au cours des 1h30 de film, ajouter a cela des Morceaux de Bravoures ahurissants et pleine d’inventivité en passant par des Séquences D'Actions Épiques qui en jettent tout en n'oubliant pas d'inclure une bonne dose de Réflexion ainsi qu'une note d'Humour toujours aussi savoureuse tout comme l'Emotion qui y également au programme sans jamais entrer la mièvrerie. Enfin on retrouve avec grande joie les protagonistes des deux premiers films dont le Casting Vocale est un sans faute au passage dont on retrouve entre autres l'attendrissant et gaffeur Po qui aprés avoir travers de multiples épreuves pour devenir le légendaire Guerrier Dragon se retrouve cette fois confronté a de nouveaux défis plus elévé dont notamment son mystérieux passé tout en étant épaulé par ses amis les Cinq Cyclones ainsi que maître Shifu et ses deux pères pour affronter Kai qui s'avere comme un adversaire plus coriace et dangereux que les charismatiques Tai Lung et Seigneur Shen qui va pousser notre Guerrier Dragon et son entourage jusqu'a leurs derniers retranchements. En Conclusion, Kung Fu Panda 3 est une excellente suite digne de ces aînées tout en parvenant d'une certaine façon a boucler la boucle dans un final en apothéose et qui s’avère a la fois plus Déjanter,Spectaculaire,Poétique et Émouvant dont les fans des précédents épisodes que se soit petits comme grands seront ravies par cette ultime aventure dont on peut saluer au passage un véritable sans faute pour ce qui est considéré comme l'une des meilleurs trilogies du cinéma d'animation a voir et a revoir sans modération.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 18 juin 2016
    Dans ce troisième volet tant attendu, Pô fait un retour aux sources, une sorte de retraite spirituelle faite de quiétude et de révélations sur son enfance mystérieuse. Ce qu'il n'aurait osé soupçonner se révèle à lui soudainement: son père est en vie. Son vrai père, je précise, celui qui l'a abandonné. Point de temps à consacrer aux reproches chez nos amis pandas. Quoi de mieux pour des retrouvailles qu'un petit séjour en famille, avec en prime, la promesse d'un perfectionnement en arts martiaux! Mais la situation se retourne rapidement dans le plus cocasse des tableaux. Entouré de ses deux pères, l'un, panda flemmard et maladroit, l'autre, oie dynamique, vendeur de nouilles, Pô devra réussir l'impossible: faire preuve de la plus grande ingéniosité pour parvenir à métamorphoser dans les plus cours délais une horde de pandas inoffensifs en une terrible armée de guerriers kung fu. La raison en est simple: l'évasion du royaume des esprits du sanguinaire Kaï, une sorte de taureau gigantesque et redoutable, même pour les plus grands maitres kung fu. Évidemment, c'est précisément là que la puissance de l’autodérision fait son œuvre en nous rassasiant d'action et de rire, tournant en ridicule la réputation des plus féroces combattants maléfiques par des adversaires qui n'en ont que le nom. Toujours ces cassures nettes entre les phases émotion et autodérision, typiques aux studios Dreamworks qui nous rappellent en permanence l'importance du rire, et plus profondément, cette volonté de se surpasser, quoi qu'il arrive. La communauté panda sera l'entier centre d’intérêt de cette suite, avec tout le potentiel comique qui s'y associe, ainsi que la fraicheur et l'originalité. Un filon loin d'être inépuisable néanmoins, aux signes évidents d’essoufflement scénaristique, mais toujours aussi divertissant en multipliant les scènes d'action, avec la richesse d'un visuel attractif. Aucune déception pour une valeur sûre. 4/5
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 16 avril 2016
    Un excellent film d'animation. L'histoire est efficace et l'humour est omniprésent. Ce troisième volet n'a rien à envier à ses prédécesseurs.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 2 juillet 2016
    Le célèbre panda marque son grand retour dans une troisième aventure drôle, émouvante, rythmée, inventive et pleine d'action aussi réussie que les précédents volets, au graphisme somptueux, et avec des personnages toujours aussi attachants. Un amusant divertissement qui fait passer un très bon moment au spectateur.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 5 avril 2016
    Ce troisième épisode est toujours aussi attachant. Le rythme reste dynamique avec des moments d’émotion et d’humour bien dosés. Le scénario, bien que simple, reste efficace. Enfin, on notera une nette amélioration sur l’aspect visuel et sonore, avec un rendu 3D magnifique. MediaShow recommande Kung Fu Panda 3 !

Notre Critique entière sur le lien ci-dessous ou accessible depuis notre page Facebook Mediashow !
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 31 mars 2016
    J'avoue avoir été grandement déçue par ce 3eme volet. Certes, ce film d'animation est prévu pour les enfants mais étant adulte j'avais trouvé mon compte dans les précédents. Ce n'a pas été le cas cet fois ci. j'ai trouvé que le héros, loin de prendre de la maturité dans cet opus, retombait en enfance. je ne vais pas faire de spoiler (scène du bain) et même la grande scène de "bataille" contre le "méchant" est traitée avec désinvolture alors qu'elle aurait pu être empreinte d'une certaine solennité.... Bref , je n'ai pas vraiment apprécié.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 5 avril 2016
    Après un deuxième volet sympathique, le troisième opus, toujours réalisé par Jennifer Yuh, suit la même trajectoire. Le scénario est toujours aussi paresseux, les gags ne sont pas tous efficaces, mais il se dégage de l’ensemble une réelle force de sympathie liée à des personnages charismatiques. De plus, si le script n’innove en rien, il parvient à faire la juste part entre émotion et humour, permettant au spectacle de satisfaire à peu près sur tous les plans. Si l’on ajoute à cela une esthétique chatoyante, on tient là un parfait spectacle familial où l’on cherchera en vain une quelconque prise de risque. Au moins, tout balisé qu’il soit, le parcours demeure plaisant de bout en bout.
    Galaise77
    Galaise77

Publiée le 18 mars 2016
    Ouh lala, un troisième volet des aventures de Po le panda, maitre de Kung Fu ! Lorsque l’on voit ce que les auteurs avaient fait des aventures de « Shreck » qu’ils ont épuisé jusqu’au trognon, on a de quoi s’inquiéter ! Et bien non, ce troisième volet est une bonne surprise, d’abord parce qu’il a décidé de donner au panda une véritable famille, ce qui, en soit, pouvait être porteur de mauvaises nouvelles, mais il n’en n’est rien, bien au contraire. Toutes ces mauvaises appréhensions sont sans compter sur les qualités du studio, a apprendre de ses erreurs. Et ces derniers temps, des erreurs de parcours, il y en a eu chez « Dreamworks », on passera la sortie de route que furent « En route » ou « Les pingouins de Madagascar » pour plutôt nous intéresser aux faiblesses des derniers « Shreck », particulièrement cette soudaine décision d’abandonner les forces transgressives du personnage pour en faire un ogre respectable. Une décision qui signa la fin de la licence.

Et bien dans « Kung Fu Panda », force est de constater que les leçons ont été apprises, car si les auteurs n’ont pu passer outre les inévitables bons sentiments qui vont de paire avec ce type de long métrage d’animation familial, les auteurs n’en n’oublient pas le côté décalé, immature et maladroit du personnage de départ. Ainsi dés lors que Po se lance dans un grand discours très moralisateur, ou porteur de symboles, il se passe toujours quelque chose pour venir en casser la lourdeur, un personnage en arrière plan, une contre situation ou encore Po lui-même.
    En fait c’est toute la force de ce dernier volet : On rit beaucoup, on ne s’ennuie pas et surtout on a envie de revoir les deux premiers pour faire les connexions avec d’éventuelles ratées que notre esprit aurait laissé en route.

Et puis il y a la dynamique constante des interprètes, à commencer par Jack Black (Soyez sympa rembobiner), dont chaque mouvement, chaque action est signée de sa patte. Personne d’autres ne semble capable de jouer ce Panda, maladroit, gourmant et immature. Mais ce compliment pourrait s’adresser aux comédiens habituels : Dustin Hoffman (Little Big Man), Lucy Liu (Charlie’s Angels) ou encore Bryan Cranston (Breaking Bad). C’est bien simple, le choix des voix originales fut éminemment déterminant pour donner un sens à cette troisième aventure qui n’a certainement pas à rougir des précédents volumes.

En conclusion, un scénario qui ne flirte pas avec les sommets, mais a le mérite de ne pas se fourvoyer dans de grands discours pesant, tout en gardant à l’idée que la folie du personnage, son côté décalé et l’humour qui se trouve dans toutes les situations du film en font un véritable plaisir pour toute la famille, d’autant que la distribution est toujours de très grande qualité pour donner le meilleur aux personnages.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 29 février 2016
    Je n'aime pas Kung Fu Panda, j'ai d'ailleurs aucun souvenir du 2 que j'ai vu avant de voir le premier (ou si ça se trouve je mélange les deux dans mon esprit), je n'aime pas cette manière que peuvent avoir les films ricains à venir réclamer une culture qui n'est de toute évidence pas la leur et la pervertir car ils sont incapables de la comprendre... le tout en rajoutant des blagues nulles par dessus.

Ici tout le monde se découvre un nouveau super pouvoir qui il me semble n'était pas abordé dans les autres : le Chi... et ça tombe bien il va falloir le maîtriser pour battre le nouveau super méchant. Dieu que c'est original.

Cependant malgré l'humour dont je ne suis absolument pas friand, c'est clairement pour des gamins et c'est très racoleur avec la recrudescence de personnages mignons forcément horripilants tant ils sont juste là pour être des sortes d'icônes marketings, et bien je n'ai pas fondamentalement détesté. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est bien, mais j'ai apprécié certaines choses.

Alors par exemple les scènes d'action auraient pu être réellement jouissives et intenses, mais ça tourne à la farce et c'est dommage, c'est pas parce qu'on a un film pour enfant qu'on ne peut pas créer de réels en jeux histoire qu'on se sente en danger, et qu'on ait peur pour les personnages... Là on sait que forcément ça va être gentillet, qu'ils vont trouver une astuce et faire un beau deus ex machina. Et finalement je trouve ça vraiment dommage de faire un film sur le kung fu pour mettre si peu de baston...

Aussi je pense que les séquences émotions auraient pu fonctionner, si ce n'était pas traité comme dans un film ricain, c'est-à-dire sans musique pour venir surligner le "oh mon Dieu c'est triste"... En fait ça aurait été bien s'ils avaient tenté de faire un film et pas juste un produit vendu à des gamins.

Cependant je n'ai pas détesté car il y a de vraies idées, certes peu originales, mais entre le "deviens ce que tu es", ou bien l'association du Ying et du Yang, ça rappelle forcément le taoïsme, la voie du milieu et en généralisant (avec un petit effort de l'esprit) réussir à assimiler l'apollinien et le dionysiaque. Pour un film nul pour enfants c'est pas si mal.

Bon c'est bien entendu pas la panacée... mais ça passe... en soufflant un peu lors de certains gags...
    Sally Ecran et toile
    Sally Ecran et toile

Publiée le 25 mars 2016
    Dans le contexte de ces derniers jours, on recherche un peu de légèreté et « Kung Fu Panda 3 » tombe vraiment à pic. Dans la même lignée que ses deux opus précédents, les dernières aventures de Po et ses petits camarades sont un régal pour petits et grands !

Comme pour « Kung Fu Panda 2 », c’est Jennifer Yuh Nelson qu’on retrouve aux manettes et on sent qu’elle aime véritablement son univers animé notre Sud-Coréenne. Elle y apporte de la sensibilité, du rire, de la couleur et fait battre le cœur de tous les enfants et de leurs parents. Car au-delà d’une technique impeccable, c’est une très jolie histoire qui nous est racontée.

En effet, Po vient de retrouver son père Panda lorsqu’un cataclysme s’abat sur la Chine. Kaï, un ancien maître kung fu, revient dans l’univers des mortels pour éliminer tous les autres instructeurs d’arts martiaux et détruire le palais de Jade. Pour Po, qui est en chemin vers le village de son enfance, il est temps de préparer l’arrivée de ce nouveau méchant et de former la communauté de pandas qui l’accueille les bras ouverts en bêtes de combat…

La tendresse est très présente lors des retrouvailles entre Po et son père mais pas seulement. Copie conforme de son fils, papa Panda est un sacré gourmand et amateur d’amusement en tous genres. Lorsqu’il gagne la montagne où vit le peuple panda, Po découvre qu’il n’est plus seul et que tous ses semblables créent une communauté dont il a toujours rêvé. Drôles, les petits ours de Chine nous réservent quelques jolies scènes et nous feront décocher quelques beaux moments de rires. Si nos cœurs se serrent par les émotions, ils se soulèvent aussi lorsque nous sommes pris dans l’action. Car pour que la réussite soit totale, il faut une bonne dose d’aventure et Dreamworks ne lésine pas sur les moyens pour nous entraîner au cœur d’un combat de grande envergure. Quelques scènes fortes impressionnent ( spoiler: comme l’emprisonnement des héros dans de la jade
    ) mais jamais à outrance, de telle sorte que même les plus jeunes pourront suivre sans être choqués. Et il faut l’admettre, l’univers de « Kung Fu Panda » nous a toujours comblé par ce savant mélange d’humour et de péripéties et même si l’on peut croire qu’un troisième volet essoufflerait le sujet, il n’en est rien : en 8 ans, il n’a rien perdu de sa superbe et reste une très belle récréation, que l’on retrouve toujours avec autant de plaisir.

Pour donner vie à tous ces petits personnages que sont Po, Tigresse, Maître Shifu, Vipère, Singe, Grue, Li ou encore l’Empereur Kaï, il faut non seulement des graphistes mais aussi des interprètes. En VO, ce sont Jack Black, Angelina Jolie, Dustin Hoffman, Jackie Chan, Seth Rogen, Lucy Liu, David Cross, James Hong, Randall Duk Kim, Kate Hudson J.K.Simmons et Bryan Cranston qui prêtent leur voix à tout ce petit monde. En VF, Manu Payet, Pierre Arditi, Alison Wheeler et d’autres anonymes qui se prêtent au jeu. Pour notre part, nous avons eu la chance de le suivre en version originale et nous nous sommes délectés du jeu de doublage des stars américaines sans doute plus que par celui de leurs homologues français

Autre atout non négligeable : la présence musicale d’Hans Zimmer, qui nous délecte d’une bande originale de première qualité ! Ses thèmes sont prenants et reviennent régulièrement pour se calquer à merveille sur l’intrigue. On en redemande et on apprécie son travail jusqu’à la dernière minute du générique final.

Coloré, dynamique, intelligemment scénarisé (merci Jonathan Aibel et Glenn Berger), « Kung Fu Panda 3 » est une valeur sûre que nous ne pouvons que vous recommander.
    ATHMOS.ONER
    ATHMOS.ONER

Publiée le 28 mars 2016
    S’il est classique dans le déroulement de son histoire, “Kung Fu Panda 3” est efficace et plaisant. Doté d’une belle histoire avec son lot de sentiments, parsemé d’action et de rebondissements, le tout enrobé (tel un Panda !) d’humour simple et bon enfant. La réussite du film d’animation est dans la splendeur graphique très colorée et savamment mise en lumière. Les plans tournent sans donner le tournis, tout est maîtrisé et les ajouts de découpages d’animations en surimpression sont une totale réussite. Bref, c’est une claque visuelle asséné par des experts. Un divertissement total et qui n’oublie pas de rendre honneur, à sa façon, à la noblesse du Kung Fu.
    Publiée le 4 avril 2016
    Les deux premiers opus étaient vraiment sympa, surtout le second. J'avais franchement l'impression de l'avoir vu il y a maximum deux-trois ans en fait. La bande annonce et l'affiche annonçaient le to-Po (wow le jeu de mots qui tue) : notre panda favori va enfin rencontrer son "vrai" père et le grand méchant Kai va débarquer, toute l'équipe va devoir unir ses forces, et quand je dis "toute" je ne parle pas que des cinq cyclones....

La première chose qui frappe c'est la qualité exceptionnelle des animations et des couleurs, tout simplement sublimes. C'est simple c'est juste le plus beau film d'animation de ces dernières années, et pour une fois la 3D est très bien utilisée avec quelques effets de profondeur et même de jaillissement bien utilisés.

Malheureusement l'histoire ne suit absolument pas la qualité graphique. Je dois dire que je me suis même parfois un peu ennuyé. Déjà la plupart des moments importants sont dans la bande annonce, dont la retrouvaille entre Po et son Papa, ainsi que le combat contre Kai. Le rythme du film est très inégal, parfois ça va vite et parfois c'est très lent. J'ai beaucoup aimé le long moment ou Po fait découvrir le palais à son papa, j'avoue avoir bien rigolé. Mais c'est certainement le seul moment vraiment génial. Pour le reste on reprends la recette qui a fait le succès de la franchise mais sans innover. J'ai l'impression que mon sentiment est le même avec la saga de l'Age de Glace.

Ma critique sera évidement plus courte que d'habitude puisque j'aime bien m'attarder sur le casting dans un "vrai" film mais là ce sont les voix qui nous concernent. Et ce que je peux dire c'est que il y a une sacré différence entre le casting vocal US et le FR même si on fini par s'habituer aux voix Françaises.

A noter une musique d'un gars inconnu, un certain Hans Zimmer....ceux qui me connaissent savent ! Décidément partout en ce moment même si il a récemment annoncé arrêter le musiques de films de super-héros.

Finalement j'en suis sorti vraiment déçu. Pas pire que Vice Versa l'année dernière (oui je sais que j'en entends déjà certains crier mais je n'ai pas du tout aimé) mais loin d'être au top. Rien à dire sur ses qualités artistiques qui sont dans le très haut du panier, mais c'est sur le fond que la série peine à se renouveler. Et dire que trois autres volets sont prévus...