Kung Fu Panda 3
    5733 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kung Fu Panda 3 ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 25 avril 2016
    Troisième opus de la franchise Kung Fu Panda, le nouveau film d'animation de DreamWorks réussit le retour du célèbre Panda : Po. Il faut avant tout, souligner le plan technique qui est admirable. Les décors sont époustouflants, remplissant l'écran de couleurs et de formes. Le mélange de dessins est parfaitement au point, respectant le somptueux univers chinois. Jennifer Yuh Nelson est de retour à la réalisation après Kung Fu Panda 2 et secondée par Alessandro Carloni, elle offre une oeuvre rythmée et dynamique, avec très peu de temps morts. Les combats sont bien orchestrés et ils ne durent pas trop longtemps, permettant ainsi à l'histoire d'avancer. Le sympathique panda Po est bien entendu au centre des enjeux et doit affronter un méchant qui s'amuse à voler les pouvoirs des maîtres du Kung-Fu. Quel plaisir d'entendre la voix vocale de Manu Payet ! Excellent ! Toutefois, le ton a été adouci, s'adressant à un plus jeune public que les précédents tomes avec des touches d'humour assez poussives... Et, les personnages n'ont pas beaucoup d'espace pour évoluer. spoiler: Les "Cinq cyclones" ne servent à rien et le diabolique Kai s'avère plus intéressant que tous les gentils de la planète.
    Cela n'enlève rien aux grandes qualités de Kung Fu Panda 3, qui est esthétiquement d'une grande maîtrise. Un film d'animation qui offre du bonheur dans les yeux des enfants. Les amateurs de cette trilogie seront comblés !
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 28 mars 2016
    Jamais 2 sans 3. Mis en scène par Jennifer Yuh (réalisatrice de Kung Fu Panda 2) et Alessandro Carloni (réalisateur de Me and My Shadow), Kung Fu Panda 3 est un divertissement de haute volée avec plus de rire, d'invention et de rythme. Topissime. Beau, drôle et intelligent. Jack Black retrouve Po pour une aventure vertigineuse au rythme toujours aussi infernal. Un bon mélange de Madagascar 3, Bon Baisers D'Europe, quand Po doit entraîner les Pandas au Kung Fu, et Rio 2, quand Po retrouve son père. Plus fort que Kung Fu Panda 1 & 2, c'est possible et prouver par Kung Fu Panda 3 ! Vu en avant-première, KFP 3 est le meilleur volet de la saga. Pourquoi ? Il est tous d'abord plus divertissant que les deux premiers et plus original, en ce qui concerne les décors et personnages, comme Kai le méchant du film, interpréter à la perfection par J.K. Simmons. Ont revient, grâce à certaines scène, sur les anciens films, qui donne des révélations sur des détails, comme, pourquoi Oogway à choisi Po comme guerrier Dragon et non l'un des cinq cyclones ?... La scène d'ouverture du film est très spectaculaire, par rapport aux films précédents spoiler: , elle montre Oogway affrontant Kai dans le monde des Esprits.
    Un plaisir réjouissant. Écrit par Jonathan Aibel et Glenn Berger, KFP 3 engendre émotions, rire et action dans une énergie à tout casser. Le meilleur film d'animation de l'année 2016. Excellent. KFP 3 nous en met plein les yeux ! 4,5/5
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 5 avril 2016
    Kung Fu Panda 3 : J’avais bien aimes les premières mais je n’étais pas non plus excité a l’idée dans revoir un même si le deux annoncé la suite. Je trouve que c’est ça qui est beau au cinéma, c’est quand on attend rien d’un film et que on est surprit et emballé tout du long et c’est ce qui c’est passé avec ce number 3. Franchement, j’ai était ravi et j’ai prit un sacré plaisir a le regardais, c’est même pour moi le meilleur des trois et donc, c’est un régal. Déjà, l’animation, ça envoi du lourd, c’est vraiment sublime, très rechercher, créatif a souhait, le montage est énergique et endiablé, avec c’est coté par moment très dessin, très chinois, j’adore, et le montage avec plein de découpage… ça rend super bien, la narration est parfaite et le tout donne une sacré énergie au film et ça s’arrête jamais, on est toujours captivé. PS : coté technique, d’habitude, j’ai horreur de la 3D, je suis anti 3D mais la, c’est plutôt pas mal, on a de beaux effets de profondeur et fluidité, pour une fois… Ensuite, l’histoire est géniale, très bien rythmé, bien sur, on reprend la suite des événements avec les retrouvailles du héros panda avec son vrai père et son peuple, et on aura aussi le droit au combat du siècle contre un méchant des plus redoutables, qui amènera le chaos. Donc coté action et drame, le film assure et il y a toujours un sympathique message avec le héros, comme quoi, on doit avoir confiance en soit, malgré tout ce qui peut arriver et nos origines… c’est ça qui nous forges et nous donne de la force. Et puis, il y a aussi l’humour, ce film carbure a ça, avec le coté maladroit du personnage et c’est remplit de gags, situation cocasses et forts amusantes, l’humour est tout bonnement efficace, elle contribue a l’énergie du film. Faut dire que les personnages sont toujours aussi drôles et attachants. Et point important, le fin conclu parfaitement la série donc n’en fête pas d’autre même ça serait sympa et qu'on aime l’univers, mais c’est parfait donc faut partir sur une victoire. Pour finir, les musiques collent bien a l'ambiance du film. Donc voila, ça plaira a toute la famille, et je suis agréablement surprit d’être encore surprise pour c’est film d’animation : un pur bonheur.
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 8 avril 2016
    Troisième volet des aventures du panda pro du kung-fu (et à ce qu'il paraît ce ne sera que la moitié d'une saga annoncée de six films!) qui est au-dessous des deux précédents films. Les personnages (Po en tête bien sûr) sont toujours sympathiques mais le scénario manque cruellement de trouvailles, entre gags souvent amusants mais tellement recyclés à en finir redondants (comme le coup du câlin sous forme de running-gag un peu répétitif, même si c'est bon pour la santé les câlins). Ajoutez à cela une intrigue un peu trop simpliste, du moins très linéaire (malgré le thème identitaire du à la présence des deux pères -biologique et adoptif- de Po). Sinon les scènes d'action restent cool, le méchant plutôt stylé (même si mon préféré reste le terrible Seigneur Shen dans le 2) et l'animation maîtrisée. Donc sans être catastrophique comme le 3ème volet de Madagascar par rapport aux deux autres, Kung Fu Panda 3 reste ni plus ni moins que du divertissement familial très classique et trop peu innovateur mais visuellement toujours de qualité.
    James Betaman
    James Betaman

Publiée le 30 mars 2016
    Alors, Kung Fu Panda, clairement, je suis un fan. J’ai un grand amour pour les deux premiers qui sont pour moi les deux meilleurs films que DreamWorks nous a présenté jusqu’à aujourd’hui. Et je peux vous dire, que quand j’ai vu le final du deuxième opus (qui à mes yeux est un véritable chef d’œuvre), je n’ai eu qu’une seule envie : voir la suite ! J’ai attendu pendant deux ans, deux longues années avant de savoir comment Po allait retrouver son père. Et le moment fatidique est arrivé. Tel que je suis, il y a une sorte de vide, qui se crée en moi. Vous savez, le genre de vide comme quand vous finissez un livre où une série qui vous adorez. Bref, j’ai enfin fini la saga Kung Fu Panda, et clairement, je suis… troublé.
    Mais au final, quel est mon avis sur ce troisième et dernier volet de ma saga adorée… c’est génial, mais clairement on aurait pu faire mieux. Je le redis, le deuxième épisode de cette saga avait réussi le défi de nous proposer un scénario dure (on parle tout de même de haine, génocide, perte de parents) tout en arrivant à faire rire le spectateur. Chose qui, pour ce troisième film est un peu… bâclée ? Bon, je suis très exigent et s’il y a bien un truc que j’adore, c’est les drames. Et personnellement, j’adore quand, dans un dessin animé, un drame se produit. On a tous en tête le même film, c’est à « Le Roi Lion » et voyez-vous, Kung Fu Panda 2 a fait de même. Cette idée de côté dramatique a voulu être poursuivi dans ce troisième film. Les scénaristes ont donc voulu accentué le côté dramatique du film sur le père de Po qui regrette le bon vieux temps où sa femme était encore en vie. Bien qu’il s’agisse d’une scène plutôt bonne, les scénaristes n’ont pas pu s’empêcher d’ajouter quelques blagues à cette scène. Chose qui casse tout ce qui était mis en œuvre pour toucher le personnage. C’est dommage !
    Autre (grand) problème, c’est que contrairement aux deux premiers films, celui-ci est truffé d’incohérence. spoiler: Comment Tigresse et Kai retrouvent le village des pandas censé être secret. Comment tous les pandas finissent par détenir le Chi en quelques instant.
    Et du coup, ce genre d’incohérences nuisent au visionnage du spectateur qui va s’appuyer sur cette incohérence au lieu de s’immerger dans l’univers. C’est donc peut-être à cause de ces incohérences que je ne suis pas entré complétement dans le film. Du coup, j’ai beaucoup moins rigolé (alors que le film est vraiment drôle).
    Mais bon, il n’empêche que, visuellement… c’est parfait. Dans ce film, les scénaristes ont imaginé une sorte d’univers idyllique. Chose absolument géniale car cet univers a le mérite de répondre à une grande question que je me posais encore hier (qu’était devenu Tai Lung). Mais en plus, le design employé pour les scènes dans cet univers, est vraiment travaillé et magnifique. On retrouve un mélange 2D/3D avec des couleurs très vives et un contraste agréable. On n’oublie pas que la fluidité des personnages s’est d’avantage améliorée, mais j’ai un petit souci. Ce film, n’exploite pas assez ses capacités. C’est-à-dire, quand le combat final a démarré, j’étais complétement fou. Je pensais très clairement que j’allais me retrouver face à un affrontement digne des plus grands, avec des positions, une mise en scène, une musique excellente. Mais rien de tout ça n’est apparu. Pourquoi ? Parce que c’est trop court. Où est ce côté épique qui animait le premier, où est cette profondeur scénaristique du deuxième qui amenait à rendre ces scènes de combats splendides ? Bah, non, moi je veux mon combat épique, je l’ai pas eu. Au lieu de ça, on a droit à une résolution WTF qui en plus d’être incohérente, retire tout son charme à la scène. NON !
    Donc, voilà à peu de près, mon avis, visuellement c’est merveilleux, le scénario manque de profondeur et il me manque vraiment beaucoup de choses pour que ce film soit l’égal de ses prédécesseurs. Pourtant j’y croyais, quand j’ai vu que c’était la même réalisatrice que pour le 2. J’y ai cru, quand j’ai vu que Bryan Cranston mon acteur favoris était au casting (pourquoi je peux pas voir ce film en VO au cinéma ???). J’y croyais, et je ne suis pas comblé ! Et puis, pour la musique… je suis fan de Hans Zimmer, je l’ai dit mille fois, mais pour Kung Fu Panda, John Powell était aussi là pour la musique. Mais, John Powell n’est pas là pour le 3. Ce que j’adorais dans la musique de Kung Fu Panda, c’était le côté épique de Zimmer et la douceur de Powell, le tout dans un style chinois. Chose qui n’apparaît jamais dans le film. C’est du Zimmer tout craché. Mais il n’y a plus de singularité. On retrouve encore le thème principal, mais les instruments, les compositions, tout a changé et ce n’est plus Kung Fu Panda. Et c’est la preuve irréfutable que cet épisode est à côté de la plaque par rapport aux autres. Je dis pas qu’il est mauvais, j’ai beaucoup aimé, mais je m’attendais à mieux.
    Donc, Kung Fu Panda 3, c’est un très bon film, c’est un excellent divertissement, mais franchement, si vous êtes comme moi, à chercher la petite bête, vous allez pas être content. Parce que franchement, on est loin de la qualité scénaristique du 2 et on est loin de l’humour déjanté du 1. Donc, pour ce film, c’est un 4/5 Voilà qui est dit !
    Soundtrack F
    Soundtrack F

Publiée le 28 mars 2016
    Un monument de fantaisie jubilatoire. Scénario malin et mise en scène spectaculaire, Kung Fu Panda 3 est une réussite visuelle ahurissante.
    Henning P
    Henning P

Publiée le 30 mars 2016
    Un troisième volet qui reprend les mêmes ingrédients que les précédents KFP. Un grand méchant (excellente voix en V.O, de J.K Simmons) et des situations cocasses. Po est un héros attachant et on va en découvrir un peu plus sur les pandas.
    Pour les enfants c'est un film qui marchera à coup sûr.
    Pour les adultes, on passe un bon moment mais il y a une certaine lassitude qui s'installe. Pourtant on prend plaisir à voir comment Po va se sortir de sa confrontation avec le terrible Kai. Mais on sent la routine par rapport aux précédents opus. On est plus aussi surpris.par les prouesses de notre héros.

Dessins et animations au top sinon.

A voir pour passer le temps; 13/20
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 21 avril 2016
    Ah ! Un « Kung Fu Panda » ! Moi perso j’adore ! Et c’est tout con, mais si je l’adore, c’est presque pour une seule et simple raison. Ce n’est pas pour le Kung-fu. Ce n’est pas pour le type d’humour présent dans ce film. Ce n’est même pas pour l’histoire ou le propos. Non. Si j’adore « Kung Fu Panda », c’est pour la magnificence de sa forme. Oui, j’aime « Kung-Fu Panda » tout simplement parce que je trouve ça incroyablement BEAU. Alors après, attention, quand je dis ça, je ne m’arrête pas qu’au seul visuel. Pour moi c’est vraiment tout un ensemble. Composition de l’univers, des décors, des cadrages, des musiques, du montage… Raaaah ! Le premier opus comme le second m’avaient tous les deux séduits pour cette incroyable énergie, cet élan, ce souffle qui les habitaient. Au fond, les histoires, je m’en moquais clairement. Au moins elles ne me choquaient pas, c’était toujours ça de pris. Même si ça jacassait parfois inutilement, au moins ça savait faire simple pour ne pas encombrer ce qui était pour moi le vrai cœur du spectacle : la forme donc. Bref, je l’avoue, je suis allé voir ce troisième opus à moitié conquis. J’espérais juste qu’il sache se renouveler suffisamment afin qu’il trouve sa place par rapport aux deux autres. Or, pour le coup, me concernant, c’est pleinement mission accomplie. L’histoire et l’univers parviennent à se développer avec une certaine cohérence et continuité, le tout – toujours ! – au service de ce souffle si caractéristique de la saga. Ah ça ! Il n’y a pas à dire : le festival commence dès la première minute et ne se termine qu’avec la dernière. Alors oui, encore une fois, on n’échappera pas à quelques jacasseries et extravagances abusées et dispensables de l’ami Po. Mais bon, dans l’ensemble, l’histoire et les intrigues de personnages parviennent à se faire discrètes pour laisser la place à la valorisation de l’univers et à la dynamique de l’ensemble. Pour le coup, ce troisième opus serait même presque le plus abouti des trois. Il a su digérer tous les apports des précédents, tout en rajoutant sa propre pierre à l’édifice. En l’occurrence, je trouve que le travail des décors et des textures est ici remarquable d’aboutissement. On pourrait applaudir la performance technique, c’est vrai, mais là pour le coup, je pense qu’on est de toute façon arrivé à une époque où il devient difficile de se distinguer sur ce domaine là seulement par la technique. Non, là, si ce « Kung Fu Panda 3 » se distingue, c’est parce qu’il y a une patte. Il y a un vrai travail dans le rendu de la lumière, dans de rendu des textures pour qu’elles prennent clairement de la substance. Un peu dans la lignée du 2, ce troisième opus développe notamment davantage son jeu d’alternance entre plans minimalistes proches du rendu d’un dessin-animé et d’autres plans bien plus fouillés et détaillés en terme de reflets, de lumières, de vapeurs… C’est tout con, mais ne serait-ce que voir comment les choses volent, craquent, brillent et sonnent dans ce film, ça rend soudainement tout cet univers bien plus vivant. Et quand du coup l’ami Po et ses compagnons de route partent à nouveau à la recherche d’une énième sublimation de leur art, moi je trouve que leur aventure prend tout de suite une toute autre dimension par rapport aux autres spectacles du genre, juste parce que derrière tout cela, il y a ce remarquable soin formel qui sait donner du souffle même à des quêtes des plus basiques. Et franchement, je trouve que ce n’est pas rien que de réussir à faire ça de nos jours. A une époque où on a l’air de croire que, pour séduire les masses, il faut toujours en rajouter davantage – Plus de bruits ! Plus de mouvements improbables ! Plus de plans ! – moi je trouve que ça fait du bien de tomber sur des studios qui savent encore mesurer leurs effets comme c’est le cas ici pour Dreamworks. Des plans clairs, des effets visuels et sonores contenus, un vrai respect du rythme et de la cadence, à la fois dans le montage que dans l’accompagnement musical : c’est vraiment impeccable. D’ailleurs, pour finir là-dessus – j’entends sur la musique – pour le coup, encore une fois, l’ami Zimmer colle totalement à la démarche globale du film. Sa composition est en totale continuité avec celle des deux précédents opus, reprenant d’un côté la plupart des thèmes tout en les réorchestrant subtilement, tandis que de l’autre il parvient à enrichir le tout avec quelques nouveaux thèmes très marquants (le thème de Kai notamment, très efficace). Bref, je pense que je pourrais encore vous en parler pendant des heures de ce « Kung Fu Panda 3 », mais pour le coup je pense que ce serait bien stérile. Un tel spectacle ne nécessite pas de se comprendre ou de s’intellectualiser. Ici, pour moi, l’intérêt est clairement dans le ressenti et dans le sens. Alors arrêtez de me lire, allez-y et faites-vous votre idée !
    David B.
    David B.

Publiée le 4 avril 2016
    Une découverte car je n'avais pas vu les deux premiers. Les visuels sont époustouflants, tant dans les couleurs, que dans les plans, de par leur inspiration asiatique également. Maintenant, ça n'en peut plus de virevolter, ça en devient franchement lassant sur la première demie-heure, tant et si bien que j'ai piqué un petit somme. La deuxième partie est franchement plus réussie ; le scénario n'est pourtant pas d'une grande originalité !
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 21 avril 2016
    Kung Fu Panda 3 !

Et voilà. Au bout de 8 années, la saga Kung Fu Panda, la meilleure de Dreamworks se termine en coup d'éclat. Car oui, la saga peut s'arrêter dignement après ce volet. Je pense que c'est suffisant pour donner un avis générique.

Si il y a une chose que la saga Kung Fu Panda a montré, c'est que même un concept qui paraît bizarre au début (un panda qui fait du Kung Fu quand même) peut être bon quand c'est fait avec énormément de passion. Et c'est le cas des trois volets de cette saga.

Après un Kung Fu Panda 2 aussi émotionnel qu'impressionnant, on retrouve Po, les Cinq Cyclones et Maître Shifu qui vont faire face au plus puissant ennemi qu'ils aient connus, Kai.
    Après un méchant expert en Kung Fu, un méchant gracieux et technologique, on a affaire au premier méchant surnaturel de la saga.

Passer après Shen le paon dans Kung Fu Panda 2 c'est très difficile, surtout après un méchant aussi classe et avec un background solide. Mais Kai s'en sort à merveille. Le Maître du mal, bête vengeresse faiseur de veuves est brutal, il est diabolique, il est puissant, il est intimidant et bon sang quel charisme !
    Je crois qu'on a affaire au méchant le plus badass de toute la saga. Et sa maîtrise du Chi en font un ennemi au mysticisme très séduisant. Et il a tout le temps droit à une entrée spectaculaire comme le dit Po.
    Mais c'est surtout au combat qu'il est incroyable. Ses lames vertes avec ses chaînes à la Kratos de God of War donne des opportunités de scènes d'actions vraiment jouissives à l’œil. Sans compter sa maîtrise du Chi. Et même sa manière de créer des zombies de Jade fait son effet, d'ailleurs ça rappelle un peu Pain dans Naruto avec le fait qu'il puisse voir à travers eux. Vraiment bien pensé.

Par-contre, il faut qu'on m'explique un truc. C'est quoi son but ? spoiler: Car d'après le rouleau d'Oogway, Kai souhaitait obtenir la maîtrise du Chi, mais il l'a eu la maîtrise, c'est bien ça qui en fait un méchant aussi cool. Alors son but serait tout simplement d'être le plus puissant ? Je sais je chipote mais après deux méchants comme Taï Lung et Shen aux motivations qui étaient clairs et justifiées par un passé tragique, ça fait un peu facile.

Pour ce qui est des personnages secondaires, on a le retour des Cinq Cyclones toujours aussi cool. Après ils n'ont jamais été aussi secondaires que dans ce film. Shifu aussi sera très secondaire dans ce film au final. Tigresse sera celle qui est la plus présente et elle apporte toujours autant de sympathie dans le film parmi les personnages cultes de la saga.

Mais les personnages principaux seront surtout Po, Ping le père adoptif et Li Shan le père biologique.
    Pour ce qui est de la relation entre Po et ses pères, on pourrait penser que le film nous montrerait les deux se chamailler l'amour de Po en faisant des bouffonneries, mais que nenni.

Le film nous montre une bonne cohabitation entre les trois en montrant les difficultés mais en allant dans le chemin de la compréhension et ça c'est bien. Surtout de montrer la situation compliquée que cela doit entraîner dans la vraie vie, la compréhension et la cohabitation mutuelle ne sont pas un problème.

Po lui, doit continuer son parcours de Guerrier Dragon. Et là-aussi, le film continu avec de bons messages grâce à son personnage clé toujours aussi attachant. Po qui doit progresser en comprenant ce qu'il est. Chose que le second film avait déjà abordé mais là, le 3 avance plus profondément dedans. Il est toujours aussi attachant avec sa personnalité de fan de Kung Fu et sa gentillesse et son humour.

D'ailleurs parlons du message du film. Être soi-même. Message qui est un peu dérivé de ceux du premier film d'ailleurs, exploiter ce qui est exceptionnel en soi et savoir qui nous sommes (d'ailleurs je considérerai ce troisième volet comme un mélange des deux précédents en terme d'ambiance et de continuité). Du fait que Po au lieu de devenir un grand combattant avait réussit à battre Tai Lung en exploitant ce qui le rendait exceptionnel par rapport aux maîtres du Kung Fu qu'il côtoyait (d'ailleurs si vous regardez bien le combat final du premier film, Po triomphe de Tai Lung plus grâce sa corpulence que grâce à ses pirouettes). Le message du 3 va plus en profondeur en disant qu'il faut se comprendre et être soi-même. Et c'est vraiment beau de dire ça.

Il y a juste quelque chose sur lequel j'ai une réserve.

spoiler: C'est les paroles d'Oogway à la fin qui laisse suggérer qu'il a vu l'avenir en voyant Po pour la première fois dans le premier film. ça casse un peu l'image que le premier film donnait, à savoir que l'ingrédient secret n'existe pas. Que n'importe qui peut atteindre son but en exploitant ce qui le rend exceptionnel. Et Oogway qui a vu l'avenir, ça casse un peu la phrase comme quoi rien n'arrive par accident, qu'il faut y croire. Je suis un peu mitigé là-dessus, je pense que c'était un trou que ce film aurait mieux fait de laisser en suspend.

D'ailleurs ce n'est pas le seul trou comblé car le film repose assez souvent sur les événements des deux films précédents sans trop forcer dessus en humour ou en clin-d’œil et c'est très bien géré. Mais il y a des trous scénaristiques des deux précédents films qui n'avait pas besoin d'explications,

spoiler: comme ce que provoque la fameuse Prise du Doigt Mushi (au passage, Tai Lung était aussi dans le Monde des Esprits dans ce cas ? Dommage qu'on ne l'est pas revu en zombie de jade, ça aurait donné une bonne confrontation).

Et quitte à parler de trou comblé, le mieux aurait été de ne pas en créer un.

spoiler: Comment Tigresse a fait pour trouver le village caché des Pandas ? Vous savez, parce qu'il est caché. Et mieux encore, comment elle a pu y arriver avec autant d'avance sur Kai alors qu'elle était mal en point ?

Pour ce qui est de la musique. On a Hans Zimmer de retour et tout seul cette fois contrairement aux deux autres volets où il était secondé par John Powell. Un peu dommage quand on sait que là où Zimmer avait le moins d'influence c'était dans la composition du 2 qui est encore la meilleure de la saga.
    Et honnêtement je ne sais ce qui arrive à Zimmer en ce moment mais il semble dans une pente artistique déplorable. Oh rassurez-vous, la Bande-Originale du film est vraiment géniale. Tous les Kung Fu Panda auront eut une BO exemplaire.
    Là où ça pêche par-contre, c'est que les seuls thèmes marquants qui me reviennent à l'esprit de ce film sont les morceaux tirés des films précédents. Il y a un morceau vraiment cool qui me reste en tête par-contre c'est celui de Kaï...sauf que là encore ça n'a rien d'extraordinaire vu qu'il s'agit d'une reprise des premières notes d'I'm so sorry d'Imagines Dragons. Après je crache dessus mais le thème de Kaï est tellement classe et tellement bien utilisée pour le mettre en valeur que ça me fait un peu mal de le faire.
    (Et oui je sais que Zimmer est censé avoir été secondé de Lorne Balfe à ce moment-là, mais quand je vois que Zimmer est le seul compositeur crédité au générique de fin avec Balfe comme superviseur, je me dis qu'il y a un problème quelque part).

Mais la musique n'est pas le seul point fort de toute la saga. Il y a aussi les scènes d'actions. La principale accroche qui fait que Kung Fu Panda est recommandable, c'était surtout pour voir de quoi sont capables des animaux quand ils font du Kung Fu. Le premier film donnait des duels très marquants, le second en avait en pagaille du fait de son statut de film d'aventure et des héros continuellement en terrain hostile, mais le troisième par-contre... Je crois qu'il s'agit du volet avec le moins d'action. Les combats sont excellents, vraiment chouettes et encore plus inventives que les autres fois, avec un méchant mystique qui manipule des chaînes de God of War ça donne et c'est exploité et c'est épique...et c'est justement ça le problème. Il y en a pas assez. Les scènes de combat sont non-seulement trop courtes et peu nombreuses mais aussi tellement classes que ça en devient frustrant alors que c'était le volet qui pouvait boucler en apothéose la saga d'action. Surtout avec une animation aussi géante.

D'ailleurs l'animation va encore plus loin. Les variations d'animations sont tellement bien utilisés, les combats sont génialement mis-en-scène, et même techniquement c'est encore plus aboutit qu'autrefois. Et pour e coup, je fait des éloges à la 3D du film. Non seulement les effets de profondeur sont très nombreuses et on en prend plein la rétine, mais surtout les couleurs vives et lumineuses font que les lunettes qui obscurcissent l'image ne m'ont pas absolument pas dérangé. Je crois que c'est l'une des meilleures 3D que j'ai pu voir au cinéma.

Et pour sa conclusion, même si j'aurais aimé que la saga continue (au moins pour avoir Chuck Norris en licorne quoi). Je pense qu'elle peut enfin s'achever.

spoiler: On a l'apogée de Po qui devient le Guerrier Dragon et a enfin terminé son parcours initiatique et émotionnel, la saga ne pouvait se terminer sur une meilleure note.

Kung Fu Panda 3 marque la conclusion de la meilleure saga de Dreamworks et la conclusion d'une des trilogies les plus recommandables.

Je n'ai qu'une chose à dire, cette grande aventure de 8 ans aura été topissime !
    L'Otaku Sensei
    L'Otaku Sensei

Publiée le 2 avril 2016
    C'est bon il est là, il est enfin dans les salles obscures ! Je peux enfin le dire je l'ai ENFIN vu ! "Le bon gros panda" is back !
    Kung Fu Panda 3...qu'est ce que je l'ai attendu ce film d'animation, une de mes plus grosses attentes de cette année 2016 avec Zootopie. Je crois avoir rarement avoir autant attendu aussi impatiemment la sortie d'un film au cinéma, en fait je l'attend depuis la fin du 2, depuis 2011 et plus la date de sortie approchait, plus mon impatience se renforçait !
    Kung Fu Panda constitue ma deuxième saga préférée chez Dreamworks après la saga Dragons et, ayant grandement adoré les deux premiers j'avais énormément d'attentes pour ce numéro 3.
    Déjà avant de rentrer dans le vif de ma critique je tiens à faire une parenthèse sur les 2 premiers: je les trouve aussi bon l'un que l'autre mais pas pour les mêmes raisons. Le premier Kung Fu Panda est excellent car il possède de vraies scènes d'action spectaculaires alors que le deuxième lui à un scénario plus travaillé, plus profond. De là j'espérais vraiment que Dreamworks arrive à réunir les 2 qualités en un et nous offrir le meilleur. Au final Kung Fu Panda 3 qu'est ce que je peux en dire ? Eh ben jamais 2 sans 3, j'ai tout simplement adoré comme ses aînés, la qualité est toujours là et ça fait très plaisir de revoir un bon Dreamworks après le spin off pas terrible (et encore je suis indulgent) des Pingouins de Madagascar et "En route" l'année dernière, simple et oubliable. Le dernier vrai bon film du Studio c'est Dragons 2 ce qui commençait à remonter à loin. J'ai tellement de choses à dire sur KFP 3 que je ne sais même pas par quoi commencer.^^ Je pense que le scénario est le premier point important à souligner. Encore une fois on a affaire à de la bonne suite grâce à une histoire pertinente et parfaitement cohérente avec les éléments laissés à la fin du deuxième film (la découverte d'un village de pandas ayant survécu au génocide de Chen). A partir de là les réalisateurs Jennifer Yuh et Alessandro Carloni ont imaginés, une toute nouvelle intrigue teintée de légendes ancestrales et de mythologie: Po continu de faire son devoir de guerrier Dragon en protégeant la vallée de la paix tout en continuant en parallèle son apprentissage auprès de Shifu et des 5 cyclones jusqu'au jour ou il découvre que son père biologique qu'il croyait mort est en vie...et pas seulement lui mais tout un village de pandas, vivants à l'écart dans les montagnes. Alors que notre sympathique panda redécouvre petit à petit ses origines et la vie de panda, le temps se gâte au moment ou Kaï, revenant du royaume des esprits décide d'éradiquer un à un les plus grands maîtres de kung fu de toute la Chine, Po se voit alors la lourde tâche d'apprendre le kung fu à ses semblables s'il veut avoir une chance de triompher. Mais autant dire que c'est pas gagner^^. Voilà à peu près pour le pitch global. L'intrigue découle donc logiquement de la fin de l'épisode précédent ce qui permet d'approfondir encore plus l'univers et le personnage de Po qu'on croyait être le seul survivant après la tragédie antérieur et ça c'est d'entrée un très bon point car juste en lisant le synopsis on a envie de replonger dans l'action et l'aventure en compagnie de ces animaux anthropomorphes "kung fu fighter" auxquels on s'est bien attaché maintenant depuis ces 8 dernières années et qui nous sont devenus très familiers depuis. On franchi encore une étape dans le développement de Po qui après avoir appris sont passé choisi qui il est vraiment. Après avoir acquis la puissance dans le premier et la paix intérieure dans la suite, cette fois c'est une certaine forme de sagesse qu'il doit trouver, le "chi". Le ton gagne en maturité et se veut un poil plus sombre que dans les autres, on sent que les enjeux sont décisifs et auront un impact directs sur le destin de Po qui s'interroge sur son identité et le rôle même du guerrier Dragon. On sent qu'il est plus du tout au stade de débutant et qu'il a appris de ses leçon puisque ici spoiler: il devient lui même un maître, un professeur qui initie les autres au kung fu. Bien sur on parle de Po, il ne va pas y arriver dès le début mais il finit par comprendre que la vraie force réside dans le fait d'être soit même
    . Son personnage est toujours aussi attachant, il gagne en maturité dans sa tête mais n'en reste pas moins le panda glouton et maladroit fournissant toujours un humour léger et agréable (bien que niveau humour certains gags tombent un peu à l'eau parfois). Au niveau des autres personnages, là j'avoue être un brin déçu, les 5 cyclones sont encore relégués au second plan alors qu'ils suscitent vraiment notre intérêt. En fait spoiler: il se feront d'office vaincre par Kaï et changés en chi à l'exception de Tigresse qui s'enfuira et ira avertir Po et les pandas du danger
    . Ouais sur ce plan là c'est dommage d'autant que KFP 2 avait réussi à corriger ce défaut en attribuant à chacun deux-trois moments de gloire ainsi qu'une ou 2 vannes mais c'est pas suffisant. Bien sur ici on les voit bien combattre à un moment mais ça sert juste à la mise en bouche alors que ces personnages sont sensés êtres des protagonistes de premiers ordres. Tigresse elle bénéficie d'un développement satisfaisant, on la sent toujours plus proche de Po et elle sert toujours bien de soutient morale pour notre héros mais après leur relation ne va malheureusement pas plus loin que ce qu'elle était déjà. (au passage j'aime beaucoup ses nouvelles fringues).
    Ensuite on a "les" pères de Po, d'abord son père biologique, Li-Shan, personnage sympathique (Emmanuel Jacommy rejoint la bande et lui donne de la voix dans la vf), drôle et à l'image de son fils, reproduisant les mêmes pitreries, l'accent est mis sur sa culpabilité d'avoir perdu si longtemps son fils et son envie de rattraper le temps perdu. On a aussi Mr Ping (l'oie), qui m'a bien surpris, à vrai dire je pensait que ce personnage ne ferait même pas parti de l'aventure mais en fait si et contre toute attente il se révèle avoir une grande utilité car lui aussi à des remords pour avoir caché à Po pendant 20 ans qu'il l'a adopté. Leurs psychologie paternel est assez poignante. On a droit aussi à toute une galerie de personnages secondaires noirs et blancs, je parle bien sur des pandas du village, tout mignon, on a qu'une envie c'est de leur faire des câlins ! ils font un bon décor humoristiques et parviennent malgré leurs caractères paresseux à se rendre utile d'une manière ou d'une autre, des interventions toujours tintées d'humour. Mention spéciale à Mei Mei la danseuse au ruban qui ajoute une petite touche de romantisme (sans que cela débouche sur une véritable romance, ce qui aurait pu être intéressant),c'est bien, ça manquait un peu de personnages féminin. Sans oublier Kaï, le nouveau méchant. Succédant à Taï Lung et Chen, je n'attendais rien de ce nouveau personnage, à vrais dire c'était même la seule bête noir selon moi mais aussi surprenant que ça on a pas droit à du simple recyclage mais à un nouveau bad gay original (un minotaure aux airs de sumo) qui se révèle intéressant et machiavélique par son background (même si niveau machiavélisme Chen reste quand même le meilleur). Lui aussi on peu le voir comme un mixe des 2 antagonistes précédents. On retrouve en lui toute la fougue sauvage de Taï Lung et le caractère colérique/tyrannique du paon. En fait il s'agit spoiler: d'un frère d'arme d'Oogway, désireux de vengeance envers lui et les maîtres Pandas pour l'avoir exilé de force au royaume des esprits. Et c'est une super idée car ça permet e faire revenir Oogway sur le devant de la scène. Son personnage se présente comme étant un véritable guide pour Po, levant le voile sur les raisons l'ayant poussées à porter son choix sur Po,
    et c'est là qu'en apprenant ça on se dit juste "mince alors, mais tout prend sens ! c'était le destin !" surtout pour ceux qui comme moi suivent les opus au cinéma depuis le début, on prend juste un bon gros uppercut dans le mille !
    On rigole, on est bluffé, surpris, beaucoup d'émotions dans ce qui a des airs de chapitre final. Une émotion accentué par la beauté du visuel ou là on atteint la perfection, mais que c'est beau !! les décors de la chine ancestrale (temples, statuts, colonnes), le village des pandas avec ses sommets, ses petites maisonnettes et ses grandes tiges de bambou; vert, bleu, pourpre, et aussi le dorée qui domine dans spoiler: le monde des esprits
    , on a une large palette de couleurs qui embellissent ce côté oriental. Sans parler de l'aspect visuel dans les scènes de combats....épique ! spoiler: évidemment mention spécial au combat final entre Po et Kaï dans le monde des esprits ou Po parvient à maîtriser son chi incarné sous forme de dragons géant lumineux. A ce moment faut dire ce qui est Po transpire la classe ! plus que jamais il a l'étoffe d'un maître ! et puis ce combat est juste dantesque, digne d'un affrontement de Dragon Ball Z avec des rgars qui détruisent des rochers gigantesques à coups de poing et un panda qui nous fait un kaméhaméha !
    du grand spectacle comme on en a jamais eu jusqu'à présent dans KFP. Evidemment on ne change pas un e équipe qui gagne, KFP 3 comme ses prédécesseurs souffre selon moi des mêmes défauts, le premier étant toujours une mauvaise gestion du rythme: l'intro prend son temps pour mettre les enjeux en place mais les péripéties manquent de développement et on débouche trop vite sur la conclusion tout en usant quelques fois d'une facilité prononcée qui fait basculer le récit dans la prévisibilité. Malgré ça, KFP 3 reste une vraie pépite à tous les niveaux, une sorte de synthèse des deux autres en apportant de nouveaux ingrédients à la recette. Selon moi nullement décevant, les fans des 2 premiers allez y vous ne serez pas déçu.
    La conclusion m'amène à penser qu'il s'agit d'une vraie fin( pourtant il était annoncé qu'il y aurait 6 films en 2010) et pour une fois je pense que c'est préférable ainsi, un 4ème opus n'apporterais à mon sens rien de neuf, cette saga n'a plus de choses à exploiter, il vaut mieux terminer sur une bonne note.
    Vu qu'a mon avis il s'agit bien de la fin de la saga je tiens à dire merci Dreamworks pour cette saga qui aura bercée mon enfance et mon adolescence, Kung Fu Panda occupera toujours une grande place dans mon coeur et ma passion pour les films d'animation.
    Ma note: comme pour les autres 4,5/5 ou 17,5/20
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 27 avril 2016
    Franchement que dire ? DreamWorks Animation a gagné ses titres de noblesse avec la saga du panda maître en arts martiaux et, même s'il a fallu attendre quatre années pour le voir débarquer, récidive avec ce troisième opus qui demeure une nouvelle fois une expérience mémorable de très haut niveau. Si le niveau graphique continue encore de nous surprendre avec son réalisme poussé à l'extrême (le détail des poils des pandas est très impressionnant !) et des effets sublimes à la limite de l'onirisme le plus pur, l'animation quand à elle est d'une fluidité à toute épreuve. Aucun faux bonds niveau technique donc...alors niveau histoire et traitement ? Bin, au risque de ne pas être original, là aussi c'est du tout bon : si, après sa victoire sur le vilain paon du second volet, Po a encore plus gagné en confiance en lui (trop peut-être ?); il se voit vite assailli de doutes lorsque maître Shifu lui annonce sa retraite et qu'il va devoir enseigner à sa place aux cinq cyclones. Et si cela n'était pas déjà suffisamment stressant pour notre panda, voilà que débarque son « vrai » papa qui souhaite lui faire découvrir toute sa famille. Rajoutons à cela un nouvel ennemi tout aussi dangereux que les précédents, et on obtient un récit prenant, alternant entre rigolade, émotion et tension avec une facilité déconcertante. Si les plus jeunes apprécieront l'humour à la fois potache et subtil qui caractérise la saga depuis le début (à ce titre, les « facéties » de la tribu panda vous feront travailler sans complexe vos zygomatiques !), les plus grands trouveront certainement très intéressant (en tout, ce fut le cas pour moi) le regard que porte Kung-Fu Panda 3 sur le thème de la famille : aussi incroyable que cela puisse paraître, le thème abordé ici est bien celui des familles modernes déchirées et recomposées par l'intermédiaire de la situation « orpheline » de Po. Et le film va même bien plus loin que cela : avec une certaine subtilité qui force grandement le respect, le film nous invite à assister à la naissance d'une famille avec deux parents du même sexe ! Jamais cela n'avait été aussi directement abordé dans un film d'animation américain (si ça, c'est pas du brisage d'image de la sacro-sainte famille américaine traditionaliste, je ne m'y connais pas !!) et je trouve cela aussi novateur qu'intelligent. Arrêtons-nous un peu sur le nouvel antagoniste de ce troisième volet : le féroce Kaï. Pour le décrire, le plus facile serait d'imaginer Kratos de la saga de jeux vidéo "God of War" en taureau enragé ! Bon je vous rassure tout de même : Kaï ne fait pas dans la surenchère gore et violente de son homologue vidéoludique (on est dans un film d'animation américain en grande partie destiné aux enfants je vous rappelle...et c'est d'ailleurs pour ça que je préfère sans concession les films d'animation japonais !) ; mais force est d'avouer qu'il est assez impressionnant même si, au final, il se fait constamment ridiculiser notamment par notre héros poilu (une façon simple de dédramatiser ce personnage sombre et ô combien belliqueux ?). Bref, Kaï c'est une incarnation du mal, un boss de fin de niveau, un gros bourrin : un méchant comme je les aime ! Kung-Fu Panda 3 est donc un bon film d'animation qui reste dans la lignée de ses prédécesseurs (perso, je le trouve même plus réussi que le second) à savoir une magnifique prouesse visuelle qui mêle ingénieusement humour, émotion et philosophie. Une jolie réussite donc qui ravira petits et grands ainsi que les fans des deux premiers opus.
    Mick1048
    Mick1048

Publiée le 17 juin 2016
    "Kung Fu Panda 3" est un très bon film d'animation aux couleurs extraordinaires. Tout est vraiment excellent dans le film: la relation entre les deux pères et Po qui se développe mieux au fil du film, Po encore plus attachant, les personnages de même, la bande originale super rappelant bien l'esprit de la Chine et de ses musiques, sans oublier les graphismes incroyables.
    Seuls bémols pour ma part : manque d'originalité à certains moments donc c'est parfois répétitif et prévisible, le thème musical de Kaï est trop répétitif (le même lors de ses cinq ou six apparitions) et parfois un peu de facilités dans le déroulement du scénario. Par exemple, quand Tigresse part alerte Po et qui trouve sans peine le village si bien caché des Pandas. Mais j'avoue qu'on peut penser qu'avec l'odorat développée du tigre, elle a pu reconnaître leurs odeurs et aussi suivre les traces de pas, comme le fait ensuite Kaï.
    Hormis ça, les couleurs sont extraordinaires, toutes très diverses : on passe du bleu foncé au violet, puis au vert, le jaune, le orange, notamment lors du parcours de Po et de son père pour retourner au village. Ce dernier est d'ailleurs incroyablement beau et développé visuellement.
    Concernant les personnages, tous sont très bien doublés en version française et sont tous très attachants.
    Pour résumer: une perle visuelle qui manque peut-être d'originalité parfois mais ce n'est absolument pas dérangeant. Je le conseille à tous.
    9/10
    Flaw 70
    Flaw 70

Publiée le 30 mars 2016
    DreamWorks nous a habitués à un catalogue de films d'animations aux qualités variables, allant de l'excellent (les How To Train Your Dragon) aux médiocres (les Madagascar). Au milieu de ça, il dispose de certaines licences appréciables mais qui se sont considérablement essoufflé au fil du temps. On pense notamment aux Shrek mais c'est aussi le cas pour leur Kung Fu Panda. Après un premier opus frais et original, sortie il y a déjà 8 ans, qui à su se montrer particulièrement réussi, la franchise avait accouchée d'un deuxième opus plus anecdotique en 2011. Même si il changeait de ton par rapport au premier opus, qu'il disposait d'un antagoniste plus intéressant et qu'il plongeait dans le passé de Po, il était beaucoup trop dans la redite par rapport à son aîné et souffrait d'un cliffhanger bancal. 5 ans après, le dernier opus de la trilogie - mais pas de la saga d'après le studio qui espère faire une deuxième trilogie - voit le jour sous la direction de Jennifer Yuh Nelson (déjà derrière le deuxième opus) et Alessandro Carloni avec la promesse d'un renouveau pour la saga.
    Toujours scénarisé par Jonathan Aibel et Glenn Berger, il semblerait que les deux scénaristes ne se sont pas foulés depuis le premier opus. Réutilisant la même formule et la même trame que les deux autres films avec un méchant redoutable qui veut être le maître du Kung Fu et Po qui doit encore refaire ses preuves pour pouvoir le vaincre. Ayant sauvé ses amis et la Chine par deux fois, il est légèrement problématique de voir ses proches encore douté de lui et qu'il doive encore prouver qu'il est loin d'être un looser. Même si le fait de ne pas laisser le personnage dans sa zone de confort et de le poser vers l'enseignement permet d'offrir une autre dimension au récit, celui-ci reste terriblement classique et passe par les mêmes étapes que dans les précédents films. De plus l'introduction des pandas et du père de Po n'est pas aussi intéressante et porteuse de révélations qu'aurait pu laisser croire la fin du deuxième film, ce qui s'avère décevant. Surtout que la manière de traiter cette intrigue est attendue et use de beaucoup trop de clichés faisant que niveau humour l'ensemble est en pilotage automatique et ne se contente que du strict minimum. Ce qui est le plus réussi c'est la manière qu'à le film de se connecter au premier opus, donnant vraiment l'impression qu'un boucle vient de se boucler et même si des suites sont a venir, on ne se retrouve pas devant un cliffhanger putassier mais on quitte le tout avec un sentiment d'achèvement pas désagréable. On regrettera néanmoins que les cinq cyclones soient totalement laissé de côté tout comme Shifu, les personnages ayant vraiment du mal à évoluer mais le retour de Oogway est appréciable permettant d'avoir une finesse dans l'écriture des dialogues qui se montre habile que dans le précédent opus. On se retrouve sinon face aux traditionnelles morales de ce genre de films, parlant de l'identité, de la place de chacun et de l'importance de nos proches. De quoi satisfaire les plus jeunes même si le message est terriblement simpliste et bien trop naïf.
    Le casting vocal est encore une fois impeccable, Jack Black est toujours aussi investi dans son rôle de Po même si ses acolytes sont légèrement en retrait ici. Néanmoins il est rejoint pas Bryan Cranston qui fait un travail correct dans le rôle de son père, oscillant entre la gravité et la jovialité. Celui qui impressionne le plus est cependant J.K. Simmons qui fait un travail sur sa voix assez admirable pour camper le méchant de service. Sorte de "Kratos" surpuissant à la voix très appuyée - référence qui parlera aux connaisseurs du jeu vidéo God of War - il arrive à se montrer charismatique à défaut d'être intéressant et est bien servi par la prestation de Simmons, dont la voix est presque méconnaissable mais parfaitement adapté au personnage.
    La réalisation se montre assez somptueuse. L'animation à clairement franchit une étape en 5 ans et la saga n'a jamais été aussi colorée, vive et réaliste dans sa manière de représenter les émotions sur les visages. Les détails, les décors et etc tout est chatoyant et magnifiquement retranscrit. On est loin de l'aspect plus sombre du deuxième opus et plus que jamais la licence s'inspire du folklore chinois pour appuyer son univers et marquer la rétine notamment dans sa conception du monde des esprits et l'aspect patchwork de ses arrières plans. Le montage est énergique, composé de split screen pour dynamiser l'image et offrir un rythme effréné tandis que la musique composé par Hans Zimmer est moins inspirée et épique que pour les deux premiers films, souffrant vraiment de l’absence de John Powell. La mise en scène de Jennifer Yuh Nelson et Alessandro Carloni est aboutie mais aussi assez classique, ne profitant pas dans tout les possibilités offertes par l'animation. Restant dans quelque chose de très codifié, le tout manque de folie et devient même lassant lorsqu'il s'agit des scènes de combats, moins nombreuses et bien moins inventive que lors des précédents opus malgré une introduction prometteuse et assez bien pensé. L'entrée en matière d'un monde des esprits aurait vraiment pu pousser à des bonnes choses mais c'est sous exploité et conduit à un final expédié qui manque de force. De plus le film peine vraiment à créer des gags visuels digne de ce nom et cède à la facilité.
    En conclusion Kung Fu Panda 3 est un film moyen qui continue d’asseoir l’essoufflement de la saga. Finir sur cet opus aurait sans doute été plus judicieux, car il n'est pas sûr que le tout puisse encore fonctionner sur trois autres épisodes. Car ici même si une limite est atteint on se laisse encore prendre au jeu grâce à un visuel flatteur, un rythme confortable, un humour facile mais qui à ses fulgurances et un casting vocal qui fait le job. Reste que l'on se lasse vraiment de voir pour la troisième fois le même film et qui semble être fait avec de plus en plus de paresse, comme si l'équipe aux commandes était en pilotage automatique. C'est donc un film qui se repose ses codes et qui, à l'inverse de son héros, ne parvient pas à refaire ses preuves. Même si la formule devrait encore plaire aux enfants, elle devrait sérieusement commencer à faire bayer les adultes.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 30 mars 2016
    Dreamworks fait son retour en force cette année en revenant sur une de ces plus importante saga. Après « Dragons », c'est au tour de « Kung Fu Panda » de revenir sur nos grands écrans, 5 ans après son deuxième épisode. Je ne suis pas spécialement fan de cet univers, mais les bandes annonces m'ont aidées à me convaincre de regarder cette nouvelle aventure. On retrouve un certain plaisir à retrouver les décors de la Chine avec Po, les 5 Cyclones, et Maître Shifu. Le nouveau méchant est bien introduit dans l'histoire, et de nouveau très puissant et déterminé à défier le gros Panda. L'idée spoiler: d'instaurer une colonie d'autres pandas pour épaissir le scénario peut paraître facile
    , mais ça marche plutôt bien et on oublie. Il y a peut être juste d'ailleurs le fait que spoiler: les Pandas deviennent adepte du Kung Fu un peu trop rapidement et facilement.
    Bref, difficile à dire s'il s'agit du meilleur opus de la trilogie, mais on peut dire que c'est une réussite de plus pour Dreamworks. Je pense tout de même que je le préfère au deuxième opus. Quoi qu'il en soit, si vous avez aimé ces prédecesseurs, vous passerez forcément un bon moment de détente et de rigolade devant ce « Kung Fu Panda 3 » en famille ou entre amis.