Kung Fu Panda 3
    5774 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kung Fu Panda 3 ?

tifdel13
    tifdel13

Publiée le 27 mars 2016
    Après les succès des deux premiers volets, une suite semblait inévitable. Pourtant Kung Fu Panda 3 a mis cinq ans à sortir.
    Signé Dreamworks, Kung Fu Panda 3 ne partage pas la même profondeur qu’un Pixar (Zootopie par ex). Mais lui en demande-t-on autant ? Non ! Ce troisième épisode est dans la parfaite continuité de ses prédécesseurs : un film d’animation drôle, candide, et...

Venez découvrir ma critique dans son intégralité sur mon site ScreenReview !
    gabdias
    gabdias

Publiée le 2 mai 2016
    Ce troisième opus surpasse le deuxième qui avait un peu déçu. l'animation a pris encore plus d'ampleur et semble plus fluide, nous sommes transportés dans cet univers chinois. Le scénario est efficace avec des gags pour les petits et les grands et les scènes d'action parfaitement maîtrisée. On a du plaisir à retrouver l'ami Po.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 5 mai 2016
    Un nouvel épisode très sympathique , dynamique, plaisant, à la très grande qualité visuelle mais qui manque d'un soupçon d'émotion pour en faire un très bon dessin animé
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 7 septembre 2016
    La saga commence à tourner en rond, espérons que cela soit le dernier volet car j'ai peur de l'excès de Panda.
    Po est toujours drôle et le film a toujours une énergie folle, mais scénaristiquement pas de folie ou de superbes trouvailles, une approche scenaristique trop "classique". Le mimétisme avec les deux précédents est trop important et accentue cette impression de légère lassitude.
    Pas de nouveaux personnages intéressant, peut être le méchant qui est assez drôle et vraiment très méchant.
    Publiée le 2 avril 2016
    Po, né Petit Lotus, revient faire un tour dans les salles obscures pour un troisième et certainement dernier film de sa saga. Si l’on est content de retrouvé le panda le plus topissime de la création, ce n’est pas sans une certaine déception que l’on ressortira de la salle. La construction de l’histoire fait déjà vu dans les précédents films et l’on se retrouve à deviner les différents événements qui vont se dérouler. Sans compter une étrange impression qu’il y a parfois une certaine incohérence dans le film, l’impression qu’il manque parfois un passage entre deux scènes. Même si le film démarre assez bien au niveau de l’humour, celui-ci va très rapidement régresser et disparaître, et ce n’est pas les quelques clins d’œil disséminer par-ci par-là qui pourront être satisfaisant. Seul réel bon point et seul réel évolution entre les films ; la qualité de l’animation. Avec des décors encore plus grandioses, avec une excellente profondeur et des détails très poussés, principalement sur les personnages, on voit réellement l’évolution de l’animation entre le second et ce troisième film. Malgré ces quelques point négatif, Kung Fu Panda 3 reste un film d’animation qui se regarde jusqu’au bout avec de bons moments.
    peypino
    peypino

Publiée le 23 août 2016
    Toujours aussi beau. Cohérent au niveau de la trilogie! Hélas on a en face de nous des éléments scénaristiques tout a fait fanés! le film est bien comme un bon produit industriel de qualité sans prise de risques, se contentant d'en faire des caisses avec deux trois bonnes idées.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 6 février 2021
    La suite encore mieux que les deux autres avec encore plus d émotions d actions et paysages fabuleux vraiment un plaisir de voir revoir
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 27 août 2016
    Pour moi cette saga baisse de régime à chaque film et ce 3ème volet le confirme. Il y a pourtant de très bonnes idées avec les pandas et les origines de Po, sans parler d'une bonne dose d'humour, mais il manque à ce film un scénario digne de ce nom. En effet, Kai demeure un personnage figuratif dont les combats sont assez vite expédiés, et la résolution trace le même chemin, même si elle délivre au passage des éléments corrects sur la quête d'identité. Aussi, à trop se focaliser sur Po, les autres membres de la bande à Po sont totalement délaissés. Je noterais également que l'intrigue démarre toujours de manière identique avec les parchemins et le passé, un procédé scénaristique redondant. Heureusement, Kung Fu Panda 3 peut s'appuyer sur des combats pas trop mal chorégraphiés et une animation de grande qualité à tous les niveaux, conférant au film une atmosphère visuelle remarquable.
    À l'arrivée, aux aspects techniques irréprochables s'oppose un scénario parfois paresseux, inégal, ne donnant pas de contenu à tout le monde et bâclant certaines choses, alors que les passages avec les pandas confirment leur potentiel de départ.
    Thomas G
    Thomas G

Publiée le 2 avril 2016
    humour action et divertissant à voir en famille Po est très drôle comme toute les fois.l animation est très bien réussi et l histoire est présente
    AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 16 mai 2016
    C'est plaisant de retrouver l'univers et l'ambiance (grâce à de belles musiques) de Kung Fu Panda. C'est peut être le scénario le plus abouti, mais l'histoire manque parfois de dynamisme avec de longs dialogues, qui casse le rythme. De l'action, de l'émotion, du rire : ce 3e volet à de quoi séduire tout public, grâce notamment à Po qui se montre enfin à la hauteur du titre de guerrier Dragon! A voir
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 21 mai 2019
    Troisième volet de la fameuse trilogie de Dreamworks sur le kung-fu et certainement le moins emballant des trois films. Si la technique est toujours aussi irréprochable, offrant un nouveau superbe étalonnage de couleurs, un scénario qui offre un antagoniste aux motivations de domination, de pouvoir très classique, sans originalité et qui pousse à son paroxysme l'humour potache, très "Bidochon" de la tribu de pandas. Des scènes bien chorégraphiées, des séquences émotions prenantes avec un beau message de tolérance tout à fait dans le cadre politiquement correct, balancées au bon moment. Du classique pour les célèbres studios d'animation mais un manque cruel de remise en question dans le propos très policé, nettement moins inédit que dans le premier opus. Pas mal mais guère mieux.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 4 septembre 2016
    Un peu d'air frais, de Kung Fu et un panda maladroit. Un bon film d'animation, pas le meilleur, mais toujours aussi sympathique.
    Ce que j'aurais aimé, c'est avoir un vrai liant entre les films. On le sent réellement forcé, car non anticipé dans le premier volet.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 8 octobre 2023
    Ce troisième film Kung Fu Panda de Dreamworks renouvelle avec bonheur en 2016 l'histoire du Panda foufou avec ses origines bien légitime dans cet univers d'animaux. Le principe est qu'il s'approprie complètement son identité. Américano chinois avec du vocabulaire fortement religions orientales avec le Chi associé au Kung Fu et toute cette mythologie et techniques aux noms d'animaux. Tout est bien cohérent avec un humour très présent grimaces et maladresses fréquentes. Ce qui soutient le tout hormis le triomphe annoncé et attendu du bien sur un mal qui a pris de l'ampleur, reste des valeurs morales parfois un peu niaise mais pour la plupart de bon goût et variées.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 19 janvier 2017
    Un troisième volet abouti après le deuxième un peu décevant, celui-ci renoue avec les forces du premier, optant pour un scénario un peu similaire mais tout aussi efficace, offrant découverte et surprise, enseignement, combats et réflexions sur soi et sur le monde. C’est une nouvelle fois intelligent avec des valeurs fortes. Un superbe film pour une franchise qui a un gros potentiel.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 19 avril 2016
    Po à la recherche de lui même, Po à la recherche de son passé, Po à la recherche de son Chi : on va pas chi-po-ter (bon OK, je sors ===>) mais il y a comme une impression de déjà vu ... Même si c'est toujours un plaisir de retrouver notre panda guerrier dragon, il n'en reste pas moins que j'ai trouvé ce troisième volet moins abouti, que ce soit techniquement ou au niveau de l'histoire que j'ai trouvée assez basique ...