Kill Dead Zombie !
    198 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kill Dead Zombie ! ?

Biloba63
    Biloba63

Publiée le 1 février 2014
    Rien de nouveaux dans ce film, qu'on soit clair. L'humour et la dérision d'une scène apocalyptique infestée de zombies (qui respectent totalement les codes du genre d'ailleurs), on a déjà donné. Mais cette idée me séduit toujours plus ou moins. Un petit "Shaun of the dead" version hollandaise, pourquoi pas...
    Et les débuts me donnent raison. Je suis bien vautré dans mon canapé, je découvre cette bande de crétins loufoques, ça me plait, on sourit.
    Puis plus le film avance, plus le tout devient plat. Aucune prise de dimension, humour rébarbatif et vite lourd finalement. Alors il faut aimer ce genre d'humour. Moi j'adore, mais malgré ça, j'arrive pas à prendre totalement mon pied.
    Par contre la tournure "vidéo game" que prend le film est assez sympa et drôle pour le coup. Puis la fin est trop brutal, elle aurait dû selon moi s'articuler autour de quelque chose de plus concret. Déjà que l'humour se faisait de plus en plus stéréotypé, alors si en plus on nous coupe les pattes comme ça....
    Tout n'est pas à jeter car certains passages sont vraiment frais, mais l'ensemble ne restera pas inoubliable hélas.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 14 avril 2013
    Nouvelle comédie horrifique sur le thème des Zombies , ici pas question de grande ville américaine ou encore de Londres on est a Amsterdam et ça change , les acteurs sont tout juste correct mais par contre les Zombies parfois ne savent pas quoi faire et restent statique .
    L'histoire est des plus banal mais se révèle plus agréable que Cockneys vs zombie car il y a beaucoup plus d'humour .
    On a le droit a des effets gore mais pas pour autant tous bon , en effet beaucoup sont mauvais et le sang des zombies est vert ce qui a mes yeux casse un peu la crédibilité , parfois certains maquillage sont aussi raté .
    Le film en lui même n'est vraiment pas terrible mais la dose d'humour bien présente remonte le niveau et rend le film au final moyen .
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 3 juin 2013
    Shaun of the dead a décidément ouvert la voie à la "Zombie Parodie" ! Et ce Kill Dead Zombie! en est une bien pâle copie. Le même trip pour retrouver sa copine, la bande de pote ou plutôt un groupe de survivants très improbables traversant la ville et le massacre de morts-vivants sont au programme. Le verdict est sans appel... On rit très (trop) peu, les acteurs sont pas top et les effets spéciaux sont passablement ratés. Heureusement un rebondissement vient réveiller les pauvres spectateurs que nous sommes et donnent un peu d'intérêt au film.

Publiée le 17 septembre 2020
    Si vous utilisez un titre avec zombie vous aurez immédiatement n'importe qui pour assister à votre film. Mais d'un autre côté il y a tellement de films de zombies que vous devez vraiment rechercher les meilleurs. Les normes pour les zombies sont très élevées en raison de la série The Walking Dead. Kill Dead Zombie ! est un film à petit budget et c'était là le problème. Je n'ai pas eu à rire. Il y a des morceaux amusants mais il s'agit plus de situations (monter les escaliers pour se souvenir de descendre). Mais pas de parties amusantes sanglantes. Naturellement ils se sont tournés vers d'autres films et certains plans sont vraiment des arnaques d'autres films. Le problème que j'avais était que tout n'était pas compréhensible. Le jeu des acteurs était vraiment médiocre et le sang pour un film de zombie était faible...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 3 juin 2013
    Kill dead zombie est une comédie « zombiesque » comme c’est la mode depuis Shaun of the dead. Elle n’est pas la meilleure, c’est certain.
    L’interprétation pour commencer. Les acteurs ne sont pas déplorables, pas tous du moins. Cependant aucun n’a beaucoup de talent. Celui qui joue Aziz, personnage principal est ainsi trop apathique, trop monolithique. Certes au début ca peut passer avec son boulot pas terrible et son costume de petit employé modèle, mais après on veut de l’émotion, quel qu’elle soit. On ne reste pas morne face à des zombies ! Plusieurs second rôles rattrapent le coup, heureusement (la policière, le noir avec la super machine-gun…). Malgré cela les personnages sont très clichés, très lieux communs, et manquent de variété et de singularité par rapport à la concurrence. Du coup ils ne marquent guère.
    Le scénario n’est pas très original. Le point de départ à la limite pourquoi pas (bien que déjà vu), mais ensuite c’est lieu commun sur lieu commun, poncif sur poncif. Les surprises sont très rares (une seule avec le personnage de Tess en fait, et encore !). Les gags sont légers (dans la limousine par exemple, c’est sympa mais vu mille fois), et mon dieu, le final sur l’immeuble est un cliché monstrueux. Heuresement ensuite il y a un ultime épilogue plus réussi. C’est dynamique certes, mais il y a un moment donné, surtout quant on arrive après une sacrée liste de métrages dans le même genre, il faut arriver à se distinguer, faire preuve d’un peu d’imagination, et installer un univers à soi, comme Juan de los Muertos avait su le faire.
    Sur la forme Kill dead zombie est imparfait. La mise en scène m’a convaincu. Elle est nerveuse, lisible, donne de l’intensité et se permet des effets de styles à la Scott Pilgrim par exemple pas déplaisants. C’est un bon point. La photographie n’est pas vilaine non plus. Elle est classique certes, mais tient suffisamment la route. Les décors sont plutôt bof en revanche. Ils ne sont pas mauvais, mais juste passables, même si le budget du film ne devait pas être explosif. Le vrai bémol ce sont les effets visuels. Kill dead zombie fait tout aux effets numériques, ou presque, et le résultat est souvent décevant. La station qui s’écrase, encore, c’est normal, mais les effets horrifiques auraient pu être davantage travaillés au maquillage. Très souvent il y a une grosse artificialité, un manque de matérialité criant. Est-ce que l’effet « sang vert » amplifie l’impression, peut-être, mais en tout cas le rendu est loin d’être enthousiasmant. A la limite qu’une grosse production avec les moyens pour faire des fx numériques excellents, privilégie cette voie, pourquoi pas, mais un film a budget limité devrait systématiquement avoir recours aux moyens traditionnels pour éviter les gros ratés. Les scènes d’action ne sont pas tonitruantes non plus, et ca sent le réchauffé. Coté bande son c’est sympathique, sans plus.
    En clair Kill dead zombie est un petit film. Il se positionne très loin du déjà classique Shaun of the Dead et pas terrible sur le fond, il est un peu court sur la forme. Pas déplaisant, pas mauvais, il reste sur des sentiers trop balisés et manque clairement d’ambition et d’imagination dans un genre qui doit pour avancer se nourrir de ces deux mamelles. Je mets la moyenne, mais il est clair que dans le genre il y a mieux.
    Publiée le 27 mai 2013
    Malgré ses fières allures de nanar, ce film de zombies assez atypique n’en perd jamais le sens de l’humour et ne se prend bien évidemment pas au sérieux. En comparaison avec les comédies françaises devenues navrantes pour la plupart, il ferait même figure de chef-d’œuvre. Pour le reste les effets spéciaux sont plutôt moyens, mais les scènes de « gloutonnerie zombie » s’avèrent plaisantes. Autre étrangeté dans ce film : 99% des scènes sont tournées de jour!!... Mais bon, vraiment pas mal pour le premier « Direct to DVD » vu dans toute mon existence…
    Publiée le 9 mai 2013
    Certes, un film de zombies qui se passe ailleurs qu'aux États-Unis est une bonne nouvelle, certes, il est toujours appréciable de tomber sur un film de zombies façon comédie (Shaun of the Dead, Bienvenue à Zombieland...), certes, on est content de sortir des sentiers battus avec un film d'horreur mettant en avant des minorités blacks, rebeus ou autre (Sheitan, Frontières, La Horde...)... Mais quand on tombe sur un mix de Resident Evil et de Banlieue 13 et que les héros se détachent tellement du danger qui les entoure pour s'envoyer des vannes dignes de lycéens éméchés pendant qu'une horde de zombies les encercle, on entre dans le n'importe nawak. Fan de nanars et de films bis, j'aime le n'importe nawak, mais quand il a un fond et qu'il est assumé. Ça crédibilise un minimum le film et on s'attache aux personnages (Kick-Ass, Iron Sky, Super, South Park, films du Groland...). A vouloir provoquer lourdement et à tout prix le rire, Kill Dead Zombie perd toute sa force et devient une sorte d'American Pie VS Zombies. Pas d'intérêt, pas d'inspiration, pas de suspense, pas de rire, pas de côté jouissif... Allez, une étoile 1/2 pour le fight des frères Kebab façon Tekken et les quelques (trop) rares séquences graphiques. C'est bien maigre...
    squall33500
    squall33500

Publiée le 11 octobre 2013
    c'est quoi se shaun of the dead du pauvre se ne fait pas peur se n'est pas drôle c'est n'importe quoi les zombie sont tous bidon parfois facile a tuer parfois dure parfois moins fort qu'une grand mère parfois c'est hulk le noir tout fin porte une gatling a bout de bras comme si s'étais rambo ect.....
    Publiée le 13 avril 2013
    Film Gore avec de l'humour. Effets spéciaux de bases, pas très beaux mais en accord avec le style du film. Ça fait passer une soirée, il sera vite oublié.
    Publiée le 10 avril 2013
    film qui n es mm pas intéressant économisé votres argents ne vaux pas la peine de l acheté en dvd
    Publiée le 13 septembre 2013
    Ce film est...comment dire, une sombre m..., un clone raté de Shaun of the dead. Tout est cheap, des décors aux maquillages, en passant par les acteurs, qui incarnent des personnages sans aucun charisme. Il se veut drôle, mais rien ne l'est. Au mieux on peut sourire, au pire on fait comme moi, on appuie sur avance rapide pour au moins voir comment ça finit, tellement les 1h24 nous paraissent interminables.

Passez votre chemin, je vous assure qu'on peut faire pléthore d'activités bien plus intéressantes durant ce temps imparti.
    Publiée le 18 avril 2013
    franchement le film mal fait lhumour je le cherche encore lgistoire sa tien pas debout bref a eviter
    Publiée le 10 avril 2013
    On est loin de l armée des morts, mais j ai été surpris par ce film !! C est pas mal fait, c est drôle, bcp de clichés, mais ca se regarde !!
    Publiée le 26 avril 2013
    Un film plutôt généreux en sarcasme et bien réalisez juste un manque de cascade a la résident évils et l'humour du coté français ne se rend pas très bien. j'ai trouvez le film quand même sympa l'histoire n'est que cette base solide, un satellite russe qui s'écrase sur un building apportant des germes très nocifs, de couleurs vertes, qui compte vivre sur terre en réanimant les humain mort en zombie. mais après le déroulement du film reste assez banale, pas mal pour moi.
    Publiée le 12 mai 2013
    J'aime les film de zombie , malgré pas mal de défauts artistique franchement pas mal , le côté comique est assez au point .