Kill Dead Zombie !
    198 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kill Dead Zombie ! ?

Publiée le 29 septembre 2013
    Alors là mes amis, si vous voulez un bon gros film de zombie qui fait peur et qui a une ambiance bien noire. Passé le chemin.... Par contre, si vous voulez un film d'horreur bien gore...bah passé encore votre chemin... Vous voulez un film sur les zombies rigolos a la Shaun of the Dead... Alors là ! ! c'est... c'est ... toujours pas le cas.... Donc je vous vois venir... ça ne fait pas peur, ce n’est pas drôle et ce n’est pas gore non plus ? Mais c'est quoi comme style alors ? justement, même moi je serais le dire... C'est un mixe de tout, mais où malheureusement rien ne marche.
    L'humour est franchement lourd (excepter un passage ou il doivent tuer un de leurs amis ou là j'avoue que ça ma fait sourire). Les dialogues volent bas..., les effets spéciaux sont à la ramasse... Le scénario tient sur un timbre-poste...
    Et pour conclure, les zombies ont le sang vert.... Au final, il est vraiment difficile de tenir jusqu'au bout alors qu'il ne dur 1h20...
    Alors oui, c'est un film néerlandais, donc il faut être bien exigeant... Mais quand un film et de la merde, c'est de la merde et peu importe de quel pays il vient.

Voilà un film que je place dans un parti de mon cerveau qui me sert de corbeille et qui sera vite oublié quand j'aurai fini d'écrire cette critique...
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 5 janvier 2016
    Une comédie avec des zombies, c’est un peu n’importe quoi, ça tombe bien ce film néerlandais va dans ce sens : des dialogues délirants, des héros atypiques et démentiels, un présentateur de JT magique, des punchlines du tonnerre, des situations bien débiles, des FX dépassés mais avec soin et qui rentrent bien dans le style du long métrage, une critique de l’uniformisation de la société et des actes héroïques bien amenée, le mythe de la princesse à sauver s’effondre violemment, des armes loufoques, des bastons légendaires (surtout avec les Barrachi’s)… Ils sont bien barrés dans leur délire et c’est plaisant. Puis pour une fois on ne sent pas la discrimination positive. Après ça reste un nanar, mais un bon, assumé, qui reste constant en qualité, et même si sa trame est connue on passe un bon moment.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 10 avril 2013
    Après Cockneys Vs Zombies, la comédie horrifique s'enrichit d'un nouveau titre plutôt sympathique. Ce Kill Dead Zombie !, de Erwin van den Eshof et Martijn Smits, revisite le thème de la ville assiégée par un ennemi virulent et continue sur la voie du délire gore à l'humour, moins réussi, très Shaun Of The Dead. Zombibi (titre original), production made in Pays-Bas peut se laisser regarder car, il faut l'avouer, c'est marrant et les deux cinéastes profitent de fx et de maquillages assez réussis quand ils ne sont pas tout simplement excellents dans certaines séquences.

Aziz travaille dans une entreprise où le seul plaisir ressenti est la présence de la charmante Tess. Celle-ci, d'ailleurs, a flashé sur lui et lui propose un rendez-vous. Viré Aziz rejoint son minable de frère tandis que des débris venus de l'espace s'écrasent sur la ville. La population se transforme et Aziz n'a qu'une idée, sauver sa future-ex copine mais c'est sans compter sur sa bande de copains loosers...

Du bis agréable ! Kill Dead Zombie ! a plusieurs qualités : en premier lieu, l'ambiance déconnade (la séquence jeu vidéo ou encore celle du Russe et les portraits des protagonistes, véritable anthologie de débiles bipédiques). En outre, malgré le fait que le sang rouge soit peu visible et ce, au profit du liquide vert, il y a des scènes de gore assez abouties, de bons maquillages et des effets spéciaux somme toute plaisants. Et puis, les séquences en extérieur et l'utilisation de figurants en nombre apportent presque le sentiment de l'épopée. Malgré tout, Zombibi ne transcende jamais le genre et reste comme une alternative limitée par rapport à d'autres gros titres. Mais quel plaisir de voir des rebeus en personnages principaux et deux blacks qui ont la patate ! MERCI ! ça change. Mention spéciale à Gigi Ravelli (la fliquette Kim) charmante et charismatique. 2,5/5 (moyen plus)
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 juillet 2014
    "Kill Dead Zombie !" est vraiment un nanar de morts-vivants comme je les aime! Complètement déglingué dans sa tête, ne se prenant pas une seule seconde au sérieux et drôle à de maintes reprises. Vraiment, c'est du tout bon! Je m'explique. D'abord, la première chose qui saute aux yeux : son non conformisme! Le personnage principal, un employé de bureau somme toute banal ( jusque là, ça va ), se prénomme Aziz. Honnêtement, vous avez déja vu, vous, un film de zombies où le mec qui s'en va défourailler tout ce qui bouge et mange les gens à un tel prénom? Ça change des traditionnels John et autres Ryan auxquels on a constamment droit dans les grosses productions. Déja, un bon point plutôt amusant. Ensuite, sa réalisation, qui, admettons le, rappelle à de nombreux moments celle des jeux vidéos de combat. Quelques fois, on verra même une barre de vie au dessus de chaque personnage, nous ramenant à l'esprit les multiples parties de "Mortal Kombat" que l'on a pu faire durant notre jeunesse! Évidemment, comme toute comédie qui tente de lorgner sur les terres de "Shaun of the dead", celle ci se plante lamentablement. Mais en "Kill Dead Zombie !" pour ce qu'il est, à savoir un long-métrage complètement what the fuckesque, on ne pourra que l'apprécier, ou bien ne pas le trouver trop mauvais. Cela va de soit, il vous sera nécessaire de ne pas le prendre au premier degrés, plutôt au second ( quoique le troisième serait plus conseillé ). On regrettera notamment un humour parfois au ras des pâquerettes et souvent trop lourd, malgré une action plutôt présente et des plans de caméra pas trop trop dégueulasses. Bon, ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit; la réalisation est loin d'être bonne, mais pour un tel direct to dvd, elle n'est pas non plus trop mauvaise pour vous en faire couler des larmes de sang et vous en faire sortir de la fumée des oreilles. Magnifique phrase, je sais... Bref! Bon, les effets spéciaux ne sont relativement pas catastrophiques, et les acteurs se débrouillent en général, bien que certains soient clairement en dessous du niveau requis pour interpréter leur rôle. Quand on le compare aux autres daubes du genre des films de requins, on ne pourra que l'apprécier! On est loin de la daube "L'attaque du requin à deux têtes", véritable bouse du nanar, même pas capable de recycler intelligemment ce qu'il pompe. Les effets numériques seront d'ailleurs vraiment meilleurs à la fin, lorsqu'ils se rendront dans le bâtiment où se cache la femme qu'aime notre héros se prénommant Aziz. Le retournement de situation, plutôt inattendu, qu'on y découvrira sera beaucoup plus amusant qu'hilarant, car comme je l'ai dit, ce long-métrage ne brille pas par son humour, surtout par sa bêtise et son manque de sérieux. Les gags sont clairement dignes d'un épisode de "Tom and Jerry", ce n'est pas rien ,quand même! Alors par contre, je n'ai pas trop compris pourquoi le sang des zombies était rouge et en plus de cela vert! Est-ce parce que ce qui a contaminé les gens est fait d'une substance verte? Surement, mais c'est assez mal expliqué dans le film. La bande-sonore est plutôt pas trop mauvaise et l'on aura notamment droit à quelques thèmes tout de même un minimum réussis. Mais c'est surtout pour les effets sonores horrifiques que cela coince. En effet, des jumpscares, cela coûte relativement cher, et c'est pourquoi ils ne sont pas toujours réussis, comme dans le premier "Resident Evil", à tout hasard. Là, on ne veut pas se le cacher en passant par quatre chemins, ils sont clairement ratés! Que voulez-vous? Le manque de moyens n'aide pas toujours à réussir son long-métrage ( jamais, en fait )! Ces jumpscares sont authentiquement minables, on ne va pas se le cacher! Rarement j'en aurai vu de si désastreux. Le réalisateur souhaite faire peur, mais il fait bien plus rire qu'il n'effraie! Et oui, il y a bien un réalisateur derrière tout cela! Mais là, vous vous dites surement : "Il est vraiment méchant avec ce film! En plus il disait l'apprécier en début de chronique. Non mais n'importe quoi!". Et bien, vous avez raison, je suis méchant. Et c'est pour cela que je vais désormais m’arrêter de le critiquer. Mais que les choses soient claires : si j'ai apprécié ce film, c'est uniquement parce qu'il est complètement débile et décérébré et m'a fait passé un moment plutôt de détente devant mon écran, et non parce que c'est un bon long-métrage. Par ailleurs, je ne pense pas que l'on puisse dire que c'est un film qui, sur un point de vue cinématographique, est bien. Il comporte tellement d'erreurs et de mauvais goût qu'on ne peut définitivement pas le qualifier de la sorte. Néanmoins, j'ai bien rit de sa médiocrité, et pour cela, je lui mets tout juste la moyenne!
    Obélix LEGAULLOIS
    Obélix LEGAULLOIS

Publiée le 16 décembre 2013
    Un film vraiment nul.
    On s’ennuie, ce n'est même pas drôle, c'est décousu et mal tourné...

En résumé : A éviter.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 15 mai 2013
    Une nouvelle comédie de zombies assez réussi.
    On s'amuse bien à suivre les héros et les gags sont sympas.
    Le choix d'acteurs inconnus permet de rajouter au fun
    Publiée le 1 mai 2013
    Nul, nul, nul...du déjà vu et revu. Ennuyeux. Je regrette de l'avoir regardé ! J'ai perdu mon temps !
    Geoffrey P.
    Geoffrey P.

Publiée le 11 avril 2013
    En gros, j'ai perdu 1h20 de ma vie. Le film manque complètement de logique, un "humour" non présent. Le film est juste un gros WHAT THE FUCK ?! Bref, vous voilà avertie n'allez pas le voir.
    Publiée le 21 juillet 2013
    J'ai adoré ce film on ne s'ennui pas une minute c'est drôle, l’enchaînement des scènes fait penser à jeux vidéo c'est complètement barré mais vraiment excellent !!!
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 13 avril 2013
    Dans la lignée de "Shaun of the Dead", "Cockneys vs Zombie", "Bienvenue à Zombiland"... , un petit film de zombies sympa et rigolo.
    Bien cool !
    Chrismanofsteel
    Chrismanofsteel

Publiée le 10 octobre 2015
    Nous avons passer un très bon moment en regardant ce film drôle . Le scénario n'est pas exceptionnel et les effets pas terribles mais je ne regrette pas de l'avoir acheter . Je le recommande vivement .
    Nonoo33
    Nonoo33

Publiée le 14 avril 2013
    C'est vraiment impossible de mettre quatre ou cinq étoiles sur ce film... Mais il est quand même très drôle, avec certes une histoire banale et des zombies pas très méchants, mais il vaut le coup d'être regardé ! J'ai passé un très bon moment avec mes amis malgré tout. ;)
    bibtar
    bibtar

Publiée le 13 avril 2013
    Il n'y a pas pire que ce qui est offert ici...pas d'effet spéciaux, pas de zombies dignes de ce nom, un film sensé être en partie une comédie qui ne contient absolument aucun effets comiques réussi, des personnages insupportables, et pas seulement par leur jeu incroyablement stupide. Et le scénario est totalement inexistant. Soyons clair... on d'emmerder sévère et a moins d'être néerlandais, il est difficile d'être touché une seule fois par ce genre d'humour. Et il y'a même parfois des moments pendants lesquels on hésiterai pas a stopper le massacre rapidement. Bref un véritable navet, dans tout les sens négatifs possibles
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 18 avril 2013
    Modeste film de zombies, ce Kill Dead Zombie mise sur le décalage et l'humour mais on ne rit vraiment pas assez pour que ce soit satisfaisant, de plus le scénario est maigrelet et malgré des acteurs motivés, la mayonnaise ne prend pas vraiment. Restent des effets spéciaux corrects, des idées de mise en scène originales et quelques rires tout de même. Le parti pris d'atténuer le gore à l'aide de sang vert est à double tranchant puisque, certes, on ratisse plus large niveau public mais les fans sont logiquement déçus, un petit mot sur les dialogues un peu faiblards également. Bref un petit film sans prétention qui n'atteint pas sa cible mais qui à le mérite de faire passer le temps, moyen.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 17 mai 2013
    Un petit comédie zombie assez sympa on passe un bon moment c'est marrant par moment, à voir pour passer le temps. Dans le même registre et récent j'avais aimé Cockneys vs. Zombies.