Kill Dead Zombie !
    198 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kill Dead Zombie ! ?

Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 6 janvier 2023
    Une comédie avec des zombies, ce film néerlandais va dans ce sens : des dialogues délirants, des héros atypiques et démentiels, des situations débiles. C’est assez plaisant. A regarder sans prise de tête.

Publiée le 17 septembre 2020
    Si vous utilisez un titre avec zombie vous aurez immédiatement n'importe qui pour assister à votre film. Mais d'un autre côté il y a tellement de films de zombies que vous devez vraiment rechercher les meilleurs. Les normes pour les zombies sont très élevées en raison de la série The Walking Dead. Kill Dead Zombie ! est un film à petit budget et c'était là le problème. Je n'ai pas eu à rire. Il y a des morceaux amusants mais il s'agit plus de situations (monter les escaliers pour se souvenir de descendre). Mais pas de parties amusantes sanglantes. Naturellement ils se sont tournés vers d'autres films et certains plans sont vraiment des arnaques d'autres films. Le problème que j'avais était que tout n'était pas compréhensible. Le jeu des acteurs était vraiment médiocre et le sang pour un film de zombie était faible...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 24 octobre 2019
    Ça surfe sur Shaun of the Dead et autres Sharknado. Un film d'horreur où la violence est adoucie par de l'humour. Dans ce film néerlandais, il y a également plusieurs effets visuels issus des cartoons, de la BD ou des jeux vidéo. C'est marrant parfois. Assez lourd, souvent. Il n'y a pas non plus de critique sociale comme dans les films de zombie de Romero. Un type se fait martyriser par son patron. Son pote galère et projette vaguement de monter un business avec lui. A part ça, c'est tout. Il y a deux gros black qui vont se joindre à eux assez crispants. Une jolie policière blonde adepte des bourre-pifs. Ne me dites pas que c'est avec ce groupe qu'on va sauver le monde. Je n'y crois pas une seule seconde. Rien de mémorable sinon le sang vert surprenant des zombies et une ou deux blagues passables. Mieux vaut se rematter le film d'Edgar Wright.
    Publiée le 6 décembre 2017
    Nul, nul, nul archi nul, sauf pour les deux petites qui étaient avec moi, elles se sont marrées tout du long. Moi, j'ai préféré regarder des vidéos de chat sur Facebook avec mon smartphone, c'est pour dire !
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 5 janvier 2016
    Une comédie avec des zombies, c’est un peu n’importe quoi, ça tombe bien ce film néerlandais va dans ce sens : des dialogues délirants, des héros atypiques et démentiels, un présentateur de JT magique, des punchlines du tonnerre, des situations bien débiles, des FX dépassés mais avec soin et qui rentrent bien dans le style du long métrage, une critique de l’uniformisation de la société et des actes héroïques bien amenée, le mythe de la princesse à sauver s’effondre violemment, des armes loufoques, des bastons légendaires (surtout avec les Barrachi’s)… Ils sont bien barrés dans leur délire et c’est plaisant. Puis pour une fois on ne sent pas la discrimination positive. Après ça reste un nanar, mais un bon, assumé, qui reste constant en qualité, et même si sa trame est connue on passe un bon moment.
    Chrismanofsteel
    Chrismanofsteel

Publiée le 10 octobre 2015
    Nous avons passer un très bon moment en regardant ce film drôle . Le scénario n'est pas exceptionnel et les effets pas terribles mais je ne regrette pas de l'avoir acheter . Je le recommande vivement .
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 6 janvier 2015
    L'histoire est vraiment pas exceptionnel mes le film est très drôle et moi j'ai vraiment passer un bon moment a le regarde
    Publiée le 27 avril 2014
    Dommage car le film est plutôt bien réalisé mais le scénario est un peu léger. L'humour est de mise mais ça ne passe pas non plus à ce niveau-là.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 1 février 2014
    Rien de nouveaux dans ce film, qu'on soit clair. L'humour et la dérision d'une scène apocalyptique infestée de zombies (qui respectent totalement les codes du genre d'ailleurs), on a déjà donné. Mais cette idée me séduit toujours plus ou moins. Un petit "Shaun of the dead" version hollandaise, pourquoi pas...
    Et les débuts me donnent raison. Je suis bien vautré dans mon canapé, je découvre cette bande de crétins loufoques, ça me plait, on sourit.
    Puis plus le film avance, plus le tout devient plat. Aucune prise de dimension, humour rébarbatif et vite lourd finalement. Alors il faut aimer ce genre d'humour. Moi j'adore, mais malgré ça, j'arrive pas à prendre totalement mon pied.
    Par contre la tournure "vidéo game" que prend le film est assez sympa et drôle pour le coup. Puis la fin est trop brutal, elle aurait dû selon moi s'articuler autour de quelque chose de plus concret. Déjà que l'humour se faisait de plus en plus stéréotypé, alors si en plus on nous coupe les pattes comme ça....
    Tout n'est pas à jeter car certains passages sont vraiment frais, mais l'ensemble ne restera pas inoubliable hélas.
    Obélix LEGAULLOIS
    Obélix LEGAULLOIS

Publiée le 16 décembre 2013
    Un film vraiment nul.
    On s’ennuie, ce n'est même pas drôle, c'est décousu et mal tourné...

En résumé : A éviter.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 6 décembre 2013
    Une sorte de mix entre Undead (film australien: météorite zombifiante) et Shaun of the dead, seulement au lieu de mixer avec un super-blender, ça a été fait à la fourchette!!! En fait faut avoir le courage de finir le film, car il se bonifie au fur et à mesure. Certes ce n'est pas Shaun, mais c'est pas mal.
    Les blagounettes on les voit venir de très loin, déjà vu et revu), mais assez bien placé pour que ça fasse effet.
    Question performance et technique... heu... Wah! C'est du lourd ! Zombies blazés au sang sauce verte mexicaine : genre j'attends mon tour pour attaquer car c'est le plan de celui qui est avant moi, alors j'attends!! Effets spéciaux: vraiment très spéciaux!!! Y a un truc qui m'a marqué. A un moment un zombie s'attaque à d'autres zombies. En attaquant l'un d'eux on voit clairement que c'est une main en latex que le zombie attaquée (oui "e" car c'est une femme zombie qui se fait mordre le bras) lâche tout simplement et que la manche de ses fringues est plus longue que l'autre, pour cacher son bras (avec sa vrai main non arrachée!) !!! absurde ! mais hilarant !!
    Donc pas mal pour bien se marrer, même si c'est au dépend du film par moment !
    Un petit plus grace au bon jeu de la fliquette "poing de fer" ! (fautvoir le film pour comprendre! )
    squall33500
    squall33500

Publiée le 11 octobre 2013
    c'est quoi se shaun of the dead du pauvre se ne fait pas peur se n'est pas drôle c'est n'importe quoi les zombie sont tous bidon parfois facile a tuer parfois dure parfois moins fort qu'une grand mère parfois c'est hulk le noir tout fin porte une gatling a bout de bras comme si s'étais rambo ect.....
    Publiée le 29 septembre 2013
    Alors là mes amis, si vous voulez un bon gros film de zombie qui fait peur et qui a une ambiance bien noire. Passé le chemin.... Par contre, si vous voulez un film d'horreur bien gore...bah passé encore votre chemin... Vous voulez un film sur les zombies rigolos a la Shaun of the Dead... Alors là ! ! c'est... c'est ... toujours pas le cas.... Donc je vous vois venir... ça ne fait pas peur, ce n’est pas drôle et ce n’est pas gore non plus ? Mais c'est quoi comme style alors ? justement, même moi je serais le dire... C'est un mixe de tout, mais où malheureusement rien ne marche.
    L'humour est franchement lourd (excepter un passage ou il doivent tuer un de leurs amis ou là j'avoue que ça ma fait sourire). Les dialogues volent bas..., les effets spéciaux sont à la ramasse... Le scénario tient sur un timbre-poste...
    Et pour conclure, les zombies ont le sang vert.... Au final, il est vraiment difficile de tenir jusqu'au bout alors qu'il ne dur 1h20...
    Alors oui, c'est un film néerlandais, donc il faut être bien exigeant... Mais quand un film et de la merde, c'est de la merde et peu importe de quel pays il vient.

Voilà un film que je place dans un parti de mon cerveau qui me sert de corbeille et qui sera vite oublié quand j'aurai fini d'écrire cette critique...
    Publiée le 13 septembre 2013
    Ce film est...comment dire, une sombre m..., un clone raté de Shaun of the dead. Tout est cheap, des décors aux maquillages, en passant par les acteurs, qui incarnent des personnages sans aucun charisme. Il se veut drôle, mais rien ne l'est. Au mieux on peut sourire, au pire on fait comme moi, on appuie sur avance rapide pour au moins voir comment ça finit, tellement les 1h24 nous paraissent interminables.

Passez votre chemin, je vous assure qu'on peut faire pléthore d'activités bien plus intéressantes durant ce temps imparti.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 juillet 2014
    "Kill Dead Zombie !" est vraiment un nanar de morts-vivants comme je les aime! Complètement déglingué dans sa tête, ne se prenant pas une seule seconde au sérieux et drôle à de maintes reprises. Vraiment, c'est du tout bon! Je m'explique. D'abord, la première chose qui saute aux yeux : son non conformisme! Le personnage principal, un employé de bureau somme toute banal ( jusque là, ça va ), se prénomme Aziz. Honnêtement, vous avez déja vu, vous, un film de zombies où le mec qui s'en va défourailler tout ce qui bouge et mange les gens à un tel prénom? Ça change des traditionnels John et autres Ryan auxquels on a constamment droit dans les grosses productions. Déja, un bon point plutôt amusant. Ensuite, sa réalisation, qui, admettons le, rappelle à de nombreux moments celle des jeux vidéos de combat. Quelques fois, on verra même une barre de vie au dessus de chaque personnage, nous ramenant à l'esprit les multiples parties de "Mortal Kombat" que l'on a pu faire durant notre jeunesse! Évidemment, comme toute comédie qui tente de lorgner sur les terres de "Shaun of the dead", celle ci se plante lamentablement. Mais en "Kill Dead Zombie !" pour ce qu'il est, à savoir un long-métrage complètement what the fuckesque, on ne pourra que l'apprécier, ou bien ne pas le trouver trop mauvais. Cela va de soit, il vous sera nécessaire de ne pas le prendre au premier degrés, plutôt au second ( quoique le troisième serait plus conseillé ). On regrettera notamment un humour parfois au ras des pâquerettes et souvent trop lourd, malgré une action plutôt présente et des plans de caméra pas trop trop dégueulasses. Bon, ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit; la réalisation est loin d'être bonne, mais pour un tel direct to dvd, elle n'est pas non plus trop mauvaise pour vous en faire couler des larmes de sang et vous en faire sortir de la fumée des oreilles. Magnifique phrase, je sais... Bref! Bon, les effets spéciaux ne sont relativement pas catastrophiques, et les acteurs se débrouillent en général, bien que certains soient clairement en dessous du niveau requis pour interpréter leur rôle. Quand on le compare aux autres daubes du genre des films de requins, on ne pourra que l'apprécier! On est loin de la daube "L'attaque du requin à deux têtes", véritable bouse du nanar, même pas capable de recycler intelligemment ce qu'il pompe. Les effets numériques seront d'ailleurs vraiment meilleurs à la fin, lorsqu'ils se rendront dans le bâtiment où se cache la femme qu'aime notre héros se prénommant Aziz. Le retournement de situation, plutôt inattendu, qu'on y découvrira sera beaucoup plus amusant qu'hilarant, car comme je l'ai dit, ce long-métrage ne brille pas par son humour, surtout par sa bêtise et son manque de sérieux. Les gags sont clairement dignes d'un épisode de "Tom and Jerry", ce n'est pas rien ,quand même! Alors par contre, je n'ai pas trop compris pourquoi le sang des zombies était rouge et en plus de cela vert! Est-ce parce que ce qui a contaminé les gens est fait d'une substance verte? Surement, mais c'est assez mal expliqué dans le film. La bande-sonore est plutôt pas trop mauvaise et l'on aura notamment droit à quelques thèmes tout de même un minimum réussis. Mais c'est surtout pour les effets sonores horrifiques que cela coince. En effet, des jumpscares, cela coûte relativement cher, et c'est pourquoi ils ne sont pas toujours réussis, comme dans le premier "Resident Evil", à tout hasard. Là, on ne veut pas se le cacher en passant par quatre chemins, ils sont clairement ratés! Que voulez-vous? Le manque de moyens n'aide pas toujours à réussir son long-métrage ( jamais, en fait )! Ces jumpscares sont authentiquement minables, on ne va pas se le cacher! Rarement j'en aurai vu de si désastreux. Le réalisateur souhaite faire peur, mais il fait bien plus rire qu'il n'effraie! Et oui, il y a bien un réalisateur derrière tout cela! Mais là, vous vous dites surement : "Il est vraiment méchant avec ce film! En plus il disait l'apprécier en début de chronique. Non mais n'importe quoi!". Et bien, vous avez raison, je suis méchant. Et c'est pour cela que je vais désormais m’arrêter de le critiquer. Mais que les choses soient claires : si j'ai apprécié ce film, c'est uniquement parce qu'il est complètement débile et décérébré et m'a fait passé un moment plutôt de détente devant mon écran, et non parce que c'est un bon long-métrage. Par ailleurs, je ne pense pas que l'on puisse dire que c'est un film qui, sur un point de vue cinématographique, est bien. Il comporte tellement d'erreurs et de mauvais goût qu'on ne peut définitivement pas le qualifier de la sorte. Néanmoins, j'ai bien rit de sa médiocrité, et pour cela, je lui mets tout juste la moyenne!