Mon AlloCiné
L'Oncle Charles
Note moyenne
1,4
15 titres de presse
  • La Croix
  • Le Monde
  • Le Point
  • Positif
  • Studio Ciné Live
  • Télérama
  • Critikat.com
  • Ecran Large
  • Excessif
  • Le Figaroscope
  • Les Fiches du Cinéma
  • Libération
  • Metro
  • Première
  • Télé 7 Jours

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 0.5 à 5 étoiles.

15 critiques presse

La Croix

par Arnaud Schwartz

Pas drôle, mal dirigée, la nouvelle comédie d'Etienne Chatiliez n'offre pas grand-chose d'intéressant au spectateur, ni à ses interprètes principaux.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Monde

par Thomas Sotinel

(...) l'on retrouve dans la peinture des membres les moins brillants de la famille imaginaire (...), un trait caricatural qui met mal à l'aise. Le malaise se déploie d'autant plus facilement que le rythme est un peu alangui. Seule Valérie Bonneton, absolument déchaînée, tente, non sans succès, de faire accéder le film à l'état de déraison duquel il ne devrait jamais sortir.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Point

par Olivier de Bruyn

Voir le site du Point

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Positif

par Michel Ciment

"La vie est un long fleuve tranquille", cela fait déjà près d'un quart de siècle. Avec son nouveau film, un long fleuve interminable, Etienne Chatiliez qui retrouve sa scénariste Florence Quentin après quelques films sans elle, continue à s'intéresser à la famille, mais ses griffes se sont émoussées.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Studio Ciné Live

par Sophie Benamon

Voir le site Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Télérama

par Cécile Mury

Les riches contre les pauvres, Etienne Chatiliez nous a souvent fait le coup. En mieux, en plus méchant.(...) Avec ses semi-Groseille, un pied dans la farce, l'autre dans la guimauve, Chatiliez se copie en moins bien...

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Critikat.com

par Fabien Reyre

Rien, ou presque, ne fonctionne dans cette comédie faussement subversive (co-produite pour sa case en prime time par TF1, c'est dire la prise de risque) qui oscille en permanence entre sa volonté de rire grassement de personnages grotesques et méprisables et sa crainte de faire fuir un public qui, potentiellement, pourrait bien leur ressembler.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Ecran Large

par Laurent Pécha

Une avalanche de gags premier degré à la paresse d'écriture sidérante assortie d'un rythme et d'une mise en images incroyablement datés.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Excessif

par Romain Le Vern

Un ratage total.

La critique complète est disponible sur le site Excessif

Le Figaroscope

par Emmanuèle Frois

Étienne Chatiliez a perdu l'inspiration. (...) Le scénario, mince comme du papier à cigarettes, est complètement fumeux. Tout sonne faux, des dialogues à la réalisation en passant par le jeu des acteurs. (...). Le résultat est, sans surprise, une comédie lourde, vulgaire et démodée. Étienne Chatiliez a perdu sa verve satirique, son humour acide.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Les Fiches du Cinéma

par Nicolas Marcadé

Alors qu'il reposait sur une équation imparable (Chatiliez + Quentin + Mitchell) pour garantir un seuil minimum de réussite, "L'Oncle Charles" est un ratage flagrant qu'on oubliera au plus vite.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Libération

par La Rédaction

"L'oncle Charles" brille par son absence de scénario et Eddy Mitchell qui joue comme un troupeau de cochons.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Metro

par Mehdi Omaïs

Une comédie grotesque.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Première

par Frédéric Foubert

Dépourvu d'un bon pitch sociologico-conceptuel (...), sans même la férocité misanthropique (...) "L'oncle Charles" déroule une fable malpolie à la Comencini. Mais elle est terriblement dévitalisée (...).

La critique complète est disponible sur le site Première

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

[Eddy Mitchell] ne manque pas de talent, à l'inverse de cette partition datée qu'on donne à jouer [à l'ensemble des acteurs].

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top