L'Oncle Charles
1,6
Votre avis sur L'Oncle Charles ?

Publiée le 18/11/2012

Je ne dois pas être comme tout le monde, parce que que moi j'ai adoré ce film. Je ne comprend donc pas la descente critique dont Chatilliez a été l'objet. L’histoire est amusante, les acteurs sont excellents, il y a des réparties surprenantes et drôles. Quand même une constatation étrange, nous n'étions pas nombreux dans la salle (forcement avec la critique de la presse ! ) et le film n'est resté qu'une semaine à l'affiche (idem) Et pourtant tous ceux qui étaient dans la salle ont rigolé ! Chercher l'erreur !

conrad7893

Publiée le 07/07/2013

comédie à l'humour acide cher à chatiliez on retrouve avec bonheur Eddy mitchel les acteurs et actrices sont justes c'est vrai peut être un peu limite surjoué mais on rigole bien quand même en dessous de ses autres films (le bonheur est dans le pré, Tatie Daniele) se laisse regarder en passant de superbes vues de la nouelle zélande

shinkenshin

Publiée le 09/12/2012

L' exemple du film qu'on torpille pr le seul fait qu'il ne réponds à un " niveau d' excellence" attendu d'un réalisateur par ses " fans" .... A ce niveau, on asiste à un lynchage ! Certes ce n' est pas parfait ( le début est poussif jusqu' à l arrivée da la clerc de notaire), mais pour le reste , on passe un moment sympa. Il faut arrêter de croire que les réalisateurs sont des dieux toujours atteint par la grâce ... parfois , ils ont aussi envie de faire leur boulot, raconter des histoires , rien de plus rien de moins ! Une comédie honorable, et surement pas un navet ( et supérieur à Agathe Clery !!)

Alain D.

Publiée le 31/01/2017

Signée Étienne Chatiliez, cette comédie douce amère possède de nombreux et délicieux atouts : une belle affiche, un rythme soutenu, des dialogues drôles et un scénario nous contant une histoire fantasque, pleine de surprises et de situations cocasses. Le casting séduisant nous offre une superbe prestation de Valérie Bonneton. Alexandra Lamy se révèle également très juste dans un premier rôle aboutit ; quant à Eddy Mitchell, il reste égal à lui-même dans la classe de son personnage. Dommage que les membres du site désavoue cette comédie française (comme la majorité des films de ce genre en général) car cette production peut faire passer un bon moment. Une réalisation réjouissante, mais certes moins aboutie que "Le bonheur est dans le pré " (4.5* 1995) et "Tatie Danielle" (4* - 1990)

Galoupiotte

Publiée le 14/06/2013

Qu'on se le dise : Les critiques de presse ne pardonnent jamais à un cinéaste qu'il dise que la majorité d'entre-eux ne sont que les faire valoir des distributeurs. Lelouch et Besson en ont fait les frais. Et maintenant c'est Chatilliez, objet pour ce film d'une descente en flamme qui frise la malhonnêteté. Poutant le film est bon. Eddy Mitchel et Alexandra Lamy sont excellent, Valérie Bonneton tout simplement formidable au service d'une histoire complètement déjantée qui provoque rire et bonne humeur.

2,0Pas terrible
Publiée le 15/04/2012

De film en film, Etienne Chatiliez confirme son aimable fèrocitè pour les histoires qu'ils content! En effet, le réalisateur de "La vie est un long fleuve tranquille" et de "Tatie Danielle" brasse les mêmes thèmes avec sa verve et sa joyeuse amoralitè. "L'oncle Charles" n'èchappe pas à la règle même si ce n'est pas le meilleur mètrage du cinèaste! Ici, on se moque aussi bien, de ceux prêts à tout pour l'argent que des autres! L'abattage de Valèrie Bonneton est le point fort de l'histoire! En revanche, Eddy Mitchell fait le minimum syndical et semble constamment en retrait! Même si le rocker français est dèlicieusement bourru, on n'espèrait un peu plus de folie dans sa prestation d'oncle fortunè nèo-zèlandais! Alexandra Lamy est bien et les deux nonnes du couvent sont très drôles! Mineure, certes, cette comèdie au ton corrosif ne mèrite pas un tel lynchage critique! Même la bande annonce donne envie...

tony-76

Publiée le 03/07/2013

J'ose même pas regarder la suite que tellement c'est ennuyant à mourir !!

nono1900

Publiée le 27/08/2013

jadore ce film avec #Arnaud ducret dedant emplus ♥

RENGER

Publiée le 07/04/2012

Il est loin le temps où Etienne Chatiliez nous faisait rire aux éclats avec ses comédies (La vie est un long fleuve tranquille - 1988 & Tatie Danielle - 1990) comme nous le prouve son dernier film, L'Oncle Charles (2012). Un scénario paresseux et un humour au ras des pâquerettes, voilà ce qui nous attend tout au long de cette regrettable déception, porté par des acteurs peu inspirés (si ce n’est Valérie Bonneton). Cette coproduction TF1 fleure bon le formatage et la comédie bon enfant qui ne souhaite en aucun cas choquer la ménagère de moins de cinquante ans (la cible de TF1 pour ce type de film en vue d’une diffusion en prime time). Avec son scénario aussi plat qu'une chips allégée en matière grasse, Etienne Chatiliez ne parvient jamais à nous faire esquisser un sourire, pire, il ennuie plus qu’autre chose.

Anne Rochias

Publiée le 28/03/2012

excellent film de comedie, un bon Etienne Chatilliez

Croft666007

Publiée le 23/03/2012

Superbe jeu des acteurs, histoire drôle. Un film à voir. Valérie Banneton excelle. Eddy Mitchell joie également très bien son rôle ...

reymi586

2,0Pas terrible
Publiée le 23/03/2012

Et voilà le nouveau Etienne Chatillez et comme prévu c'est décevant ! Après les excellents, La Vie est un long fleuve tranquille, Tatie Danielle, Le Bonheur est dans le pré et Tanguy, Chatillez avait déjà raté son coup avec La Confiance règne et le très mauvais Agathe Cléry. Que se passe t-il dans la tête de ce merveilleux réalisateur, peut être le meilleur réalisateur comique des années 90. J’espérais être surpris, surtout avec le retour du merveilleux Eddy Mitchell et bien c'est assez raté. D'accord on ne s'ennuie pas mais déjà le scénario n'est pas bien lourd et que dire des dialogues pas très bien écrit. Les deux actrices, Alexandra Lamy et Valérie Bonneton ne jouent pas très bien et cette dernière me tape un peu sur le système. Les deux jeunes sont corrects. Heureusement qu'Eddy Mitchell est là pour relever le niveau. Bref, on ne s'ennuie pas, ça se regarde et ça s'oublie mais ça ne se savoure pas comme un vrai Chatillez.

Burnhamm

Publiée le 21/03/2012

Pourquoi les critiques sont-elles si dures? Franchement, on a passé un super moment. Toute la salle rigolait. Il y a de très bonnes répliques, avec le petit côté immoral très réjouissant propre à Chatiliez. Valerie Bonneton, Alexandra Lamy et Arnaud Ducret sont excellents. Les scènes avec les bonnes sœurs sont franchement cyniques et à mourir de rire. Le tandem des 2 jeunes Kevin et Elodie fonctionne parfaitement (Thomas Solivères (vu dans Intouchables) très bon en ado flemard et belle révélation de Sophie De Fürst). Un très bon divertissement ! A voir !

GyzmoCA

Publiée le 17/01/2014

La critique de ce film se fera en deux parties car J'ai pour l'instant pas réussi à le finir. J'en ai vu 45 mn et le moins qu'on puisse dire ... Etienne Chatilliez n'est pas au meilleur de sa forme. C'est lent, prévisible, parfois mal joué dans une sorte de Tatie Danielle avec Eddy Mitchell dans le rôle de vieux pénible. ..... Donc pour l'instant, je ne peux mettre qu'une étoile (qui est l'avis générale des personnes qui ont vu le film avec moi Si le coeur m'en dit ... j'essaierai de le finir ... avec un bon Red Bull quand même ça y est j'ai fini (bon il m'a fallu trois semaines pour récupérer) et ben ce film reste pauvre et sans intérêt

MomoToile

Publiée le 27/03/2012

Après la (toute relative) baisse de régime de La confiance règne et de Agathe Cléry, Chatiliez revient en super forme, le trio d'acteur au service d'une intrigue volontairement farfelue nous fait une prestation d'enfer, on ne s'ennuie pas une seconde et puis en cette époque où le politiquement correct nous pompe l'air sans arrêt, du Chatiliez, qu'est-ce que ça fait du bien ! Ça rigole dans la salle et on ressort heureux